» Brève par Brève

De la poésie écossaise en musique

le 16.06.2006 à 14:58 · par Thomas F.

Le label écossais Chemikal Underground ne fait pas que compiler ses sorties des dernières années. Il lance aussi de nouveaux projets. A l'initiative d'un membre d'Idlewild, des artistes aussi prestigieux que Teenage Fanclub, Vashti Bunyan ou Malcolm Middleton d'Arab Strap enregistrent ces jours-ci des chansons construites autour de poèmes écossais contemporains. Les ex-Delgados Alun Woodward et Emma Pollock figureront également sur la tracklist finale de l'album dont le titre et la date de sortie ne sont pas encore définis. En plus de son interprétation d'un poème signé Louise Welsh, Emma chantera sur la contribution des Trash Can Sinatras.

Concernant son premier album solo à paraitre prochainement chez 4AD, il est actuellement en cours de mixage chez le producteur Victor Van Vugt à New York et pourrait bénéficier de plages de guitares jouées par Sean Eden des défunts Luna.

Encore plus d'amour pour Boris Yeltsin? Le culte de Luna Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.