» Brèves archivées - Mathias K.

MILLEFEUILLE RECRUTE !

le 27.11.2012 à 18:00 · par Mathias K.

Amis lecteurs, vous aimez Millefeuille, nous aussi.

Ces derniers mois, l'équipe a été en partie renouvelée, mais elle continue à fonctionner en cercle restreint. Nous avons donc besoin de nouvelles têtes, de plumes alertes, passionnées et exigeantes. Non seulement parce que ça fait partie de la vie d'un webzine d'accueillir de nouvelles idées, de nouvelles façons de penser et d'écrire sur la musique, mais aussi parce que Millefeuille ne pourra que gagner en dynamisme avec une équipe agrandie !

Si vous souhaitez participer à l'aventure, il suffit d'envoyer un mail à sebastiend [at] mille-feuille.fr, en joignant une ou deux chroniques d'essai pour qu'on puisse vous lire. N'hésitez pas à passer le mot autour de vous et à relayer l'information.

On vous remercie et on vous dit à très bientôt !

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Farfi(z)a Sessions Volume 2

le 12.09.2012 à 23:23 · par Mathias K.

On vous avait parlé, il y a quelques semaines, du premier volume des Farfi(z)a Sessions. Le label et collectif lillois Laybell avait réuni la fine fleur de la scène indé lilloise autour d'un orgue Farfisa Partner 15 pour l'intégrer aux compositions de chacun des groupes présents sur la compile.

Les voilà qui remettent ça avec un Volume 2 tout aussi bon, si ce n'est meilleur, que le premier, et qu'on vous recommande plus que chaudement (et dont on vous reparle bien vite).

On s'associe à nouveau au projet et on vous propose de gagner un exemplaire du vinyle.

Pour l'occasion répondre au quizz et participer au tirage au sort, envoyez vos réponses aux questions ci-dessous avant le 26 septembre à minuit, en précisant "CONCOURS - Farfi(z)a Sessions Volume 2" dans l'intitulé de votre mail, à mathiask [at] mille-feuille [point] fr. N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées complètes.

1/ Quelle est la dominante musicale de ce deuxième volume ?

- Folk

- Rock/electro

- Ambient/drone

2/ Lequel de ces groupes ne figure par sur ces Farfi(s)a Sessions Volume 2 ?

- L'objet.

- Luminocolor

- Dylan Municipal

3/ Chez lequel de ces 3 excellents disquaires ne trouverez-vous pas ce second volume ?

- Minor Place, rue du plat, Lille.

- Ground Zero, 23 rue Sainte Marthe, Paris 10.

- Souffle Continu, 11 rue Gerbier, Paris 11

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - 2 juin 2012 à la Flèche d'Or : Extra Life, Hungry Kids of Hungary, Reptar, Louis Agular and the Crocodile Tears, David Abel et Soltero

le 31.05.2012 à 17:02 · par Mathias K.

Maintenant que le printemps est revenu, ne manquez pas la date du 2 juin organisée par nos amis des Balades Sonores. La Flèche d'Or accueille Extra Life, un groupe discret signé sur l'excellent label Africantape, qu'on suit attentivement, mélange improbable de math-rock et de chants caverneux aux résonnances médiévales.

Ils partageront l'affiche avec Hungry Kids of Hungary, Reptar, Louis Agular and the Crocodile Tears, David Abel et Soltero en showcase sur la terrasse.

Au programme, donc, du math-rock, puis du garage remuant, de la pop psychédélique et du folk, du folk et encore du folk.

On vous propose de gagner deux places simples en écrivant avant demain soir, minuit, à mathiask [at] mille-feuille [point] fr, en précisant l'ititulé du concours dans le titre du mail.

Ouverture des portes : samedi 2 juin à 18h.

Plus d'infos et de la musique ici :

http://www.baladessonores.com/agenda/extra-life-louis-aguilar-david-abel-reptar-soltero/

et là :

http://www.facebook.com/events/368178523234698/

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Farfi(z)a Sessions Volume 1

le 28.05.2012 à 15:10 · par Mathias K.

Laybell, collectif et label lillois qui réunit quelques-uns des meilleurs groupes de la métropole nordique et sa région, réunit un ensemble d'artistes prometteurs autour d'un instrument, le Farfisa Partner 15, orgue au son mythique qui a marqué bon nombre d'enregistrments des années 60 et 70.

Le Studio Noize Maker, à l'initiative du projet, a sauvé un Farfisa Partner 15 qui a trouvé refuge entre les quatre murs du studio. Ce dernier a alors suscité la curiosité de beaucoup de musiciens passant par là. Le casting s'est fait en grande partie sur des coups de cœur et au fur et à mesure des rencontres avec différents musiciens du réseau indépendant du Nord de la France. Chaque groupe a su créer ou réarranger un morceau pour l'occasion pour arriver aujourd'hui à une double compilation de 17 morceaux dont 14 sont des créations originales.

Les labels Noize Maker Records, Pilotti, Laybell et Ah Bon ? Productions s'associent pour sortir les deux premiers volumes de ces Farfi(Z)a Sessions en deux vinyles distincts de 180 grammes, édition limitée à 2 x 300 exemplaires ainsi qu'en version digitale.

On soutient cette chouette et originale entreprise et on s'y associe pour vous proposer de gagner un exemplaire du vinyle.

Pour l'occasion répondre au quizz et participer au tirage au sort, envoyez vos réponses aux questions ci-dessous avant le 11 juin à minuit, en précisant "CONCOURS - Farfi(z)a Sessions Volume 1" dans l'intitulé de votre mail, à mathiask [at] mille-feuille [point] fr. N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées complètes.

1/ Lequel de ces groupes n'est pas présent sur la compilation Farfi(z)a Sessions - Volume 1 ?

- Dylan Municipal

- Luminocolor

- Gunter Carnaval

2/ Chez lequel de ces disquaires ne peut-on pas trouver la compilation Farfi(z)a Sessions - Volume 1 ?

- Minor Place, 44 bis rue du plat, Lille.

- MusicFearSatan, 28 rue Rodier, Paris ?

- Les Ballades sonores, 1 rue Trudaine, Paris 09

3/ Quand a été fondée l'entreprise Farfisa et quel est son pays d'origine ?

Toutes les infos sont sur le site web de la compilation : http://farfizasessions.com/

Bonne musique !

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Jasper TX et :take : le 26 avril à l'Espace B

le 21.04.2012 à 12:03 · par Mathias K.

Le printemps tarde à revenir, ce sera pile l'entre-deux tours des présidentielles : on en profite pour soutenir un beau concert qui se déroulera chez nos amis de l'Espace B le 26 avril prochain et qui réunira sur une même affiche Jasper TX et :take :, pour une soirée qui évoluera avec surprise entre drone, ambient, post-rock et expérimentations guitaristiques.

Pour l'occasion, parce que ces musiciens restent rares sur nos scènes, parce qu'on aime sans réserve et surtout parce que le projet Jasper TX prendra fin à l'issue de cette tournée européenne de 9 dates, on vous propose de gagner deux places simples en envoyant un mail avec CONCOURS JASPER TX dans l'intitulé, à mathiask (at) mille-feuille (point) fr.

Ici, la page de l'événement sur le site de l'Espace B.

