» Brève par Brève

CONCOURS - Route du Rock Session à la Flèche d'Or - 12 mars 2011

le 04.03.2011 à 11:07 · par Mathias K.

Millefeuille, Kongfuzi, la FLèche d'Or et la Route du rock s'associent pour un concours sur une date qui réunit quelques jeunes fleurons de l'indie pop internationale. 5 places simples à gagner en écrivant à mathiask [at] mille-feuille [point] fr, avec CONCOURS 12 MARS dans l'intitulé.

Plus d'informations ci-dessous !

>>>REVEILLE (FRANCE / CLAPPING MUSIC / ZEROJARDINS / SK RECORDS)

Lisa Duroux (chant, batterie) et François Virot (chant, guitare, basse) ont commencé à jouer ensemble en 2006.Proposé un peu au pif, le nom de groupe "Reveille" est aussi le titre de l'album de Deerhoof préféré de François. Répétitions intensives, le répertoire s'étoffe, le premier album "Time and Death" est e...nregistré dans la foulée enthousiaste en décembre dernier puis le mixage est finalisé par François au retour d'une tournée européenne de deux semaines en mars 2010. "Time and Death" est sorti en vinyle en juillet 2010 en coproduction sur les labels Clapping Music, SK Records, Et Mon Cul C'est Du Tofu et Zerojardins, disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 15 novembre 2010.

www.myspace.com/reveillereveille

>>>SJ ESAU (ROYAUME-UNI / ANTICON )

Sj Esau est le dernier né de la famille Anticon. Le label américain, défendant habituellement une scène hip hop et electro alternative, s’ouvre aux sonorités plus rock et sort le troisième album solo du bristolien. Après avoir officié dans de nombreuses formations, Sj Esau essaime désormais seul sa pop déglinguée et matinée de folk. Touche-à-tout, et adepte des compositions entièrement accouchées par ses soins, il sort un album éclectique à l’image de ses influences, où l’on peut compter autant cLOUDDEAD, qu’Animal Collective ou Jeffrey Lewis. Dans l’univers lumineux de « Wrong Faced Cat Feed Collapse » son dernier album, l’anglais alterne les couplets sombres et les refrains explosifs. Il y mêle cuivres et cordes par là, guitare antifolk ici, chœurs saccadés là-bas ; le tout porté par une electro discrète mais foutraque. Un sens de la mélodie certain qui fait qu’on compte déjà parmi ses fans, des pointures telles que Sebadoh, Gravenhurst ou encore Why ?, à qui il doit d’ailleurs un remix.

www.myspace.com/sjesau

>>>CHELSEA WOLFE (ETATS-UNIS /HUMANIST RECORDS - PENDU SOUND RECORDINGS)

A première vue, son travail s’ancre dans une tradition que nous identifions à la folk music ou à la néo folk, puisque les sons et les images qu’elle produit sont fortement marqués par cette matière acoustique et ce paradigme visuel. Mais, Chelsea Wolfe va bien au-delà de ce qu’elle semble nous dire, puisant son inspiration plutôt du côté de l’ombre que de la lumière, et transcendant ainsi les habituelles représentations esthétiques liées à ce genre de musique. Elle développe un imaginaire profondément inspiré, convoquant aussi bien le monde des fantômes et de la nuit que celui des rêves. Et, quand il y a de la lumière, elle est secrète, éphémère et vulnérable. Autant dire qu’il faut l’attraper.

www.myspace.com/chelseawolfe

>>>BYE BYE BICYCLE (SUEDE / BONJOUR RECORDINGS )

Ce groupe suédois , à l’indie pop au fort penchant disco, sort ici son premier album «Compass». Les compositions de Bye Bye Bicycle oscillent entre une pop élégante, lumineuse aux consonnances 80’s, et une rythmique discoïde à faire fondre les amateurs des mélanges disco/pop new yorkais de la fin des 70’s. Un très bel ouvrage pointilleusement composé dont l’écoute vous pousse inéluctablement à bouger en rythme.

www.myspace.com/byebyebicycle

CONCOURS - NANA APRIL JUN et Raphaëlle Latini au Théare de la Cité Internationale, 5 février 2011 CONCOURS - Earth @ Nouveau Casino, 13 avril 2011 Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.