» Brève par Brève

:Zoviet*France: sur un bateau

le 08.03.2006 à 00:00 · par Constantin D.

Résurgence de :Zoviet*France:, la très discrète formation expérimentale anglo-saxonne. Le nouveau projet du groupe, après la commande pour le musée écossais Tramway, qui donna naissance au disque The Decriminalisation of Country Music, en 2000, est encore une fois une collaboration avec le monde des arts plastiques. Plus précisément avec le duo de Zoe Walker et Neil Bromwich, auteurs de vidéos, performances, installations, peintures, dessins, animations, sculptures gonflables...

Le projet en question ici, Celestial Radio, est réalisé dans le cadre du festival AV, grand festival international d'arts digitaux et multimédia. Walker et Bromwich réalisent une expérience à la fois sonore et lumineuse sur un bateau décrivant un itinéraire précis.

Le rôle de :Zoviet*France: dans l'affaire est simple : mettre au point la bande-son de ce projet, à partir d'enregistrements d'interviews avec des scientifiques du Newcastle’s Centre for Life. Bande-son écoutable ici.

Pelt en tournée Euros Childs - EP live gratuit Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.