Et en prime, quelques informations sur les musiciens !

JASPER TX (ambient post rock / suède)

Jasper TX est Dag Rosenqvist, citoyen suédois vivant à Göteborg. Son univers musical, à base de guitares, de piano et de drones électroniques, se situe entre ambient, post-rock, noise et classique. Ses albums sont sortis sur les très estimés labels Miasmah, Under The Spire, Fang Bomb, Kning Disk et SMTG Limited. The Black Sun Transmissions, paru en 2011, fut un sommet de sa discographie. En compagnie de Aaron Martin, il vient d’offrir l’excellent Woven Tide, sous le nom de From The Mouth Of The Sun. 2012 sera aussi l’année de l’ultime album de Jasper TX et donc, d’une ultime tournée européenne de 9 dates.

Le Soundcloud de Jasper TX

:take : (architecture musicale / paris)

:take: est le projet solo du guitariste parisien Jérôme Boutinot. Allant du drone à des structures mélodiques plus complexes, le répertoire de :take : navigue entre paysages arides, textures flottantes et charges mélodiques, à la croisée de Mick Turner et de Stars of The Lid. Il a participé à la série de split vinyles du label three:four aux côtés de White / Lichens, et vient de sortir un premier EP 4 titres, toujours sur three:four. :take : a partagé l’affiche avec Eric Chenaux, The Drift, CJ Boyd, Sir Richard Bishop, Matt Zivich Trio, Aymeric Hainaux, Filiamotsa, David Fenech, Felicia Atkinson, Absent Without Leave, ...

La page de :take: sur le site de l'excellent label suisse three:four records.

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - EDH + Kim Ki O + La Féline (solo) le vendredi 23 mars

le 16.03.2012 à 18:58 · par Mathias K.

EDH, alias Emmanuelle de Héricourt, organise sa release party ce vendredi 23 mars au Point Ephémère avec les Balades Sonores.

Pour l'occasion, sont invités le groupe turc KIM KI O (rare en France!) et l'égérie « all time favorite » des Balades Sonores, LA FÉLINE, dans sa formule solo.

Ce sera donc très féminin !

C'est pour cette raison (mais pas que) que nous vous proposons deux places simples à gagner. Un petit mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr, avec CONCOURS EDH en intitulé, et vous êtes en lice pour le tirage au sort.

Vendredi 23 Mars : EDH + Kim Ki O + La Féline (solo)

=> http://www.baladessonores.com/agenda/edh-release-party-edh-kim-ki-o/

event FB : http://www.facebook.com/events/182336348535733/

Lire la news seule Retour haut de page

Les Balades Sonores, samedi 17 mars : Judah Warsky + Le Reveil des Tropiques + Salsa Cinderella + AP Witomski + Nicolas Ker

le 16.03.2012 à 18:52 · par Mathias K.

C'est le week-end, nous attirons votre attention sur le concert qu'organisent demain les Balades Sonores (les Boutiques Sonores, c'était eux !), en partenariat avec le label Pan European.

L'affiche est la suivante :

Judah Warsky + Le Reveil des Tropiques + Salsa Cinderella + AP Witomski + Nicolas Ker

Et c'est demain, à la Flèche d'Or, à partir de 19h30, avec des DJ Sets de Sir Alice et de DJ Breakfasting en prime !

=> http://www.baladessonores.com/agenda/judah-warsky-le-reveil-des-tropiques-salsa-cinderella-a-p-witomski-nicolas-ker/

L'event Facebook : http://www.facebook.com/events/184455448329745/

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Earth à la Maroquinerie le 15 mars 2012

le 11.03.2012 à 19:31 · par Mathias K.

Earth en live, c'est toujours un grand moment d'hypnose, croisant les racines les plus profondes du folk et l'électricité bourdonnante des formes contemporaines du rock. On ne dira jamais assez combien Earth a eu une influence décisive sur des groupes comme Sunn 0))) ou Barn Owl.

En live, leur americana réserve toujours des développements tortueux à la beauté empoisonnée. Ca ne se rate pas ! µIls partageront l'affiche avec les indispensables Mount Eerie.

Mille-feuille s'associe donc à Kongfuzi et à la Maroquinerie et vous proposent de gagner 3 places. Un petit mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec CONCOURS EARTH dans l'intitulé pour participer au tirage au sort.

Lire la news seule Retour haut de page

Le Velvet de Rodolphe Burger - Les 16, 17, 18 et 20 février 2012 au Théâtre de la Cité Internationale Universitaire de Paris

le 07.02.2012 à 01:18 · par Mathias K.

Vous le savez probablement : le Théâtre de la Cité Internationale Universitaire de Paris est un bel endroit à l'aura indéfinissable. Y organiser des concerts de musique pointue est une excellente idée dont on a déjà soutenu, chez Millefeuille les deux premiers volets l'an passé. Le projet en est simple : "la musique autrement".

Le nouveau volet de cette série de concerts portera sur la scène le projet de Rodolphe Burger autour du Velvet Underground. Rencontre attendue entre un groupe mythique et une figure marquante du rock français.

Nous vous proposons de gagner deux places pour la soirée du 16 février. Envoyez un mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec LE VELVET DE RODOLPHE BURGER en intitulé pour tenter votre chance !

Trois représentations, donc, autour du répertoire du Velvet Underground les 16, 17, 18 février. Avec en point d'orgue un dernier concert le 20 février où Rodolphe Burger sera accompagné d'invités prestigieux : Jeanne Balibar, Mark Tompkins, Mathilde Monnier, Arhur Nauzyciel, Yves-Noël Genod, Massimo Furlan et Mathieu Grenier.

Plus d'informations sur

le site de la Cité Internationale Universitaire de Paris.

Et en cadeau, quelques liens :

http://www.youtube.com/watch?v=63cleLEpTvM

http://www.youtube.com/watch?v=NX1IOYGoKgY

http://www.youtube.com/watch?v=mu16VgDJZ_M

Lire la news seule Retour haut de page

Festival Espace B[S] (30.11 - 02.12). Gagnez un pass 3 jours pour le festival

le 16.11.2011 à 01:46 · par Mathias K.

Nos amis de l'Espace B se sont associés aux Boutiques Sonores pour trois jours de festival qui réuniront une exposition et une série de concerts.

Nous vous proposons de gagner un pass 3 jours. Envoyez un mail avec Festival Espace B[S] (30.11 - 02.12) en intitulé, avec le 23 novembre, à mathiask [at] mille-feuille [point] fr

Tout le programme est ci-dessous. Vous pouvez retrouver ici l'event facebook et la page du festival, là.

