» Brèves archivées - Thomas F.

The Raveonettes've lost control

le 22.10.2006 à 09:58 · par Thomas F.

Les Raveonettes, toujours au travail sur leur troisième LP, ont décidé de proposer chaque mois une reprise d'un titre choisi par leurs fans sur leur page Myspace. On peut d'ailleurs espérer que ceux-ci feront preuve d'un peu plus d'imagination à l'avenir car le premier morceau retenu n'est pas vraiment des plus exotiques pour les Danois : She's Lost Control de Joy Division. Pour l'instant seule la version instrumentale (toutes basses devant) est disponible mais la version finale ne devrait pas tarder à faire son apparition.

Et si vous êtes en manque de voix, vous pourrez, toujours sur myspace, aller faire un tour sur la page des pétulantes Violet Vector and the Lovely Lovelies pour écouter leur tubesque When I say can you dig it (un peu de Bis, Pipettes, Sleater-Kinney, Feminine Complex et surtout beaucoup de psychédélisme).

Lire la news seule Retour haut de page

Victoria Bergsman sur les cimes du désespoir

le 03.09.2006 à 10:26 · par Thomas F.

Il aura suffi d'une énième session radio de Camera Obscura (avec au passage une jolie reprise d'I love how you love me) pour apprendre que Victoria Bergsman, chanteuse récemment démissionaire de The Concretes et amie des Ecossais, avait déjà baptisé son nouveau projet solo Taken by Trees. Un premier album devrait sortir en 2007. En attendant, un site web présente une comptine sylvestre minimaliste parfaite pour la voix si pleine de spleen de la Suèdoise et de circonstance à l'approche de l'automne.

Lire la news seule Retour haut de page

Transfiguration of St. Vincent

le 13.08.2006 à 23:20 · par Thomas F.

Cela fait quelques mois que les bons échos se multiplient aux Etats-Unis après chaque prestation live d'Annie Clarke sous l'alias St Vincent. Jusqu'à présent seul le titre Paris is Burning avait relativement discrètement traversé l'Atlantique pour nous familiariser avec le style musical de cette jeune et jolie guitariste de The Polyphonic Spree, autant inspirée par Portishead et Fiona Apple que les films de Fellini. Trois nouvelles chansons sont désormais disponibles sur sa page Myspace et même si la sortie de son premier album n'a encore rien de concret, il parait déjà inconcevable de garder pour soi une perle telle que All My Stars Aligned, conçue comme une déclaration d'amour à John Lennon circa Plastic Ono Band.

Lire la news seule Retour haut de page

Krug gémit le premier

le 04.08.2006 à 23:04 · par Thomas F.

Après l'annonce officielle récente de sa pochette et de sa tracklist par le label JagJaguwar, Beast Moans, le premier album de Swan Lake, se dévoile un peu plus avant sa sortie le 21 novembre avec un premier extrait audio. Et puisqu'il fallait bien choisir un songwriter parmi les trois fameux à l'oeuvre sur ce nouveau projet canadien c'est le All Fires de Spencer Krug (Wolf Parade et Sunset Rubdown) qui ouvre le bal. Le mp3 se récupère déjà sur à peu près tous les audioblogs de la planète ou directement ici. Espérons que des chansons de Dan Bejar (Destroyer et New Pornographers) et Carey Mercer (Frog Eyes) bénéficieront du même traitement dans les semaines à venir.

Edit du 07/08/06 : un autre titre, The Freedom, chanté par Dan Bejar est disponible sur le Myspace tout neuf du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

Le site des Shins relifté

le 02.08.2006 à 23:14 · par Thomas F.

Les américains de The Shins viennent d'offrir un joli coup de jeune à leur site officiel avec une navigabilité revue ainsi qu'un contenu plus riche et multimédia (ne pas hésiter à cliquer sur la rubrique Audio pour streamer un show acoustique de très bonne facture). Cette refonte est également l'occasion d'en apprendre toujours un peu plus sur leur troisième album dont la sortie automnale n'a toujours pas été confirmée par Sub Pop. Et pour cause, le groupe annonce qu'il a bien annulé ses concerts estivaux en Europe pour se consacrer à de nouvelles sessions d'enregistrement du successeur de Chutes Too Narrow (sorti en 2003)! Les musiciens estiment toutefois que le disque sera définitivement prêt dans quelques semaines et cherchent à nous consoler en déclarant que tout le temps passé en studio s'entend sur ce qu'ils jugent déjà être leur meilleur opus à ce jour. Et à l'écoute des interprétations lives récentes de quelques inédits comme Phantom Limb ou Australia, on veut bien les croire et patienter encore un peu.

Lire la news seule Retour haut de page

Sleater-Kinney en live sur NPR

le 28.07.2006 à 18:55 · par Thomas F.

Conformément à l'annonce de son split il y a quelques semaines, le trio rock féminin Sleater-Kinney achèvera sa carrière le 12 août prochain à Portland. C'est donc l'un de ses derniers concerts que la radio américaine NPR diffusera en direct depuis Washington DC le 1er août. Rendez-vous à cette adresse pour plus d'infos et l'accès au stream à partir de cette date.

Lire la news seule Retour haut de page

Don't Take My Sunshine Away

le 21.07.2006 à 18:35 · par Thomas F.

C'est le premier titre de la tracklist du nouvel album de Sparklehorse mais également le premier que vous pourrez entendre avant la sortie de Dreamt for Light Years in the Belly of a Mountain le 26 septembre prochain. Ce morceau est en effet en écoute sur la page Myspace du groupe de Mark Linkous.

Lire la news seule Retour haut de page

Mountain Mounton de The Konki Duet

le 16.07.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Selon le label Active Suspension, le deuxième album de The Konki Duet est prêt et devrait sortir cet automne sous le nom de Mountain Mounton. Outre quelques contributions au très bon album d'Orval Carlos Sibelius, le trio "indie barocco pop" a récemment enregistré un morceau pour un disque hommage à Moondog disponible sur Trace. Cette contribution, baptisée Tree Trail, est en écoute et téléchargeable sur leur page Myspace.

Lire la news seule Retour haut de page

Réapparition Phantom-atique

le 15.07.2006 à 20:02 · par Thomas F.

Bien que son enregistrement soit bouclé depuis l'été dernier, le deuxième album des américains de Phantom Buffalo ne dispose toujours pas d'une date de sortie officielle. Heureusement pour les amateurs impatients de leur très bon Shishimumu, une radio locale américaine a eu la bonne idée de les inviter en février à enregistrer une session riche en inédits et propose désormais de la télécharger par ici. Parmi les morceaux toujours plus 60's que l'on imagine retrouver prochainement sur The Unfortunate Phantom Buffalo Take to the Trees citons Mrs Connely, Bad Man, Rhythm Rhythm ou encore Nightmare Leaves.

Lire la news seule Retour haut de page

Camera Obscura : b-sides en avant première

le 09.07.2006 à 12:00 · par Thomas F.

Les Ecossais de Camera Obscura sortiront en septembre un deuxième single extrait de leur troisième album. Il s'agira du morceau qui donne son nom à ce dernier, Let's Get Out of This Country.

Deux éditions seront disponibles : la version CD proposera en b-sides deux inédits originaux, Lemon juice and paper cuts et Return to send her tandis que la version vinyle permettra de découvrir la version studio du Modern Girl de Sheena Easton, une des reprises fétiches du groupe en ce moment sur scène (avec Super Trouper d'Abba). Tous ces morceaux sont déjà en écoute au format Real sur cette page du site du label Elefant.

Lire la news seule Retour haut de page

Lavender Diamond chez Rough Trade

le 09.07.2006 à 07:21 · par Thomas F.

Le groupe américain mené par la pétillante Becky Stark est, après The Long Blondes, la nouvelle signature de Rough Trade. Selon cet accord, le label rééditera et distribuera très prochainement en Europe The Cavalry of Light. Deux extraits de cet EP, parmi les plus réjouissants parus en 2005, sont toujours en écoute sur le site officiel du groupe.

Surtout, les membres de Lavender Diamond terminent actuellement l'enregistrement d'un premier album qui devrait fleurir chez les disquaires l'hiver prochain.

Lire la news seule Retour haut de page

Burn to Shine à Portland

le 24.06.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Le troisième DVD de la série Burn to Shine sortira le 22 août prochain chez Trixie. Le concept original de cette collection produite par Brendan Canty de Fugazi est le suivant : s'arrêter dans une ville et filmer les groupes locaux live dans des bâtiments sur le point d'être démolis. Après Washington et Chicago, l'équipe a donc fait étape à Portland (Oregon) en compagnie d'artistes tels que Sleater-Kinney, The Shins, The Decemberists, Quasi ou Mirah.

Lire la news seule Retour haut de page

Expressway to Malkmus' Skull

le 23.06.2006 à 20:08 · par Thomas F.

Certains spectateurs du festival américain Bonnaroo devaient savoir que Mark Ibold, l'ancien bassiste de Pavement, avait été appelé par Sonic Youth pour remplacer à la 4 cordes Jim O'Rourke sur leur tournée promo de Rather Ripped. En revanche, tous ont du être surpris de voir monter sur scène avec les New Yorkais Stephen Malkmus, pour une version improvisée d'Expressway to Yr Skull. Pour nous autres qui avons raté ce moment culte, un fragment est disponible sur YouTube.

A l'affiche le même jour avec ses Jicks, Malkmus aurait également joué quelques très bonnes nouvelles chansons dont celle-ci...

Lire la news seule Retour haut de page

The Shins tentés par le hip hop ?

le 20.06.2006 à 12:00 · par Thomas F.

Dans une interview récente, James Mercer, le leader des Shins, livre quelques informations supplémentaires sur le successeur de Chutes Too Narrow.

Premièrement, le groupe hésite toujours entre deux titres pour ce troisième album dont la sortie sur le label Sub Pop, déjà repoussée à l'automne, semble encore incertaine. Ce sera donc soit Sleeping Lessons soit Wincing the Night Away, deux appellations faisant référence aux problèmes d'insomnies de Mercer.

Musicalement ensuite, le songwriter confirme la tonalité plus psyché annoncée avant même l'enregistrement du moindre morceau. Il modère toutefois son propos en déclarant que cela concerne plus les structures des chansons que le son lui même. Cette même volonté de se renouveler l'aurait conduit à construire une chanson entière (dont le titre provisoire est Back in Beeswax) autour de boucles à la manière de certaines productions hip hop ou une autre en tentant d'approcher le son de l'interprétation synthétique de l'Hymne à la joie de Beethoven figurant sur la B.O. d'Orange Mécanique. Peut être histoire de rassurer les fans les plus traditionalistes, l'américain évoque enfin l'existence de A Comet Appears, une chanson dépouillée jouée en fingerpicking à la guitare dont l'ambition est simplement de saisir l'ambiance paisible d'une ville avant l'aube.

Nul doute que plus d'informations filtreront cet été à l'occasion des passages du groupe dans de grands festivals dont, pour l'Europe, celui de Reading et le Pukkelpop.

Lire la news seule Retour haut de page

De la poésie écossaise en musique

le 16.06.2006 à 14:58 · par Thomas F.

Le label écossais Chemikal Underground ne fait pas que compiler ses sorties des dernières années. Il lance aussi de nouveaux projets. A l'initiative d'un membre d'Idlewild, des artistes aussi prestigieux que Teenage Fanclub, Vashti Bunyan ou Malcolm Middleton d'Arab Strap enregistrent ces jours-ci des chansons construites autour de poèmes écossais contemporains. Les ex-Delgados Alun Woodward et Emma Pollock figureront également sur la tracklist finale de l'album dont le titre et la date de sortie ne sont pas encore définis. En plus de son interprétation d'un poème signé Louise Welsh, Emma chantera sur la contribution des Trash Can Sinatras.

Concernant son premier album solo à paraitre prochainement chez 4AD, il est actuellement en cours de mixage chez le producteur Victor Van Vugt à New York et pourrait bénéficier de plages de guitares jouées par Sean Eden des défunts Luna.

Lire la news seule Retour haut de page

Encore plus d'amour pour Boris Yeltsin?

le 15.06.2006 à 12:00 · par Thomas F.

Le groupe Someone Still Loves You Boris Yeltsin vient d'être drafté par le label Polyvinyl Records. Les musiciens originaires du Missouri sont actuellement en tournée aux USA mais ne devraient donc plus tarder à se mettre au travail sur le successeur de Broom, un album sur lequel on retrouvait quelques unes des meilleures chansons de Weezer sorties depuis Pinkerton dont I Am Warm and Powerful en écoute sur leur MySpace.

Lire la news seule Retour haut de page

Islands-1=Islands

le 05.06.2006 à 12:03 · par Thomas F.

Alors que leur premier album vient de sortir, un des deux ex-Unicorns fondateur de Islands, J'aime Tambeur, a annoncé son départ du groupe. Le line up s'étant bien enrichi depuis, les canadiens poursuivent tout de même leur tournée et devraient bien être présents sur plusieurs festivals français cet été dont La Route du Rock et Les Nuits Secrètes ainsi qu'à Paris le 21 juillet sur la scène de La Maroquinerie.

En attendant, les fans pourront aller faire un tour sur Said the Gramophone pour écouter le Bloody Great Big Fucking Party du jeune groupe écossais Hookers Green No. 1 ; encore une jolie trouvaille de cet impeccable audioblog quelque part entre Unicorns, Architecture in Helsinki et même le Sympathy for the Devil des Rolling Stones (pour ses "ooh ooh"). Comme il se doit, ils ont une page Myspace.

Lire la news seule Retour haut de page

Deuxième chance pour les Paper Airplanes

le 03.06.2006 à 12:00 · par Thomas F.

Le successeur du très plaisant (et trop passé sous silence) Boyhood est prêt. Il s'intitule Scandal, Scandal, Scandal, Down in the Cornfield et devrait sortir d'ici à la fin de l'année. Un premier extrait, Belovedaire, est disponible dans une version démo sur la page Myspace du groupe et confirme -bonne nouvelle- que les américains n'ont aucunement perdu leur sens de l'emphase joyeusement bordélique.

Lire la news seule Retour haut de page

Georgie James sur Myspace

le 03.06.2006 à 11:15 · par Thomas F.

La chanson pop soleil du week end c'est Need your Needs de Georgie James. Le morceau, sorti l'hiver dernier, est en écoute sur la page Myspace de ce duo américain qui devrait assurer quelques premières parties de la tournée estivale de Camera Obscura aux USA. Aussi catchy et sucré que le meilleur Papas Fritas.

Lire la news seule Retour haut de page

Un avant goût du Yo La Tengo nouveau

le 16.05.2006 à 18:44 · par Thomas F.

Le label Matador prend de l'avance et propose déjà un extrait mp3 gratuit du prochain album studio de Yo La Tengo, I Am Not Afraid Of You and I Will Beat Your Ass, qui ne sortira pas avant le 12 septembre. Le doux et très pop Beanbag Chair se télécharge directement ici et ne doit pas être pris comme indicatif d'une quelconque orientation artistique pour cet album de 15 titres annoncé très éclectique.

Lire la news seule Retour haut de page

Thom Yorke en solo

le 14.05.2006 à 12:00 · par Thomas F.

Bien que proposant de nouvelles chansons sur son actuelle tournée mondiale, Radiohead avait confirmé récemment que son prochain album ne sortirait pas avant 2007 et que ce dernier ne serait pas produit par Nigel Godrich.

Les ponts ne sont toutefois pas totalement coupés avec le producteur considéré depuis OK Computer comme le sixième membre du groupe d'Oxford puisqu'il a assisté le chanteur Thom Yorke dans la réalisation de son premier album solo, The Eraser, à paraître cet été sur XL Recordings. Ce disque est annoncé très électronique et au moins une de ses chansons devrait apparaître sur la bande originale du film A Scanner Darkly, adaptation cinématographique au parti pris graphique fort du réputé inadaptable roman Substance Mort de Philip K. Dick (sur les écrans français en septembre).

Lire la news seule Retour haut de page

Un clip crève coeur pour Camera Obscura

le 06.05.2006 à 00:00 · par Thomas F.

La danse dans les clips de groupes écossais est à la mode cette année. Après celui très réussi du Funny Little Frog de Belle and Sebastian, c'est au tour de celui de Lloyd, I'm Really to be Heartbroken de Camera Obscura de mettre en avant une chorégraphie très colorée toute droit sortie de Chantons sous la pluie ou d'une pub Gap. Petite déception : la chanteuse du groupe n'a pas opté pour une participation active contrairement à Stuart Murdoch. Elle se contente donc d'apparaitre l'air renfrogné devant une collection impressionnante de papiers peints, ce qui après tout ne lui va peut être pas plus mal.

La vidéo est téléchargeable ici (au format Real Vidéo) ou streamable sur la page consacrée au groupe par son label espagnol. Le site de vente en ligne Insound.com propose par ailleurs le téléchargement gratuit du mp3 d'un autre titre extrait de leur troisième album attendu dans les bacs à la fin du mois : I need all the friends I can get.

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille.fr en continu

le 04.05.2006 à 18:00 · par Thomas F.

Pour ne plus perdre une miette de l'actualité de Millefeuille.fr ou simplement la suivre autrement, nous vous proposons désormais une page d'accueil alternative sous forme d'un bloc défilant continu regroupant chronologiquement les articles (ou résumés) publiés dans toutes les rubriques du site au cours des derniers jours. Elle est accessible ici, depuis le lien en pied de page (à droite de celui redirigeant vers les contacts) ou dans la section "Accueil+infos" du menu déroulant de droite. Bonne navigation.

