» Dernières brèves archivées - Gaëtan S.

Menagerie #1

le 18.03.2009 à 18:48 · par Gaëtan S.

Le graphiste/illustrateur Jake Blanchard, que l'on soupçonne être de la famille du vénérable Joe Blanchard (le gars derrière l'excellent label Blackest Rainbow), vient de finaliser un bien beau projet. Il s'agit d'une compilation accompagnant un petit magazine composé de travaux de divers graphistes, parmi lesquels des noms familiers ressortent comme Darryl Norsen. Côté musique, on se délecte de groupes en vue de la scène folk actuelle comme Cam Deas, Hush Arbors, MV & EE with the Golden Road, The Skygreen Leopard, Beequeen, Rivulets ou encore Ben Nash.

Un bien bel objet qui rappelle le bon vieux temps des fanzines et qui vient en édition limitée à 100 ex. Il n'y en aura pas pour tout le monde.

Vous pouvez le commander sur le site de Jake Blanchard.

Lire la news seule Retour haut de page

Shot By Both Sides

le 16.02.2009 à 19:57 · par Gaëtan S.

Vous ne pensiez pas tout de même pas que l'arrêt du blog This women coil signifierait le retrait des activités de ses chers et précieux membres?

Et bien vous aviez raison. Car voilà, que deux de ses illustres compagnons, dont Dominique, chère à Millefeuille (bah oui, une inconditionnelle de Michael Gira ne peut qu'être précieuse), se lancent dans un projet pour le moins intriguant.

Voici de quoi il en retourne :

Shot By Both Sides est un nouveau projet artistique collaboratif. Autour d'un thème mensuel, les contributeurs pourront amener leur vision en proposant photos, textes, dessins, musiques, vidéos, etc.

Leurs contributions feront l'objet alors d'une compilation qui pourra être téléchargée sur l'espace privé du site réservé aux abonnés du site.

Pour commencer, le thème est "liquide". Si cela vous inspire, si vous désirez en savoir plus, ou si vous voulez juste voir une interface qui change de couleur à chaque rechargement de la page, rendez-vous sur : le site web de Shot By Both Sides.

Lire la news seule Retour haut de page

Le Romandie bis

le 08.09.2008 à 18:00 · par Gaëtan S.

Après un déménagement estival pour prendre possession de son nouveau lieu de résidence, le Romandie rouvre ses portes ce week-end pour lancer une saison musicale qui s'annonce intéressante du côté de la capitale vaudoise. Si l'architecture du lieu (sous les arches d'un pont) promet d'être réjouissante, on espère qu'elle tiendra ses promesses au niveau qualité sonore, véritable talon d'Achille de l'ancienne salle.

Pour les soirées d'ouverture, on a le droit a un cocktail rock et electro avec These New Puritans et Part Chimp le 12/09, Apparat et Fujiya & Miyagi le 13/09, et enfin Pivot et Cheveu le 14/09.

Pour la suite du programme, on notera le vernissage des albums attendus des locaux Toboggan et Larytta (le 11/10), la venue de Nadja qui fera figure de test sismique de l'édifice le 11/11, mais encore the Dodos le 28/11.

Le programme complet et toutes les infos sur le site du Romandie : http://www.leromandie.ch

Lire la news seule Retour haut de page

La cave 12 en tournée

le 04.12.2007 à 21:53 · par Gaëtan S.

La cave 12, squat genevois à la programmation musicale passionnante et essentielle pour tout amateur de musiques non conformistes ou d'expériences sonores, a été expulsé cet été. Endroit unique depuis plus de vingt ans, elle a accueilli l'an dernier rien de moins que The Ex, Charalambides ou encore Tony Conrad en moins d'un mois.

Pour autant, ses acteurs n'ont pas rendus les armes. Ils sont ainsi devenus programmateurs itinérants dans divers endroits à Genève. Ainsi, par exemple, Kiss the Anus of a Black Cat, Daniel Higgs ou encore Jackie-O Motherfucker, ont déjà joué depuis la rentrée et des concerts de Volcano the Bear, ou encore une soirée Axoltl, Weyse Bluhd et Heatsick restent encore à déguster avant la fin de l'année.

