» Dernières brèves archivées - La Rédaction

Millefeuille en vacances

le 06.08.2009 à 06:00 · par La Rédaction

Vacances oblige, Millefeuille ralentit son rythme et passe à une chronique par semaine (le vendredi) jusqu'à début septembre. De quoi recharger nos accus et revenir en pleine forme pour clore l'année 2009.

Nous en profitons pour souhaiter de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours de Chroniques Constellation

le 07.12.2007 à 06:00 · par La Rédaction

Vous êtes un(e) habitué(e) de l'Auberge Le Mouton Noir. Une nuit, alors que 13 anges montaient la garde autour de votre lit, vous avez rêvé de déplacer des montagnes. Depuis, vous êtes persuadé(e) que la jeunesse sonique dort en cage et vous savez prononcer Hrsta.

Peut-être serez-vous parmi les trois gagnants du Concours de Chroniques Constellation, organisé par Millefeuille, Constellation et Southern, à l'occasion du 10ème anniversaire du fameux label canadien.

Peut-être gagnerez-vous trois albums (au choix) du catalogue Constellation.

Peut-être votre chronique (au moins 300 mots) d'un album Constellation de votre choix nous parviendra-t-elle avant le dimanche 13 janvier minuit à l'adresse suivante : concours.millefeuille[at]gmail.com.

Et peut-être sera-t-elle publiée.

Le flyer (merci à Maxime pour la conception et le graphisme) :

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Prefuse 73

le 01.10.2007 à 00:00 · par La Rédaction

Guillermo Scott Herren, aka Prefuse 73 (à ne pas confondre avec Current 93), est désormais bien connu pour le contenu fort protéiforme de sa musique. Une musique riche et complexe à dominante électronique, flirtant le plus souvent avec le hip-hop, quand elle ne se tourne pas vers des horizons plus "bricolos", et du coup difficilement qualifiables.

A l'occasion de la sortie de son nouvel opus, Preparations, prévue le 15 octobre chez Warp, Prefuse 73 sera sur la scène du Batofar le samedi 20 octobre, après les premières parties assurées par les new-yorkais de Beans (ex-Anti Pop Consortium), et le beat-boxer français Tez.

Partenaires sur cet évènement, le Batofar, Warp et Millefeuille vous proposent de gagner 5 invitations et 5 CD singles de Prefuse 73. Pour cela, il vous suffira de :

  • donner le nom des quatre alias (autant que de projets musicaux) de Guillermo Scott Herren.

Les réponses sont à envoyer avant mercredi 17 octobre à 24h à l'adresse concours.millefeuille(at)gmail.com.

Merci au Batofar et à Warp.

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille special guest

le 13.08.2007 à 00:00 · par La Rédaction

Les plus attentifs l'auront noté, nous avons lancé une nouvelle section qui consiste à demander à des artistes de nous parler de la musique qui les fait vibrer. Après Alina Simone qui nous expliquait sa fascination pour un austère gardien de porte, Andy the Door Bum, et Acetate Zero qui déclarait son amour pour la scène néo-zélandaise, et plus particulièrement Gate, nous avons aujourd'hui le grand plaisir d'accueillir Conrad Standish des Devastations, qui nous explique de quoi se compose une journée-type, aussi bien au niveau culinaire que musical.

Vous trouverez toutes ces contributions ponctuelles (ainsi que les nombreuses autres à venir) dans la section Articles.

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille en chantier

le 17.05.2007 à 06:00 · par La Rédaction

Il est temps aujourd'hui pour Millefeuille de renouveler un peu son fond et sa forme. De rafraîchir nos envies. D'essayer de renouveler votre intérêt. Tout en gardant notre ligne éditoriale. Et notre ligne de conduite. Un renouvellement qui accompagne des départs majeurs survenus dans l'équipe de rédaction. Un renouvellement qui visera d'abord à mieux vous informer.

Nous vous inviterons donc à rejoindre une mailing list dont les membres recevront une newsletter mensuelle sur les nouveautés et la vie du site. Une newsletter qui sera aussi événementielle, afin de ne rien rater des événements Millefeuille tels que les concours, les partenariats et nos organisations de concerts.

Une refonte graphique majeure est aussi à l'étude. Un changement d'identité graphique, mais certainement pas un changement d'identité.

En contrepartie, et pour une période que nous espérons la plus courte possible, nous réduirons un peu le rythme de publication des chroniques. Afin de mieux nous consacrer à ces changements, nous passerons effectivement à 3 chroniques hebdomadaires (au lieu de 5 jusqu'alors).

Le reste suivra lentement peut-être, mais sûrement. A ce propos, si vous jugez certaines améliorations indispensables, n'hésitez pas à nous le faire savoir en nous écrivant.

Voilà, il nous reste à remercier toutes les personnes qui ont participé à la création et à la vie du site, ainsi que tous ceux qui nous lisent.