Mercredi 30 novembre 2011 :: dès 18h

Vernissage de l’ exposition de MINOR SAILOR

Stand des Boutiques Sonores

Concerts :

ELEKTRISK GONNER

Elektrisk Gonner est la dernière fantaisie de Benjamin Gonner (Oslo Telescopic , Lozinger ). « Avec un père guitariste punk et une mère Irlandaise joueuse de ukulélé dans le mythique groupe folk Incredible String Band, il ne pouvait que sortir des sentiers battus et n’en prive pas en arpentant avec ses complices dijonais les contrées electro-rock, qui cultivent, à grand renfort de bidouilleries et d’ouvertures innatendues, les croisements avec un rock incisif, des mélopées psychés, sans oublier une option dance » [Rock & Folk]

elektriskgonner.com

SUTJA GUTIERREZ

Vous avez peut-être déjà entendu parler de The Fruhstucks, un duo espagnol venu de Castellón et auteur d’une poignée de singles déroutants l’année dernière, véhicules d’une pop étrangement immédiate qui doit autant à la lo-fi déphasée qu’au romantisme éloquent de la décennie 80. Et voilà que le leader coolissime de la formation, Sutja Gutiérrez, s’évade en solo pour délivrer des morceaux débordants d’art acide, planant à plein tube, dévoyant le synthétisme comme rarement, parvenant à rendre foutrement sexy des mélodies quasi-indéfinissables. On pense parfois à Ariel Pink, à Devonté Hynes, ou à Bradford Cox remodelé en gigolo de la nuit. Et puis il y a Travel Song, le hit à la basse neworderesque qui déboîte. [Magic]

sutjagutierrez.bandcamp.com

MINOR SAILOR

Commencé en 2008 autour d’une guitare délaissée et de vieux journaux, Minor Sailor devient vite un quotidien partagé de musiques (Jérémy Joseph) parlant aux images (Maïa Flore). La bande sonore d’un rêve éveillé qui mêle des expérimentations au milieu d’un folk electronica, une attraction imagée d’espaces infinis où se retrouve la nostalgie d’une naïveté retrouvée.

=> Minor Sailor sera en résidence sur les 3 dates de ce festival à l’Espace B

noomiz.com/minorsailor

Dj BreakFastKing

Jeudi 1er décembre 2011 :: dès 20h30

Exposition de MINOR SAILOR

]Stand des Boutiques Sonores

Concerts :

PUBLICIST

Sébastien Thomson a.k.a Publicist est surtout connu comme le batteur du groupe Trans Am et du groupe punk Weird War. En mélangeant des tambours, des voix vocodées, des arpèges de l’espace, et les lignes de basse, Publicist crée un rétro-futuriste synthé-groove .Alliant synthés séquencé avec la sueur et le charisme d’une performance live physique, il s’adresse directement à un spectre du kraut-rock des anées 70, aux DJ de house, aux danseurs et aux fêtards.

publicistmusic.com

TEAMS

« La musique du kid de Miami, telle les meilleures attaques en triangle, n’a pas besoin de fioritures langagières pour marquer définitivement les esprits. Élaborée avec l’entremise de quelques unes des personnalités les plus attirantes de l’indie 2.0 (Ra Calium, Personna la Ave), Dxys Xff, son premier véritable album, renvoie définitivement Washed Out à ses chères études, Chazwick Bundick se refaire une libido et JamesPants sur le banc des imposteurs. »[Hartzine]

teeeams.bandcamp.com

MINOR SAILOR

Commencé en 2008 autour d’une guitare délaissée et de vieux journaux, Minor Sailor devient vite un quotidien partagé de musiques (Jérémy Joseph) parlant aux images (Maïa Flore). La bande sonore d’un rêve éveillé qui mêle des expérimentations au milieu d’un folk electronica, une attraction imagée d’espaces infinis où se retrouve la nostalgie d’une naïveté retrouvée.

minorsailor.com

Dj BreakFastKing

Vendredi 2 décembre 2011 :: dès 20h30

Exposition de MINOR SAILOR

Stand des Boutiques Sonores

Concerts :

WIDOWSPEAK

« Widowspeak est de ces groupes qu’il est, historiquement, impossible de situer. La formation produit un rock très sixties et très moderne à la fois qui joue de beaucoup d’influences : The Vaccines, The Drums, The Black Keys, Warpaint, She & Him ; mais aussi The Kinks, The Who … Parfois et même souvent ce sont les années plus sauvages 90′ qui font leur apparition, Widowspeak étant alors l’incarnation du revival grunge (Nirvana pour père fondateur). Un tout qu’il faut savoir apprécier. Si la formation vient donner un coup de jeune à la grunge musique, c’est par des touches très lazy à la Captain Beefheart que le résultat prend forme ». [Still in Rock]

widowspeak.bandcamp.com

VALLEY

Valley, c’est deux frères nés dans une famille franco-vénézuélienne . Ils font leurs premiers pas dans la musique classique puis se dirigent vers le jazz. En 2009, ils forment VALLEY, et nous proposent sous ce nom, une musique pop teintée de références rock et textures électroniques.

myspace.com/myfunnyvalley

MINOR SAILOR

Commencé en 2008 autour d’une guitare délaissée et de vieux journaux, Minor Sailor devient vite un quotidien partagé de musiques (Jérémy Joseph) parlant aux images (Maïa Flore). La bande sonore d’un rêve éveillé qui mêle des expérimentations au milieu d’un folk electronica, une attraction imagée d’espaces infinis où se retrouve la nostalgie d’une naïveté retrouvée.

minorsailor.com

Dj BreakFastKing

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Fujiya & Miyagi au Café de la Danse, 18 novembre 2011

le 09.11.2011 à 01:05 · par Mathias K.

Parmi toutes les relectures du krautrock à avoir émergé dans les années 2000, Fujiya & Miyagi compte parmi les plus originales et occupe une place de choix dans notre Panthéon personnel de la pop intelligente, racée et élégante (on manque de superlatifs pour dire combien on les aime). Leur dernier album, Ventriloquizzing, raffine un peu plus encore leur formule à base de rythme hypnotiques, et aligne les hymnes de poche avec une facilité déconcertante.

A l'occasion de la soirée que leur label, Full Time Hobby, organise au Café de la Danse, nous vous proposons de gagner quatre places simples en envoyant un mail avec l'intitulé "CONCOURS - Fujiya & Miyagi au Café de la Danse, 18 novembre 2011" à mathiask (at) mille-feuille (point) fr

Ils partageront l'affiche avec Diagrams, autre groupe anglais qui revisite brillamment le psychédélisme seventies.

Toutes les infos sont sur le site du Café de la Danse

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Des places de concert à gagner pour la programmation de novembre des Boutiques Sonores

le 09.11.2011 à 00:49 · par Mathias K.

A l'occasion du week-end Balades Sonores, nous relayons la programmation de la fin du mois de novembre des Boutiques Sonores, et nous en profitons pour vous faire gagner quelques places. Envoyez-nous un mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr en indiquant la date à laquelle vous souhaitez assister.

Week-end Balades Sonores dans le cadres des Nuits CapitalesWeek-end BALADES SONORES dans le cadre des Nuits Capitales

Deux après-midi de showcases dans des lieux insolites partenaires des Boutiques Sonores et le soir rdv au Picolo , à la Blanchisserie et L'International :

samedi 19 novembre : PARTY DE CAMPAGNE w/ LA MAISON TELLIER + DAVID DELABROSSE dans le cadre des NUITS CAPITALES @ Le Picolo (Saint-Ouen)

=> http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/la-maison-tellier-le-picolo/

samedi 19 novembre : BS PARTY w/ PLUAH (ELUAH) + ALEXIS GIDEON + A.P. WITOMSKI + EROS NERO dans le cadre des NUITS CAPITALES @ La Blanchisserie

=> http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/pluah-eluah-alexis-gideon-a-p-witomski-eros-nero-la-blanchisserie-2/

dimanche 20 novembre : BS Party w/ SONIC SATELLITE Release Party + WONDERFLU + LESCOP dans le cadre des NUITS CAPITALES @ L'International

=> http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bs-party-w-sonic-satellite-wonderflu-lescop-linternational/

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Barn Owl, Evangelista et Löri Schönberg au Café de la Danse

le 07.11.2011 à 17:47 · par Mathias K.