La bonne nouvelle, c'est aussi que la cave 12 part en tournée en France. Ainsi, ils seront le 20 décembre au 102 à Grenoble, le 21 aux Instants Chavirés à Montreuil, le 22 décembre au Sonic à Lyon et enfin le 23 à l'Embobineuse à Marseille. Au programme, des concerts, des DJ-sets ou encore des projections de diaporamas, mais aussi l'occasion de parler avec ces passionnés.

Lire la news seule Retour haut de page

Papa Noël s'habille en Ali_Fib

le 27.11.2007 à 22:41 · par Gaëtan S.

Le 15 et le 18 décembre, c'est le Noël d'Ali_Fib ! Deux superbes soirées pour clore une année riche en concerts pour les défricheurs parisiens.

Le 15 donc, aux Instants Chavirés, on commence par une affiche Axolotl, Weyes Bluhd, Heatsick et Curia+David Maranha, soit une belle brochette de fous furieux promettant une soirée tout en chaos mêlant improvisations et projets protéiformes.

Et puis le 18, cerise sur le gâteau, Stars of the Lid en formation agrandie, vu qu'ils ne seront pas moins de huit sur scène. Les concerts des Américains sont si rares en Europe, qu'il est impensable de laisser passer ça, d'autant plus que la soirée aura lieu aux Voûtes, un endroit magnifique. En ouverture de soirée, il y aura le Néo-Zélandais Peter Wright. Les réservations pour ce concert sont fortement conseillées.

Tout, tout tout sur ces soirées sur la page d'Ali_Fib.

Lire la news seule Retour haut de page

Pour tous les chats

le 24.11.2007 à 16:59 · par Gaëtan S.

Non content de régaler la Suisse avec l'excellent festival Kilbi en début d'été, voilà que le Bad Bonn remet le couvert en hiver avec un festival plus intimiste, mais non moins alléchant. Intitulé Fr Katz, il est en l'honneur des chats, et plus particulièrement de celui de la salle, qui approche un âge canonique que l'on ne donnera pas, par respect pour les aînés. Ainsi, tout un chacun a pu participer à un concours en envoyant des photos de son chat, qui seront projetées en boucle tout au long du festival, qui court du 6 au 8 décembre.

Au menu musical, il n'y aura point de pâté bon marché, mais plutôt des plats préparés avec soin. Même si de prime abord, peu de noms sont évocateurs, en y regardant de plus près, on reste admiratif. Ainsi, avec les bien nommés Food For Animals, on retrouvera Black Engine qui contient deux membres des fous furieux de ZU pour l'entrée. Le deuxième jour sera plus contemplatif avec entre autres Sum of R et Killl (avec des morceaux de JR Ewing et de Jaga Jazzist dedans). Enfin, au dessert, il nous sera servi rien de moins que Volcano the Bear.

  • Programme complet et informations sur le site du Bad Bonn.

Lire la news seule Retour haut de page

Ali_fib passe la troisième

le 17.10.2007 à 09:39 · par Gaëtan S.

Non content d'abreuver régulièrement les parisiens en concerts pointus, Ali_fib organise déjà son troisième festival, en un peu moins de deux ans. Toujours aussi exigeante que ce soit au niveau musical mais aussi en matière d'éthique, cette édition se tiendra aux Voûtes le dimanche 28 octobre entre 16 et 22 heures.

Au programme, Sunburned Hand of The Man, The Vanishing Voice, Joanne Robertson, Nawadaha, Axis Mundi et les Français de él-g.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Function

le 29.08.2007 à 09:12 · par Gaëtan S.

A l'occasion du concert parisien du combo protéiforme Function, vous avez l'occasion de gagner deux exemplaires de leur album The Secret Miracle Fountain, sorti sur le label Locust.

