» Brève par Brève

Un Noël étincelant

le 15.02.2006 à 00:00 · par Thomas F.

Faut-il encore y croire? Mark Linkous aurait mis ces derniers jours la touche finale à l'enregistrement du quatrième album de Sparklehorse attendu depuis au moins 2 ans dans les studios de Butch Vig. Précisons que ce dernier n'a aucunement participé à la production de ce LP baptisé Christmas Day et dont il reste à espérer qu'il sorte bien avant noël de cette année.

Si il a confirmé les contributions de l'autrichien Fennesz et de Dangermouse dont il admire le talent pour marier hip hop et amour des Beatles, Linkous a déclaré dans le même temps qu'il avait retrouvé pour ce disque une méthode de travail proche de celle employée lors de la réalisation de ses deux premiers opus, à savoir qu'il a quasiment tout fait tout seul à l'exception de certaines parties de batterie confiées à Steven Drozd des Flaming Lips.

Une arlésienne pouvant en cacher une autre, des rumeurs de plus en plus insistantes laissent à penser que le troisième album de Portishead pourrait bientôt voir le jour.

Espers II Domino Festival 2006 Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.