» Dernières brèves archivées - Mathieu M.

Primavera Sound Festival 2013 à Barcelone : programmation dévoilée !

le 24.01.2013 à 11:48 · par Mathieu M.

Voilààà !

C'est parti pour une nouvelle édition du festival barcelonais. Et vu la programmation, encore une fois, tout est dit !

On attend le line-up de l'édition jumelle de Porto d'ici peu...

Primavera Sound Festivals

Lire la news seule Retour haut de page

Soirée Africantape à Nantes le 6 décembre 2012

le 06.11.2012 à 01:53 · par Mathieu M.

Décidément, Nantes semble faire preuve d'un bouillonnement permanent en matière de musiques évolutives... Pas étonnant que le jeune label Africantape y vienne y poser ses quartiers d'automne à l'occasion d'une excitante soirée mêlant rock aventureux et electro desaxée au Stéréolux le 6 décembre prochain. Hautement recommandable !

A l'affiche, que du bon !

Peter Kernel (Suisse / Canada )-Art-Punk Chronique ici !

The Cesarians (GB) / cabaret punk

Papaye (Nantes) / rock instrumental juteux et désaxé

Alexis Gideon (USA) / electro-pop et hip-hop mandarin

Aucan (It / Africantape - live)

Vers le Stereolux...

Lire la news seule Retour haut de page

Novosonic, Rockomotives, Soy, Airwaves... Vive l'automne !

le 02.10.2012 à 23:55 · par Mathieu M.

Fini les festivals d'été démesurés, place aux ambiances légères et feutrées de l'automne. De petits festivals urbains à la programmation curieuse et pointue. Des villes à redécouvrir en flânant au gré des concert éparpillés dans des petites salles, on en demande pas mieux pour occuper ces soirées où le jour tombe toujours trop tôt.

D'entrée, il faudra se rendre à la 10° édition du festival Soy à Nantes du 31 octobre au 4 novembre (voir news précédente).

Cependant, un moyen de se dédoubler sera le bienvenu puisque la 21° édition du Festival Rockomotives à Vendôme aura elle aussi lieu du 27 octobre au 3 novembre. Une belle occasion de croiser Michel Cloup, Peter Kernel, Mermonte, Barn Owl, Action Dead Beat et... Lotus Plaza qui sont visiblement dans tous les bons coups cet automne.

Coup d'oeil au Festival Rockomotives

Mais puisque tout se passe la même semaine, autant prendre le large pour un autre voyage... les plus chanceux se tourneront vers l'Islande pour l'improbable Island Airwaves Festival à Reykjavík à la programmation folle et débridée. Sigur Ros, Swans, Gusgus, I Break Horses, Daughter, Dirty Projectors, Diiv, Django Django, Shearwater et Patrick Wolf se retrouveront parmi les deux cents groupes qui risquent fort de provoquer une nouvelle éruption volcanique sur l'île.

L'aperçu du Iceland Airwaves à Reykjavik.

Moins prestigieux mais plus malin puisqu'une semaine avant tout le monde, le Novosonic Festival lancera les hostilités du 25 au 30 octobre à Dijon. Une programmation orientée sur la découverte avec Isaac Delusion, La Terre Tremble, Young Magic, Stay+, Au Palais, Mein Sohn Williams, et évidemment Mermonte et Lotus Plaza. On y sera.

L'avant goût du Novosonic Festival à Dijon.

Lire la news seule Retour haut de page

Primavera Sound Festivals 2012 : Barcelona (du 28 mai au 3 juin) + Porto (du 7 au 10 juin)!

le 23.04.2012 à 21:29 · par Mathieu M.

La saison des festivals revient. Comme chaque année, le plus gros et plus pointu rendez-vous européen s'appelle le Primavera Sound Festival. Non content de mettre la ville de Barcelone encore plus en ébullition que ce qu'elle n'est déjà, le festival s'invite également pour la première année au Portugal à Porto, la semaine d'après.

Un festival urbain et ambitieux qui s'étoffe chaque année, avec une programmation éclectique mais cohérente qui ne cèdera pas aux vices populistes ! Johnny Halliday n'y croisera donc pas Metallica, Sting n'y fraiera donc pas avec Justice et Lana Del Rey n'y flirtera pas avec Cypress Hill, suivez mon regard...

Toute les infos et la massive programmation ici : Primavera Sound

Lire la news seule Retour haut de page

Allèchante programmation au festival Rockomotives à Vendôme du 22 au 31 octobre 2011!!

le 12.10.2011 à 23:54 · par Mathieu M.

Vendôme... "ça vaut le détour mais ne mérite pas le voyage" aurait pu dire Darroussin, comme il l'a fait dans le fim Le Poulpe.

Avant de tomber sur la programmation du festival Rockomotives et habitant à 700km de là, j'aurais sûrement fait le même constat. Pour changer d'avis la seconde d’après.

Car du 22 au 31 octobre prochain, cette petite ville d'outre-Loire accueille un des plus excitants festivals d'automne avec notamment de vieilles retrouvailles avec les hawaïens de Chokebore, les français de Diabologum, ou encore les ricains dj Muggs et dj Qbert, ce qui a le don de me laisser songeur.

Je ne vous parle pas des autres, les Yann Tiersen, Wild Beasts, Deus, Bonnie Prince Billie, Thomas Belhom, Envy, John Cale, Pneu et consorts, puisque finalement, une délégation millefeuillée compte bien se rendre directement sur place et vous parlera donc plus précisément de cette belle programmation après s'en être délecté, voluptueusement.

Le festival court sur une dizaine de jours et une quarantaine de concerts avec une nette accélération des festivités en fin de période et s'articule autour de deux lieux principaux dont la fameuse Chapelle St Jacques qu'il me tarde de découvrir avec Bonnie Prince Billie à l'intérieur récitant les psaumes. Pas de démesure donc chez l'asso organisatrice Figures Libres pour les 20 ans de ce festival qui m'a tout l'air d'être humain à souhait. Ça tombe bien, on en est.

le site du festival Rockomotives!

Lire la news seule Retour haut de page

Image Rubrique News

» Syndication RSS

» Infos Rédacteur

  • Mathieu M. ·

  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

» Accès Rapide aux Brèves

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.