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille va rouler pour Tanakh

le 05.05.2007 à 00:00 · par La Rédaction

DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE

Pour des raisons indépendantes de notre volonté (comme on dit...), Tanakh ne jouera finalement pas en 1ère partie de Comets On Fire, le 23 mai, au Point Ephémère.

DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE

Millefeuille, c'est un réseau. Un réseau d'oreilles à plumes dispersées aux quatre coins de l'Europe. En France, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, en Suisse, en Belgique, en Allemagne. Mettant à profit cet atout, nous nous sommes faits booking agents, le temps d'une tournée. Pour voir. Oui, nous nous sommes faits booking agents de Tanakh.

Rencontrés un week-end de Septembre 2006, le temps d'un premier Festival Millefeuille, Tanakh et son leader Jesse Poe nous avaient laissé un petit goût de revenez-y. Nous avaient donné l'envie de les revoir mais surtout de faire connaître plus largement cette musique riche et touchante.

Certes, ce n'est pas sans mal et sans patience que se montent les tournées et que s'abordent les salles de spectacles. Mais nous voici au bout de la route. Prêts à accompagner Jesse pour 5 dates solo made in Millefeuille.

En espérant vous y croiser nombreux(ses).

  • 13 mai : Luzern (Suisse), Boa (en 1ère partie de Lisa Germano)
  • 14 mai : Düdingen (Suisse), Bad Bonn (en 1ère partie de Lisa Germano)
  • 17 mai : Paris (France), Union Bar
  • 19 mai : Bruxelles (Belgique), La Quarantaine
  • 23 mai : Paris (France), point Ephémère (en 1ère partie de Comets On Fire) - ANNULE -
  • Le flier, ici.

Un grand merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Lire la news seule Retour haut de page

Grand Concours Millefeuille !

le 31.01.2007 à 00:00 · par La Rédaction

Millefeuille, Gentlemen Records, PIAS, Acuarela, Distile et Astro Discos vous proposent de gagner :

  • 1 cd de Nina Nastasia, On Leaving
  • 1 cd d'Absinthe (provisoire), Alejandra
  • 3 cds du premier album de Fauve
  • 3 cds d'Honey for Petzi, Nicholson + RMX for HFP
  • 2 cds d'Apse, Spirit
  • 2 cds de Destroyer, Destroyer's Rubies
  • 2 cds de The Secret Society, Sad Boys Dance When No One's Watching
  • 2 cds de Camping, Photo-Finish
  • 5 cds single de Bonnie 'Prince' Billy, Cold and Wet
  • 5 cds single de Clinic, Harvest
  • 5 cds single de Josh Rouse, It looks like love
  • 4 cds single de James Yorkston, Steady as She Goes
  • 5 cds single de Psapp, Tricycle

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de répondre à deux questions :

  • Saurez-vous reconnaître le maximum de disques dont nous avons enlevé titre et auteur des pochettes sur cette page? Il nous faut le nom de l'artiste + le nom de l'album.
  • Question subsidiaire: quel sera le nombre de participants à ce concours ?

Même si vous sentez que vous n'avez que 15 réponses correctes, participez !

Règlement :

  • Les participants doivent envoyer leurs réponses avant le 22 février midi à l'adresse suivante : concours.millefeuille@gmail.com.
  • Les gagnants seront ceux qui auront trouvé le plus grand nombre de disques et une réponse à la question subsidiaire la plus proche de la réalité. Le gagnant aura droit à 2 albums et 2 singles de son choix, les 18 autres gagnants recevront chacun un cd + un cd single.
  • Si vous avez des préférences pour les disques que vous souhaitez recevoir dans le cas où vous faîtes partie des gagnants, n'hésitez pas !

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Raphelson

le 05.01.2007 à 00:00 · par La Rédaction

Millefeuille vous invite au concert de Raphelson au pavillon Le Corbusier de la Cité Internationale Universitaire de Paris le 19 janvier 2007. Vous pourrez découvrir le folk classieux du suisse, qui a fait parler de lui de l'autre coté du lac Léman. Fortement conseillé aux fans de Sparklehorse et Andrew Bird!

Pour gagner des invitations, veuillez répondre à la question suivante en écrivant à l'adresse concours.millefeuille@gmail.com :

De quel groupe Raphelson est il le leader, hors de son projet solo?

Lire la news seule Retour haut de page

Mille Fêtes

le 23.12.2006 à 00:00 · par La Rédaction

Millefeuille se met en vacances du 25 décembre au 2 janvier...D'ici là bonnes fêtes !

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Devin Davis

le 27.03.2006 à 00:00 · par La Rédaction

Vous pouvez gagner cette semaine l'album de Devin Davis, Lonely People of the World Unite!. Pour ce faire envoyer un courrier électronique à "concours.devindavis@gmail.com" avec vos coordonnées postales et les réponses aux questions suivantes :

  • Quel est le nom du label autogéré par Devin Davis?
  • Combien de personnes participeront selon vous à ce concours?