Lire la news seule Retour haut de page

2 inédits de Black Mountain en vinyle

le 04.05.2006 à 10:52 · par Thomas F.

Cette semaine sort sur le label Suicide Squeeze un 45 tours vinyle contenant deux nouvelles chansons des Canadiens de Black Mountain, Stormy High et Voices. Cette édition étant limitée à 2000 exemplaires, ne perdez pas trop de temps pour la commander ici, ou chez Rough Trade qui propose une plus grosse image de l'artwork.

Lire la news seule Retour haut de page

Voxtrot ouvre son coffre à reprises

le 30.04.2006 à 18:22 · par Thomas F.

Avec le bon esprit qui les anime, les américains de Voxtrot ont décidé de lancer sur leur site officiel une page rassemblant quelques unes de leurs reprises enregistrées principalement à l'occasion de diverses sessions radiophoniques. Pour accéder au Voxtrot's Vault et télécharger leurs interprétations de classiques de Felt, New Order ou Blondie, cliquez ici.

Edit : des vidéos de très bonne qualité d'un concert de février dernier sont par ailleurs téléchargeables sur ce site et le groupe vient d'annoncer officiellement qu'il enregistrera son premier LP dès son actuelle tournée achevée.

Lire la news seule Retour haut de page

Le Rock dans tous ses Etats #23

le 28.04.2006 à 18:00 · par Thomas F.

Pour sa 23ème édition, le festival rock de la ville d'Evreux (1h de Paris) a misé sur des valeurs françaises sûres telles que Cali, Katerine ou Dionysos et les grosses cylindrées internationales comme Franz Ferdinand ou dEUS. Mais il n'en a pas oublié pour autant son éclectisme et les outsiders dont Two Gallants et Brisa Roché. Ci-dessous la programmation complète des deux jours :

  • Vendredi 24 juin : Cali, dEUS, Katerine, Two Gallants, The Subways, Marcel et son Orchestre, Bettye Lavette, Ministère des affaires populaires, Nathan Fake, Alexander Kowalski feat Khan, Automat, Dat Politics, Dapayk, Adam Kesher, La Maison Tellier, The Ebroïcians, La Mygale.
  • Samedi 25 juin : Franz Ferdinand, Dionysos, Bumcello, Art Brut, The Infadels, Jack the Ripper, Anna Ternheim, Archie Bronson Outfit, Brisa Roché, Akli D, Digitalism, Para One, Tepr, Ghilsain Poirier, Depth Affect, France Copland, We Are Wolves, Duchess says, Kanka, The Jury.

Pour une présentation détaillée de l'événement, rendez-vous sur le site officiel du festival où vous trouverez également toutes les informations relatives aux tarifs, transports et à l'hébergement.

Lire la news seule Retour haut de page

Yo La Tengo is murdering the classics

le 14.04.2006 à 12:40 · par Thomas F.

Tel est le nom de la compilation rassemblant les meilleures reprises effectuées depuis 1996 et jusqu'à 2003 par le trio d'Hoboken à l'occasion de ses prestations annuelles destinées à collecter des fonds pour le financement de la radio WFMU. Celle-ci est enfin disponible sur le site du groupe. Pas de tracklist malheureusement mais une pochette qui vaut bien la peine de risquer une commande à l'aveugle.

Un nouvel album studio de Yo La Tengo devrait sortir en septembre.

Lire la news seule Retour haut de page

Deux démos du prochain Raveonettes en écoute

le 14.04.2006 à 10:17 · par Thomas F.

Les danois de The Raveonettes travaillent actuellement à l'écriture de leur troisième album à New York sans leur guitariste et avec de nouveaux instruments suite au vol l'an dernier de tout leur matériel. Peu avares en cadeaux pour leurs fans puisqu'ils ont déjà partagé de nombreuses b sides et inédits sur leur page Myspace, ils proposent aujourd'hui d'écouter deux démos brutes de titres qui devraient figurer sur le successeur de Pretty in Black : la musclée Dead Sound et Sometimes they drop, très imprégnée de la bande originale écrite par Angelo Badalamenti pour Twin Peaks.

Lire la news seule Retour haut de page

Midlake et Wolf Parade en clips

le 07.04.2006 à 09:37 · par Thomas F.

Deux belles réalisations vidéo ont fait leur apparition cette semaine sur internet.

La première (lien quicktime), relativement déprimogène, est l'oeuvre d'Adam Bizanski pour le Modern World de Wolf Parade (dans sa version Apologies to the Queen Mary). Cet artiste avait déjà réalisé image par image pour Sub Pop la jolie vidéo vache du Pink Bullets de The Shins (dont la sortie du troisième album a malheureusement été repoussée à l'automne 2006). Cette dernière et d'autres productions remarquables sont visibles sur son très original site web.

La seconde (lien quicktime) n'est autre que la vidéo du nouveau single de Midlake, Young Bride. Comme le Roscoe (mp3) proposé il y a quelques semaines dans notre audioblog et dont on ne se lasse pas, ce titre est extrait de The Trials of Van Occupanther, deuxième album des texans dont on n'a pas fini d'entendre parler d'ici à sa sortie début juin. Ajoutons que même si aucun détail n'a encore filtré, la réédition du premier EP autoproduit du groupe, The Milkmaid Grand Army, est toujours envisagée.

Edit : Midlake assureront la première partie des Flaming Lips le 28 avril au Bataclan!

Lire la news seule Retour haut de page

Swan Lake ou The Zoo Pornographers

le 04.04.2006 à 12:00 · par Thomas F.

Alors que Spencer Krug de Wolf Parade a remodelé son Sunset Rubdown pour sortir ce premier semestre 2006 deux excellents enregistrements (un court et un long précommandables ici) et que Dan Bejar des New Pornographers savoure sur scène le succès de son récent Destroyer's Rubies, nous apprenons que les deux canadiens ont trouvé le temps de s'associer à Carey Mercer de Frog Eyes pour travailler sur ce qui devrait être l'unique album d'un projet commun baptisé Swan Lake. Chaque artiste a écrit 4 chansons et l'ensemble devrait être disponible avant la fin de l'année chez JagJaguwar.

L'enregistrement d'un nouveau LP de Wolf Parade est également prévu pour cet été avec une sortie escomptée fin 2006 début 2007.

Lire la news seule Retour haut de page

Owls Sounds

le 30.03.2006 à 09:56 · par Thomas F.

Sur la dernière newsletter des australiens d'Architecture in Helsinki, on peut apprendre, outre le fait qu'ils devraient tester sur scène de nouvelles chansons lors de leur prochaine et ultime tournée mondiale pour l'album In Case We Die (toutes les dates françaises dans l'agenda ou la fiche artiste accessible en fin de news), qu'un album de reprises du Pet Sounds des Beach Boys verra le jour le 2 mai 2006 sur le label espagnol Houston Party. Les huit musiciens ont repris le morceau titre et seront bien entourés puisque des artistes comme Iron and Wine, Daniel Johnston, Will Oldham, Patrick Wolf ou Vic Chesnutt font également parti du casting retenu pour rendre hommage à ce mythique album.

Lire la news seule Retour haut de page

The Tyde : jamais 2 sans 3

le 21.03.2006 à 12:00 · par Thomas F.

La sortie chez Rough Trade de Three's Co, troisième album des californiens de The Tyde (épaulés pour l'occasion par Conor Deasy de The Thrills), successeur des biens nommés Once et Twice, a été repoussée au 18 avril. Mais une vidéo narquoise pour le titre Brock Landers est déjà disponible ici (au format quicktime). Son visionnage est fortement conseillé à tous ceux qui en ce premier jour du printemps seraient en manque de surf, de sourires Email Diamant et de soleils couchants façon carte postale de vacances.

Lire la news seule Retour haut de page

Un live de Belle and Sebastian et The New Pornographers à télécharger

le 09.03.2006 à 12:00 · par Thomas F.

La radio américaine NPR a profité du passage à Washington DC le 6 mars dernier de la tournée US commune de Belle and Sebastian et du collectif canadien The New Pornographers pour enregistrer leurs concerts respectifs ainsi qu'une interview de Stuart Murdoch et, ô joie, propose désormais de les streamer ou de les télécharger gratuitement au format mp3 sur cette page. Le son quoique très propre manque de relief mais l'initiative devrait de toute façon consoler les fans des écossais qui les jugeraient trop gourmands sur les tarifs des places de concerts. Les tracklists sont disponibles sur la même page tout en bas.

Lire la news seule Retour haut de page

Session acoustique de Dominique A sur Vox

le 07.03.2006 à 11:39 · par Thomas F.

A l'occasion cette semaine de la sortie de son septième album studio, L'horizon, Dominique A a enregistré en solo à Bruxelles une session acoustique dans le cadre de l'émission Vox. Elle est téléchargeable gratuitement ici agrémentée d'une interview.

Lire la news seule Retour haut de page

Pinkushion 5.0

le 24.02.2006 à 12:00 · par Thomas F.

A l'approche de son quatrième anniversaire, le webzine Pinkushion passe en version 5.0 avec un design plus clair et une navigabilité repensée. Une bonne occasion de l'ajouter à vos bookmarks si ce n'est déjà fait.

Lire la news seule Retour haut de page

Pop Club

le 21.02.2006 à 18:00 · par Thomas F.

Attention titre trompeur : non José Arthur ne revient pas à la radio pour animer son émission mythique. Mais sans doute aurait-il aimé discuter du nouveau projet de Chuck Palahnuik dans un salon cozy.

L'auteur culte de Fight Club a en effet décidé de faire une pause dans sa carrière d'écrivain à succès et d'explorer une nouvelle facette de sa personnalité en se lançant dans la musique. Il se produira donc le 7 mai prochain à Brighton au Royaume Uni pour un spectacle principalement improvisé et forcément unique en compagnie de musiciens d'Orbital et de son compère Irvine Welsh (Trainspotting...).

Lire la news seule Retour haut de page

Un Noël étincelant

le 15.02.2006 à 00:00 · par Thomas F.

Faut-il encore y croire? Mark Linkous aurait mis ces derniers jours la touche finale à l'enregistrement du quatrième album de Sparklehorse attendu depuis au moins 2 ans dans les studios de Butch Vig. Précisons que ce dernier n'a aucunement participé à la production de ce LP baptisé Christmas Day et dont il reste à espérer qu'il sorte bien avant noël de cette année.

Si il a confirmé les contributions de l'autrichien Fennesz et de Dangermouse dont il admire le talent pour marier hip hop et amour des Beatles, Linkous a déclaré dans le même temps qu'il avait retrouvé pour ce disque une méthode de travail proche de celle employée lors de la réalisation de ses deux premiers opus, à savoir qu'il a quasiment tout fait tout seul à l'exception de certaines parties de batterie confiées à Steven Drozd des Flaming Lips.

Une arlésienne pouvant en cacher une autre, des rumeurs de plus en plus insistantes laissent à penser que le troisième album de Portishead pourrait bientôt voir le jour.

Lire la news seule Retour haut de page

Snow Patrol en studio

le 13.10.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Le groupe de Gary Lightbody va enfin retrouver les studios pour enregistrer le successeur de Final Straw, toujours sous la direction de Gary Lee (ancien leader de Compulsion reconverti dans la production. Celle du dernier U2 c'était lui.). Le chanteur évoque des formes et odeurs étranges pour ses nouvelles chansons alors espérons que la direction prise sur ce prochain album dont la date de sortie est encore inconnue sera plus proche des premières réussites des irlando-écossais que des dérives à la Coldplay de leur dernier LP.

Lire la news seule Retour haut de page

The Greatest de Cat Power

le 12.10.2005 à 08:44 · par Thomas F.

Le titre et la date de sortie du nouvel album de Cat Power, enregistré à Memphis avec de multiples musiciens prestigieux, ont été confirmés. The Greatest fera son apparition dans les bacs des disquaires un peu partout dans le monde le 24 janvier 2006. En voici la tracklist :

  1. The Greatest
  2. Could We
  3. Lived In Bars
  4. Islands
  5. After It All
  6. The Moon
  7. Living Proof
  8. Empty Shell
  9. Willie
  10. Where Is My Love
  11. Hate
  12. Love & Communication

La maison de disques, Matador, qui fait toujours aussi bien les choses a mis en téléchargement gratuit sur son site le mp3 du morceau titre, The Greatest (cliquez ici pour 3 minutes 22 secondes de bonheur).

Chan Marshall sera de passage à La Cigale à Paris le 4 novembre dans le cadre du festival des Inrockuptibles.

Lire la news seule Retour haut de page

L.S.T. de Shugo Tokumaru

le 04.10.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Après le ravissement qu'a constitué son album Night Piece l'an dernier, le multi-instrumentiste nippon Shugo Tokumaru est déjà de retour avec son successeur. L.S.T. a paru fin août au japon et si on en juge par les extraits proposés par David F. sur son blog de référence il a l'air au moins aussi riche, subtil et envoûtant que le précédent. Vous pouvez le commander dès maintenant en import depuis le pays du soleil levant (voir les possibilités sur son site officiel) mais sachez qu'une distribution européenne est prévue. Eh oui pour notre plus grand plaisir, nous n'avons pas fini d'entendre parler de ce japonais!

Lire la news seule Retour haut de page

You could have it so much better...

le 04.10.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Sortie mammouth de la semaine, le deuxième album de Franz Ferdinand est en écoute intégrale ici. Vous n'avez plus d'excuse pour en dire du mal (ou pourquoi pas du bien) sans en avoir entendu une seule note. Non, je ne dénoncerai personne... Pour les plus rétifs au premier opus, on conseillera tout de même de donner une petite chance à Walk Away ou au Kinks-ien Eleanor puts your boots on. De toute façon, promis, après cette news on vous laisse tranquille avec ces Ecossais.

Lire la news seule Retour haut de page

Les Islands entrent en scène

le 03.10.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Alors que leur album, Return to the Sea, devrait sortir en janvier 2006 chez Rough Trade au moins en Europe, les Islands viennent d'opérer leurs premières apparitions sur scène au Canada. Pour ce faire, les deux ex Unicorns, se sont adjoints les services de Jim Guthrie (Royal City...), Mike Feuerstack (Wooden Star...) et Patrice Agbokou. Le festival Pop Montreal a profité de leur participation pour mettre un nouveau titre du groupe, Bucky Little Wing, sur un album sampler à visée promotionnelle. L'indispensable et incontournable audioblog Said the Gramophone s'est d'ailleurs empressé de partager le morceau et d'autres de la dite compilation par ici.

Rappelons aussi que le single collectif North American Hallowe'en Prevention Inc. sera disponible en CD et vinyle à partir de la semaine prochaine. Des membres de Wolf Parade et Arcade Fire que l'on devrait retrouver plus nombreux encore sur Return to the Sea y ont notamment participé.

Lire la news seule Retour haut de page

Sirènes Scandinaves

le 03.10.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Parallèlement à la sortie cette semaine de Shopping for Images, premier album des trois suèdoises de Midaircondo, le label anglais Type Records a mis en ligne une page spéciale sur son site pour visualiser au format quicktime le clip de Serenade, un titre qui a de fortes chances de plaire aux amateurs de Susanna and the Magical Orchestra.

Autre suèdoise, Stina Nordenstam a participé à l'enregistrement de l'album de Nine Horses, Snow Borne Sorrow, qui sort la semaine prochaine. Elle y chante en duo avec David Sylvian. Se cache en effet derrière le nom de Nine Horses l'ex chanteur de Japan accompagné de Steve Jansen et Burnt Friedman. L'album est d'ailleurs annoncé comme se situant dans la continuité de l'excellent album de remixs de Blemish sorti il y a plusieurs mois.

Du côté de la Norvège enfin, on signalera l'arrivée dans les bacs toute récente et plutôt discrète d'un nouvel album d'Anja Garbarek, Briefly Shaking, quatre ans déjà après la sortie de Smiling & Waving. Des extraits sont disponibles sur son site officiel.

Lire la news seule Retour haut de page

To: Elliott From: Portland

le 03.10.2005 à 06:00 · par Thomas F.

C'est le 7 février 2006 que le label indépendant américain Expunged Records éditera un tribute au regretté Elliott Smith. Sobrement intitulé To: Elliott From: Portland, en voici la tracklist :

  1. The Decemberists - Clementine
  2. Helio Sequence - Satellite
  3. The Thermals - Ballad of Big Nothing
  4. Crosstide - Angeles
  5. Amelia - Between the Bars
  6. Dolorean - The Biggest Lie
  7. Sexton Blake - Rose Parade
  8. Swords - I Didn't Understand
  9. Sean Croghan - High Times (previously unreleased track)
  10. Lifesavas - Happiness
  11. Jeff Trott ­- Wouldn't Mama Be Proud
  12. Society of People of Ambiance and Elegance - Speed Trials
  13. To Live and Die in LA - Kings Crossing
  14. We Are Telephone - Division Days
  15. Eric Matthews - Needle in the Hay

Parmi les groupes les plus connus, on notera la présence des Decemberists, un groupe que l'ancien batteur des Jicks a récemment rejoint, tandis que la bassiste Joanna Bolme, dernière compagne de Smith qui joue toujours avec Stephen Malkmus, a produit le titre de The Thermals.

10% des bénéfices des ventes seront directement reversés à la fondation caritative d'Elliott Smith, "Free Arts for Abused Children".

Lire la news seule Retour haut de page

Encore un album de SY chez Geffen

le 01.10.2005 à 09:39 · par Thomas F.