En mai dernier, Barn Owl avait donné à Mains d'Oeuvres un concert d'anthologie, accompagné de Stephen O'Malley et Jefre Cantu-Ledesma. Kongfuzi et le Café de la Danse remettent le couvert et proposent, le 17 novembre prochain, une affiche regroupant Barn Owl, Evangelista (le groupe de Carla Bozulich) et Lori Schönberg, moitié du duo Berg Sans Nipple. C'est, à n'en pas douter, une des très belles affiches de ce mois de novembre déjà chargé en concerts.

Deux places simples sont mises en jeu, il vous suffit d'écrire à mathiask [at] mille-feuille [point] fr

Toutes les infos sur la date sont ici :

http://www.cafedeladanse.com/agenda#para633

Lire la news seule Retour haut de page

Le Non Jazz @ Espace en cours ce jeudi 20 octobre : BILL ORCUTT + L'OCELLE MARE + RALPH WHITE

le 17.10.2011 à 16:11 · par Mathias K.

Petit rappel si vous n'avez pas vu passer la date : l'excellent et cultissime Bill Orcutt sera à Paris à l'Espace en cours pour le Non Jazz, la programmation défricheuse et toujours excellente de Jedrek Zagorski. Il partagera l'affiche avec L'Ocelle Mare et Ralph White. Ce sera son unique date française, ainsi que l'ultime date d'une tournée européenne qui sera passée par Barreiro, Bremen, Rotterdam, Bruxelles et Anvers.

Toutes les infos sont sur l'event facebook que voilà :

http://www.facebook.com/event.php?eid=198052503600184

-------------------------------

Le Non_Jazz#2010:

BILL ORCUTT (us)

L'OCELLE MARE (fr)

RALPH WHITE (us)

------- jeudi 20-10-2011 ----------

@L'Espace En Cours

56, rue de la Réunion

75020 M°Avron/Buzenval

8€

http://nnjzz.blogspot.com/

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Un week-end (et un peu plus) de concert avec les Boutiques Sonores

le 13.10.2011 à 16:44 · par Mathias K.

Petit coup de projecteur sur la programmation imminente des Boutiques Sonores. On ne saurait trop vous conseiller de ne pas manquer Les Marquises, Every Man Has Your Voice et House of Wolves.

Comme les Boutiques Sonores sont sympa, deux places simples sont à gagner pour la soirée de lundi. Envoyez un mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avant lundi, 12h, avec l'intitulé du concours en objet.

- Le Samedi 15 Octobre : BS Party w/ LES MARQUISES + CLEO T + JULIEN RIBOT + LA CLASSE + DJ set : BREAKFASTKING @ La Flèche d'Or

=> http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bs-party-la-fleche-dor-w-les-marquises-cleo-t-julien-ribot-guest/

- Le Dimanche 16 Octobre : BS Party w/ UNIFORM MOTION + EVERY MAN HAS YOUR VOICE + OH PETROLEUM @ L'International

=> http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bs-party-wuniform-motion-oh-petroleum-linternational/

- Le Lundi 17 Octobre : Hartzine et Les Boutiques Sonres présentent...HOUSE OF WOLVES + EDWARD BARROW + ERIN LANG @ La Mécanique Ondulatoire

=> http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/house-of-wolves-la-mecanique-ondulatoire/

Petit focus sur cette soirée :

HOUSE OF WOLVES

Originaire de Los Angeles, Rey Villalobos reste très attaché à ses racines hispaniques, décomposant son nom Villa-lobos pour construire House of Wolves. Une entité à la fois délicate et animale où le chanteur/multi-instrumentiste se dévoile à travers des mélodies poétiques, organiques et hantées, habitées par la voix doucereuse de leur auteur. Des complaintes minimalistes et turbulentes invoquant aussi bien Nick Drake que Beach House.

houseofthewolves.blogspot.com/

EDWARD BARROW

Entre mélancolie et optimisme, Edward Barrow aime les paradoxes et développe un style musical protéïforme qui explore la pop, la folk et l’expérimental avec intelligence pour s’imposer au fil de ses nombreux concerts comme l’un des acteurs majeurs de la scène indé parisienne.

Si sa musique évoque Anthony and The Johnsons, Owen Pallett, Thomas Dydbahl, Andrew Bird ou bien encore Simon & Garfunkel et Marianne Faithful, Edward Barrow invente en permanence un genre bien à lui.

Chacune de ses compositions révèle un songwritter sensible et émouvant qui se sert de ses propres expériences comme matière à ces chansons sans pourtant se dévoiler complètement. Une manière bien à lui de frayer à travers les chemins du souvenir, du deuil, de l’amour avec subtilité, pudeur et élégance grâce à des textes simples et tout en ellipses.

edwardbarrow-music.com/

ERIN LANG & THE FOUNDLINGS

La pop-folk onirique d’Erin Lang & The Foundlings – dont la chanteuse charismatique a joué aux côtés des Cure- rappelle la profondeur des ombres, les vaisseaux qui glissent sur l’océan et les paysages zébrés par la foudre.

erinlang.com

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - MOHA! + PNEU + ZUN ZUN EGUI AU Point Ephémère

le 14.09.2011 à 14:55 · par Mathias K.

Le mois d'octobre sera bruyant. Pour fêter tardivement la rentrée et nos retrouvailles avec Kongfuzi, nous nous associons à eux pour la date du 3 octobre au Point Ephémère, qui réunit Moha!, Pneu et Zun Zun Egui. Deux places simples sont à gagner : envoyez un mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec CONCOURS - MOHA! + PNEU + ZUN ZUN EGUI AU Point Ephémère en intitulé.

Plus d'infos ci-dessous.

MOHA!

Peut-être peut-on rapprocher la musique de MOHA! de celle d’un Lightning Bolt jouant aux Lego sous acides avec Aphex Twin, peut-être qu’on peut appeler ça de la brutal harsh noise tant les rythmes de grosse bertha et la démarche du duo rappelle le son de Merzbow, peut-être aussi que ces deux jeunes musiciens n’en ont rien à foutre et préfèrent vous balancer une bonne vieille claque dans le gras des joues en vous cramant les rétines au passage.

Les concerts de MOHA! sont intenses, frontaux, le duo fait face à son public avec un dispositif lumineux plein de flashs et de stroboscopes qui rythment durement leurs sets pour marteler au fond du crâne du spectateur leurs beats acides. Il n’y a pas de mal à se faire du mal, surtout pour le plaisir !

myspace.com/themoha

kongfuzi-booking.org/wordpress/catalogue/moha/?submit=Go

PNEU

Depuis leur improbable formation en 2006 pour palier l’absence de première partie pour un concert de Gâtechien, Pneu a bien roulé sa gomme sans se dégonfler d’un poil. Entre une centaine de prestations scéniques [en France, Uk, Allemagne, Italie, Hollande & pays de l'Est...] mettant tout le monde d’accord -dont les supports No Means No, Envy, Lightning Bolt, Oxbow, Converge, Kylesa…Avant le péage, ils sont passé à Godcity studios à Salem (EU) prendre de l’essence avec Kurt Ballou de Converge pour un album tout simplement parfait.

