» Brèves archivées - Constantin D.

Concours Rhaaa Lovely / A Whisper in the Noise

le 01.04.2007 à 00:00 · par Constantin D.

Cette année, Millefeuille est partenaire du Rhaaa Lovely, le festival belge indépendant qui fêtera en 2007 ses huit ans. Au programme notamment le combo américain A Whisper in the Noise, mené par West Thordson, et dont nous vous proposons trois CD à gagner !

Répondez à la question en envoyant un e-mail à concours.millefeuille[at]gmail.com et les trois premières bonnes réponses gagneront un disque.

De quel état des USA est originaire le leader du groupe, West Thordson ?

Lire la news seule Retour haut de page

Invitation au Birchville Cat Motel

le 28.02.2007 à 00:00 · par Constantin D.

Le projet majeur du Néo-Zélandais Campbell Kneale est le troisième à être le sujet d'une vidéo sur millefeuille. Après Tarentel et Charalambides, c'est au tour de Birchville Cat Motel d'être présenté sur un mini-site qui lui est dédié, au fil d'une vidéo de 22mn mêlant images live, captées lors de la tournée européenne 2006, et interview exclusive.

Le site est visible ici :

Lire la news seule Retour haut de page

RHAAA

le 15.02.2007 à 00:00 · par Constantin D.

L'édition 2007 du Rhâââ Lovely Festival, 8ème du nom, aura lieu dans la campagne belge de Fernelmont, comme à l'accoutumée, le samedi 7 avril prochain.

Au programme : Pelican, Part Chimp, Arnaud Michniak, Rothko, A Whisper In the Noise, Crippled Black Phoenix, Bracken, The Matt Elliott Foundation, Audrey, Frank Shinobi, K-Branding, Pentark, Yndi Halda, Milenasong.

Millefeuille est partenaire de ce festival toujours aussi farouchement indépendant.

L'adresse du festival : http://www.rhaaalovely.net.

Lire la news seule Retour haut de page

Disparition du fondateur de Textile Records

le 02.02.2007 à 19:26 · par Constantin D.

L'homme à l'origine du label Textile, notamment à l'origine de sorties majeures, telles que le Change de Jackie-O Motherfucker, est décédé lundi d'un cancer. Benoît Sonnette avait créé Textile au début du 21ème siècle pour produire notamment Volcano The Bear ou The One-Ensemble of Daniel Padden. Une perte amère pour la communauté indépendante.

Lire la news seule Retour haut de page

American couples

le 12.12.2006 à 11:49 · par Constantin D.

Quelques nouvelles de duo mixtes américains.

Charalambides édite sur le label de Tom Carter son sixième disque de l'année, cinquième CD-R, et troisième et dernier volet de la trilogie d'archives déjà commencée cet été avec les splendides Emerald Message et Glowing Raw. Stangle the wretched heavens est le nom de ce dernier disque qui documente le CD en trio avec Jason Bill, prévu sur le label Siltbreeze, disque mort-né au milieu des années 90. Pochettes uniques peintes par Christina Carter.

Windy & Carl, qui avait participé au premier festival Brainwashed, Brainwaves, le mois dernier, édite la performance enregistrée à cette occasion sous le nom d'Akimatsuri. 33mn, 500 exemplaires, avec différentes pochettes disponibles.

Lire la news seule Retour haut de page

Charalambides invité sur Millefeuille

le 27.11.2006 à 00:00 · par Constantin D.

Pour la seconde fois, Millefeuille vous propose une vidéo exclusive, haute-définition, d'un groupe phare de la musique indépendante actuelle.

Après Tarentel, l'année dernière, c'est au tour de Charalambides, le duo américain de Tom et Christina Carter, que nous avons rencontrés à l'occasion de leur tournée européenne il y a un an, en automne 2005, en Belgique. A voir sur le site dédié, 20 minutes comportant une interview et deux morceaux complets joués lors du concert au Kunstencentrum de Hasselt.

Vous trouverez la vidéo à cette adresse :

Lire la news seule Retour haut de page

Double live pour Sun Kozelek

le 27.10.2006 à 14:39 · par Constantin D.