Pour cela, il vous suffit de répondre à la question suivante, à l'adresse concours.millefeuille[at]gmail.com :

  • De quel pays est originaire Matt Nicholson, le fondateur du groupe Function ?

Le concert aura lieu le 8 septembre à la Mécanique Ondulatoire, 8 passage Thiéré (Paris 11, métro Bastille) et ils seront accompagnés de Simon B ainsi que d'un DJ-set de l'équipe de Fugues.

Prix d'entrée : 5 euros

Infos et contacts supplémentaires sur le site de l'organisateur Boss Kitty:

Lire la news seule Retour haut de page

Merry Go Round Evening #3

le 21.06.2007 à 06:00 · par Gaëtan S.

Avant l'été et les festivals monstrueux combinant foule, chaleur, saucisses, bières et musique très forte, il fallait clôturer la saison en salle de manière digne. Quoi de mieux qu'une soirée Merry Go Round pour cela? Pas grand chose, surtout quand elle réunit les Américains de Bexar Bexar et le nouveau projet solo d'Arnaud Michniak après ses aventures convaincantes chez Diabologum et Programme.

Pour ne pas rater ça, rendez-vous le jeudi 28 juin au Tryptique à Paris. Entrée à 5 euros.

Lire la news seule Retour haut de page

Merry Go Round Evening #2

le 19.06.2007 à 06:00 · par Gaëtan S.

Honneur au songwriting pour la deuxième soirée des revenants Merry Go Round. On aura le bonheur de retrouver The Sleeping Years, le nouveau projet de Dale Grundle (ex-Catchers) que l'on avait découvert avec un plaisir non dissimulé lors du festival Fugues de mars dernier. Il sera précédé de son compatriote Tim Keegan et des Australiens d'Heligoland.

Pour ne pas rater ça, rendez-vous le mercredi 20 juin au Tryptique à Paris. Entrée à 5 euros.

Lire la news seule Retour haut de page

Barbie Rock !

le 19.06.2007 à 00:00 · par Gaëtan S.

A l’occasion de l’exposition Art en Plein Air Môtiers 2007, dans le Jura suisse, l'artiste Emmanuelle Antille et Jean-Luc Manz ont monté une maison de poupée à l'échelle humaine, dont une face est restée ouverte pour voir l'intérieur. Continuant la collaboration entre ses oeuvres et la scène musicale, Emmanuelle Antille a invité des groupes à jouer dans cette maison tout au long de l'été. On retrouvera, entre autres, avec délectation des groupes ayant déjà participé à la bande son de ses films, comme Honey for Petzi (Angel's Camp et Rollow), Toboggan (Rollow) ou encore Ventura (Rollow), mais aussi l'electro bordélique de Larytta, le rock puissant de Sigurd, ou encore les électriques Velma.

Le programme complet

  • Sigurd le 23/06
  • Robert Roccobelly le 07/07
  • Ventura le 14/07
  • Kunst le 21/07
  • Yog le 28/07
  • Gino le 04/08
  • Velma le 12/08
  • Honey for Petzi le 18/08
  • Larytta le 25/08
  • Bandini le 01/09
  • Toboggan le 08/09
  • What’s Wrong With Us? le 16/09
  • Le site du projet Rock Da Dollhouse avec toutes les informations nécessaires et des images de la maison
  • Le site d'Emmanuelle Antille

Lire la news seule Retour haut de page

.Cut en téléchargement gratuit

le 29.05.2007 à 08:46 · par Gaëtan S.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le duo français .cut featuring Gibet, le net label abYssa propose, en téléchargement gratuit, une compilation de 5 titres enregistrés lors de leurs diverses prestations scéniques. A public autopsy, bien qu'il soit composé de titres déjà connus, offre une autre face du groupe, encore plus sombre, brute et noisy. A télécharger de toute urgence ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Rothko/Yellow6/Olivier Cavaillé

le 08.05.2007 à 10:05 · par Gaëtan S.

