» Brève par Brève

La messe n'est pas encore dite pour Arcade Fire

le 21.07.2005 à 00:00 · par Thomas F.

Les excellents Arcade Fire ont décidé d'investir une partie de l'argent gagné grâce aux très bonnes ventes de leur album Funeral dans une église relativement isolée au Québec. Ayant écarté une reconversion dans le lucratif secteur des pompes funèbres, ils comptent aménager celle-ci en studio et y enregistrer leur deuxième album à l'automne. Malgré des tournées à travers le monde qui n'en finissent plus, le groupe aurait trouvé le temps d'écrire un nombre conséquent de nouvelles chansons, certaines déjà jouées sur scène, et pense que le problème sera surtout de choisir lesquelles figureront sur le disque. Ils en auraient par ailleurs écrit une exclusivement pour leur fan de la (presque) première heure, David Bowie.

Parallèlement, le réalisateur Lance Bangs a mis en boite le prochain clip du groupe (Neighbourhood #1 (Tunnels)). Mais surtout il prépare pour l'an prochain un DVD consacré aux spectaculaires prestations lives des Canadiens.

Enfin, toute la troupe sera de retour cet été en France pour au moins deux dates, l'une à Paris au festival Rock en Seine et l'autre le 22 août à l'Olympic de Nantes.

Coup de froid chez les Bunnymen Shearwater bientôt en studio Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.