» Brève par Brève

Villette Sonique - La 10e édition

le 16.05.2015 à 18:00 · par Sébastien D.

La dixième édition du festival parisien Villette Sonique se tient du 21 au 27 mai.

En dehors des Battles et Thee Oh Sees, qui figurent parmi les têtes d'affiche du festival, on a sélectionné pour vous six groupes à ne pas manquer pendant cette semaine de festivités.

Samedi 23, on pourra profiter du début d'après-midi avec Centenaire, qui lance les hostilités. Le groupe français, dont le dernier album sorti l'an dernier et chroniqué ici, fait partie des favoris de la rédaction et chacune de leurs prestations démontrent que c'est un grand groupe de scène.

Le même jour, un peu plus tard, toujours sur la scène Labels, il ne faudra rater sous aucun prétexte le concert d'Headwar, le groupe dans lequel figure le fantasque Usé. Ce groupe a une présence incroyable sur scène, en espérant qu'on leur laisse le temps de déployer leur no-wave complètement barré.

Dimanche 24, c'est bien sûr au grand retour de Cabaret Voltaire qu'il faudra assister dans la Grande Halle. Ce sera bien sûr un événement, puisque ce sera tout simplement le premier concert depuis celui de la reformation l'an dernier à Berlin autour du seul Richard H. Kirk.

Lundi 25, les canadiens de Chocolat ne manqueront pas de mettre le feu avec leur garage bariolé, tout auréolés de leur dernier album inépuisable, sorti récemment chez Born Bad.

Enfin, mardi 26, on espère que l'acoustique de la nouvelle Philharmonie conviendra à l'intransigeant Mark Kozelek, qui revient en France pour faire découvrir sur scène le nouvel album à paraître de son groupe Sun Kil Moon. Le même soir, deux petites heures avant l'entrée sur scène du Sir Mark, on aura la chance d'écouter Liz Harris, aka Grouper, dont l'ambient minimaliste sera sans aucun doute magnifié par le lieu.

BRUISME #5 Festival Soy 13 Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.