Et voilà qu'arrive la fournée annuelle de Petit Papa Mark Kozelek. Le site de son label, Caldo Verde, annonce la sortie prochaine d'un double live CD, "limité" à 10 000 exemplaires, Little Drummer Boy Live. Les 20 titres ont été enregistré au cours des tournées américaines et européennes de Kozelek l'an dernier et couvrent, de façon prometteuse, toute la carrière du chanteur américain, que ce soit dans Red House Painters, les albums solo ou Sun Kil Moon - on compte aussi 2 inédits. Prévu pour le 28 novembre, il est déjà en précommande.

Tracklist :

  1. Trucker's Atlas
  2. Salvador Sanchez
  3. Cruiser
  4. Katy Song
  5. Little Drummer Boy
  6. All Mixed Up
  7. Moorestown
  8. Unlit Hallway
  9. Duk Koo Kim
  10. Four Fingered Fisherman
  11. Lily and Parrots
  12. Carry Me Ohio
  13. Bubble
  14. Mistress
  15. Michigan
  16. Void
  17. Down Colorful Hill
  18. Rock 'n Roll Singer
  19. Glenn Tipton
  20. Tiny Cities

Lire la news seule Retour haut de page

Une résidence temporaire... longue durée

le 26.10.2006 à 00:19 · par Constantin D.

Quelques nouvelles du label américain, maison-mère du jeune Tarentel, puis, pour ne parler que de post-rock, d'Explosions In The Sky ainsi que de Mono aux USA, Temporary Residence.

En complément du récent Thank You, compilation marquant la cinquantième sortie du label, vient Thankful, nouvel opus sur le même principe, pour la centième. La compilation rassemble des inédits de la plupart des artistes édités depuis quelques mois, notamment Mono et The Drift.

A noter également que Grails, le fameux quatuor instrumental de Portland, rejoint l'écurie TRL, après 2 albums sur Neurot et une incartade sur Important Records. Un nouvel album est déjà prévu, il s'appellerait Burning Off Impurities... la forme sportive quoi.

Lire la news seule Retour haut de page

C'est la saison d'Eglantine

le 29.08.2006 à 12:00 · par Constantin D.

Le label indépendant Valenciennois, home de Pollyanna, Malthruyst, prépare la rentrée avec un sampler MP3 de 8 titres tirés du catalogue, disponible en intégralité à cette adresse : Eglantine Records Sampler. Comme à l'accoutumée, l'édition CD est dotée d'un packaging original à la main dont on a un aperçu sur cette page.

A decouvrir notamment, des extraits des disques à venirs, ceux de l'espagnol Luis de Bacanal Intruder, de Nij et du duo de Christophe Bailleu & Won?.

A découvrir donc sur le site du label...

Lire la news seule Retour haut de page

Communism is not dead

le 28.08.2006 à 12:00 · par Constantin D.

Ou plutôt, il renait de ses cendres. Trois membres originels de :Zoviet*France:, Robin Storey (Rapoon), Mark Spybey (Dead Voices on Air) et Andrew Eardley (Delayer) ont récemment recommencé à enregistrer ensemble, retrouvant (Ben Ponton et Peter Jensen exceptés, sous le nom de Reformed Faction, la formation originale de l'un des plus formidables groupes expérimentaux de ces deux dernières décennies.

Un premier LP a déjà été édité par Klanggalerie, Vota, en mai de cette année. Le label autrichien avait, l'année dernière, repris le contact avec l'union franco-marxiste en éditant un enregistrement inédit du groupe, sous le titre Music for a Spaghetti Western. On se réjouit déjà du retour de ces trois forces créatives uniques en leur genre.

Lire la news seule Retour haut de page

Ligeti's Dead

le 17.06.2006 à 14:09 · par Constantin D.

Le compositeur hongrois György Ligeti est mort lundi à Vienne à l'âge vénérable de 83 ans. Il était certainement le plus connu par le biais des films de Kubrick pour lesquels plusieurs de ses oeuvres ont été utilisées, mais ce fut aussi un des compositeurs classiques les plus passionnants du XXème siècle.

Son Poème symphonique pour 100 métronomes n'a rien à envier aux expérimentations les plus récentes...

Lire la news seule Retour haut de page

Retour aux sources pour Radiohead

le 04.06.2006 à 14:16 · par Constantin D.

