» Flux RSS : Quelques explications

RSS est l'acronyme de Really Simple Syndication. Il s'agit d'un format de données standardisé très léger qui favorise la diffusion et l'échange de contenu (généralement appelé flux) fréquemment mis à jour sur le web. Popularisé par les blogs, il est désormais utilisé par un nombre toujours croissant de sites de référence tels que ceux du journal Liberation ou Yahoo.

En tant que lecteur du site, le flux RSS proposé par www.mille-feuille.fr vous permet d'être informé en temps réel des dernières news publiées sans avoir à visiter le site en permanence. Pour en bénéficier, il vous suffit simplement d'entrer l'adresse http://www.mille-feuille.fr/RSS/millefeuille.rss dans un logiciel adapté aussi appelé agrégateur d'information (cf lien ci-contre). Vous pouvez en fait considérer notre fil de News RSS comme une newsletter ne nécessitant pas de fournir une adresse mail et qui par conséquent ne polluera pas votre boite à courriels. D'une manière plus générale, l'agrégateur vous permet donc de concentrer et suivre les publications d'une sélection de vos sites favoris bien plus rapidement que si vous deviez les consulter un par un dans votre navigateur html.

En tant que webmestre expérimenté, vous pourrez également, après nous en avoir demandé l'autorisation et obtenu celle-ci, utiliser ce même fichier pour afficher sur votre site les titres de nos news sous forme de liens.

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.