Particulièrement jouissifs et extrêmement inventifs les 9 morceaux de “Highway to Health” rendent parfaitement justice au groupe. Cet album est assurément un des disques les plus marquant de la nouvelle décennie.

Rien que ça. Oui, oui, madame, monsieur, rien que ça.

www.myspace.com/pneupneu

kongfuzi-booking.org/wordpress/catalogue/pneu/?submit=Go

ZUN ZUN EGUI

Un quatuor venu d’Angleterre avec du sang japonais et un chanteur des iles Maurice et Réunion. Ils partagent la scène avec The Ex sur les dates britanniques de février prochain. Leur tout premier EP « Bal la poussière » est déjà remarqué par un tas de gens curieux, dont David Byrne. On attend leur second EP qui va encore plus swinguer d’ici le mois de mai…Leur musique associe l’énergie du l’alternative rock aux rythmes et incantations des musiques des tropiques…

zunzunegui.org/zunzunegui/

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Vetiver à la Flèche d'Or, le 7 juillet 2011

le 29.06.2011 à 01:45 · par Mathias K.

La découverte du premie album de Vetiver en 2004, c'était quelque chose. Une musique de la plus parfaite sobriété mais qui frappait droit au coeur. On tenait là une belle promesse du folk, qui ne s'est pas démentie depuis, en cinq albums et sept années. The Errant Charm nous arrive, sur Sub Pop, et il va au-delà des espoirs qu'on plaçait en lui, plein de mélodies cool et d'harmonies renversantes.

Le groupe et son leader et tête pensante Andy Cabic seront à la Flèche d'Or le 7 juillet prochain. Ils partageront l'affiche avec Marques Tolliver, jeune promesse du label Bella Union, et Hélène Renaut, française exilée à San Francisco dont le folk n'a rien à leur envier.

Millefeuille, Speakeasy et la Flèche d'Or s'associent : 4 places simples pour le concert sont mises en jeu. Pour participer au tirage au sort, envoyez un mail avant le 6 juillet à 12h à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec en précisant le concours dans l'intitulé.

Plus d'infos ci-dessous !

VETIVER (Sub Pop)

Vetiver est un groupe de folk indie mené par le songwriter Andy Cabic. Leur premier album est sorti en 2004 sur le petit label d'indie folk DiCristina. Depuis, le groupe a fait beaucoup de scène, et a notamment ouvert pour de Devendra Banhart (ex membere du groupe) et de Joanna Newsom. Vetiver nous présente aujourd'hui son tout nouvel album The Errant Charm, bande son parfaite d'une flânerie à travers les rues...

http://www.myspace.com/vetiverse

http://www.vetiverse.com

MARQUES TOLLIVER (Bella Union)

Un premier EP à découvrir, ‘Butterflies Are Not Free’. Musicien touche-à-tout, né sous le soleil de Floride, Marques Toliver vient d’être signé sur le prestigieux label Bella Union (celui-là même qui a déjà fait révélé Fleet Foxes, Midlake et Beach House). Fuyant une famille d’entrepreneurs de pompes funèbres, il décide de suivre une formation de violoniste classique. Cependant, déçu par cette orientation, il choisit finalement de profiter de la vie. Le voici donc à Brooklyn, où il relève quelques défis musicaux en travaillant en studio et en live pour TV On The Radio et Grizzly Bear. Une quête musicale au parcours sentiers tortueux, qui se traduit aussi dans cette façon unique de conjuguer classique et gospel, Bach et Beyoncé.

http://www.myspace.com/marquestolliver

http://www.marques-tolliver.blogspot.com

HELENE RENAUT

Née en France, le coeur d'Hélène Renaut appartient cependant aux grands espaces américains. Résidant à San Franscisco, elles s'est aisément imposée au sein de la scène musical locale en faisant d'abord partie du groupe Beam au tout début des années 2000's, le temps de quelques concerts et de l'enregistrement d'un premier album éponyme, avant d'entreprendre une carrière solo. Alors que son premier disque en solitaire est sorti en 2005 : Perfection's Somewhere Near Your Bones (fort charmant soi-dit en passant), c'est seulement début mars 2011, qu'il nous est offert la possibilité de (re)découvrir son univers musical avec l'apparition en versions digitale et vinyle de son nouvel opus The Deer Convention.

http://www.myspace.com/helenerenaut

http://www.helenerenaut.com

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Earth @ Nouveau Casino, 13 avril 2011

le 25.03.2011 à 18:33 · par Mathias K.

Earth a probablement le plus beau nom du monde. Certains les considèrent comme le groupe le plus important des nineties. il faut dire qu'ils ont survécu à toutes les déconvenues de la décennie (mort du grunge, faillite d'un certain rock indé) et ont traversé toutes ses mutations (naissance de l'électronica, renouveau du rock'n'roll), pour finalement influencer les groupes les plus influents des années 2000, de Sunn O))) à Barn Owl en passant par tout le spectre de la drone music.

Earth revient donc pour un très attendu concert parisien le 13 avril prochain au Nouveau Casino, pour une affiche qu'ils partageront avec Mars Red Sky et Sabbath Assembly. Kongfuzi, le Nouveau Casino et Millefeuille s'associent pour vous faire gagner des places. Un petit mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr pour participer au tirage au sort !

Plus d'infos ci-dessous :

La page sur le site du Nouveau Casino :

http://www.nouveaucasino.net/index.php/2011/04/13/1569-earth

Le myspace de Earth : http://www.myspace.com/earthofficial

Le myspace de Sabbath Assembly : http://www.myspace.com/sabbathassembly

Le myspace de Mars Red Sky : www.myspace.com/marsredsky

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Route du Rock Session à la Flèche d'Or - 12 mars 2011

le 04.03.2011 à 11:07 · par Mathias K.

Millefeuille, Kongfuzi, la FLèche d'Or et la Route du rock s'associent pour un concours sur une date qui réunit quelques jeunes fleurons de l'indie pop internationale. 5 places simples à gagner en écrivant à mathiask [at] mille-feuille [point] fr, avec CONCOURS 12 MARS dans l'intitulé.

Plus d'informations ci-dessous !