Le label de reggae new-yorkais Easystar s'apprête à sortir la compilation Radiodread, basée sur le même principe que la précédente Dub Side of the Moon, puisqu'il s'agit de faire reprendre la totalité de l'album OK Computer à des groupes reggae. On attend avec impatience le résultat de ce qui constitue certainement une innovation à laquelle Thom Yorke lui-même n'avait jamais songé.

Lire la news seule Retour haut de page

Charalambides en vidéo

le 14.05.2006 à 16:36 · par Constantin D.

Brainwashed a récemment publié sur son site une vidéo de 25 minutes de Charalambides, comportant des extraits live des dernières tournées du groupe, composé du duo de Tom et Christina Carter, ainsi qu'une interview de Tom "Le Barbu" Carter... de quoi patienter en attendant le nouvel album à sortir très bientôt sur Kranky !

Lire la news seule Retour haut de page

Envol du Dispersal

le 30.03.2006 à 00:00 · par Constantin D.

A Bruxelles, création d'un collectif pour promouvoir la création et l'émulation artistique, dans un premier temps via des soirées d'exposition : Dispersal. La première soirée aura lieu ce vendredi 31 mars dans le centre de la capitale. Au programme quelques morceaux exécutés par un musicien bruxellois, Henry Fool, une création radiophonique, une lecture de poésie, une projection de films expérimentaux, ainsi que du documentaire millefeuille.fr sur Tarentel. D'autres surprises au programme.

Lire la news seule Retour haut de page

:Zoviet*France: sur un bateau

le 08.03.2006 à 00:00 · par Constantin D.

Résurgence de :Zoviet*France:, la très discrète formation expérimentale anglo-saxonne. Le nouveau projet du groupe, après la commande pour le musée écossais Tramway, qui donna naissance au disque The Decriminalisation of Country Music, en 2000, est encore une fois une collaboration avec le monde des arts plastiques. Plus précisément avec le duo de Zoe Walker et Neil Bromwich, auteurs de vidéos, performances, installations, peintures, dessins, animations, sculptures gonflables...

Le projet en question ici, Celestial Radio, est réalisé dans le cadre du festival AV, grand festival international d'arts digitaux et multimédia. Walker et Bromwich réalisent une expérience à la fois sonore et lumineuse sur un bateau décrivant un itinéraire précis.

Le rôle de :Zoviet*France: dans l'affaire est simple : mettre au point la bande-son de ce projet, à partir d'enregistrements d'interviews avec des scientifiques du Newcastle’s Centre for Life. Bande-son écoutable ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Brainwash the Recording Industry Association of America!

le 17.02.2006 à 02:21 · par Constantin D.

Le webzine américain Brainwashed a appelé, le 16 février, les musiciens du pays à se séparer de la RIAA, SACEM locale, en signe de protestation envers les pratiques éminemment rétrogrades et commerçantes de l'association, décrite comme l'ennemie des musiciens et des amateurs de musique. Le webzine appelle à la création d'une association de musiciens alternative.

Les détails de ce réjouissant hurlement primaire ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Caballero's come back

le 15.01.2006 à 17:47 · par Constantin D.

Don Caballero reviendrait bientôt avec un nouvel album sur le label Relapse Records. Le groupe est actuellement en studio avec Al Sutton (The Laughing Hyenas, Big Chief) à Detroit. Il s'agira du premier disque avec la formation actuelle qui officie déjà depuis un moment en tournée : Damon Che (batterie bien sûr), Creta Bourzia et Gene Doyle (guitare), Jeff Ellsworth (basse).

Lire la news seule Retour haut de page

Windy and Carl de retour au bercail

le 23.12.2005 à 18:00 · par Constantin D.

Le couple droneur américain, de retour cette année après plus de quatre ans de silence, avec les deux excellents Dedications to Flea et The Dream House, revient d'une tournée en Espagne. Pour fêter leur coming back home, un concert en petit comité a été filmé dans leur magasin, Stormy Records, dans le Michigan.

Le concert est visible, en Quicktime, sur le site de Brainwashed. Il a été réalisé dans le futur-ex magasin de Stormy Records, puisque le couple va bientôt déménager. Et il est accompagné d'une interview drôle et personnelle du groupe - dont la petite soeur devrait bientôt apparaître sur millefeuille.fr...

