» Brève par Brève

Allèchante programmation au festival Rockomotives à Vendôme du 22 au 31 octobre 2011!!

le 12.10.2011 à 23:54 · par Mathieu M.

Vendôme... "ça vaut le détour mais ne mérite pas le voyage" aurait pu dire Darroussin, comme il l'a fait dans le fim Le Poulpe.

Avant de tomber sur la programmation du festival Rockomotives et habitant à 700km de là, j'aurais sûrement fait le même constat. Pour changer d'avis la seconde d’après.

Car du 22 au 31 octobre prochain, cette petite ville d'outre-Loire accueille un des plus excitants festivals d'automne avec notamment de vieilles retrouvailles avec les hawaïens de Chokebore, les français de Diabologum, ou encore les ricains dj Muggs et dj Qbert, ce qui a le don de me laisser songeur.

Je ne vous parle pas des autres, les Yann Tiersen, Wild Beasts, Deus, Bonnie Prince Billie, Thomas Belhom, Envy, John Cale, Pneu et consorts, puisque finalement, une délégation millefeuillée compte bien se rendre directement sur place et vous parlera donc plus précisément de cette belle programmation après s'en être délecté, voluptueusement.

Le festival court sur une dizaine de jours et une quarantaine de concerts avec une nette accélération des festivités en fin de période et s'articule autour de deux lieux principaux dont la fameuse Chapelle St Jacques qu'il me tarde de découvrir avec Bonnie Prince Billie à l'intérieur récitant les psaumes. Pas de démesure donc chez l'asso organisatrice Figures Libres pour les 20 ans de ce festival qui m'a tout l'air d'être humain à souhait. Ça tombe bien, on en est.

le site du festival Rockomotives!

CONCOURS - MOHA!  + PNEU  + ZUN ZUN EGUI AU Point Ephémère CONCOURS - Un week-end (et un peu plus) de concert avec les Boutiques Sonores Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.