On avait cru comprendre lors de la dernière Route du Rock que la maison de disques Geffen voulait renvoyer Sonic Youth. Finalement, d'après une interview accordée par Kim Gordon au Guardian, le label publiera bien prochainement le dernier album dû dans le contrat le liant au groupe. Aucune considération musicale dans cette décision, la bassiste laisse juste sous entendre que Geffen aurait finalement réalisé que lâcher un groupe emblématique comme Sonic Youth pouvait être encore plus nuisible à son image et donc son chiffre d'affaires que de simples ventes décevantes.

Lire la news seule Retour haut de page

Le site d'Arcade Fire remis à neuf

le 29.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Le site officiel des canadiens de The Arcade Fire vient de subir un lifting complet. Outre un lien vers le fansite au forum enrichi en bootlegs, US Kids Know, et une nouvelle esthétique flash classieuse, l'accent est désormais plus que jamais mis sur les membres du groupe qui disposent tous d'un petit cahier multimédia où chacun semble libre de placer des photos, des vidéos ou encore des textes (de préférence fantaisistes). Ne reste plus qu'à souhaiter que ce bel outil nous permettera de suivre de près l'enregistrement cet hiver du successeur de Funeral.

Lire la news seule Retour haut de page

3 en 1 : The White Stripes, The Shins et M Ward

le 28.09.2005 à 20:49 · par Thomas F.

On a connu plus vilain tiercé que celui de la dernière itération dans la série de concerts organisés par l'émission All Songs Considered de la radio américaine NPR. Mais cette news n'aurait pas grand intérêt si les shows de chacun de ces artistes enregistrés hier, 27 septembre, dans le Maryland, n'étaient pas streamables au format Real à cette adresse.

Il est à noter qu'il s'agit d'un concert assez exceptionnel pour The Shins puisque le groupe a enfin cessé de tourner il y a quelques semaines et enregistre actuellement son troisième album. En attendant cette sortie phare de 2006, Sub Pop capitalise toujours sur l'inusable Chutes Too Narrow et la plus grosse pépite de l'album, à mon goût, Saint Simon, bénéficie enfin d'un clip. Malheureusement pour nous, le label a semble-t-il voulu s'essayer à la diffusion de contenu via Bittorrent (voir ici) mais n'a pas du être informé que dans cette optique un seed initial était le bienvenue...

Edit : le clip de Saint Simon est désormais visible au format quicktime par ici.

Lire la news seule Retour haut de page

CAC 41

le 28.09.2005 à 09:48 · par Thomas F.

Cet après midi (mercredi 28 septembre), Devendra Banhart, donnera en compagnie de Spleen et Cibelle un concert gratuit à 17h30 à Paris, Place de la Bourse, dans le cadre de l'enregistrement d'une émission télévisée pour France 4.

On signalera aux traders qui suite à cette prestation décideraient de changer de look que le style vestimentaire du chanteur est décortiqué cette semaine dans le magazine féminin Elle, une autorité bien établie en matière de musique qui dans le même numéro nous informe que l'Ecosse "n'est pas vraiment un must en matière de pop"... Ben voyons.

Lire la news seule Retour haut de page

Version 2.0

le 28.09.2005 à 09:29 · par Thomas F.

Après la fuite sur internet d'une première version du troisième album de Fiona Apple ainsi qu'un début de polémique entre l'américaine, ses fans et Sony concernant la longue absence de celui-ci sur les plannings de sortie de la maison de disques, la version d'Extraordinary Machine remaniée par le producteur de Dr Dre ou Eminem, Mike Elizondo (en lieu et place de Jon Brion), sera enfin disponible chez tous les bons disquaires le 4 octobre prochain. En attendant, il est possible de se faire une idée des nouveautés en écoutant l'intégralité des 12 chansons du disque sur le désormais incontournable MySpace.com.

Lire la news seule Retour haut de page

La vidéo la plus space de l'année?

le 28.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Les californiens de Dios, rebaptisés malgré eux Dios (Malos), sortent leur deuxième album très bientôt. En attendant, ils ont déjà mis le clip de leur nouveau single sur Myspace (lecteur Windows Media Player requis). Et que dire si ce n'est que cette vidéo réalisée par l'animateur de South Park, Ryan Quincy, est aussi psyché/barrée que l'inénarrable site officiel du groupe? A voir d'autant plus que la chanson, I Want It All, est plutôt chouette et ensoleillée.

Lire la news seule Retour haut de page

Neko Case prépare l'après New Pornographers

le 26.09.2005 à 18:00 · par Thomas F.

La vénéneuse Neko Case, actuellement sur les routes américaines pour soutenir la sortie du troisième album des New Pornographers, ne perd pas son temps. Selon le label Anti, la rousse la plus sexy d'Amérique du Nord vient en effet de mettre en boîte son prochain album studio, le premier depuis 2002. Ce dernier s'appellera Fox Confessor Brings The Flood. Seul hic, il nous faudra patienter jusqu'au 7 mars 2006 pour pouvoir écouter ces nouvelles chansons. Celles-ci sont annoncées comme étant plus pop 60's que par le passé. Toutefois la tonalité country sombre de ses précédents opus ne devrait pas trop en souffrir puisqu'ont entre autres collaboré à ce LP Howe Gelb (Giant Sand), Garth Hudson (The Band) ou encore Joey Burns et John Convertino de Calexico.

Lire la news seule Retour haut de page

Tout Todd Zilla sur Myspace

le 24.09.2005 à 12:00 · par Thomas F.

L'intégralité du EP de Grandaddy, Excerpts from the diary of Todd Zilla dans les bacs des disquaires en début de semaine prochaine, est en écoute sur la page Myspace du groupe.

Concernant l'album à venir début 2006, il portera le nom de Just Like The Family Cat et devrait explorer des pistes plus luxuriantes que par le passé. Il se murmure également que ce pourrait être le dernier opus du groupe, Jason Lytle jamais très chaud pour partir en tournée étudiant d'autres options pour la suite de sa carrière...

Lire la news seule Retour haut de page

Isobel Campbell chez v2

le 23.09.2005 à 18:00 · par Thomas F.

L'ex membre de Belle and Sebastian, Isobel Campbell, vient de signer un contrat de distribution mondiale avec la maison de disques v2. Par conséquent, l'album en duo avec Mark Lanegan dont nous vous parlions en avril dernier (news), Ballad of the Broken Seas, arrivera enfin dans les bacs au début de l'année prochaine (probablement le même jour que le The Goalkeeper's Revenge de B&S. Faisons confiance aux gens du marketting...). Il comportera douze titres. Un single contenant une reprise du Ramblin' Man de Hank Williams et la composition originale Further Into the Night verra le jour dès novembre au Royaume-Uni.

L'autre album annoncé précédemment, Over the wheat and the barley, si il se veut toujours le plus dépouillé des deux, a été rebaptisé en Milk White Sheets et ne sortira pas simultanément mais plutôt courant voire fin 2006.

Enfin signalons pour les vilains chasseurs de bootlegs que la demoiselle a prêté ses talents de violoncelliste au crooner suèdois Jens Lekman en aout dernier lors d'un de ses concerts à Glasgow. Bill Wells était également de la partie. Plus d'infos sur le blog de Jens Lekman.

Lire la news seule Retour haut de page

Un au revoir pas si long que ça...

le 23.09.2005 à 15:54 · par Thomas F.

Sorti en 2003, le Long Goodbye des américains de The Essex Green connaitra heureusement une suite dès les premiers jours de 2006 si l'on en croit le site officiel du groupe. Celui-ci annonce par ailleurs qu'une tournée européenne est à l'étude pour le printemps prochain.

Après l'annonce récente des nouveaux albums de Belle and Sebastian (enregistré cet été à Los Angeles et produit par Tony Hoffer) et Camera Obscura (qui après la défection de Richard Hawley ont finalement opté pour le producteur des Concretes, Jari Haapalainen, et un séjour studieux en Suède) pour la même période, l'hiver s'annonce sous de bons auspices pour les amateurs de valeurs sûres en matière de twee pop. En attendant l'année prochaine, rappelons que la troupe de Stuart Murdoch a tout récemment enregistré un titre inédit, The Eighth Station of the Cross Kebab House, au profit de l'association WarChild et jouera, dimanche soir à Londres, l'intégralité de l'album If you're feeling sinister dans le cadre d'un concert "Don't look back" (évidemment sold out depuis longtemps).

Lire la news seule Retour haut de page

The Cardigans en black session

le 20.09.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Pas plus tard que la semaine dernière, nous vous parlions dans ces lignes du prochain album des Cardigans, Super Extra Gravity. Et bien, bonne nouvelle, les suèdois seront, la veille de sa sortie dans les bacs soit le 17 octobre, en black session sur France Inter dans l'émission C'est Lenoir.

Les sessions reprennent d'ailleurs dès ce soir à 21h avec la nouvelle formation des belges de dEUS, pour le moins attendue au tournant.

Lire la news seule Retour haut de page

L'hopital et ses fantômes

le 19.09.2005 à 10:49 · par Thomas F.

La vidéo du nouveau single de Metric, Monster Hospital, est visible ici au format Windows Media ou au format quicktime sur la page media du groupe. Le clip gentiment gore et stylisé n'a semble-t-il pas effrayé les distributeurs français du groupe puisque le nouvel album des canadiens, Live It Out, devrait sortir en france une quinzaine de jours seulement après sa sortie outre atlantique, soit vers la mi-octobre.

Lire la news seule Retour haut de page

Single et clip pour les Cardigans

le 09.09.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Le clip, comme d'habitude très soigné, du nouveau single des suèdois de The Cardigans est streamable au format real dans la rubrique Media de leur site officiel. I need some fine wine and you, you need to be nicer débarquera dans les bacs le 21 septembre, soit un mois avant l'album dont il est extrait, Super Extra Gravity.

Lire la news seule Retour haut de page

Dry Drunk Emperor

le 09.09.2005 à 08:47 · par Thomas F.

Les américains de TV On the Radio, actuellement au travail sur leur deuxième album, sont comme beaucoup de leurs compatriotes passablement atterrés par le nombre de victimes de l'ouragan Katrina et la mauvaise gestion de la crise par les autorités ("en l'absence d'un vrai leader, nous ne devons pas oublier que nous sommes tous ensembles"). Ils ont décidé de faire passer leur message de solidarité en faisant circuler gratuitement le mp3 de la chanson Dry Drunk Emperor, une charge virulente contre les mensonges et l'état d'esprit ultra libéral et belliqueux de l'administration Bush. Plus de détails sur la démarche du groupe, le mp3 et les paroles sont disponibles sur cette page.

Lire la news seule Retour haut de page

Un dimanche en vidéos

le 28.08.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Jean-Yves vous disait en début de semaine tout le bien qu'il pensait du nouvel album des New Pornographers (lien vers la chronique). Les canadiens étaient vendredi dans les studios de la radio californienne KCRW pour enregistrer une session Morning Becomes Eclectic. Le résultat est visible en stream sur cette page.

Le label Sub Pop, comme Matador, a aussi des canadiens dans son écurie et publiait notamment cette semaine l'album Infiniheart de Chad VanGaalen. L'artiste a lui même réalisé le clip graphique pour son soufflant morceau d'ouverture, Clinically Dead.

Côté américain, le clip d'Always Love, extrait du prochain album de Nada Surf, The Weight is a gift, est visualisable ici en format Quicktime ou là en format Windows Media.

Enfin plus près de chez nous, les écossais de Sons and Daughters ont mis en ligne sur leur site le clip de leur dernier single en date, Taste the Last Girl, tandis qu'une vidéo pour le clip de Stormy Weather, premier single extrait de Siberia, nouvel album d'Echo and the Bunnymen, est disponible ici. Au passage, ces cochons de Will Sergent et Ian McCulloch ont encore oublié d'épingler une date en France pour leur prochaine tournée, ce qui commence à devenir vexant!

Lire la news seule Retour haut de page

Un titre du prochain EP de Grandaddy sur Insound

le 27.08.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Il devait sortir cet été mais finalement le nouveau EP de Grandaddy, Excerpts From the Diary of Todd Zilla, fleurira dans les bacs durant les premiers jours de l'automne, le 27 septembre. Le disquaire en ligne américain, Insound.com, l'a déjà ajouté à sa liste de précommandes et surtout propose de télécharger gratuitement la première piste, Pull The Curtains, via ce lien.

Lire la news seule Retour haut de page

Wolf Parade fait son mercato

le 27.08.2005 à 13:40 · par Thomas F.

Un petit mois avant la sortie de leur très attendu premier album, Apologies to the Queen Mary, les membres de Wolf Parade ont décidé de s'adjoindre les services du guitariste Dante de Caro, démissionaire d'Hot Hot Heat l'an dernier. De l'aveu de Spencer Krug, ce recrutement permettra au groupe, outre l'adjonction de nouvelles idées aux morceaux existants, de jouer moins vite et moins fort puisqu'il n'aura plus à cacher le manque de couches sonores sur ses prochaines dates. A propos de tournée, aucun concert n'a encore été malheureusement annoncé pour la France...

Lire la news seule Retour haut de page

No Rest for Ghosts déjà en écoute

le 26.08.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Le quatrième album de Minus Story, le deuxième pour le très bon label JagJaguwar, ne sortira que le 11 octobre prochain mais il est déjà possible de l'écouter intégralement par ici. Ce No Rest For Ghosts fait suite au EP Heaven and Hell paru au printemps dernier et qui reste toujours particulièrement recommandé aux amateurs des Flaming Lips, Neutral Milk Hotel et Microphones.

Lire la news seule Retour haut de page

Plans pour le week end

le 26.08.2005 à 10:11 · par Thomas F.

Le très médiatisé premier album de Death Cab For Cutie pour la major Atlantic, Plans, sort enfin le 30 août. Jusqu'à cette date, il est possible de le streamer intégralement via cette page du site de l'émission The Leak sur MTVU.

Edit : par ailleurs, le leader du groupe, Ben Gibbard, a explicité sa bienveillance vis à vis des mp3blogs au journal Wired (lien).

Lire la news seule Retour haut de page

Décès de Bob Moog

le 23.08.2005 à 19:46 · par Thomas F.

L'inventeur des synthés analogiques du même nom, Robert Moog, est mort le 21 août dernier quelques mois à peine après avoir été diagnostiqué d'un cancer du cerveau. On ne le remerciera jamais assez pour son invention qui continue de faire le bonheur de la musique pop et de ses amateurs.

Lire la news seule Retour haut de page

North American Hallowe'en Prevention Inc.

le 19.08.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Au travail sur le très attendu album d'Islands, Nick Diamonds a tout de même réussi à rassembler, au sein de la "société" à but non lucratif North American Hallowe'en Prevention Inc., une véritable dream team d'artistes nord américains en vue pour enregistrer sa chanson de charité Do They Know It's Halloween?. Se succèdent en effet sur ce titre, anti-Halloween et forcément barré, composé par l'ex-Unicorns nuls autres que Beck, Karen O des Yeah Yeah Yeahs, Win et Regine d'Arcade Fire, deux membres de Wolf Parade, Buck 65, Feist, Devendra Banhart, Thurston Moore de Sonic Youth ou encore le chanteur Inuit et collaborateur de Björk, Tagaq.

Le résultat est déjà disponible en stream audio à cette adresse et il est même possible de consulter ici les paroles. Mais plus important, le single sera disponible à la vente à partir du 4 octobre sur iTunes et la semaine suivante chez tous les bons disquaires. Tous les profits seront reversés à l'UNICEF donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Lire la news seule Retour haut de page

Un titre du prochain Broken Social Scene

le 11.08.2005 à 13:32 · par Thomas F.

Le nouvel album, finalement éponyme, de Broken Social Scene sortira le 4 octobre prochain. Produit comme le précédent par David Newfeld, il devrait être riche en collaborations puisque seront entre autres crédités des membres des Stars, de Metric, de Do Make Say Think et la chanteuse Feist. Un premier extrait de l'album, 7/4 Shoreline, est disponible en téléchargement gratuit, pour une semaine seulement, via ce lien (mp3 inclus dans un fichier zip).

Lire la news seule Retour haut de page

Deuxième prise pour Metric

le 04.08.2005 à 19:17 · par Thomas F.

Les canadiens de Metric sortiront le 27 septembre prochain leur deuxième album sur le continent nord américain. Intitulé Live it Out, sa tracklist est la suivante :

  1. Empty
  2. Glass Ceiling
  3. Handshakes
  4. Too Little Too Late
  5. Poster of a Girl
  6. Monster Hospital
  7. Patriarch on a Vespa
  8. The Police and the Private
  9. Ending Start
  10. Live it Out

Le titre Monster Hospital est déjà en écoute au format Real Audio ici.

Le groupe sera présent à la prochaine Route du Rock alors gageons que cet opus mettra moins de temps que son prédecesseur, Old World Underground, Where Are You Now?, à traverser l'Atlantique.

Lire la news seule Retour haut de page

Matador voit Double

le 29.07.2005 à 08:06 · par Thomas F.

Dans sa grande mansuétude, Matador nous propose de découvrir un titre au format mp3 du nouveau disque d'une de ses dernières signatures, The Double. Que dire si ce n'est que si tout l'album, Loose in the Air, de ces New Yorkais est du niveau de ce Idiocy alors nul doute qu'il passera moins inaperçu chez nous que leurs deux premiers essais au format long.

Au chapitre de ses artistes confirmés, le label américain a également eu la bonne idée de mettre en ligne un deuxième extrait mp3, Use It, du Twin Cinema des New Pornographers dont la sortie est toujours programmée pour fin août.