Lire la news seule Retour haut de page

Un quart de siècle : adoubement radiophonique pour 4AD

le 15.11.2005 à 10:37 · par Constantin D.

Le mythique label anglais 4AD, qu'il suffit pour présenter de citer quelques noms (Red House Painters, Dead Can Dance, The Pixies, Blonde Redhead, Cocteau Twins...), sera à l'honneur sur la BBC à la fin du mois de novembre. De nombreuses émissions sont prévues et notamment les sessions annoncées :

  • 21 Nov - TV On The Radio
  • 22 Nov - Kristin Hersh
  • 23 Nov - The Mountain Goats
  • 24 Nov - Mojave 3
  • 25 Nov - Mark Kozelek

Ces sessions auront lieu dans l'émission de Gideon Coe, en semaine de 10h à 13h. Toutes les émissions sont écoutables en ligne sur le site de la BBC.

Lire la news seule Retour haut de page

Nouveau Tristeza

le 03.11.2005 à 09:20 · par Constantin D.

Cinq ans après leur dernier LP en bonne et due forme, le quintette américain Tristeza annonce un nouvel album pour le 22 novembre, appelé A Colores. Une ecard est lancée avec une preview du disque.

Lire la news seule Retour haut de page

Racines sans fin

le 20.10.2005 à 21:47 · par Constantin D.

Root Strata, jeune label de Jefre Cantu-Ledesma (Tarentel), nous régale encore ce mois-ci d'alléchantes prévisions : des LP de Bonus, My Cat Is an Alien, Yellow Swans et Brothers of the Occult Sisterhood ! En attendant, ce mois-ci, sortie d'un CDR par un artiste de San Francisco, John Davis, tout à fait dans la veine des sides-projects de Tarentel déjà sortis sur ce petit label effervescent.

Lire la news seule Retour haut de page

Sous les Latitudes du Southern

le 05.10.2005 à 20:27 · par Constantin D.

Southern, la pieuvre distributrice américaine, vient de lancer une série d'EPs appelée Latitudes : "A limited edition never-to-be repeated of session recordings capturing the transcience and limitless expression of our modern world." Ginnungagap (une moitié de Sunn O)))) et William Elliot Whitmore ouvrent le bal, Grails prendra la suite très prochainement, avec un disque de trois reprises (Flower Travelling Band, The Byrds, Gong) que le groupe avoue apprécier particulièrement...

Lire la news seule Retour haut de page

On ne les arrête plus

le 20.09.2005 à 01:58 · par Constantin D.

Les cinq cent exemplaires de leur nouveau LP, Home Ruckus, à peine distribués, les californiens de Tarentel ont déjà tout plein d'autres disques prêts à sortir de leurs chapeaux : quatre autres LP, enregistrés entre septembre 2004 et 2005, c'est-à-dire faisant suite à Home Ruckus, sortiront sur le label américain The Music Fellowship. Le défunt side-project de Jefre Cantu, Colophon, y avait réalisé un split avec 1 Mile North et The Wind-Up Bird. C'est également l'un des repaires de prédilection de Landing.

Deux extraits de répétitions récentes sont disponibles sur le site du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

La tournée de Slint en photos

le 14.09.2005 à 13:36 · par Constantin D.

Le happening Slint a été photographié par Triggerfinger, agence américaine de photos musicales. A voir à cette adresse : Slint par Triggerfinger.

Lire la news seule Retour haut de page

Alleluïa... Sun Kil Moon se lève à nouveau

le 08.09.2005 à 10:48 · par Constantin D.

Amis de Mark Kozelek, haut les coeurs : le nouveau Sun Kil Moon est annoncé ! Prévu à sortir le premier novembre, Tiny Cities est un album de reprises de Modest Mouse. Apparemment, la formation à l'oeuvre y est sensiblement la même que lors des concerts donnés en 2004 par le groupe après la sortie de Ghosts of the Great Highway : Anthony Koutsos, Geoff Stanfield, Alan Molina et Michi Aceret (respectivement basse, guitare, violoncelle, violon).

Ce sera le premier disque autoproduit de l'une des formations de Mark Kozelek : Red House Painters avait démarré en 1992 avec l'album Down Colorful Hill sur 4AD ; cette fois, Kozelek a lancé pour l'occasion le label Caldo Verde. Egalement beaucoup de nouvelles sections sur le site officiel de Sun Kil Moon.

