» Brève par Brève

Triple guitare acoustique !

le 12.03.2008 à 22:58 · par Thibaut G.

Amateurs de guitare acoustique, réjouissons-nous ! Ce début de printemps est marqué par la sortie de deux compilations alléchantes et un festival sanglant.

Tout d'abord, le prestigieux label Tompkins Square annonce la sortie, le 8 avril prochain, du troisième volet de la très recommandable série de compilations Imaginational Anthem, dédiée, comme il se doit, à la guitare acoustique.

La tracklist :

  1. Richard Crandell - Zocalo
  2. Ben Reynolds - Here Toucheth Blues
  3. Greg Davis - Sleep Architecture
  4. Nathan Salsburg - Bold Ruler's Joys
  5. Steffen Basho-Junghans - Blue Mountain Raga II
  6. Cian Nugent - When the Snow Melts And Floats Downstream
  7. Matt Baldwin - Sean Cycle
  8. Mark Fosson - Another Fine Day
  9. George Stavis - Goblins
  10. R. Keenan Lawler - High Tower Bells For Loren Connors
  11. Shawn David McMillen - Texarkana 1971
  • L'écoute de l'album est disponible ici.

Ensuite, James Blackshaw, qui était présent sur Imaginational Anthem, Vol. 1 et dont Tompkins Square va rééditer 4 de ses albums, est le curateur d'une compilation pour Important Records. The Garden Of Forking Paths regroupe des morceaux inédits de Helena Espeval (Espers), James Blackshaw, Jozef van Wissem et Chieko Mori.

  • Plus d'informations ici.

Et enfin, le meilleur pour la fin avec While my guitar violently bleeds, le festival organisé par ali_fib aux Voûtes à Paris les 22 et 23 mars, mais sans Sir Richard Bishop. Une programmation une fois de plus impeccable avec l'omniprésent Tom Carter (que l'on retrouve entre autres dans Charalambides et Badgelore), le post-faheysien Glenn Jones, le mirifique Jack Rose (Pelt), Hush Arbours, GHQ et Datashock + Time Life. A ne manquer sous aucun prétexte!

  • Toutes les informations sur le site d'ali_fib.

Just Gimme (Adem's) Indie Rock Compiles (gratuites) A-Go-Go Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.