Lire la news seule Retour haut de page

The Cardigans assoiffés

le 27.07.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Plusieurs mois avant la sortie du nouvel album des Cardigans, le site espagnol d'Universal propose d'écouter le premier single qui en sera extrait, I Need Some Fine Wine And You, You Need To Be Nicer. Le titre est malheureusement proposé au format Real Audio. Alors si vous souhaitez constater par vous même que le I Wanna Be Your Dog des Stooges semble être monté à la tête de la chanteuse Nina Person mais que vous ne désirez pas installer le Real Player, pourquoi ne pas essayer cette alternative ?

Lire la news seule Retour haut de page

Sparklehorse revient sur la pointe des pieds

le 26.07.2005 à 07:25 · par Thomas F.

Enfin!!! Après des mois d'attente, le nouveau site officiel de Sparklehorse n'affiche plus ce maudit "Under Construction". On y apprend donc que Mark Linkous a passé les trois dernières années à créer/retaper son studio d'enregistrement, le Static King. Surtout il est annoncé que le travail sur le quatrième album, s'il se poursuit toujours dans ce fameux studio, est enfin bien avancé. La liste des collaborateurs est assez longue et devrait aboutir à quelques surprises sonores puisque, outre le fameux producteur Dave Fridmann, on y retrouve Fennesz (certains se souviendront de son trop court concert avec le roi Viennois du laptop il y a quelques années au Café de la Danse), B. Fleischmann (autre fameux Autrichien), DJ Danger Mouse (qu'on ne présente plus après l'épisode Grey Album et sa participation au deuxième LP de Gorillaz) ainsi que Tim Reagan de Snowglobe et Stephen Drozd des Flaming Lips.

Lire la news seule Retour haut de page

Quatrième album pour les Kingsbury Manx

le 26.07.2005 à 00:00 · par Thomas F.

C'est le 20 septembre que sortira via le label Yep Roc Records le quatrième album des Kingsbury Manx. Ce The Fast Rise and Fall of the South contiendra 13 chansons toujours pop-folk mais aux sonorités annoncées comme légèrement différentes de celles auxquelles ces musiciens nous avaient habitués par le passé. Autre nouveauté, ce sera le premier album du groupe écrit de A à Z par le guitariste Bill Taylor. Un premier titre extrait du disque, Harness and Wheel, est téléchargeable par ici (n'hésitez pas à enregistrer le fichier sur votre disque dur et à lui rajouter l'extension "mp3" en cas de petit problème à l'ouverture).

Lire la news seule Retour haut de page

Mamie aux fourneaux!

le 23.07.2005 à 00:00 · par Thomas F.

Toujours aussi originaux, Matthew et Eleanor Friedberger, le frère et la soeur qui composent les Fiery Furnaces, ont eu une drôle d'idée pour leur prochain album : inviter leur grand mère à chanter sur certains titres. Le successeur de Blueberry Boat s'intitulera Rehearsing My Choir et devrait faire son apparition dans les bacs des disquaires avant Noël.

Lire la news seule Retour haut de page

Shearwater bientôt en studio

le 22.07.2005 à 14:30 · par Thomas F.

Alors que Fargo édite depuis quelques semaines en France leur dernier EP, Thieves (chronique accessible depuis la fiche du groupe), nous apprenons que les américains de Shearwater passeront le mois d'août en studio. Ils y enregistront leur prochain album dont la sortie est programmée à l'heure actuelle pour mars 2006. Excellente nouvelle supplémentaire, le groupe devrait également migrer vers nos contrées l'an prochain pour une tournée.

Lire la news seule Retour haut de page

La messe n'est pas encore dite pour Arcade Fire

le 21.07.2005 à 00:00 · par Thomas F.

Les excellents Arcade Fire ont décidé d'investir une partie de l'argent gagné grâce aux très bonnes ventes de leur album Funeral dans une église relativement isolée au Québec. Ayant écarté une reconversion dans le lucratif secteur des pompes funèbres, ils comptent aménager celle-ci en studio et y enregistrer leur deuxième album à l'automne. Malgré des tournées à travers le monde qui n'en finissent plus, le groupe aurait trouvé le temps d'écrire un nombre conséquent de nouvelles chansons, certaines déjà jouées sur scène, et pense que le problème sera surtout de choisir lesquelles figureront sur le disque. Ils en auraient par ailleurs écrit une exclusivement pour leur fan de la (presque) première heure, David Bowie.

Parallèlement, le réalisateur Lance Bangs a mis en boite le prochain clip du groupe (Neighbourhood #1 (Tunnels)). Mais surtout il prépare pour l'an prochain un DVD consacré aux spectaculaires prestations lives des Canadiens.

Enfin, toute la troupe sera de retour cet été en France pour au moins deux dates, l'une à Paris au festival Rock en Seine et l'autre le 22 août à l'Olympic de Nantes.

Lire la news seule Retour haut de page

Coup de froid chez les Bunnymen

le 18.07.2005 à 07:44 · par Thomas F.

Le nouvel album d'Echo and the Bunnymen doit sortir en septembre. Il s'intitule Siberia et sa tracklist est la suivante :

  1. Stormy Weather
  2. All Because of You Days
  3. Parthenon Drive
  4. In the Margins
  5. Of a Life
  6. Make Us Blind
  7. Everything Kills You
  8. Siberia
  9. Sideways Eight
  10. Scissors in the Sand
  11. What if We Are

Un sampler nécessitant le Real Player est accessible depuis le site officiel du groupe (bouton "Exclusive").

Lire la news seule Retour haut de page

Le marketing iPod brocardé

le 17.07.2005 à 08:48 · par Thomas F.

L'iPod est devenu pour beaucoup un accessoire indispensable et révolutionne chaque jour un peu plus l'industrie de la musique. Ceci dit il n'est pas rare d'entendre même ses plus fidèles partisans se plaindre des pratiques commerciales assez douteuses d'Apple. Outre une multitude d'accessoires vendus à des prix prohibitifs, la promotion du iPod Shuffle comme un produit révolutionnaire ayant réinventé le mode de lecture aléatoire pour mieux masquer son absence d'écran en fait encore gémir beaucoup. Ce sont toutes ces petites dérives qui ont été parodiées par des tiers dans cette vidéo (en anglais et au format mov...d'Apple).

Lire la news seule Retour haut de page

Impact imminent pour Laura Veirs

le 17.07.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Le nouvel album de Laura Veirs, Year of Meteors, est plus que jamais prêt à faire son trou chez les disquaires avec une sortie toujours prévue fin août. Le nouveau label de l'ancienne archéologue, Nonesuch, a mis en ligne un mini site à cette adresse où il est possible d'écouter deux chansons inédites. Galaxies et Secret Someones ne devraient pas avoir de problème à s'imposer aux oreilles de ceux qui avaient fondu pour son précédent album, Carbon Glacier. Une vidéo est d'ailleurs en chantier pour Galaxies. Elle sera réalisée par Terri Timely qui s'était déjà fait remarquer en signant le très beau clip de Sprout and the Bean pour Joanna Newsom (visible sur son site).

Lire la news seule Retour haut de page

La Route du Rock bientôt toute pavée

le 16.06.2005 à 00:00 · par Thomas F.

L'émission de France Inter, C'est Lenoir, était consacrée hier soir à la prochaine Route du Rock et nous a donc permis d'en savoir un peu plus sur l'affiche de cette quinzième édition du festival qui se déroulera cette année du 12 au 14 août à Saint Malo. Ainsi, nous avons appris que ce sont The Futureheads qui ouvriront les hostilités au Fort de Saint Père le vendredi vers 19h alors que Colder joueront le samedi à la suite des canadiennes de The Organ. Sachant que la soirée du samedi ne comptera exceptionnellement que cinq groupes pour permettre à Robert Smith et The Cure de jouer jusqu'à plus soif, il ne reste plus à attendre que la confirmation d'un groupe le vendredi pour mettre un point final à une programmation fort (de Saint Père) alléchante :

  • Vendredi 12 : The FutureHeads, Art Brut, Wedding Present, Yo La Tengo, Mercury Rev puis le fameux groupe mystère...
  • Samedi 13 : The Organ, Colder, !!!, The Raveonettes et The Cure.
  • Dimanche 14 : Boom Bip, Metric, The Polyphonic Spree, Maximo Park, Sonic Youth et Vive La Fête.

D'autres artistes se produiront les trois après midi au Palais du Grand Large et à La Plage : Daniel Johnston, Animal Collective, Camille, Great Lake Swimmers, Mus, Sébastien Schuller, Marsen Jules, Thomas Morr et Christopher O'Riley.

Pour tous les renseignements d'ordre pratique, une adresse, celle du site officiel du festival.

EDIT : l'invité mystère du vendredi est désormais connu. Il s'agit de The National.

EDIT bis : The FutureHeads ont annulé et seront remplaçés par Alamo Race Track.

Lire la news seule Retour haut de page

Nouveau single de Death Cab For Cutie

le 16.07.2005 à 08:59 · par Thomas F.

Le groupe mené par Ben Gibbard sortira le 30 août son nouvel album, Plans. Le premier single à en être extrait s'intitule Soul Meets Body. Il est dorénavant possible de le streamer sur cette page Myspace. A vous de voir donc si Death Cab For Cutie a ou non vendu son âme au diable en passant sur une major... A priori elle est toujours tourmentée en tout cas.

La tracklist de l'album est la suivante :

  1. Marching Bands of Manhattan
  2. Soul Meets Body
  3. Summer Skin
  4. Different Names For the Same Thing
  5. I Will Follow You Into the Dark
  6. Your Heart Is An Empty Room
  7. Someday You Will Be Loved
  8. Crooked Teeth
  9. What Sarah Said
  10. Brothers on a Hotel Bed
  11. Stable Song

Lire la news seule Retour haut de page

Un Goo de revenez-y

le 14.07.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Comme annoncé peu après la sortie de l'édition deluxe de Dirty il y a 2 ans, c'est bien l'album Goo qui aura été le premier à subir un traitement similaire. Cette nouvelle version du disque de Sonic Youth initialement paru en 1990 sera ainsi disponible dès le 12 septembre en double CD puis ultérieurement en vinyle. On y retrouvera évidemment l'album original remasterisé mais également un livret enrichi de photos inédites et surtout une quinzaine de titres rares, pour la plupart issus des démos 8 pistes du groupe. De plus amples informations dont les tracklists sont disponibles sur cette page.

Lire la news seule Retour haut de page

Un avant goût de Cripple Crow

le 12.07.2005 à 20:36 · par Thomas F.

La sortie du nouveau disque de Devendra Banhart, Cripple Crow, est toujours prévue pour septembre, comme annoncé dans ces news il y a quelques jours. Toutefois, l'attente sera désormais moins dure puisque le label XL Recordings vient de mettre en place un sampler audio à cette adresse. Au programme 4 titres (Heard Somebody Say, I Feel Just Like a Child, Hey Mama Wolf et Long Haired Child) qui laissent bien entrevoir une évolution significative dans l'écriture par rapport aux précédents albums.

Lire la news seule Retour haut de page

10 ans et toujours en selle

le 11.07.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Le 23 août prochain, le label indépendant américain Saddle Creek fêtera ses 10 ans. Pour marquer le coup, un DVD documentaire sera édité. Intitulé Spend an Evening With Saddle Creek: The First 10 Years of Saddle Creek Records, ce film de 90 minutes proposera une cinquantaine d'extraits lives des artistes qui ont fait l'histoire du label à commencer évidemment par Bright Eyes.

Lire la news seule Retour haut de page

PA pour petite annonce?

le 11.07.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Matt Pond PA ont terminé l'enregistrement et le mixage d'un nouvel album. Le groupe est actuellement à la recherche d'un label pour ce disque qui fait suite à l'agréable EP Winter Songs et espère toujours une sortie cet automne. Désireux de tourner intensivement dans la foulée au moins aux Etats Unis, le groupe souhaite enfin engager un joueur de claviers avec une prédisposition pour les instruments à corde, la violoncelliste Eve Miller ayant mis un terme à sa participation. A vos green cards. Plus d'informations sur le site officiel du groupe accessible depuis sa fiche millefeuille.

Lire la news seule Retour haut de page

Sufjan Stevens : après Superman, Woody Woodpecker?

le 11.07.2005 à 10:42 · par Thomas F.

Des producteurs de la radio américaine NPR étaient curieux de comprendre un peu mieux les méthodes d'écriture déployées par Sufjan Stevens pour sa série d'albums sur les 50 états américains. Ils ont donc fourni au songwriter des interviews d'habitants d'une ville de l'Arkansas, Brinkley, où une espèce de pivert (en anglais "ivory-billed woodpecker") longtemps considérée comme disparue a refait son apparition récemment. Résultat : une émission instructive à écouter par et surtout une chanson inédite, The Lord God Bird, à télécharger ici Une question toutefois demeure : à quand une collaboration Sufjan Stevens-Shearwater?

Lire la news seule Retour haut de page

Takk-o-tac

le 11.07.2005 à 00:00 · par Thomas F.

EMI a-t-il tiré un ticket gagnant en faisant signer pour une petite fortune les islandais de Sigur Rós? La réponse à cette interrogation ne tardera plus à être connue puisque la sortie du quatrième album des adeptes de l'hopelandic est désormais annoncée pour la mi-septembre. Surprise il a un nom, Takk ("Merci"), et une tracklist avec des vrais titres de chansons dedans :

  1. Takk
  2. Glósóli
  3. Hoppípolla
  4. Með Blóðnasir
  5. Sé Lest
  6. Sæglópur
  7. Mílanó
  8. Gong
  9. Andvari
  10. Svo Hljótt
  11. Heysátan

Lire la news seule Retour haut de page

Deuxième album pour Dios Malos

le 10.07.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Les californiens de Dios Malos (ex-Dios) ont terminé l'enregistrement de leur deuxième LP. Le successeur du très bon Dios devrait sortir à l'automne, toujours sur StarTime. Il a été produit par Phil Ek (The Shins, Love as Laughter, Built to Spill...) et on peut donc s'attendre à toujours plus de profondeur dans cette belle pop héritière du Beta Band, Grandaddy et Neil Young. Pour patienter, une reprise par le groupe du Asshole de Beck est téléchargeable en cliquant ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Bitch

le 10.07.2005 à 08:34 · par Thomas F.

Alors que le nouvel album du duo français Rinôçérôse, Schizophonic, ne sortira qu'en septembre, le premier single à en être extrait est déjà en écoute sur leur site officiel. Ce Bitch est toutefois à manipuler avec précaution. Euphorisant en diable comme du Electric 6 ayant viré pop, il serait en effet susceptible de relancer la carrière de Veronique et Davina à lui tout seul.

Lire la news seule Retour haut de page

Supernature en écoute

le 07.07.2005 à 09:25 · par Thomas F.

Le troisième album de Goldfrapp, Supernature, sortira le 22 août prochain. A cette occasion, le site officiel du groupe a subi un sérieux lifting. Il est ainsi possible dans la section heureusement baptisée Supernature d'écouter des extraits des 11 morceaux de ce nouvel opus qui s'annonce dans la droite lignée de Black Cherry. Une vidéo très glam du premier single, Ooh La La, est visible sur cette même page.

Lire la news seule Retour haut de page

Pink and Purple Pop Festival #5

le 04.07.2005 à 12:00 · par Thomas F.

La cinquième édition du Pink & Purple Pop Festival aura lieu le 15 aout prochain au Point Ephémère à Paris. Les cinq canadiennes de The Organ y joueront les têtes d'affiche, deux jours après leur passage à la Route du Rock. Elles seront épaulées par l'excentrique Lederhosen Lucil et les français de Stuck in the Sound, remarqués sur la dernière compilation CQFD des Inrockuptibles, sans oublier les DJs sets des Popingays.

Lire la news seule Retour haut de page

Hype, y es-tu?

le 04.07.2005 à 00:00 · par Thomas F.

Alors que depuis mai, la communauté des blogs américains qui comptent, vite rejointe par le très clignotant webzine Pitchfork, pense tenir avec les New Yorkais de Clap your hands say yeah le nouveau groupe phénomène à la Arcade Fire (3 titres en écoute ici pour tenter de se convaincre), Sub Pop affûte paisiblement les crocs de son nouveau fauve. Le 12 juillet, le fameux label américain, publiera en effet le premier EP non auto produit de Wolf Parade. Petit échantillon des grandes qualités de ces canadiens -dont un chanteur doué et la présence aux claviers d'un Spencer Krug échappé de Frog Eyes ou Destroyer ne sont pas les moindres- justement repérés à Montréal en première partie de la bande à Win Butler et Régine Chassagne, cet EP contiendra notamment deux titres de leur très attendu premier véritable album, Apologies to the Queen Mary (produit par Isaac Brock de Modest Mouse. sortie fin septembre). L'un d'eux, You Are a Runner and I Am My Father's Son, est déjà téléchargeable via ce lien. En attendant le raz de marée...

Lire la news seule Retour haut de page

Sufjan Stevens contrôlé positif à la Kryptonite

le 03.07.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Le célèbre éditeur américain de bandes dessinées, DC Comics, ne plaisante pas avec ses licences. Il a de fait ordonné au modeste label de Sufjan Stevens, Asthmatic Kitty, de stopper net la commercialisation de son dernier album, Come on Feel the Illinoise, au motif que sa pochette utilisait de manière non autorisée l'image de Superman (dont une nouvelle adaptation cinématographique est prévue pour 2006 avec Bryan Singer à la réalisation...). La distribution du disque reprendra une fois que de nouvelles pochettes expurgées de tout pyjama bleu auront été imprimées. Cette interdicition intervenant quelques jours à peine avant la sortie officielle du disque, les exemplaires vendus en "avant première" depuis début juin par l'intermédiaire du site du label deviennent par conséquent des collectors.