A l'occasion de la soirée merry.go.round evening #1, qui aura lieu au Tryptique à Paris le 23 mai avec un line-up plus qu'alléchant, proposant le rock puissant et sombre de Rothko, les ambiances aériennes et éclairées de Yellow6 et les compositions originales d'Olivier Cavaillé, millefeuille vous offre la possibilité de gagner 10 entrées en répondant à la question suivante :

  • A quel festival parisien Rothko et Yellow6 ont-ils participé en décembre 2006?

Réponses attendues à concours.millefeuille[at]gmail.com

Lire la news seule Retour haut de page

Kilbi, v17.0

le 16.04.2007 à 00:00 · par Gaëtan S.

Le Kilbi revient pour la 17ème fois, du 7 au 9 juin, et on ne s'en plaindra pas. Sûrement le meilleur festival suisse avec ses délicieux burgers, son ambiance détendue et son cadre dépaysant.

Cette année, le patron a fait sauter la tirelire pour une programmation toujours aussi pointue et variée, qui promet encore une fois de bons moments et de belles découvertes.

Parmi les groupes qui joueront, on retiendra les légendes locales, les Young Gods, Fennesz et Mike Patton, Isis, Nomeansno, Oxbow, Cocorosie, Blonde Redhead, The One Ensemble, Lapin Machin, ainsi qu'une bonne dose de groupes suisses (The Giant Robots, Kruger, Brazen...).

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Meeting People is Easy #2

le 10.03.2007 à 00:00 · par Gaëtan S.

A l'occasion de la deuxième édition du festival Meeting People is Easy, dont millefeuille est partenaire, et qui se tiendra du 15 au 17 mars entre le Divan du Monde et la galerie En Marge, nous vous proposons de gagner un exemplaire de la toujours aussi élégante revue Fugues ainsi que l'album Wish For A World Without Hurt de Rothko.

5 lots (revue+cd) sont à gagner. Pour cela il vous suffit de répondre à la question suivante à l'adresse concours.millefeuille[at]gmail.com :

  • Quel groupe participe aux trois soirées du festival?

A noter que les prix seront à retirer en vous présentant au stand Fugues lors de la soirée au Divan du Monde du 15 ou du 17 mars. Donc, ne participez que si vous pensez aller à au moins une de ces soirées, ce que bien évidement nous vous conseillons fortement (en plus c'est gratuit, si vous êtes pas gatés!).

Pour rappel, voici le programme du festival :

15.03 : DIVAN DU MONDE:: 19h, ENTREE LIBRE

  • EPIC45
  • JULY SKIES
  • 21 LOVE HOTEL

16.03 : GALERIE LIBRAIRIE EN MARGE:: 19h30, ENTREE LIBRE

  • EPIC45/JULY SKIES
  • OLIVIER CAVAILLE
  • INLANDSIS

17.03 : DIVAN DU MONDE:: 20h, ENTREE LIBRE

  • YANN ENCRE (solo)
  • THE SLEEPING YEARS (ex-THE CATCHERS)
  • PORT-ROYAL
  • EPIC45 djs

Pout tout savoir, une seule adresse : Le site du festival.

Lire la news seule Retour haut de page

Oreille suisse

le 08.02.2007 à 18:11 · par Gaëtan S.

Occultant les groupes suisses les plus connus dans nos contrées (en vrac Honey for Petzi, Young Gods, Favez ou encore Toboggan), Christophe Schenk nous propose de découvrir quelques jeunes talents helvétiques sous la forme d'une compilation librement téléchargeable sur son blog (dont le contenu alterne, avec une remarquable constance, découvertes et grosses cylindrées). Variée, chacun y trouvera à boire et à manger. On vous conseillera en premier lieu l'électro ambient de Consor, le folk racé de Chapter, les mélodies de Raphelson ou encore les merveilleux électrons libres que sont les Poissons Autistes. A propos de ces derniers, notez que leur album Mal Foutu est intégralement téléchargeable ici sur le site de leur label Midinette Records.