>>>REVEILLE (FRANCE / CLAPPING MUSIC / ZEROJARDINS / SK RECORDS)

Lisa Duroux (chant, batterie) et François Virot (chant, guitare, basse) ont commencé à jouer ensemble en 2006.Proposé un peu au pif, le nom de groupe "Reveille" est aussi le titre de l'album de Deerhoof préféré de François. Répétitions intensives, le répertoire s'étoffe, le premier album "Time and Death" est e...nregistré dans la foulée enthousiaste en décembre dernier puis le mixage est finalisé par François au retour d'une tournée européenne de deux semaines en mars 2010. "Time and Death" est sorti en vinyle en juillet 2010 en coproduction sur les labels Clapping Music, SK Records, Et Mon Cul C'est Du Tofu et Zerojardins, disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 15 novembre 2010.

www.myspace.com/reveillereveille

>>>SJ ESAU (ROYAUME-UNI / ANTICON )

Sj Esau est le dernier né de la famille Anticon. Le label américain, défendant habituellement une scène hip hop et electro alternative, s’ouvre aux sonorités plus rock et sort le troisième album solo du bristolien. Après avoir officié dans de nombreuses formations, Sj Esau essaime désormais seul sa pop déglinguée et matinée de folk. Touche-à-tout, et adepte des compositions entièrement accouchées par ses soins, il sort un album éclectique à l’image de ses influences, où l’on peut compter autant cLOUDDEAD, qu’Animal Collective ou Jeffrey Lewis. Dans l’univers lumineux de « Wrong Faced Cat Feed Collapse » son dernier album, l’anglais alterne les couplets sombres et les refrains explosifs. Il y mêle cuivres et cordes par là, guitare antifolk ici, chœurs saccadés là-bas ; le tout porté par une electro discrète mais foutraque. Un sens de la mélodie certain qui fait qu’on compte déjà parmi ses fans, des pointures telles que Sebadoh, Gravenhurst ou encore Why ?, à qui il doit d’ailleurs un remix.

www.myspace.com/sjesau

>>>CHELSEA WOLFE (ETATS-UNIS /HUMANIST RECORDS - PENDU SOUND RECORDINGS)

A première vue, son travail s’ancre dans une tradition que nous identifions à la folk music ou à la néo folk, puisque les sons et les images qu’elle produit sont fortement marqués par cette matière acoustique et ce paradigme visuel. Mais, Chelsea Wolfe va bien au-delà de ce qu’elle semble nous dire, puisant son inspiration plutôt du côté de l’ombre que de la lumière, et transcendant ainsi les habituelles représentations esthétiques liées à ce genre de musique. Elle développe un imaginaire profondément inspiré, convoquant aussi bien le monde des fantômes et de la nuit que celui des rêves. Et, quand il y a de la lumière, elle est secrète, éphémère et vulnérable. Autant dire qu’il faut l’attraper.

www.myspace.com/chelseawolfe

>>>BYE BYE BICYCLE (SUEDE / BONJOUR RECORDINGS )

Ce groupe suédois , à l’indie pop au fort penchant disco, sort ici son premier album «Compass». Les compositions de Bye Bye Bicycle oscillent entre une pop élégante, lumineuse aux consonnances 80’s, et une rythmique discoïde à faire fondre les amateurs des mélanges disco/pop new yorkais de la fin des 70’s. Un très bel ouvrage pointilleusement composé dont l’écoute vous pousse inéluctablement à bouger en rythme.

www.myspace.com/byebyebicycle

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - NANA APRIL JUN et Raphaëlle Latini au Théare de la Cité Internationale, 5 février 2011

le 25.01.2011 à 23:28 · par Mathias K.

Millefeuille poursuit ses partenariats avec les concerts du Théâtre de la Cité Internationale. Ce deuxième volet réunit sur une même affiche NANA APRIL JUN et Raphaëlle Latini le 5 février : deux musiciens qui pratiquent une musique hors-norme, qui explorent les frontières entre les genres, la matière sonore et ses modes de production. Pour l'occasion, nous vous proposons de gagner trois places simples. Pour faire partie du tirage au sort, écrivez à mathiask [at] mille-feuille [point] fr jusqu'au jeudi 3 février, dernier carat, en indiquant vos nom et prénom. Quelques infos, plus bas, sur ces deux musiciens atypiques.

Site du Théâtre de la Cité Internationale

NANA APRIL JUN

Le suédois Christofer Lämgren a choisi le mystérieux seudonyme de NANA APRIL JUN pour sortir un disque étonnant The Ontology of Noise. Disque concept autour du bruit donc (une ontologie se définissant comme « l’étude des propriétés générales de ce qui existe »), cet opus part de l'esthétique black metal mais développe des climats expérimentaux au moyen de strates électroniques. Lämgren a ainsi choisi comme point de départ l'album référence Filosfem de Burzum, groupe devenu légendaire.

Pourtant Lämgren ne réalise pas un hommage à cette formation controversée (son leader Varg Vikernes fut emprisonné pendant 16 ans pour le meurtre de son ami et leader du groupe concurrent Mayhem) mais retient plutôt le climat général de cette musique sombre pour la tirer vers un travail autour de l'electronica expérimentale et de l'ambiant. En déniant à cette musique son caractère idéologique, Nana April Jun développe un travail sur le bruit et le son, renonçant aux notions de mélodie pour parvenir à un manifeste digital étonnant. Souvent proche de Pan Sonic avec qui il partage cette approche minimale et intense à la fois, Christofer Lämgren évolue hors des formats classiques et propose plutôt une recherche sur le bruit, loin d'un travail théorique rigide. Rien d'étonnant donc de le retrouver signé chez le label référence TOUCH MUSIC (qui héberge également Fennesz, Bj Nilsen ou Mika Vainio).

En concert, NANA APRIL JUN propose une expérience auditive assez unique, plongeant le spectateur dans le noir complet. Un artiste rare dont ce sera la première venue en France. A ne rater sous aucun prétexte.

SITE OFFICIEL

http://www.nanaapriljun.com/

SITE LABEL 'TOUCH MUSIC'

http://www.touchmusic.org.uk/

CLIP

http://vimeo.com/18615957

Raphaëlle LATINI

Raphaëlle LATINI est née à Caen en 1971. Diplômée des Beaux Arts de cette même ville, elle se définit comme artiste protéiforme, graphiste, vidéaste et scénographe. En 2003 elle reconstruit son quotidien autour d’une autre passion : sonore, intime, régénérante, vitale. Elle crée le personnage de Madame Twill (dj et alter ego). Son parcours s’oriente parallèlement vers le spectacle vivant et à partir de 2007, elle se consacre exclusivement aux performances, installations et pièces chorégraphiques. Elle collabore avec Arnaud Troalic / Compagnie Akté à la scénographie de "Borges vs Goya" de Rodrigo Garcia et intervient aux platines pour la compagnie de Vincent Dupont dans "Plan", "Incantus" et "Souffles".

Fin 2007, elle fonde le Groupe Entorse et l’inaugure avec "Love Affair, green girl (une pièce de théâtre radiophonique)", et créée par la suite Accidens (ce qui arrive)" avec Samuel Lefeuvre.

Elle présentera au Théâtre de la Cité internationale une pièce intitulée ' Hantologie ' et construite autour des platines. Latini décrit ainsi ce travail: « Disque en rotation, table tournante, diffusion circulaire comme autant d’instruments permettant de creuser un sillon dans la matière. Pour tenter de voir et d’entendre ce qui est caché à l’intérieur. Concept fantomatique pour une musique hantée par le passé, les ombres et rituel à venir… »

Elle s'appuie ainsi sur cette citation de Jacques Derrida pour éclairer sa démarche: "Ce qui s'y joue est le rapport à l'autre, l'autre d'un autre temps, en tant qu'il n'est pas présent, mais ne cesse de revenir. Il y va de l'esprit en tant qu'il parle. Chaque fois, c'est un événement".

On retrouvera donc la même volonté d'expérimentation que chez Nana April Jun mais dans une performance plus visuelle et organique.

