» Brève par Brève

La Route du Rock bientôt toute pavée

le 16.06.2005 à 00:00 · par Thomas F.

L'émission de France Inter, C'est Lenoir, était consacrée hier soir à la prochaine Route du Rock et nous a donc permis d'en savoir un peu plus sur l'affiche de cette quinzième édition du festival qui se déroulera cette année du 12 au 14 août à Saint Malo. Ainsi, nous avons appris que ce sont The Futureheads qui ouvriront les hostilités au Fort de Saint Père le vendredi vers 19h alors que Colder joueront le samedi à la suite des canadiennes de The Organ. Sachant que la soirée du samedi ne comptera exceptionnellement que cinq groupes pour permettre à Robert Smith et The Cure de jouer jusqu'à plus soif, il ne reste plus à attendre que la confirmation d'un groupe le vendredi pour mettre un point final à une programmation fort (de Saint Père) alléchante :

  • Vendredi 12 : The FutureHeads, Art Brut, Wedding Present, Yo La Tengo, Mercury Rev puis le fameux groupe mystère...
  • Samedi 13 : The Organ, Colder, !!!, The Raveonettes et The Cure.
  • Dimanche 14 : Boom Bip, Metric, The Polyphonic Spree, Maximo Park, Sonic Youth et Vive La Fête.

D'autres artistes se produiront les trois après midi au Palais du Grand Large et à La Plage : Daniel Johnston, Animal Collective, Camille, Great Lake Swimmers, Mus, Sébastien Schuller, Marsen Jules, Thomas Morr et Christopher O'Riley.

Pour tous les renseignements d'ordre pratique, une adresse, celle du site officiel du festival.

EDIT : l'invité mystère du vendredi est désormais connu. Il s'agit de The National.

EDIT bis : The FutureHeads ont annulé et seront remplaçés par Alamo Race Track.

Emma des Delgados pédalera pour 4AD Feed Back 2005 Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.