Lire la news seule Retour haut de page

Holopaw poursuit sa route

le 01.07.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Les américains d'Holopaw sortiront cet été leur deuxième album pour Sub Pop. Intitulé Quit +/or Fight, en voici la tracklist :

  1. Losing Light
  2. 3-shy-cubs
  3. Curious
  4. Holiday
  5. Velveteen (All is bright.)
  6. Clearing
  7. Little Shaver
  8. Needle in the Sway
  9. Found (Quit +/or Fight)
  10. Ghosties
  11. Shiver Me

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce groupe, un titre de leur précédent album est téléchargeable au format mp3 en bas à gauche sur cette page.

Lire la news seule Retour haut de page

Monsters in Love

le 01.07.2005 à 00:00 · par Thomas F.

Le nouvel album de Dionysos, Monsters in Love, sortira fin aout. Produit par John Parish, il contiendra un duo avec The Kills, Old Child, et une reprise de Daniel Johnston, I did Acid with Caroline. Après les pochettes des différents lives parus il y a plus d'un an, c'est encore Joan Sfarr qui signera l'artwork de ce disque.

Lire la news seule Retour haut de page

Une vidéo bien réelle

le 30.06.2005 à 12:11 · par Thomas F.

Ce n'est plus vraiment une nouveauté mais une vidéo façon dessin animé réalisée par Zak Margolis est disponible sur le site de Jagjaguwar pour illustrer le For Real d'Okkervil River.

Il est par ailleurs possible de réécouter la session KEXP du groupe sur le site de l'excellente radio nord américaine.

Lire la news seule Retour haut de page

Sleater Kinney live en vidéo

le 29.06.2005 à 13:57 · par Thomas F.

Les trois filles de Sleater Kinney étaient sur le plateau du show télévisé de David Letterman le 27 juin pour promouvoir la sortie de leur excellent dernier album, The Woods. Le webzine Prefixmag a la bonne idée de proposer en streaming sur cette page un enregistrement vidéo de leur interprétation live de Jumpers.

Lire la news seule Retour haut de page

Belle and Sebastian en studio

le 29.06.2005 à 12:52 · par Thomas F.

Selon le webzine américain Tiny Mix Tapes, les membres de Belle and Sebastian sont sur le point d'entrer en studio pour enregistrer une quinzaine de morceaux en vue de leur deuxième album pour Rough Trade. Le successeur de Dear Catastrophe Waitress pourrait s'appeler Je ne Sais Quoi et devrait sortir en janvier ou février 2006.

Le groupe a donné le 15 juin dernier un concert exceptionnel à Glasgow dans le cadre d'un sommet alternatif au G8. A en croire les chanceux qui ont pu y assister, huit nouvelles chansons ont été jouées et semblaient indiquer un retour à un son moins pop que sur le dernier album produit par Trevor Horn. Ces inédits ont pour titres : Another Sunny Day, Sooky in the Graveyard, Mr. Richard, For The Price Of A Cup Of Tea, A14, The Blues Are Still Blue, The Life Pursuit et You're A White Collar Boy.

Lire la news seule Retour haut de page

RDTSE: Alamo Race Track 2 - Kinski 0

le 23.06.2005 à 19:27 · par Thomas F.

Le groupe Kinski ayant reporté sa tournée européenne à l'automne, il ne sera donc pas présent ce week-end au festival Le Rock dans tous ses Etats à Evreux (Normandie). Les hollandais d'Alamo Race Track joueront par conséquent à deux reprises, demain à 17h15 sur la scène B et comme prévu à la Papamobile samedi à 00h15.

Lire la news seule Retour haut de page

Fargo fête ses 5 ans

le 23.06.2005 à 12:00 · par Thomas F.

A l'occasion de son cinquième anniversaire, le label indépendant Fargo organisera une nuit spéciale le 26 juin au Nouveau Casino. Au programme 4 artistes maison évidemment : Neal Casal, Richard Buckner, Crooked Fingers (en solo) et Danny George Wilson.

Lire la news seule Retour haut de page

Phantom Buffalo en studio

le 23.06.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Bonne surprise, les Phantom Buffalo que Rough Trade a eu l'excellente idée de sauver de l'anonymat en Europe en février dernier en distribuant dans nos contrées leur premier album, Shishimumu (initialement paru aux USA en 2002), doivent enregistrer ces jours-ci leur deuxième LP. Pour ce faire, ils ont prévu de rester fidèles au producteur Jon Wyman et à leur méthode d'enregistrement "analogique-live".

Un EP annonçant les nouvelles directions du groupe est déjà prêt et devrait être disponible dans quelques semaines seulement chez Time Lag Records. Intitulé Killing's not Okay en voici la tracklist :

  1. What makes it go?
  2. Dynamite Squrrels
  3. Through the Grass and Pines
  4. Killing's not Okay
  5. Be the Boss

Lire la news seule Retour haut de page

Earth, Wind and Fire...

le 22.06.2005 à 19:18 · par Thomas F.

La diffusion de la cinquième et dernière saison de Six Feet Under a débuté il y a deux semaines aux Etats-Unis, et comme prévu une deuxième compilation représentative de l'ambiance musicale de la série créée par Alan Ball est sur le point d'être commercialisée. Bonne nouvelle, il est désormais possible de la streamer via ce lien et par conséquent de découvrir les titres inédits, écrits et enregistrés spécialement par The Arcade Fire et Interpol, à savoir respectivement Cold Wind et Direction. La chanson des canadiens les plus fameux du moment fera également l'objet d'une sortie en single sur vinyle transparent chez Merge Records en juillet. Enfin, grâce à Pias, il est depuis peu devenu très facile de se procurer chez votre disquaire préféré la réédition du premier EP auto-produit du quintet mené par Win Butler et Régine Chassagne.

Edit : un petit tour sur le site de l'émission C'est Lenoir nous apprend que la White Session d'Arcade Fire enregistrée en mars dernier y sera rediffusée toute la semaine prochaine.

Lire la news seule Retour haut de page

News monstrueuse qui ne craint rien ni personne

le 22.06.2005 à 11:16 · par Thomas F.

A l'occasion d'une projection exceptionnelle du documentaire retraçant la carrière du groupe (Fearless Freaks, disponible en dvd), les Flaming Lips ont distribué à une centaine de privilégiés un CD promo 8 titres lives. Jusqu'ici rien d'exceptionnel, sauf que sur la première piste du dit disque, le leader du groupe, Wayne Coyne, incite explicitement tout ceux qui le peuvent à copier et distribuer gratuitement ce bootleg sur Internet. Il est donc notamment possible d'en récupérer le contenu à cette adresse.

Toujours au travail sur leur nouvel album, At War With The Mystics, le groupe a placé un titre inédit, Mr Ambulance Driver, sur la bande originale du film The Wedding Casher dans les bacs mi juillet.

Lire la news seule Retour haut de page

Laura dans le métro

le 21.06.2005 à 15:48 · par Thomas F.

Pour promouvoir de manière originale la sortie du premier album sur Matador de Laura Cantrell, le label américain propose une carte interactive du métro New Yorkais où les lignes font référence à un genre musical particulier et les stations ont été rebaptisées du nom des artistes féminines ayant influencées le plus la chanteuse country folk. Pour les visiteurs les moins avides de chasse au trésor sur All Music Guide, il est également possible d'écouter simplement l'album Humming by the Flowered Vine avec un commentaire écrit pour chaque chanson.

Lire la news seule Retour haut de page

Si loins si proches...

le 20.06.2005 à 19:55 · par Thomas F.

Décidément, les Delgados font beaucoup cette semaine pour consoler (un peu) leurs fans de la séparation du groupe. Ainsi après l'annonce du premier contrat discographique de la chanteuse et co-compositrice Emma Pollock avec le label 4AD (voir ici), c'est le propre label des Ecossais, Chemikal Underground, qui exhume aujourd'hui une version démo du titre d'ouverture de l'album Universal Audio. Le mp3 de ce I fought the Angels joué justement par Emma en solo se télécharge en bas de cette page.

Pour les couches-tards, le couple Emma-Paul Savage interviendra mercredi (le 22 juin) entre 23h et 2h du matin sur la radio Beat106 pour partager des infos sur leur vie post-Delgados et faire découvrir les futures sorties de leur label avec notamment la promesse de la diffusion d'un titre du prochain album d'Arab Strap.

Lire la news seule Retour haut de page

Pixies version acoustique

le 20.06.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Peut être lassés de rendre sourds de nouveaux fans chaque jour lors de leur interminable tournée de retrouvailles, les Pixies joueront unplugged le 6 août prochain au Newport Folk Festival. Alors certes c'est loin mais il n'est pas dit que l'enregistrement de ce concert exceptionnel ne sera pas disponible en disque dans le futur, ne serait-ce que par le site de bootlegs officiels et onéreux du groupe. A surveiller.

En ce qui concerne la France, le groupe se produira, en configuration électrique, le 25 août à Saint Cloud dans le cadre du Festival Rock en Seine.

Lire la news seule Retour haut de page

Du rab de Black Sheep Boy

le 20.06.2005 à 10:29 · par Thomas F.

Selon le site de leur label JagJaguwar, les Okkervil River travaillent d'arrache-pied à la confection d'un EP provisoirement baptisé The Black Sheep Boy Appendix dont la sortie ne saurait tarder. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ces chansons mises pour la plupart de côté lors de la réalisation de The Black Sheep Boy seront retravaillées par le producteur de ce dernier, Brian Beattie, et Will Schaff signera encore l'illustration de ce nouvel opus.

Lire la news seule Retour haut de page

Super Extra Gravity

le 20.06.2005 à 10:05 · par Thomas F.

L'enregistrement du nouvel album des Cardigans est terminé. La sortie du disque, intitulé Super Extra Gravity, est programmée pour le 18 octobre prochain. Il est annoncé un peu moins triste mais plus plaintif que le précédent, Long Gone Before Daylight. Le premier single à en être extrait s'appellera I Need Some Fine Wine and You, You Need to Be Nicer.

Lire la news seule Retour haut de page

Harmonies for the Haunted

le 19.06.2005 à 22:41 · par Thomas F.

Le groupe américain Stellastarr* reviendra fin août avec un deuxième album, Harmonies for the Haunted, annoncé plus sombre que le précédent et dont voici la tracklist :

  1. Lost in Time
  2. Damn This Foolish Heart
  3. The Diver
  4. Sweet Troubled Soul
  5. Precious Games
  6. Born in a Fleamarket
  7. On My Own
  8. When I Disappear
  9. Love & Longing
  10. Island Lost at Sea

Outre une partie de leur nom et un titre (ironiquement?) baptisé The Diver, les new yorkais partageront également avec Interpol les talents de Sean McCabe, responsable de l'artwork de ce disque et sans doute du logo déjà visible sur le site officiel du groupe par ailleurs toujours en construction (lien disponible depuis la fiche artiste millefeuille accessible ci-dessous).

Lire la news seule Retour haut de page

Emma des Delgados pédalera pour 4AD

le 15.06.2005 à 23:41 · par Thomas F.

La compositrice et chanteuse des défunts Delgados, Emma Pollock, vient de signer un contrat discographique avec le prestigieux label 4AD. Elle devrait donc passer l'été et une bonne partie de l'hiver à écrire et enregistrer de nouvelles chansons pour un premier album solo à paraître en 2006.

La section rythmique du groupe s'étant recyclée en backing band de luxe pour la tournée de Malcolm Middleton (dont le recommandable second album, Into The Woods, vient de paraître), il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de la future carrière solo du chanteur Alun Woodward.

Lire la news seule Retour haut de page

Cat Power en chantier

le 10.06.2005 à 09:27 · par Thomas F.

Le site de Matador nous informe que Chan Marshall alias Cat Power aurait mis en boite le successeur de You Are Free. Notez l'emploi du conditionnel car même au sein du label, on semble tenir pour unique certitude le fait que l'enregistrement ait eu lieu à Memphis sous contrôle du producteur de l'album What Would The Community Think, Stuart Spikes. A suivre donc.

En attendant rappelons que la jeune femme se produira le 25 juin à Paris, à la Cité de la musique dans le cadre d'une carte blanche à Alain Bashung.

Lire la news seule Retour haut de page

Illinois Illico Presto

le 01.06.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Si la sortie dans les bacs du deuxième album de la série de Sufjan Stevens consacrée aux 50 états des USA -l'Illinois après le Michigan- est toujours prévue pour le 5 juillet, il est pourtant possible de recevoir le CD dès maintenant dans sa boite aux lettres. Le label Asthmatic Kitty commence en effet à expédier les précommandes d'Illinois passées sur son site. Avec un peu de chance, vous aurez même droit dans le colis à une superbe carte postale Come On Feel the Illinoise reprenant sur fond de carte géographique les artworks originaux signés Divya Srinivasan.

Lire la news seule Retour haut de page

Une feuille de plus et dix bougies

le 30.05.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Le label Leaf (Colleen, Caribou, Psapp...) fêtera ses 10 ans en octobre. A cette occasion, une compilation au format double CD verra le jour. Si le premier disque proposera uniquement des titres issus des dernières sorties du label, le second sera composé de morceaux piochés dans l'intégralité de son catalogue. Vous pouvez d'ailleurs influer sur la tracklist en envoyant un mail à contact@theleaflabel.com indiquant les compositions les plus dignes selon vous de figurer sur ce best of.

Lire la news seule Retour haut de page

Veirs Aout

le 19.05.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Le nouvel album de Laura Veirs après l'excellent Carbon Glacier est prêt depuis fin avril si on en croit son site officiel. Encore sans titre mais annoncé plus collectif que jamais et très électrique, ce nouvel opus devrait voir le jour en aout prochain, non plus sur Bella Union, mais sur Nonesuch Records.

Lire la news seule Retour haut de page

Women and Children mis en boite

le 18.05.2005 à 20:51 · par Thomas F.

Un coffret du groupe Women & Children découvert en première partie de Cat Power il y a quelques années devrait enfin voir le jour très prochainement chez Hallso. Un extrait du dvd prévu pour y être inclus et réalisé par Will Fratesi est déjà disponible ici.

Un concert serait également prévu à Paris, aux Voûtes, le 16 juin.

Lire la news seule Retour haut de page

Acetylene

le 13.05.2005 à 18:34 · par Thomas F.

Les américains de The Walkabouts sortiront un nouvel album en aout, soit quelques mois à peine après que la chanteuse du groupe, Carla Torgerson, ait sorti son premier album solo, Saint Stranger. Ce disque, baptisé Acetylene, sera défendu par une tournée européenne en septembre-octobre lors de laquelle Transmissionary Six assurera les premières parties.

Le titre Devils In the Details, premier single extrait du LP, est disponible gratuitement au format mp3 ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Scène Nameless à Dour

le 08.05.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Quoiqu'il reste encore deux groupes à confirmer, la scène du webzine Nameless du prochain festival de Dour (Belgique, du 14 au 17 juillet 2005) a déjà fière allure. En effet, 13 & God, Ben Christophers, Bright Eyes, Camille, Daau, Dalëk, The Fever, Flexa Lyndo, Giant Sand, Les Georges Leningrad, Hood, Logh, Maximilian Hecker, Raymondo, Scout Niblett ainsi que Why? & Miss Ohio s'y relaieront.

Lire la news seule Retour haut de page

Camera Obscura Olé Hawley

le 08.05.2005 à 12:00 · par Thomas F.

La formation écossaise Camera Obscura se rendra en juin à Sheffield, la ville de Richard Hawley, pour enregistrer sous la houlette de celui-ci son troisième album. Aucune date de sortie n'a encore été donnée sur le site officiel du groupe mais il est raisonnable de penser que le disque ne sortira pas avant fin 2005 début 2006.

Concernant l'ex musicien de Pulp, son propre troisième album s'appellera Coles Corner et sera disponible à la fin de l'été sur le label Mute.

Lire la news seule Retour haut de page

Concert en ligne de The Decemberists

le 08.05.2005 à 09:28 · par Thomas F.

La radio américaine NPR propose sur son site d'écouter en stream real audio l'intégralité du récent concert des Decemberists à Washington DC. La setlist de ce concert de la tournée de promotion de l'album Picaresque est la suivante :

  1. The Infanta
  2. The Legionnaire's Lament
  3. Song for Myla Goldberg
  4. We Both Go Down Together
  5. The Bagman's Gambit
  6. The Sporting Life
  7. From My Own True Love (Lost at Sea)
  8. Sixteen Military Wives
  9. Wuthering Heights
  10. The Engine Driver
  11. Los Angeles, I'm Yours
  12. The Chimbley Sweep
  13. California One/Youth and Beauty Brigade
  14. Of Angels and Angles
  15. The Mariner's Revenge Song

Lire la news seule Retour haut de page

Le rock dans tous ses états

le 06.05.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Pour sa 22ème édition, le festival rock de la ville d'Evreux (Normandie) reste plus fidéle que jamais à son appellation en faisant encore se cotoyer notamment rock festif, folk et indé. Voici un petit aperçu des noms qui ont le plus retenu notre attention pour cette année 2005 :

  • Vendredi 24 juin : Sonic Youth, The Kills, Sons and Daughters, Kinski...
  • Samedi 25 juin : Blonde Redhead, Devendra Banhart, Cocorosie, Ghinzu, Garbage...

Pour avoir un panorama plus complet des genres représentés, l'idéal est encore de se rendre sur le site officiel de l'événement où vous trouverez également, en sus de la programmation complète des 2 jours, toutes les informations relatives aux tarifs, transports et à l'hébergement.

Lire la news seule Retour haut de page

Arcade Fire dans le poste

le 05.05.2005 à 13:04 · par Thomas F.