Si vous ne connaissez pas ce singulier artiste de Chicago, allez faire un tour sur son site officiel où vous attendent trois mp3s (ici) ou sur sur sa page Myspace. Une de ses nouvelles chansons figurera sur la compilation The Sound The Hare Heard du label Kill Rock Stars entourée de contributions d'artistes tels que Laura Veirs, Sufjan Stevens ou Great Lake Swimmers et il travaille désormais à la préparation de son deuxième LP.

Edit du 3 avril : le concours est clos. Le gagnant sera averti par mail.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours millefeuille: les réponses !

le 16.02.2006 à 00:00 · par La Rédaction

Les réponses du concours lancé il y a quelques semaines:

  1. Logh: The Raging Sun
  2. The Notwist: Shrink
  3. Rogue Wave: Out of the Shadow
  4. Luna: Rendezvous
  5. Amon Düül II: Yeti
  6. Will Oldham: Ode Music
  7. Fugazi: In On the Kill Taker
  8. Eluvium: Talk Amongst the Trees
  9. John Parish: How Animals Move
  10. Programme: Mon cerveau dans ma bouche
  11. Randy Newman: Sail Away
  12. Nina Nastasia: The Blackened Air
  13. Silvers Jews: Bright Flight
  14. AMM: AMMMusic
  15. Mountain Goats: The Sunset Tree
  16. Santa Cruz: Welcome to the Red Barn
  17. The Kingsbury Manx: Let You Down
  18. Pelé: Pelé, produit et arrangé par Sergio Mendes
  19. The Evens: The Evens
  20. Sebadoh: Bakesale
  21. Silkworm: Italian Platinum
  22. Shellac: Terraform
  23. Yo La Tengo: I Can Hear The Heart Beating As One
  24. Mclusky: Mclusky Do Dallas
  25. Grandaddy: The Sophtware Slump
  26. Rachel's: Music For Egon Schiele
  27. Purr: Whales Lead To The Deep Sea
  28. Klaus Schulze: Irrlicht
  29. Come: Gently Down The Stream
  30. The Black Keys: Thickfreakness
  31. Songs: Ohia: Didn't It Rain
  32. Oneida: The Wedding
  33. Fennesz: Venice
  34. Vic Chesnutt: About To Choke
  35. CocoRosie: Noah's Ark
  36. Hood: Home Is Where It Hurts
  37. Prewar Yardsale: Lowdown
  38. Chokebore: A Taste for Bitters
  39. Low: A Lifetime of Temporary Relief
  40. Pavement: Wowee Zowee
  41. KMD: Black Bastards
  42. Sonic Youth: A Thousand Leaves
  43. John Coltrane: Interstellar Space
  44. Nada Surf: Let Go
  45. The Delgados: Peloton
  46. Helium: The Dirt Of Luck
  47. Iron & Wine: The Creek Drank The Cradle
  48. Pan American: Quiet City
  49. Shipping News: Very Soon, And In Pleasant Company
  50. Fridge: Happiness

Comme prévu, les gagnants seront prévenus par mail.

Lire la news seule Retour haut de page

Grand concours millefeuille !

le 09.01.2006 à 00:00 · par La Rédaction

Millefeuille.fr, PIAS, Fargo, et Hinah vous proposent de gagner :

  • Le single promo Loneliness Shines de Malcolm Middleton (10 exemplaires).
  • 10 Compilations Fargo#4 (10 exemplaires).
  • Le single promo Baby C'mon de Stephen Malkmus (5 exemplaires).
  • Le Four EP de Papa M (1 exemplaire).
  • Un tirage d'une photo de Laurent Orseau parmi une liste prédéfinie ici.

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de répondre à deux questions :

  • Saurez vous reconnaître le maximum de disques dont nous avons enlevé titre et auteur des pochettes sur cette page ?
  • Question subsidiaire: quel sera le nombre de participants à ce concours ?

Pour faciliter notre tâche, veuillez télécharger et remplir notre fichier réponse. Merci !

Règlement :

  • Les participants doivent envoyer leurs réponses avant le 27 janvier midi à l'adresse suivante : concours.millefeuille@gmail.com.
  • Le grand gagnant repartira avec un exemplaire de chaque disque et le tirage photo.
  • Les autres gagnants seront ceux qui auront trouvé le plus grand nombre de disques et une réponse à la question subsidiaire la plus proche de la réalité.

Lire la news seule Retour haut de page

Tarentel sur millefeuille

le 08.12.2005 à 00:00 · par La Rédaction

Lors de la dernière tournée de Tarentel en Europe, millefeuille.fr a rencontré le groupe pour une interview....filmée. L'entretien entrecoupé d'extraits live du groupe en Suisse, d'une durée totale de 25 minutes, se trouve sur le premier minisite millefeuille.fr, qui on l'espère en amènera d'autres.