Lire la news seule Retour haut de page

SOS Temporary Residence

le 07.09.2005 à 14:04 · par Constantin D.

Des nouvelles de Temporary Residence (label américain géré par Jeremy Devine, guitariste de Sonna, comptant dans son catalogue Tarentel, Bellini, Cex, Explosions In The Sky, Mono aux Etats-Unis, Fridge, Howard Hello, Lazarus, Nice Nice, Rumah Sakit, Sleeping People, The Drift...) a récemment annoncé que 10% des gains des mois de septembre et octobre seront reversés à un fond d'aide aux victimes de la catastrophe en Louisiane.

Lire la news seule Retour haut de page

Retribution Gospel Choir

le 31.08.2005 à 17:03 · par Constantin D.

Tel est le nom de la formation nouvellement créée par Mark Kozelek (Red House Painters, Sun Kil Moon) et Alan Sparhawk (Low, Black Eyed Snakes), prête à partir en tournée américaine cet automne. Les deux compères avouent céder à leurs penchants pour les solos de guitare et les collaborations. En attendant d'entendre ce choeur prometteur, on peut réécouter les dizaines de minutes enflammées de Songs for a Blue Guitar, Old Ramon ou Ghosts of the Great Highway... Plus d'infos ici, sur le site officieux : Sad Reminders.

Lire la news seule Retour haut de page

Des Graals à profusion

le 26.08.2005 à 22:26 · par Constantin D.

Plein de news de Grails cette rentrée : un EP dans la nouvelle série de Southern, Latitudes, appelé INTERPRETATIONS OF THREE PSYCHEDELIC ROCK SONGS FROM AROUND THE WORLD, rien que ça, pour le 3 octobre. Le disque est tiré d'une session d'enregitrement unique. Egalement prévus, les éditions vinyles des albums Redlight et The burden of hope... un split avec Red Sparowes sur Robotic Empire... et de nouveaux concerts en Europe en 2006... la forme quoi !

Lire la news seule Retour haut de page

The Saddest Landscape

le 16.07.2005 à 18:00 · par Constantin D.

Le groupe emo-core américain The Saddest Landscape signera son troisième EP cet été. Le disque s'appelle A promise was made et devrait sortir sur Alone Records en août. Egalement prévu, un split avec Rapider than Horsepower, pour l'instant en stand-by.

Lire la news seule Retour haut de page

Unwed Sailor en a un dans chaque port...

le 15.06.2005 à 16:13 · par Constantin D.

...de site internet. Après une longue période creuse, un nouveau site récemment, Unwed Sailor remet encore une fois à jour son site officiel ces derniers jours. Mais cette fois-ci, à noter particulièrement, la mise à l'écoute de l'intégralité du dernier album, The Marionette and the Music Box, et du splendide EP Circle of Birds, une collaboration avec Ester Drang et Lasso.

Lire la news seule Retour haut de page

Another Day in Black and White

le 13.06.2005 à 18:00 · par Constantin D.

Le groupe de Washington A Day in Black and White, qui revient d'une tournée européenne, auteur du génial My Heroes Have Always Killed Cowboys sur Level-Plane, a fini d'enregistrer son nouveau disque en ce joli mois de mai dernier. Appelé Notes, le LP sera disponible sur le même label à l'automne 2005. Entre-temps, seront parus trois splits : avec Black Castle, Navies et Golden Birds.

Tracklist pour Notes :

  1. Tinnitus
  2. New Energy
  3. A Literal Title
  4. Lame Duck
  5. Less is More
  6. Long-Distance Song Effects
  7. Nothing with Nothing
  8. A Good Turn
  9. All Plots
  10. Sink Brand Cut Waist

Lire la news seule Retour haut de page

Du nouveau pour M.Thibideau

le 13.06.2005 à 12:00 · par Constantin D.

Sleeping People, le nouveau groupe de Kenseth Thibideau l'homme à tout faire de Temporary Residence (notamment collaborateur de Tarentel, Pinback, Howard Hello et Rumah Sakit) verra sortir son premier album le 16 août 2005 sur Temporary Residence. Sleeping People est un groupe instrumental dans la veine de Rumah Sakit.