La diffusion de la white session d'Arcade Fire enregistrée le 9 mars dernier aura enfin lieu ce soir, jeudi 5 mai, dans l'émission C'est Lenoir (21h, France Inter) après quelques rendez vous manqués pour cause de mouvement social à Radio France. Selon Les Inrocks.com, les canadiens, bientôt de passage en france et belgique, auraient composé et enregistré deux titres originaux pour la bande originale de la cinquième et dernière saison de la série américaine Six Feet Under.

Du côté des prochaines sessions proposées par Lenoir et Soulier, on retiendra surtout la diffusion d'une white session de Lou Barlow le 9 mai et la black session de The National finalement reportée au 16. Enfin le 23 mai, Tom McRae tentera de donner des couleurs à son décevant All Maps Welcome.

Lire la news seule Retour haut de page

Neil Young va mieux

le 04.05.2005 à 10:58 · par Thomas F.

Ses soucis de santé à peine réglés (anévrisme cérébral...), la légende canadienne Neil Young est déjà de retour en studio pour poursuivre les sessions d'enregistrement de son prochain album. Participeraient au successeur de Greendale : Spooner Oldham au clavier, Ben Keith à la pedal steel et Carl Himmel à la batterie.

Lire la news seule Retour haut de page

Langue de bois?

le 02.05.2005 à 09:12 · par Thomas F.

On se souvient du cri du coeur des filles de Sleater-Kinney il y a quelques semaines incitant les internautes à attendre la sortie commerciale de leur premier album pour Sub Pop, The Woods, pour en entendre quoi que ce soit alors que ce dernier venait selon l'expression consacrée d'être "leaké" sur les réseaux de peer to peer. Pourtant si le successeur de One Beat ne sortira que dans plus de 3 semaines, le 24 mai, le groupe s'active désormais à sa promotion officielle et a déjà ouvert le rideau sur son nouveau site officiel proposant de télécharger soit le clip soit le mp3 du morceau Entertain à cette adresse. Etonnant, non?

Lire la news seule Retour haut de page

Twin Cinema

le 29.04.2005 à 10:25 · par Thomas F.

Le super groupe canadien, The New Pornographers, mené par A.C. Newman, Neko Case et Dan Bejar (Destroyer) sortira son troisième album le 23 aout prochain chez Matador Records. Le label propose d'ailleurs déjà sur sa page mp3s l'extrait qui donne son titre à ce disque, Twin Cinema.

Lire la news seule Retour haut de page

Goldfrapp sur le retour

le 26.04.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Le duo anglais composé par Alison Goldfrapp et Will Gregory serait, selon son site officiel, sur le point d'achever l'élaboration de son troisième album. Les détails concernant le successeur de Felt Mountain et Black Cherry ne devraient donc pas tarder à être distillés dans la presse spécialisée. D'ici à son arrivée dans les bacs, ceux qui apprécient la musique du groupe pourront patienter en allant voir le 22 juin sur les écrans français le film britannique My Summer of Love dont la bande originale a été composée par Goldfrapp. Il est possible de s'imprégner de l'ambiance de celle-ci mais aussi de voir la bande-annonce du film en version originale à cette adresse.

Lire la news seule Retour haut de page

Even Cows Get The Blues

le 15.04.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Actuellement embarqués sur une nouvelle tournée US à guichets fermés grâce à l'effet Garden State (le film sort enfin en france le 20 avril) et surtout deux excellents albums, The Shins ont une nouvelle vidéo disponible sur le site de Sub Pop pour la chanson Pink Bullets.

Le groupe doit profiter de ces concerts pour tester plusieurs des nouvelles chansons susceptibles de figurer sur son troisième LP attendu en 2006.

Si l'anglais ne vous fait pas peur vous pouvez enfin lire cet article du NewCity Chicago qui résume assez bien le parcours de ce groupe attachant et de son leader, James Mercer.

Lire la news seule Retour haut de page

Mark et Isobel

le 15.04.2005 à 08:18 · par Thomas F.

La chanteuse et violoncelliste démissionaire de Belle and Sebastian, Isobel Campbell, se faisait discrète depuis le succès en demi teinte de son premier album solo, Amorino. Mais voilà qu'elle annonce sur son journal avoir enregistré non pas un mais deux albums ces derniers mois. Les dates de sortie ne sont toutefois pas encore annoncées.

Le premier, Ballad of the Broken Seas, sera en fait un album de duos avec Mark Lanegan. Tous les morceaux devraient être dans la même veine que leur précédente collaboration, Why does my head hurt so?, sur le EP Time is just the same.

Le second, Over the wheat and the barley, se veut, selon ses termes, plus délicat, magique et rustique, mêlant compositions originales et vieilles ballades folk.

L'écossaise précise enfin qu'elle devrait cette fois-ci tourner pour supporter ces disques et également qu'elle a participé à l'album No Earthly Man d'Alasdair Roberts qui vient de sortir sur Drag City.

Lire la news seule Retour haut de page

Dance Me In

le 15.04.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Le premier album des Sons and Daughters, après la remarquée réédition du maxi Love The Cup l'été dernier, sortira le 6 juin chez Domino. Il aura pour titre The Repulsion Box. La vidéo du premier single, Dance Me In, est déjà disponible dans la section media du site du groupe.

Les écossais se produiront le 24 juin à Evreux au festival Le Rock dans tous ses Etats, festival où seront également présents Devendra Banhart et, une nouvelle fois, Sonic Youth. Plus d'informations sur http://www.lerockdanstoussesetats.com.

Lire la news seule Retour haut de page

Le deuxième effet Postal Service

le 14.04.2005 à 21:04 · par Thomas F.

Surfant sur le succès du Give Up de Postal Service, le label March a eu la bonne idée de rééditer le second album de Figurine, The Heartfelt (sorti initialement en 2001). On retrouve en effet dans ce projet, le musicien Jimmy Tamborello et son son si particulier au service d'une électro pop lorgnant cette fois surtout du côté d'Human League.

Lire la news seule Retour haut de page

Belle and Sebastian, la bio

le 13.04.2005 à 12:00 · par Thomas F.

La première biographie "autorisée" consacrée aux écossais de Belle and Sebastian sera publiée le 1er aout prochain au Royaume Uni avec pour titre Just a modern rock story. L'auteur Paul Whitelaw a été bien assisté dans sa tache par les membres du groupe par le biais de nombreuses interviews notamment et la couverture visible par ici a été conçue par Stuart Murdoch en personne.

Il fut un temps question que cette bio sorte en même temps que la compilation de EPs couvrant la période Jeepster du collectif prévue elle finalement pour fin mai. De fait, quelques fans espèrent que le 1er aout coincide plutôt avec la sortie du très discret deuxième album du groupe pour Rough Trade. Une histoire à suivre...

Lire la news seule Retour haut de page

Eels, la révélation

le 13.04.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Dans le but de promouvoir la sortie le 26 avril prochain du double album de Eels, Blinking Lights and other Revelations, Vagrant Records a mis en place à cette adresse un media player permettant d'écouter dans leur intégralité les trois nouveaux morceaux suivants : Trouble With Dreams, I'm going to stop pretending that I didn't break your heart et Old shit/new shit.

Lire la news seule Retour haut de page

Baby C Mon

le 12.04.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Afin de nous faire patienter en attendant la sortie de Face The Truth, Matador a mis en ligne un premier mp3 gratuit extrait de ce troisième album de Stephen Malkmus en solo (le premier sans ses Jicks). Il s'agit du très sympathique Baby C'Mon et ça se télécharge sur cette page.

Lire la news seule Retour haut de page

The White Stripes don't fear Satan

le 11.04.2005 à 21:14 · par Thomas F.

Le cinquième album du fameux duo rock de Detroit, The White Stripes, a été baptisé Get Behind Me Satan. Il sera disponible de par le monde dès le 7 juin, soit une petite semaine après le premier single à en être extrait, Blue Orchid. Ne reste plus qu'à souhaiter que le successeur d'Elephant soit un peu plus pachydermique que ce dernier...

D'autre part, Brendan Benson déclare dans le numéro des Inrockuptibles daté de mercredi dernier que l'album très attendu du nouveau groupe qu'il a formé avec son complice Jack White pourrait sortir d'ici à la fin de l'année et que son contenu désormais achevé est très différent de ce qu'ont pu faire les deux artistes chacun de leur côté.

Lire la news seule Retour haut de page

Sorti du bois...

le 11.04.2005 à 19:12 · par Thomas F.

La sortie du second album solo de Malcolm Middleton, moitié d'Arab Strap, est désormais fixée officiellement au 13 juin. La tracklist de ce Into The Woods se décompose ainsi :

  1. Break My Heart
  2. Devastation
  3. Loneliness Shines
  4. No Modest Bear
  5. Monday Night Nothing
  6. Bear With Me
  7. A Happy Medium
  8. Autumn
  9. Burst Noel
  10. Choir
  11. Solemn Thirsty
  12. A New Heart

Sur son site officiel il est déjà possible de télécharger, moyennant une inscription sur sa mailing liste, le titre A Happy Medium au format mp3.

Enfin maigre consolation à l'annonce du split des Delgados en fin de semaine dernière, Paul Savage a enregistré les parties de batterie du disque et il est fort possible que celui-ci fasse également partie de la prochaine tournée ainsi que le bassiste démissionaire Stewart Henderson et le multi instrumentiste Alan Barr.

Lire la news seule Retour haut de page

Sister Vanilla

le 10.04.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Véritable petite arlésienne du rock écossais puisqu'attendu depuis environ 8 ans, l'album de Sister Vanilla, Little Pop Rock, vient enfin de sortir...mais au Japon uniquement! Eh oui aussi étonnant que celà puisse paraitre, l'omni présence des adulés frères Reid (Jesus and Mary Chain) sur le disque de leur petite soeur Linda (alias Sister Vanilla donc) n'a pas encore convaincu de distributeur européen ou même américain. Pourtant même si l'ensemble n'est pas à proprement parler renversant il demeure d'un bon niveau avec en points d'orgue l'énergique Can't stop the rock, le vaguement psyché Jamcolas et la reprise en duo avec Stephen Pastel de Two of Us, titre de Freeheat (projet post JAMC de Jim Reid et Ben Lurie). Il est possible d'écouter des extraits et de commander le LP ici.

Lire la news seule Retour haut de page

The Understanding

le 10.04.2005 à 00:00 · par Thomas F.

Les publicitaires n'auront pas de soucis à se faire cet été pour l'habillage musical de leurs spots puisque le deuxième album du duo électro norvégien Röyksopp sortira le 28 juin chez Wall of Sound. Le successeur de Melody A.M. a pour titre The Understanding et proposera la tracklist suivante :

  1. Triumphant
  2. Only This Moment
  3. 49 Percent
  4. Boys
  5. Follow My Ruin
  6. Beautiful Day
  7. What Else Is There?
  8. Circuit Breaker
  9. Alpha Male
  10. Someone Like You
  11. Dead To The World

Lire la news seule Retour haut de page

PJ pas si retraitée!

le 21.03.2005 à 10:53 · par Thomas F.

Voilà qui devrait mettre fin aux doutes concernant la poursuite de la carrière scènique de PJ Harvey nés à la suite de déclarations confuses lors de son dernier concert parisien avec les Libertines : l'artiste anglaise figure en effet pour une prestation solo parmi les participants au prochain festival ATP de Londres supervisé par Vincent Gallo! Plus d'informations concernant ces All Tomorrow's Parties sur le site officiel de l'événement.

Lire la news seule Retour haut de page

C'est dans les vieux pots...

le 21.03.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Les californiens de Grandaddy ont mis à jour leur site officiel avec quelques nouvelles réjouissantes. Ainsi outre la confirmation que le quatrième album du groupe est toujours sur de bons rails, la bande de Jason Lytle annonce qu'elle a achevé l'enregistrement d'un EP de 6 titres. Si sa date de sortie reste encore indéterminée, la présence parmi les morceaux inédits d'une vieille composition intitulée Florida a elle été confirmée.

Du côté de leur label Sweat of the Alps, le nouveau Built Like Alaska, Autumnland, est paru en février dernier via Future Farmer Recordings.

Lire la news seule Retour haut de page

Face The Truth

le 20.03.2005 à 12:00 · par Thomas F.

C'est le 24 mai 2005 que sortira chez Matador, le premier véritable album solo de Stephen Malkmus, ie sans ses Jicks. Intitulé Face The Truth en voici la tracklist définitive :

  1. Pencil Rot
  2. It Kills
  3. I've hardly been
  4. Freeze the Saints
  5. Loud Cloud Crowd
  6. No More Shoes
  7. Mama
  8. Kindling for the Master
  9. Post-Paint Boy
  10. Baby C'Mon
  11. Malediction

Un premier single i tunes est déjà disponible. Il s'agit de Post Paint Boy que vous pouvez acheter via ce lien...

Plus anecdotique, un quartet de jazz a enregistré un album de reprises de Pavement. Plus d'informations ainsi que leur version de Summer Babe en streaming sont disponibles sur le site de leur label Brown Brother Recordings.

Lire la news seule Retour haut de page

Fugues #1

le 20.03.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Fugues est le nouveau projet de Jérome Olivier, l'un des fondateurs du fanzine désormais défunt Merry.Go.Round. Au sommaire du premier numéro disponible gratuitement sur http://www.fugues.org/, on compte entre autres un entretien avec Team Forest et une chronique toute personnelle du dernier album de Migala.

Lire la news seule Retour haut de page

Album pour Art Brut

le 19.03.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Après les singles Formed a Band et Modern Art, le groupe Art Brut sortira son premier album, Bang Bang Rock An Roll, le 24 mai prochain. La tracklist est la suivante :

  1. Formed A Band
  2. My Little Brother
  3. Emily Kane
  4. Rusted Guns Of Milan
  5. Modern Art
  6. Good Weekend
  7. Bang Bang Rock And Roll
  8. Fight
  9. Moving To LA
  10. Bad Weekend
  11. Stand Down
  12. 18,000 Lira

Lire la news seule Retour haut de page

Sambassadeur

le 19.03.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Le 4 avril prochain, Club AC 30 publiera en Angleterre le EP Between The Lines de Sambassadeur. Jusqu'alors disponible sur le label Labrador, la musique de ces suèdois évoque un plaisant croisement entre le shoegazing de Radio Dept et la twee pop de Camera Obscura sous l'égide des vétérans Go Betweens comme vous le confirmeront les deux morceaux téléchargeables gratuitement dans la rubrique media de leur site officiel.

Lire la news seule Retour haut de page

Retour du clown triste

le 17.03.2005 à 09:28 · par Thomas F.

Malcolm Middleton, moitié d'Arab Strap, devrait publier cette année sur le label Chemikal Underground son deuxième album solo, Into The Woods. Peu d'informations circulent encore sur le successeur de 5:14 Fluoxytine Seagull Alcohol John Nicotine. Toutefois Alan Barr, le "cinquième" Delgados, aurait enregistré quelques pistes de violoncelle pour le disque et Stuart Braithwait (Mogwaï) devrait faire une apparition sur la face b du premier single. A suivre donc.

Lire la news seule Retour haut de page

Anne Bacheley

le 14.03.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Après l'EP paru l'an passé, Anne Bacheley passe au format long et vous propose de commander le CD-R de son album éponyme ou d'en télécharger les 15 titres dont Ne Me Dis Pas avec Lionel Delamotte sur son charmant site perso.

Lire la news seule Retour haut de page

Paris Amsterdam

le 11.03.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Vous écoutez Funeral en boucle depuis des mois et les extraits de la white session d'Arcade Fire diffusés mercredi dans l'émission C'est Lenoir sur France Inter vous ont mis l'eau à la bouche mais vous n'avez pas pu assister à leur concert du lendemain à Paris au Nouveau Casino (grèves, distance...)? Eh bien bonne nouvelle, le concert des canadiens au Paradiso d'Amsterdam ce soir sera webcasté en direct (ou presque) à partir de 20h30 à l'adresse suivante : http://www.fabchannel.com/. Si jamais le serveur ne tenait pas le coup, il sera toujours possible de se consoler en se disant que le groupe sera notamment programmé aux prochaines Nuits Botaniques et serait déjà booké pour le festival des Inrockuptibles à la fin de l'année...

Lire la news seule Retour haut de page

Bis Repetita

le 23.02.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Les trois écossais du groupe disco punk Bis qui après avoir connu leur heure de gloire dans les années 90 avaient mis fin à leur aventure commune en 2003 ont déjà annoncé qu'ils se retrouveraient au sein d'un nouveau projet du nom de Data Panik. La chanteuse Wanda prévient que le premier single à paraitre fin mars, Cubis (I Love You), ressemblera bien à du Bis mais en plus hargneux et avec un vrai batteur...

Lire la news seule Retour haut de page

Back After Daylight

le 20.02.2005 à 12:00 · par Thomas F.

The Cardigans sont actuellement en studio pour enregistrer le successeur de Long Gone Before Daylight paru en 2003. Annoncé dans la même veine folk pop cosy que ce dernier, les suèdois auraient cependant renoncé à tout enregistrer en analogique et décidé de faire à nouveau confiance au producteur Tore Johansson, auréolé (?) depuis du succès de l'album de Franz Ferdinand.

A noter : le bassiste a transformé le site officiel du groupe en un simili-photoblog fréquemment mis à jour. L'occasion de constater que la délicieuse Nina Persson semble plus affairée au tricot qu'à l'écriture d'un second album d'A Camp. En espérant qu'elle n'ait pas transmis sa passion du point de croix à Mark Linkous, ce qui serait après tout une explication comme une autre pour justifier le report désespérément perpétuel d'un nouvel album de Sparklehorse.