Son adresse : http://tarentel.mille-feuille.fr.

Lire la news seule Retour haut de page

Soirée Noisedigger au Truskel (Paris II)

le 26.11.2005 à 00:00 · par La Rédaction

Le label Noisedigger et mille-feuille.fr vous proposent une soirée dédiée au label Noisedigger avec présentation des albums de Dont look back et H. Burns.

La soirée aura lieu au Truskel, 10/12 rue Feydeau, le 2 décembre à partir de 20h et à cette occasion H. Burns, découvert lors de la première partie du concert d'Okkervil River à la Guinguette Pirate, interprétera des morceaux de son album Songs from the Electric Sky.

Pour fêter cet évènement, millefeuille.fr vous propose de télécharger un morceau rare d'H. Burns, Through the Branches.

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille a un an!

le 22.09.2005 à 00:00 · par La Rédaction

Le 22 septembre 2004, i-n-f-r-a.net devenait Millefeuille.fr. Pour ce premier anniversaire, les bouleversements concernant le site ne sont pas aussi profonds que l'an dernier mais nous vous proposons tout de même quelques nouveautés détaillées dans cet édito.

Lire la news seule Retour haut de page

CONCOURS - Absent Without Leave et :take: à l'Espace B le 21 avril.

le 00.00.0000 à 00:00 · par La Rédaction

George Mastrokostas (aka Absent Without Leave) et Jérôme Boutinot (aka :take:) partageront l'affiche à l'Espace B (Paris 19), le jeudi 21 avril. Taggués respectivement "ambient / shoegaze" et "ambient / weird-folk", ces artistes devraient emplir la nuit de sonorités et de guitares claires.

Millefeuille, partenaire de cet évènement avec l'Espace B et la Sardine, vous propose de gagner 2 entrées simples. Il vous faudra pour cela répondre à la question suivante :

  • Quel est le label sur lequel, à la fois, :take: a sorti un EP en 2010, et sur lequel Absent Without Leave va sortir un EP en 2011 ?

et adresser votre réponse par mail avant le 19 avril à jeanfrancoisr [at] mille-feuille [.] fr avec CONCOURS 21 AVRIL en sujet du mail.

Quelques liens :

Lire la news seule Retour haut de page

Mille excuses

le 00.00.0000 à 00:00 · par La Rédaction

Un grand pardon à tous ceux qui ont essayé de nous joindre par mail ces derniers mois. Nous nous sommes aperçus d'un sérieux dysfonctionnement avec notre boîte mail. Tout est désormais rentré dans l'ordre et nous recevons désormais tous les messages qui nous sont envoyés.

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille (re)présente (a.k.a. retour vers le futur)

le 00.00.0000 à 00:00 · par La Rédaction

On rappellera les deux soirées Millefeuilles des 21 et 28 février prochains :

  • Le 21, à partir de 19 h
  1. Every Man has Your Voice (folk-nostalgia-pop)
  2. Fuck Me baby (DIY-rock)
  3. Texas In Paris (country-rock)
  • Le 28, à partir de 19 h
  1. Yellow6 (ambient-minimalisme)
  2. Felicia Atkinson (ambient-folk)
  3. Silencio (ambient-électronique)

En préalable et en préparation à ces deux évènements, nous re-publierons dans les jours à venir quelques chroniques ou interviews liées aux artistes que nous aurons le plaisir de vous présenter. A savoir :

  1. la chronique de l'EP éponyme de Every Man Has Your Voice, publiée en 2009
  2. la chronique du dernier album de H. Burns, We Go Way Back, publiée en 2009
  3. la chronique du Painted Sky de Yellow6, publiée en 2007
  4. l'interview de Felicia Atksinson, publiée en 2008
  5. l'interview de Julien (Silencio), publiée en 2008

Bonne (re)lecture !

Lire la news seule Retour haut de page

Ouverture de la section liens

le 01.04.2005 à 00:00 · par La Rédaction

Ceci n'est pas un poisson d'avril! Quelques mois après la création de millefeuille.fr, la rubrique liens du site est enfin ouverte. Cette nouvelle section s'étoffera au fil des jours et nous l'espérons vous permettra de découvrir quelques webzines encore absents de vos bookmarks ou d'explorer les sites de labels méconnus à la recherche de la perle rare. En vous remerciant pour votre fidélité et en souhaitant que vous serez toujours aussi nombreux à apprécier notre webzine. Rendez vous à Noël pour l'ouverture de la section download...

Lire la news seule Retour haut de page

Image Rubrique News

» Syndication RSS

» Infos Rédacteur

  • La Rédaction ·

  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

» Accès Rapide aux Brèves

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.