Lire la news seule Retour haut de page

Un Pelican en Mono

le 12.06.2005 à 16:06 · par Constantin D.

Mono, le groupe japonais, auteur de l'album One step more and you die, et Pelican, les américains habitués du label HydraHead (mené par Aaron Turner de Isis) prévoient un EP vinyle pour septembre sur Temporary Residence. Le disque est déjà sorti au Japon et prévu également sur HydraHead.

Lire la news seule Retour haut de page

The Potomac Accord à télécharger

le 10.06.2005 à 11:23 · par Constantin D.

Parmi les nouvelles de juin, pour le petit label américain First Flight Records, home notamment de Emery Reel et de The Potomac Accord, signalons la mise à disposition pour le téléchargement d'un enregistrement live de ce dernier groupe. A voir à cette adresse.

Lire la news seule Retour haut de page

Le frenchie, la tortue, et Kinski

le 08.06.2005 à 12:00 · par Constantin D.

Le groupe américain Kinski prévoit deux rééditions pour août : le premier disque, autoproduit à l'origine (SpaceLaunch for Frenchie) enrichi de démos et de morceaux qui jusqu'à présent n'avaient connu l'existence qu'en concert. Est également prévu un retirage du second album, Be gentle with the warm turtle, sorti en 2001 par Pacifico Records, ressorti en Angleterre par Sur la plage en 2002... et tout ça est l'affaire des deux labels Intellectual Drunks et Strange Attractors.

Lire la news seule Retour haut de page

Calla se met au CDR

le 03.06.2005 à 16:18 · par Constantin D.

En attendant le quatrième album : Collisions, prévu pour la fin de l'été, après un enregistrement fin juillet (ce serait du rapide !), le trio texan propose déjà sur son site un EP limité à 300 exemplaires, édité en CDR. Le bien nommé Collisionworks comporte un extrait de l'album à venir et des instrumentaux réalisés pour un film appelé Satellite.

Lire la news seule Retour haut de page

Ativin is dead ?

le 01.06.2005 à 06:00 · par Constantin D.

Ativin, récemment auteur de Night Mute sur Secretly Canadian et de toute une discographie splendide, est sur la pente descendante. Le split n'est pas loin, mais ils recherchent actuellement un label pour sortir quelques morceaux orphelins... à bon entendeur : pour la plupart tirés des sessions de Night Mute, on y compte des interventions de membres de Unwed Sailor et de Jackie-O Motherfucker.

Lire la news seule Retour haut de page

Unwed Sailor de retour au port

le 12.05.2005 à 11:23 · par Constantin D.

On l'attendait depuis longtemps, le nouveau site de Unwed Sailor est en ligne. Avec quelques petites news, on parle d'un nouvel album... et enfin une discographie détaillée est disponible.

Pour des extraits de leur discographie, voir leur page myspace.

Le groupe comporte des (ex-)membres de Early Day Miners, Ativin et Roadside Monument.

Lire la news seule Retour haut de page

Nouveau label pour Tarentel

le 10.05.2005 à 18:37 · par Constantin D.

Jefre Cantu-Ledesma, l'un des deux membres originaux de Tarentel avec Danny Grody, vient de créer son label appelé Root Strata, dans le but avoué d'avoir plus de liberté pour sortir plus de disques en moins de temps... Youpi ! et il le prouve : après un mois d'existence, Root Strata a déjà sorti trois CD-R, un vinyle et un DVD : qui dit mieux ? A venir, deux enregistrements live de Tarentel sur CD...

Lire la news seule Retour haut de page

Windy and Carl sont sur un bateau

le 02.05.2005 à 17:07 · par Constantin D.

Après quelque temps de silence radio, nous avons eu ce matin des nouvelles du couple de droneurs américains Windy and Carl. De nouveaux disques (en juin, un EP sur le label de Brainwashed, un LP prévu pour l'automne sur Kranky) et une tournée européenne en Angleterre, Espagne, Portugal, etc. sont prévus ! Ils font aussi leur jardin, bref, tout va bien.

Lire la news seule Retour haut de page

40 brèves sont disponibles pour ce rédacteur.

Image Rubrique News

» Syndication RSS

» Infos Rédacteur

  • Constantin D. · Bruxelles
    Rédacteur.
  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

» Accès Rapide aux Brèves

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.