Lire la news seule Retour haut de page

The Clientele sur le retour

le 14.02.2005 à 06:00 · par Thomas F.

The Clientele annonce sur son site officiel avoir terminé l'écriture de 15 nouvelles chansons. Le groupe britannique à tendance dream pop devrait les enregistrer en studio d'ici la fin du mois sous la houlette de Brian O'Shaughnessy (producteur pour Primal Scream et My Bloody Valentine entre autres). Le successeur de The Violet Hour devrait apparaitre dans les rayons des disquaires entre le milieu et la fin de cette année.

Lire la news seule Retour haut de page

Amour, Déboires et Beauté

le 14.02.2005 à 00:00 · par Thomas F.

Quoi de plus naturel en ce jour de Saint Valentin que de partager son dernier coup de coeur même si en l'occurence il ne s'agit que de musique? Aussi je vous recommande vivement le téléchargement immédiat sur cette page et l'écoute en boucle du mp3 de Rehearsed Disaster. Le groupe Readymade originaire de Vancouver signe avec ce titre extrait de leur dernier album en date, All The Plans Resting, une véritable petite gemme pop, comme une reprise du délicieux dernier Trashcan Sinatras par Radio Dept.

Ne risquant pas d'oublier les célibataires, vous pourrez également vous consoler (un peu) en visionnant le clip du nouveau single d'Aberfeldy, Love is An Arrow, sur le site officiel des écossais à anoraks. Très kawaii dans son parti pris graphique, il n'en rappelle pas moins que l'amour ce n'est pas que du bonheur...

Lire la news seule Retour haut de page

Camera Obscura poursuit ses efforts

le 13.02.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Camera Obscura, le collectif de Glasgow auteur de deux albums de twee pop remarqués et d'un premier single produit par Stuart Murdoch en personne reviendra tout prochainement sur le devant de la scène avec un nouveau single. La meneuse du groupe, Tracyanne Campbell, y a mis en musique deux poèmes du célèbre poète écossais Robert Burns : I Love My Jean (qui donne son titre à l'EP) et A Red, Red Rose. Un troisième titre totalement original, Marathon Not A Sprint, complètera la tracklist de ce disque attendu pour le 14 mars au Royaume Uni mais qui devrait être disponible dès le 21 février sur le site de leur label espagnol (oui oui) Elefant Records. Un nouvel album est attendu plus tard dans l'année.

Lire la news seule Retour haut de page

Jumeaux Réunis

le 31.01.2005 à 18:32 · par Thomas F.

Après les Pixies l'an dernier, c'est au tour d'un autre groupe légendaire du label 4AD de se reformer au festival Coachella : les Cocteau Twins joueront les têtes d'affiche en Californie en avril prochain comme le confirme leur site. Une affaire à suivre avec pourquoi pas un disque sur Bella Union à la clé?

Lire la news seule Retour haut de page

In Case We Die

le 30.01.2005 à 12:00 · par Thomas F.

La décidément superstitieuse troupe australienne d'Architecture in Helsinki sortira son second album le 11 mars prochain dans son pays. Contrairement au précédent Fingers Crossed qui avait mis environ 2 ans à sortir de ses terres, In Case We Die devrait être disponible partout ailleurs dans le monde un mois plus tard seulement, soit le...11 avril (bien vu!). Il contiendra 12 titres dont le morceau Do The Whirlwind en écoute depuis quelque temps déjà sur leur site officiel et qui devrait bénéficier d'une sortie en EP très prochainement. Si de plus vous avez la chance de vivre aux antipodes, le groupe assurera en février la première partie de la tournée locale du Talking Heads David Byrne.

Lire la news seule Retour haut de page

Love in a Trashcan

le 26.01.2005 à 06:00 · par Thomas F.

La sortie du nouvel album de The Raveonettes se précise. Si il avait jusqu'à présent fait surtout parler de lui par l'annonce de ses collaborations prestigieuses (Moe Tucker du Velvet Underground, Martin Rev de Suicide et Ronnie Spector. Excusez du peu), il est désormais possible sur cette page d'écouter, entre autres avants premières, le morceau Love In a Trashcan, extrait du fameux LP Pretty in Black à paraitre au printemps (le 26 avril selon Columbia). Le temps de confirmer que la réverbation qui constituait en partie la marque de fabrique des premiers opus des danois a bel et bien disparu.

Lire la news seule Retour haut de page

Calexico et Sam Beam croisent le fer

le 23.01.2005 à 12:52 · par Thomas F.

Selon le site officiel de Calexico, le groupe aurait enregistré en décembre dernier 7 titres en collaboration avec Sam Beam d'Iron and Wine. Ceux-ci devraient figurer sur un ep déjà nommé Lays in the Reigns mais dont la sortie n'est malheureusement pas prévue avant l'automne 2005 sur Overcoat Recordings.

Lire la news seule Retour haut de page

Poissons d'Avril

le 23.01.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Eels seront de retour dans les bacs le 26 avril prochain. Blinking Lights and Other Revelation sera un double album de 33 titres, annoncé proche de l'esprit de Electro-shock Blues. Au rang des collaborations on retrouvera Tom Waits, Peter Buck de R.E.M. ou encore John Sebastian de Lovin' Spoonful.

Lire la news seule Retour haut de page

Ben Gibbard s'expose

le 22.01.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Normalement au travail sur le premier album de Death Cab For Cutie pour une major, Ben Gibbard, son leader, continue de profiter du double succès du dernier album du groupe et surtout du Give Up de Postal Service (son autre projet avec Jimmy -dntel- Tamborello).

Ainsi, un mini site a été ouvert autour du dernier single extrait de Transatlanticism, Title and Registration, permettant d'écouter une version inédite de ce titre et une reprise de Julian Cope. Une vidéo est également disponible. Mais encore une fois et même si le chanteur au visage poupin nous y dévoile son anatomie, nul doute qu'elle sera moins populaire que celle, kitchissime, tournée pour We Will Become Silhouettes (énième single issu de Give Up) par le réalisateur de Napoleon Dynamite (film en passe de devenir culte un peu partout dans le monde sauf en France où aucune date de sortie n'a encore été annoncée). A voir ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Portishead de retour

le 15.01.2005 à 18:00 · par Thomas F.

Portishead effectuera son retour sur scène après 7 ans d'absence à Bristol le 19 février prochain, dans le cadre d'un festival destiné à lever des fonds afin de lutter contre la crise provoquée en Asie par les ravages du tsunami. Le groupe prévient toutefois qu'il partagera l'affiche avec d'autres artistes, dont Massive Attack, qu'il ne jouera pas plus de 20 minutes ni ne présentera de nouvelles chansons. En revanche, le set annoncé principalement acoustique sera webcasté en direct. Pour plus de détails consultez régulièrement le site officiel du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

Beethoven is still deaf

le 15.01.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Le premier album live officiel de Morrissey depuis un peu plus de 10 ans paraîtra cette année. Live From Earl's Court tachera de restituer l'ambiance de la tournée triomphale relative à l'album You Are The Quarry, qui par ailleurs constituerait, à défaut d'artistique, le plus gros succès commercial du Moz à ce jour. La tracklist n'est pas encore arrêtée mais les morceaux seront extraits des cinq derniers concerts donnés à Londres, Glasgow, Birmingham, Brighton et Dublin. D'autre part, un DVD sera également édité. Comme son titre le suggère, Who Put the 'M' in Manchester proposera lui en intégralité le spectacle hystérique donné par l'artiste dans sa ville natale le 22 mai 2004.

Lire la news seule Retour haut de page

Break

le 28.12.2004 à 10:04 · par Thomas F.

Vous l'aurez sans doute noté par vous même : le site se met en stand by toute cette semaine, avant de revenir très bientôt avec les tops 2004 des rédacteurs. Mais vacances ne signifie pas 0 découverte, aussi je vous invite à télécharger immédiatement ce court mix de l'envoutant album Night Piece de l'artiste japonais Shugo Tokumaru. Particulièrement recommandé aux amateurs d'Adem ou Sufjan Stevens...

Note : merci à David Fenech qui nous a informé de l'existence d'un morceau écrit et mis en ligne spécialement pour noël par Shugo Tokumaru. A récupérer ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Bunnymen 2.4

le 24.12.2004 à 18:00 · par Thomas F.

Echo and the Bunnymen devraient s'enfermer en studio à la fin du mois de janvier 2005 pour terminer l'enregistrement de leur quatrième album depuis la reformation de 97 et la parution d'Evergreen. La production devrait être assurée par le collaborateur des débuts, Hugh Jones (Crocodiles et Heaven Up Here). Depuis le peu remarqué Flowers en 2001, Ian McCulloch qui s'était refait une santé médiatique en sauvant Coldplay a sorti en solo l'album Slideling tandis que Will Sergeant a ajouté cette année Curvature of the Earth à la discographie de son aventure personnelle à tendance expérimentale, Glide.

Lire la news seule Retour haut de page

Girls of Valour

le 23.12.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Girls of Valour sera le deuxième single extrait du Universal Audio des précieux Delgados. En hommage à leur ami John Peel, les b sides seront constituées de deux reprises issues de deux peel session différentes : The Last Rose of Summer (de The Symbols, période Hate) et Ballad of Accounting (d'Ewan McColl, enregistrée cette année). Sa sortie est programmée pour fin février.

Lire la news seule Retour haut de page

Session Delgados

le 07.12.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Les amateurs des Delgados qui auraient déploré la quasi-absence de cordes sur le dernier album pourront se consoler avec la session enregistrée par le groupe le 1er novembre dernier pour l'incontournable radio KEXP et disponible ici. Sans section rythmique mais le violoncelle d'Alan Barr bien en avant, Alun Woodward et Emma Pollock y livrent de sublimes versions alternatives de Sink or Swim, Get Action, Is This All That I Came For et Everybody Come Down.

Le groupe, en très bonne forme scénique samedi soir à Anvers, sera en concert à Paris au Nouveau Casino le 13 décembre et le lendemain à Toulouse.

Lire la news seule Retour haut de page

Bientôt le 24!

le 06.12.2004 à 06:00 · par Thomas F.

A l'approche de Noël, certains labels ont la bonne idée d'enfiler le fameux habit rouge et de proposer leur catalogue à un tarif exceptionnel pour cette période.

Ainsi, Chemikal Underground vend ses albums au tarif unique de 8£. De quoi évidemment compléter sa collection de classiques de Mogwaï et Arab Strap mais pourquoi pas non plus de se laisser tenter par les dernières signatures des Ecossais... Et puisque l'on parle de ce label, Alun Woodward, membre des Delgados et "propriétaire" de CU, a récemment confié en interview qu'il aimerait bien trouver un accord avec Interpol pour rééditer leur rarissime mais non moins excellent EP/demo pré-Matador, FUKD #3. A suivre donc.

L'autre maison qui a décidé de nous faire une fleur se nomme Talitres avec des albums entre 8€ (le Cherry Tree EP de The National par exemple) et 12€ (pour les dernières sorties : Clogs, Flotation Toy Warning...). Cette promotion concerne également tous les EPs d'Acaruela distribués par la maison bordelaise et cédés eux à 6€ : The Album Leaf, Rivulets, Xiu Xiu...

Lire la news seule Retour haut de page

Alligator

le 05.12.2004 à 18:00 · par Thomas F.

D'après Foutraque, le troisième album des américains de The National, le premier pour Beggars Banquet, s'intitulera Alligator. Annoncé par Bryce Dessner, dans notre interview de Clogs, comme "plus immédiat et presque pop", le disque est déjà mixé et séquencé. Le single Abel devrait précéder sa sortie prévue pour avril 2005.

Lire la news seule Retour haut de page

Lekman en vidéo

le 04.12.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Le suèdois de l'année, Jens Lekman, nous revient avec une vidéo pour son You're a light à télécharger ici. Plus essentiel encore pour les chercheurs de raretés, le label Secretly Canadian a créé une page spéciale pour son poulain. Répondant au nom de At the department of forgotten songs, celle-ci propose pour l'instant de télécharger gratuitement 3 titres au format mp3, dont l'excellent Pretty Shoes, quasiment introuvables dans le commerce avec en prime les explications de texte du crooner de poche.

Lire la news seule Retour haut de page

Joseph Arthur rallume la lumière

le 03.12.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Le songwriter américain Joseph Arthur qui a cette année sorti son quatrième album, Our Shadows will Remain, offre en téléchargement une reprise live du jamais lassant There is a light that never goes out des Smiths bien marquée par son style...

Lire la news seule Retour haut de page

Adam Pierce en studio

le 03.12.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Auteur cette année du plaisant et rafraichissant Obrigado Saudade, Adam Pierce, plus connu sous l'anagrame Mice Parade, serait selon le site du label Bubblecore actuellement en studio. Un album devrait par conséquent voir le jour en mars 2005. Et puisque la chanteuse de mum faisait justement une apparition remarquée sur Obrigado Saudade, on en profite pour vous signaler que les islandais ont signé l'illustration sonore d'une aventure graphique de l'inénarrable Louis. Plus de détails et une animation inédite par ici.

Lire la news seule Retour haut de page

R.E.M. en 5.1

le 01.12.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Si en 2005 votre compagnon ne vous ruine pas le jour de la Saint Valentin, vous pourrez enfin vous consoler dès le lendemain -le 15 février pour les célibataires endurcis- du moyen (certains disent catastrophiques?) dernier album de la bande d'Athens en vous précipitant sur les rééditions de l'intégralité du catalogue Warner du groupe. Ces rééditions, de Green à Around The Sun donc, proposeront chacune l'album original sur CD ainsi qu'une version remasterisée en 5.1 sur DVD. Un documentaire inédit sur R.E.M. intitulé Time Piece devrait également figurer sur chaque DVD. De quoi payer quelques semaines de studio au Bahamas?

Lire la news seule Retour haut de page

The Pastels sur le point de concrétiser

le 30.11.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Non contents de participer à Stockholm le 12 décembre prochain à la Christmas Party organisée par les Concretes, les précieux Pastels auraient pour projet, selon le label Domino, d'enregistrer un nouvel album dès février 2005 avec John McEntire aux commandes. Le producteur de Tortoise ou The Sea and Cake avait déjà officié sur la B.O. signée du groupe et parue en 2003, The Last Great Wilderness. Ne reste dès lors plus qu'à espérer que le contenu de cet enregistrement sera plus consistant et pop...

Lire la news seule Retour haut de page

PJ aura aussi son DVD

le 22.11.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Selon les Inrockupibles, PJ Harvey préparerait pour février 2005 la sortie d'un live disponible aux formats CD et (parceque c'est la mode) DVD. Il faudra attendre pour avoir plus d'informations et notamment savoir si cette vidéo, désormais fameuse après avoir fait le tour du net l'été dernier, sera incluse ou non dans la section bétisier de l'objet.

Lire la news seule Retour haut de page

Un Zombie très indie

le 22.11.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Après Hollywood, c'est l'industrie du jeu vidéo qui semble désormais faire les yeux doux aux vedettes du rock indépendant. En effet, la société américaine Aspyr est fière d'annoncer qu'elle a recruté du beau monde pour la bande originale de Stubbs The Zombie, un jeu dont la principale originalité consistera à vous faire endosser le rôle du vil zombie. Le produit proposant par ailleurs un background assez rétro, c'est tout naturellement que la plupart des invités se sont prêtés au jeu de la reprise. Ainsi Ben Kweller reprendra le Lollipop des Chordettes, Rogue Wave le Every Day de Buddy Holly, les Dandy Warhols le All I Have To Do is Dream des Everly Brothers et les inévitables Flaming Lips le If I Only Had A Brain de Wizard of Oz. A noter également que les Raveonettes se sont eux chargés de My Boyfriend's Back, un titre co écrit dans les sixties par celui qui est depuis devenu leur producteur attitré, Richard Gottehrer. Le jeu devrait paraitre sur XBOX, PC et MAC durant l'été 2005 mais la BO sera disponible à la vente dès le 15 mars.

Lire la news seule Retour haut de page

The Album Leaf réédité

le 12.11.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Les amateurs de l'album In A Safe Place paru cette année sur Sub Pop peuvent se réjouir. Le label Better Looking Records prévoit en effet de rééditer quelquepart en 2005 le EP Seal Beach du projet de Jimmy Lavalle. Ce disque sorti initialement fin 2003 sur le très bon label espagnol Acuarela est considéré par beaucoup comme la meilleure production de The Album Leaf.

Lire la news seule Retour haut de page

The Roadie Dept.

le 10.11.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Bonne nouvelle pour les amateurs des shoegazers de The Radio Dept.. Les Suèdois devraient sillonner les routes européennes vers la fin janvier et le début février de l'an prochain. Auparavant, les auteurs du plaisant Lesser Matters auront passé Noël à commencer à travailler sur leur deuxième LP.

Lire la news seule Retour haut de page

EP inédit d'Iron and Wine

le 08.11.2004 à 12:00 · par Thomas F.

A l'occasion de la sortie du dernier single d'Iron and Wine extrait de son album Our Endless Numbered Days, Passing Afternoon, sur lequel figure un nouveau morceau enregistré en aout 2004, le label Sub Pop annonce en catimini la sortie pour le 22 février 2005 d'un EP totalement inédit du projet de Sam Beam baptisé Woman King. A noter : le monsieur aurait échangé son fameux 4 pistes contre un ordinateur... Merci au passage au site Pinkushion.

Lire la news seule Retour haut de page

Live acoustique d'Arab Strap

le 03.11.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Le duo écossais formé par Malcolm Middleton et Aidan Moffat a récemment enregistré un live acoustique de 25 titres (setlist disponible sur le site officiel d'Arab Strap) dont les meilleurs moments devraient constituer un CD disponible à la vente prochainement et exclusivement sur leur magasin en ligne, complément idéal du furieux Cunted Circus de l'an dernier.

