» Brève par Brève

Jim Fairchild retrouve le sourire

le 08.11.2006 à 06:00 · par Eric F.

On pensait que Jason Lytle serait le premier (et le seul ?) Grandaddy à nous donner des nouvelles en solitaire. Perdu, puisque ce sera le jovial guitariste Jim Fairchild qui se lancera le premier dans cette nouvelle aventure, à l'instar de Spiral Stairs après la séparation de Pavement, avec un projet nommé All Smiles. Le premier album de ce que Fairchild envisage comme un collectif ouvert plutôt qu'un groupe, Ten Readings Of Warning aura été enregiostré en compagnie notament de Joe Plummer (Black Heart Procession) et de la désormais inévitable Janet Weiss (Sleater Kinney, Quasi, Stephen Malkmus & The Jicks).

Revenant sur la séparation de Grandaddy, le guitariste ne fait que confirmer ce que l'on soupçonnait fortement, à savoir la main-mise totale de Jason Lytle sur le groupe. Il fait par ailleurs très bien de nous préciser qu'il n'a absolument pas pris part à l'enregistrement de Just Like The Fambly Cat. Un bon point pour toi, Jim !

Irène Tremblay produite par Raül Fernández Des nouvelles des Bad Seeds... Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.