SITE OFFICIEL GROUPE ENTORSE

http://www.groupentorse.com/

ACCIDENS (CE QUI ARRIVE) avec Samuel Lefeuvre

http://www.youtube.com/watch?v=GvXxngrKsIo

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS Hawksley Workman + Nathaniel Rateliff

le 23.01.2011 à 03:52 · par Mathias K.

Si vous êtes familiers de la musique d'Hawksley Workman, vous connaissez forcément l'autobiographie fantaisiste qui accompagne son site web. Elle fait de notre homme un musicien et producteur à l'imagination fort large, souvent délirante, tendance mégalomane et qui a réussi, au terme d'un parcours chaotique, a devenu l'unique force de décision de sa musique - il compose ses albums en totale indépendance, joue tous les instruments, produit et enregistre lui-même ses albums. Bref, un mec à l'ancienne, qui a intégré l'éthique DIY du punk et du rock indé, et qui s'en sort bien.

Il viendra défendre son dernier album, Meat, sorti en 2010 sur Isadora Records (le nom de son amante sous-marine imaginaire, pour mémoire), au Café de la Danse le 8 février prochain. Il sera accompagné de Nathaniel Rateliff, maître d'un folk vintage et puissant.

Faites-nous signe pour participer au tirage au sort : envoyez un mail à mathiask [at] mille-feuille [.] fr avec CONCOURS HAWKSLEY WORKMAN en intitulé, avant le 5 février.

Des liens :

Myspace de Hawksley Workman Site officiel d'Hawksley Workman Myspace de Nathaniel Rateliff Site du Café de la Danse

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - NLF3 + Red + Benoit Pioulard à la Flèche d'Or, le 2 février

le 23.01.2011 à 03:17 · par Mathias K.

Après un excellent album salué un peu partout intitulé Beautiful is the Way to the World Beyond, nos chouchous de NLF3 investissent la Flèche d'Or le 2 février pour un concert qui s'annonce déjà passionnant, tant le matériel de l'album est fort.

Pour l'occasion, Millefeuille et Kongfuzi s'associent pour vous faire gagner 3 places simples. Pour participer au tirage au sort, envoyez simplement un mail avec CONCOURS NLF3 en intitulé, à mathiask [at] mille-feuille [.] fr

On en profite pour vous signalez qu'une édition vinyle du dernier-né du groupe est dès à présent disponible sur le mail-order du groupe.

NLF3 partagera l'affiche du 2 février avec Red et de Benoit Pioulard. Soirée transgenre et sons mutants bricolés en perspective, donc !

Quelques liens :

Site de Prohibited Records Myspace de NLF3 Myspace de Red Myspace de Benoit Pioulard

Lire la news seule Retour haut de page

Programme de la Marmite - Nord Pas de Calais

le 28.11.2010 à 16:35 · par Mathias K.

La Marmite Nord Pas de Calais fait tourner ses bonnes recettes pour la transition 2010-2011. Une petite sélection de groupes français et trois événements :

- LES TROIS BAUDETS / Paris / Lundi 29 novembre à 19h30

avec FROM AND ZIEL - JONAZ - SWING GADJE

- LES TRANSMUSICALES / Rennes ::

avec LENA DELUXE - Le Liberté (club) / Jeudi 9 décembre

et GREEN VAUGHAN - Le 4Bis / Jeudi 9 décembre

- LA MAROQUINERIE / Paris / Vendredi 28 janvier 2011 à 19h30

avec GREEN VAUGHAN - LENA DELUXE - CERCUEIL - JONAZ

Parmi ces groupes, on retiendra les valeurs montantes potentielles que sont Cercueil, Green Vaughan et Lena Deluxe. Plus d'infos ci-dessous et sur http://www.myspace.com/lamarmite

CERCUEIL (goth’n’roll électro pop)

Duo à l’origine dark electro officiant sur l’autel d’une cold wave indus, Cercueil a trimballé ses taffetas et ses sueurs froides sur le territoire de Poni Hoax et de Lovecraft. L’arrivée du batteur de Gomm (Olivier Durteste) fait ici toute la différence en donnant la pulsation nécessaire à Cercueil pour entreprendre son ultime mission : fusionner l'épidermique et le digital...

http://www.myspace.com/cercueil

GREEN VAUGHAN (electro rock)

Né en octobre 2008, Green Vaughan est un duo unissant un chanteur screamo avec un guitariste funky, sur des beats puissants et multicolores

Green Vaughan évolue dans une sphère post-punk, matinée de vagues électro réminiscentes. Une multitude de sonorités décisives et un vocal suintant l'excentricité et la sensualité déjantée.

http://www.myspace.com/greenvaughan

LENA DELUXE (pop)

Les compositions de Lena Deluxe oscillent en permanence entre l'univers romantique d'un Nick Drake et l'apparente légèreté de Belle & Sebastian. Entre la glace et le feu, leur pop, nourrie par le meilleur du folk des années 60, est à la fois intime et mélodieuse.

http://www.myspace.com/lenadeluxe

Lire la news seule Retour haut de page

In Famous Carousel #6

le 11.11.2010 à 18:47 · par Mathias K.

Tout au long du mois de novembre se tiendra le sixième épisode des manifestations In Famous Carousel, intitulé "Etendez-vous". Une manifestation qui fait la part belle à une musique contemporaine qui défie les catégories de style et de genre : c'est rare et nous soutenons de tout coeur l'entreprise. Descriptif et programme ci-dessous ! Informations supplémentaires sur http://www.in-famous.com

in famous carousel#6 : Étendez-vous

« Éloge de la dance, art du voltage, exercices d'abstraction, tests de germination nourrissent les univers sonores de ces artistes inclassables. »

Avec le contexte de dématérialisation proposé par les technologies, l’idée de se réengager dans le monde physique et de renouveler l’exploit de la performance sur scène se propage encore.

Le corps pris dans le séisme reste un puissant espace d’expériences : in famous carousel invite des performeurs qui explorent ses relations au son à l’origine ancré dans le corps humain, aux technologies qui interagissent avec lui dans le désir de l’affirmer, de l’étendre, de le transformer ou de l’effacer…

* 12 nov. - Point éphémère >>> DJ TERRE THAEMLITZ, DJ DAITO MANABE, DJ L?K?O, EVAN ROTH, URSSONATE, LUCYANDBART

* 13 nov. - Centre Pompidou >>> DAITO MANABE, TERRE THAEMLITZ, PAULINE OLIVEROS, LUCYANDBART

* 25 nov. - Palais de Tokyo >>> THE CRYSTAL ARK/ Gavin Russom, LUCYANDBART

* 26. nov - Palais de Tokyo >>> ÉLIANE RADIGUE, LUCYANDBART

in famous

www.in-famous.com

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Lali Puna à la Maroquinerie le 28 octobre 2010

le 00.00.0000 à 00:00 · par Mathias K.

A l'occasion du passage de Lali Puna (avec Seeland en première partie) à Paris le 28 octobre prochain, Millefeuille, Kongfuzi et la Maroquinerie s'associent pour vous faire gagner deux places. Pour participer au tirage au sort, envoyez un mail jusque mardi 26 octobre à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec "CONCERT LALI PUNA" comme intitulé.