Lire la news seule Retour haut de page

Meeting People is Easy

le 23.11.2006 à 00:00 · par Gaëtan S.

Un nouveau festival parisien organisé par l'équipe de Fugues, un superbe magazine photo/musique et dont la programmation est particulièrement alléchante. Il se tiendra sur deux jours, les 5 et 8 décembre, respectivement au glaz'art et au divan du monde.

Le programme complet :

Le 5 décembre au Glaz'art (entrée 8 euros)

  • Tanger
  • Rothko
  • Tv Lumière
  • DJ sets Millefeuille

le 8 décembre au Divan du monde (entrée libre)

  • Teamforest
  • Man
  • Ramona Cordova
  • Yellow6
  • + happy hour::live & dj sets::espaces indie-labels::expositions vidéo::

Millefeuille s'associe à cet événement et participera à la soirée du 5 décembre au Glaz'art et officiera en tant que maître du dancefloor avant, entre et après les concerts.

Lire la news seule Retour haut de page

Le Père Noël s'appelle hinah

le 21.11.2006 à 09:00 · par Gaëtan S.

Hinah offre la possibilité d'écouter l'intégralité des albums sortis sur le label à partir du site last.fm. L'initiative est d'autant plus heureuse qu'une bonne partie de ces CD-R étaient épuisés et introuvables. On se réjouira donc de découvrir les enregistrements, entre autres, de Devendra Banhart, Melmac, Half Asleep, Greg Weeks, Arman Méliès ou encore Donna et SZ. Retrouvez tout ça ici : http://www.last.fm/label/hinah/albums

Et comme le couple Orseau a décidé d'être très gentil, ils nous informent qu'une nouvelle série de CD-R est prévue pour 2007 au format EP. Les premiers groupes à s'y coller seront The Green Apple Sea, Flowers From The Man Who Shot Your Cousin et Templo Diez.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Honey For Petzi

le 06.10.2006 à 00:00 · par Gaëtan S.

Millefeuille est fier d'être partenaire de la date parisienne, organisée par Héritage, d'Honey For Petzi lors de leur prochaine tournée européenne. Venez donc les retrouver au Batofar le 13 octobre.

Fers de lance de la scène lausannoise, le trio vous présentera son math rock instrumental qui n'a rien à envier à Shellac ou Chevreuil. Section rythmique endiablée et guitare dissonante, ils n'ont, de mémoire de lausannois, jamais fait de mauvais concert.

Ils seront accompagnés par leurs camarades de label Sigurd, un duo qui présentera son premier album Doppelgänger et son univers post rock stoner et des parisiens de Looking for John G. du label Distile.

Et comme vous ne pouvez pas rater cette date, Millefeuille vous offre la possibilité de gagner des places si vous répondez à la question suivante :

Quel album d'Honey For Petzi vient de faire l'objet d'une réédition ?

Envoyez votre réponse à concours.millefeuille@gmail.com

Lire la news seule Retour haut de page

It's Okay

le 29.08.2006 à 21:56 · par Gaëtan S.

Malgré une sortie officielle prévue en novembre, le troisième album de Vollmar chez BlueSanct est d'ores et déjà disponible sur le site du label. Les plus impatients pourront donc assouvir leur soif de folk/songwriting gentilment déviant et bricoleur dès maintenant avec cet album intitulé Okay qui fait la part belle aux textes délicieux de simplicité et dédiés à une certaine Sue.

La tracklist :

  1. abby
  2. troubles @ bank
  3. bus stop sue
  4. the girl from here to there
  5. confusion's out of line
  6. jealous of sue
  7. sorry sue
  8. waiting up for sue
  9. pony man
  10. mountain problem

Lire la news seule Retour haut de page

Image Rubrique News

» Syndication RSS

» Infos Rédacteur

  • Gaëtan S. · Lausanne
    Rédacteur.
  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

» Accès Rapide aux Brèves

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.