» Brève par Brève

Félicia 2010

le 04.03.2010 à 06:00 · par Thibaut G.

L'année 2010 a à peine démarré et Félicia Atkinson a, outre la réalisation de nombreuses performances, déjà enregistré trois disques que l'on ne saurait trop recommander.

  • Ice (Selfreleased, 2010)

Un superbe objet "fait main" sorti à 20 exemplaires, renfermant une plage de 11 minutes où s'entremêlent claquements, tintements, boucles de harpe, de guitare, de chant et d'électronique, petit à petit absorbés par un écho brouillant les sens et les pistes. Ledit objet est à ce jour épuisé, mais vous pouvez en télécharger (gratuitement) le titre ici.

  • Lakes and Losses (Kaugummi, 2010)

Paru chez Kaugummi, association rennaise dont la réputation n'est plus à faire, Lakes and Losses est le second LP de Félicia Atkinson, après l'excellent La La La édité chez Spekk l'an dernier. Enregistré à la maison avec guitare, harpe, électronique et voix, Lakes and Losses, au format plus orthodoxe (6 titres, 44 minutes), est la meilleure entrée que l'on puisse faire dans l'univers de l'artiste. Le disque est disponible ici.

  • Monocorde (Selfreleased, 2010)

Le petit dernier en date. Le plus minimal et expérimental des trois. Un très joli objet "fait main", pour une longue et planante plage de guitare électrique, invitant à la contemplation d'un paysage aride et austère. Monocorde est disponible ici.

Fugues aux Disquaires et en Fluid Radio Le marathon WFMU 2010 ! Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.