Mené par la chanteuse et claviériste Valerie Trebeljahr, Console et Markus Acher des fameux Notwist, Lali Puna est le fleuron du label Morr Music, eden de "l'indietronic". Le groupe orchestre aujourd’hui un retour triomphal aux commandes de Our Inventions. Plus que jamais, les morceaux de l’album hissent le groupe à l’avant-garde de leur art, les lançant à l’assaut d’un futur abstrait et digital, tout en conservant le sens intemporel d’une ingéniosité musicale certaine et du goût pour l’effort. À une époque où la notion-même d’album semble n’être rien d’autre qu’une vanité surannée, Our Inventions se présente comme une expérience d’écoute totale, un brin rebelle – de celles qui permettent de distiller l’essence du travail d’artiste et capturer le groupe au firmament de ses talents de songwriting.

Formé à Birmingham par des membres de Plone et Broadcast, Seeland développe des climats électroniques atypiques. Puisant autant chez les pionniers du Kraut rock (Cluster en tête) que dans les harmonies pop des Beach Boys, le travail d'Eno ou les structures vaporeuses de John Maus, Seeland vise le graal : une pop ésotérique et psychédélique!

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Mice Parade au Café de la Danse le 31 octobre 2010

le 00.00.0000 à 00:00 · par Mathias K.

A l'occasion du concert de Mice Parade et Laetitia Sadier à Paris le 31 octobre prochain, Millefeuille, Kongfuzi et le Café de la Danse vous proposent de gagner deux places. Pour participer au tirage au sort, envoyez un mail jusque jeudi 28 octobre à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec "CONCERT MICE PARADE" comme intitulé.

MICE PARADE

A l'origine, Mice Parade était le projet solo du new-yorkais Adam Pierce, collaborateur régulier de The Dylan Group, Him ou Mum. Enrichi par de nombreuses collaborations, Mice Parade fait souffler le chaud et le froid, confronte le soleil et la banquise dans un gigantesque mélange d'influences hétéroclites : shoegaze, folk, electronica, noise, world music. Des guitares tantôt acoustiques, tantôt bruitantes, des rythm...iques affolées ou cyclothymiques et un univers toujours émouvant font de Mice Parade un projet attachant et hors norme, comme les affectionne l'indispensable label Fat Cat.

http://www.myspace.com/miceparadeband

LAETITIA SADIER

Icône de la scène indie-pop, Laetitia Sadier restera pour beaucoup comme la chanteuse de Stereolab. Son approche décalée du chant tout comme son univers absurde et si particulier ont marqué les esprits. Elle a collaboré au cours de sa carrière avec Blur, Common, Mouse on Mars, Atlas Sound ou justement Mice Parade. Son premier album solo bénéficiant des talents des membres de Monade et April March sortira mi septembre chez Drag City.

http://www.myspace.com/laetitiasadier

SILJE NES

Repérée par Fat Cat, Silje Nes pourrait être la réponse scandinave à CocoRosie. Une musique folk et mélancolique aux architectures parfois complexes qui s'appuient sur des tissus synthétiques. On pense à Tujiko Noriko, Iron & Wine ou The Pastels !

http://www.myspace.com/siljenes

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Parts & Labor + Pneu + I Come From Pop, 13 mai 2011 à la Flèche d'Or

le 00.00.0000 à 00:00 · par Mathias K.

A l'occasion du passage de Parts & Labor à la Flèche d'Or le 13 mai prochain, Kongfuzi et Millefeuille s'associent pour vous faire gagner trois places simples. Il vous suffit d'envoyer un mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr.

PARTS AND LABOR

La scène musicale de Brooklyn ne se limite pas aux éphémères hyperies Pitchfork. Enfants spirituels et découvertes des incroyables ONEIDA, P+L a réussi en quelques albums à fusionner les genres avec brio pour créer un son Noise riche et plein de surprises : puisant autant dans la pop, le postpunk que le kraut rock ou le psyché 70’s. Après le départ de leur guitariste (partie se consacrer à Noveller, son excellent projet solo), Parts and Labor s’est recentré sur les claviers et a fait appel au spécialiste du genre Dave Fridmann (membre de Mercury Rev et producteur des Flaming Lips, Mogwai, MGMT…). Le résultat s’intitule « Constant Future » et c’est une petite bombe noisy comme on les aime : à la fois insidieuse et intelligente.

www.myspace.com/partsandlabor

PNEU

Depuis leur improbable formation en 2006 pour palier l’absence de première partie pour un concert de Gâtechien, Pneu a bien roulé sa gomme sans se dégonfler d’un poil. Entre une centaine de prestations scéniques [en France, Uk, Allemagne, Italie, Hollande & pays de l'Est...] mettant tout le monde d’accord -dont les supports No Means No, Envy, Lightning Bolt, Oxbow, Converge, Kylesa…- et la sortie de ce premier album “Pince Monseigneur” chez Head Records, Pneu grille d’un revers la priorité à bon nombre de groupes étiquetés post-math-noise-bidule rock. La raison est simple, Pneu condense l’essentiel en 25 minutes : le groove et l’énergie. Point barre. Caisse claire martyrisée à blanc, cordes distordues mais débouchant toujours sur les mélodies qui vont faire la différence. Certes, dans ses à-coups bondissants, la guitare lorgne bien vers le son de Lightning Bolt ou Hella, mais Pneu tire son épingle du jeu par son approche finale clairement mélodique qui rend l’ensemble immédiatement accessible et appropriable, que ce soit par les clients habituels du genre ou par les kids encore en rodage au transit difficile.

PNEU a avalé l’asphalte en compagnie de copains (Don Vito, Sheild your Eyes…) et tout seul. Avant le péage, ils sont passé à Godcity studios à Salem (EU) prendre de l’essence avec Kurt Ballou de Converge pour un album tout simplement parfait.

Particulièrement jouissifs et extrêmement inventifs les 9 morceaux de “Highway to Health” rendent parfaitement justice au groupe.

www.myspace.com/pneupneu

I COME FROM POP

I come from Pop vient-il de là où il dit qu’il vient? Oui, sans conteste. Mais pas seulement serait-on empressé d’ajouter. Parce que si les trois membres du groupe affichent un goût immodéré pour les chansons qui font mouche (Elliott Smith, The Beatles), ils ne cachent néanmoins pas leur penchant pour les envolées bruitistes et les formats hors-normes. A la recherche d’un équilibre entre immédiateté et aventures sonores, I come from Pop fait de la scène son terrain de jeu favori.

Ils savent d’où ils viennent mais ne connaissent pas leur destination. Ca tombe bien, le trio a le goût de l’aventure musicale. Mélodies vénéneuses, coulées bruitistes et chants contrastés s’affrontent puis pactisent pour ne former plus qu’un. I Come From Pop devient alors ce laboratoire musical dans lequel rage et douceur cohabitent sur un fil d’équilibriste.

www.myspace.com/icomefrompop

ERLAND & THE CARNIVAL

+dj set: JUNIOR KONGFUZI

Lire la news seule Retour haut de page

27 brèves sont disponibles pour ce rédacteur.

Image Rubrique News

» Syndication RSS

» Infos Rédacteur

  • Mathias K. · Paris
    Rédacteur.
  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

» Accès Rapide aux Brèves

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.