Lire la news seule Retour haut de page

DJ Keren Ann

le 01.11.2004 à 12:00 · par Thomas F.

La talentueuse Keren Ann sera de passage chez Lenoir le 16 novembre prochain en tant que DJ afin de partager avec nous quelques uns des fondamentaux de sa discothèque. 3 jours auparavant, le 13 novembre donc, la chanteuse-compositrice-productrice sera présente toujours sur France Inter dans l'émission Le Pont des Artistes afin de présenter en live quelques titres de son nouvel album Nolita, disponible à la vente le 9 novembre. Un rendez-vous à ne pas manquer puisqu'elle ne devrait pas tourner en France avant le printemps 2005.

Pour information, si le titre Nolita fait référence au quartier où elle réside parfois à New York (North Little Italy), les américains viennent seulement de découvrir et accueillir plutôt chaleureusement son précédent album, Not Going Anywhere, via le prestigieux label Blue Note.

Lire la news seule Retour haut de page

About A Band

le 25.10.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que le 23 novembre prochain sortira enfin, après moultes péripéties, le coffret consacré à Nirvana intitulé With The Lights Out. Riche en inédits (démos et titres lives pour les 3 cds, vidéos exclusives sur la vie du groupe et les répétitions pour le DVD), l'ensemble sera complété par un riche livret de 60 pages. Mais en revanche, justement, peut être ignorez vous encore que parmi les diverses contributions au contenu de ce livret, on devrait retrouver un "article" de Thurston Moore (Sonic Youth) traitant de l'impact culturel du groupe emblématique du début des années 90. A suivre...

Lire la news seule Retour haut de page

Ceci n'est pas du copinage!

le 25.10.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Ceux d'entre vous qui se sont aventurés dans la section contacts du site le savent : les illustrations des rubriques de Millefeuille sont signées Anne Bacheley. Les plus téméraires qui ont, sur cette même page, été jusqu'à cliquer sur le lien redirigeant vers son site perso savent également que le dessin n'est pas le seul talent qu'elle cultive puisque quelques unes de ses entêtantes compositions musicales y sont téléchargeables au format MP3. De fait, le label I Wish I Was Unpopular a eu la bonne idée d'éditer son premier EP 5 titres, Mixtape Babies dont elle signe également la pochette. Il est recommandé de le commander à cette adresse (référence : iWish 019).

Lire la news seule Retour haut de page

Papy Gateau

le 22.10.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Si la compilation Below the Radio mise au point par Jason Lytle de Grandaddy et disponible depuis peu dans le commerce ne vous tente pas parceque vous en connaissez tous les titres (de Pavement à Beulah en passant par les Little Wings) mais que vous voulez tout de même entendre le titre inédit du groupe qui y figure, il existe une solution : regarder en ligne le clip de ce fameux Nature Anthem. Il est disponible au format quicktime ici. A retenir : la video de cet hymne joyeusement et positivement crétin ("I wanna try to be nice to everyone") mais définitivement anecdotique enterre les Flaming Lips en terme de densité de peluches animalesques géantes.

Lire la news seule Retour haut de page

Girls in Hawaii par le détail

le 17.10.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Vous aimez Girls In Hawaii? Si oui alors ça vous fait une bonne raison de plus pour vous précipiter sur le webzine Nameless qui consacre un reportage exhaustif au groupe belge dont l'album From Here To There remporte toujours un joli succès plusieurs mois après sa sortie. Au menu de ce dossier donc : présentation par eux mêmes des membres du groupe, photos, interview, video etc.

Lire la news seule Retour haut de page

Dates européennes des Delgados

le 16.10.2004 à 12:00 · par Thomas F.

The Delgados viennent de confirmer sur leur site officiel les dates de leur tournée européenne marathon de décembre prochain. Les Ecossais passeront entre autres par la Belgique, la Suisse et la France pour un total de 4 dates détaillées dans l'agenda du site ou sur la fiche du groupe. Espérons que le CD Live (enregistré en janvier 2001 à Glasgow) vendu exclusivement à la sortie des récents concerts anglais sera également de la partie et que le groupe ne sera pas trop épuisé par son imminente tournée américaine.

Rappelons enfin que, dans l'esprit du très réussi Universal Audio, cette tournée s'effectuera en formation réduite, c'est à dire sans section de cordes. D'ailleurs, au sujet du changement d'orientation du groupe par rapport à The Great Eastern ou Hate, ne ratez pas cette "note" très instructive (en anglais) du bassiste Stewart Henderson datée du 15 octobre et qui fait preuve d'une sincérité malheureusement rare dans ce milieu.

Lire la news seule Retour haut de page

Sons and Daughters en studio?

le 11.10.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Les Ecossais de Sons and Daughters, dont Domino vient de rééditer le mini LP Love The Cup, auraient commencé le travail d'enregistrement en studio de leur premier album avec dans le rôle du producteur Edwyn Collins (ex Orange Juice et auteur du tube 90's A girl like you). Cette nouvelle surprend vue la tournée marathon dans laquelle le groupe est actuellement engagé mais ne dit on pas qu'il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud...

Lire la news seule Retour haut de page

You Are Tree

le 10.10.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Matador éditera le 26 octobre prochain un coffret CD/DVD de Cat Power intitulé Speaking For Trees: A Film by Mark Borthwick et accompagné d'un livret de 64 pages illustré par le réalisateur (Mark Borthwick donc). La pièce maitresse du DVD sera un film inédit d'environ 2 heures dans lequel une Chan Marshall vue de loin donnera un concert perdue seule dans la campagne. Le son n'ayant pas été retraité, tous les sons de la nature environnante seront présents dans l'enregistrement. Le CD proposera pour sa part un inédit de 18 minutes, Willie Deadwilder, issu des sessions de son dernier album en date, You Are Free. A voir...

Lire la news seule Retour haut de page

Troisième album pour Owen

le 09.10.2004 à 18:00 · par Thomas F.

Dans la foulée de son attachant The EP sorti avant l'été, Owen alias le chicagoan Mike Kinsella (à ne pas confondre avec le groupe français du même nom donc) a terminé l'enregistrement de son troisième album en collaboration cette fois avec son cousin Nate de December's Architects. La sortie de I Do Perceive est annoncée par Polyvinyl pour le 9 novembre. D'ici là, le label devrait certainement mettre à disposition un mp3 extrait de l'album sur cette page dédiée à l'artiste.

Lire la news seule Retour haut de page

Single gratuit pour Helen Love

le 09.10.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Les gallois d'Helen Love proposent moyennant une inscription gratuite (nécessitant une adresse email valide) sur leur site de télécharger leur nouveau single exclusif à Internet baptisé Debbie Loves Joey. Toujours obsédés par Joey Ramone, ils livrent ici un titre pop-punk fièvreux et incroyablement kitsch-catchy avec ses claps et synthés à côté duquel il serait peu judicieux de passer si vous regrettez à la fois Bis et Elastica.

Lire la news seule Retour haut de page

Black Session de The Cure

le 07.10.2004 à 06:00 · par Thomas F.

A groupe exceptionnel, black session un peu particulière. C'est en effet à 18h30 un vendredi, jour sans émission pour Lenoir et plus précisément le 15 octobre, que la bande à Robert Smith se produira dans les studios de la maison de la radio. Ce concert de The Cure sera donc enregistré et diffusé quelques jours plus tard sur France Inter. Si vous voulez faire partie des chanceux qui y assisteront, il faudra vous inscrire dans un délai de 24h sur le site de l'émission à partir de 21h lundi prochain.

Lire la news seule Retour haut de page

The Concretes aussi

le 05.10.2004 à 12:00 · par Thomas F.

The Avalanches semblent décidément plus inspirés pour remixer d'autres groupes que pour sortir leur propre nouvel album. Ainsi après le Cuckoo de Belle and Sebastian, c'est le Chico de The Concretes qui est passé entre les mains expertes des australiens. Le résultat est disponible depuis quelques jours en face B du dernier single, Seems Fine, extrait du ouaté album éponyme des suèdois.

Lire la news seule Retour haut de page

Mini site Elliott Smith

le 04.10.2004 à 18:00 · par Thomas F.

En attendant la sortie de From A Basement on the Hill le 19 octobre prochain, Anti- et Epitaph ont ouvert un site consacré à l'album posthume d'Elliott Smith. Proposant un slideshow de photos et de paroles de chansons manuscrites, ce mini site vous permettra surtout de télécharger 2 des 15 titres de l'album au format mp3, Memory Lane (où il est question du fameux Basement on the Hill) et Twilight, et d'en streamer un troisième avec Pretty (Ugly Before).

Lire la news seule Retour haut de page

BaBa TiKi DiDo? Non : Bibidi Babidi Boo

le 03.10.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Les musiciens déjantés de Deerhoof proposent quelques mois après la sortie de leur dernier album en date, Milkman, un album live baptisé Bibidi Babidi Boo totalement gratuit et téléchargeable à cette adresse. Composée aussi bien de titres enregistrés en sessions radio qu'en concerts, comme vous le confirmera l'exploration de la carte sur sa gauche, la tracklist est la suivante :

  1. Dog On The Sidewalk
  2. Dummy Discards A Heart
  3. All Rise
  4. Milking
  5. Giga Dance
  6. Queen Orca Wicca Wind
  7. Panda Panda Panda
  8. Flower
  9. Satan
  10. Desaparecere
  11. Rainbow Silhouette Of The Milky Rain
  12. The Forbidden Fruit

Saluons le label Kill Rock Stars pour cette louable initiative qui n'en doutons pas permettra à ce groupe plus si jeune de prouver à quelques curieux qu'il n'est pas un simple ersatz de Blonde Redhead.

Lire la news seule Retour haut de page

Pete Doherty et The Libertines réunis...

le 02.10.2004 à 18:00 · par Thomas F.

Que les fans se calment tout de suite, non Pete Doherty n'a pas réintégré les Libertines mais toute la bande sera réunie le 18 octobre prochain sur une même compilation live intitulée Bring Your Own Poison et focalisée autour de la fameuse Rhythm Factory de l'East London. Ainsi outre quelques titres de pseudos révélations anglaises du moment comme The Paddingtons ou Art Brut, la tracklist proposera une version d'Up the bracket des Libertines, Killamangiro de Babyshambles -le projet "parallèle" de Doherty-, Back from the Dead par le même Doherty en solo et enfin une reprise du Another Girl Another Planet des Only Ones par les Libs accompagnés pour l'occasion de Peter Perret.

Lire la news seule Retour haut de page

Tegan and Sarentals

le 30.09.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Tegan and Sara viennent de sortir So Jealous, le successeur de leur album de 2002, If It Was You et c'est avec un certain plaisir que l'on retrouve en bonne forme la pop peste des canadiennes, phénomènes dans leur pays mais encore relativement peu connues de ce côté de l'Atlantique, à mi-chemin entre lo-fi et Cindy Lauper. Les deux jumelles Quin ont notamment eu la très bonne idée de s'octroyer la présence de Matt Sharp aux commandes d'arrangements de cordes et Moog caractéristiques de son époque Rentals. Trois mp3s, dont le premier single Walking with a Ghost, sont disponibles dans la section audio de leur nouveau site officiel placé sous l'égide du Docteur Maboul.

Lire la news seule Retour haut de page

Rough Trade Shops version Indie Pop

le 30.09.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Après la sortie il y a quelques jours du premier album des écossais d'Aberfeldy (une relecture twee des Papas Fritas plutôt sympathique), le label anglais Rough Trade, bien connu pour ses compilations en tout genre, réjouira un peu plus tous les amateurs d'Indie Pop le 3 octobre prochain avec la sortie du huitième volume de la série Rough Trade Shops sous titré fort à propos Indiepop 1. Signée du même réalisateur que la fameuse collection Post Punk 1, la tracklist s'annonce au moins largement à la hauteur de cette dernière. Elle est consultable dans son intégralité ici. Pour les plus pressés, sachez qu'on y retrouvera du neuf et du plus vieux avec entres autres : Pastels, Camera Obscura, Jesus and Mary Chain, Felt, TV Personalities, Primal Scream, Lush... Le livret promet par ailleurs quelques découvertes ou révélations croustillantes. Enfin, pour les plus collectionneurs, un sampler 4 titres vinyle limité à 500 exemplaires proposant notamment les extraits de Primal Scream et Josef K introuvables dans ce format depuis les années 80 a également été mis en précommande cette adresse.

Lire la news seule Retour haut de page

Treble and Tremble

le 27.09.2004 à 18:00 · par Thomas F.

Les musiciens d'Earlimart seront présents dans l'émission Morning Becomes Eclectic de la radio KCRW le mardi 28 septembre entre 18h et 21h heure française. Ils y joueront en live quelques titres de leur très plaisant nouvel album Treble and Tremble (produit avec Jim Fairchild de Grandaddy) qui sera disponible à la même date dans les bacs après une sortie temporairement exclusive sur i-tunes. Un disque et un rendez vous à ne pas manquer, notamment pour les amateurs de la musique d'Elliott Smith qui trouveront sûrement là matière à patienter jusqu'à la sortie du posthume From A Basement On The Hill à la fin du mois d'octobre.

Lire la news seule Retour haut de page

Nouveau Low tôt en 2005

le 27.09.2004 à 12:00 · par Thomas F.

La sortie du premier album de Low pour le label Sub Pop est déjà confirmée pour le 25 janvier 2005. Baptisé The Great Destroyer, ce nouvel opus a été enregistré dans les propres studios du célèbre producteur Dave Fridmann et le groupe se dit d'ailleurs très satisfait de cette collaboration.

Lire la news seule Retour haut de page

Malkmus s'enterre

le 27.09.2004 à 06:00 · par Thomas F.

Décidément, très en vue actuellement, l'ex leader de Pavement, Stephen Malkmus, a fait quelques révélations sur son troisième album solo qui ne devrait finalement pas paraitre avant avril ou mai 2005, toujours chez Matador. On apprend notamment qu'il a quasiment tout enregistré seul dans le studio aménagé dans son sous-sol ("à la façon des premiers disques de Pavement" précise-t-il) et que l'ensemble est assez drôle, spontané et sans concession. Quelques chansons de ce prochain opus toujours pas baptisé comme Baby Come On ou It Kills ont déjà été rôdées sur scène avec les Jicks et une version live de ce dernier morceau sera d'ailleurs présent sur la compilation du 15ème anniversaire de Matador qui paraitra le 12 octobre prochain.

Lire la news seule Retour haut de page

The Secret Migration de Mercury Rev

le 24.09.2004 à 18:00 · par Thomas F.

Le nouvel album de Mercury Rev s'intitulera The Secret Migration et devrait arriver dans les bacs le 24 janvier 2005. Quelques titres de ce futur opus seront sûrement dévoilés lors des deux concerts parisiens de Nick Cave dont le groupe assurera la première partie ou encore lors du festival Music in Mind à Bruges le week end du 6 novembre.

Lire la news seule Retour haut de page

Back to the Gold Soundz

le 24.09.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Faisant suite à la version Deluxe de Slanted and Enchanted sortie il y a 2 ans, Matador s'apprête à commercialiser (le 26 octobre exactement) une édition similaire de Crooked Rain, Crooked Rain pour les dix ans du deuxième album culte de Pavement. Cette réédition proposera donc 2 disques riches en inédits et un livret illustré de 40 pages environ.

Interrogé à l'occasion de cette actualité, Stephen Malkmus (qui reste relativement étranger à ce projet) a déclaré qu'il serait sûrement plus délicat de faire la même chose pour Wowee Zowee (période pauvre en b sides et raretés selon lui) mais que pour Brighten the Corners le résultat pourrait être vraiment exceptionnel puisqu'il y aurait une myriade d'inédits parfois meilleurs que les chansons retenues pour l'album.

Alors qu'il travaille toujours à son troisième album solo prévu pour début 2005, SM a également annoncé que même si elle n'était pas à l'ordre du jour surtout de son point de vue, il n'y avait aucun obstacle fondamental à une reformation de Pavement...un jour.

Pour finir voici la tracklist complète de Crooked Rain, Crooked Rain Deluxe :

  • Disque 1 : Back to the Gold Soundz (Phantom Power Parable)
  1. Silence Kit
  2. Elevate Me Later
  3. Stop Breathin
  4. Cut Your Hair
  5. Newark Wilder
  6. Unfair
  7. Gold Soundz
  8. 5-4=Unity
  9. Range Life
  10. Heaven Is a Truck
  11. Hit the Plane Down
  12. Fillmore Jive
  13. Camera (face B Cut Your Hair)
  14. Stare (face B Cut Your Hair)
  15. Raft (face B Range Life)
  16. Coolin' by Sound (face B Range Life)
  17. Kneeling Bus (face B Gold Soundz)
  18. Strings of Nashville (face B Gold Soundz)
  19. Exit Theory (face B Gold Soundz)
  20. 5-4 Vocal (face B Gold Soundz)
  21. Jam Kids (bonus 7" Crooked Rain, Crooked Rain)
  22. Haunt You Down (bonus 7" Crooked Rain, Crooked Rain)
  23. Unseen Power of the Picket Fence (sur No Alternative)
  24. Nail Clinic (sur Hey Drag City!)
  • Disque 2 : After the Glow (Where Eagles Dare)
  1. All My Friends
  2. Soiled Little Filly
  3. Range Life
  4. Stop Breathin
  5. Ell Ess Two
  6. Flux=Rad
  7. Bad Version of War
  8. Same Way of Staying
  9. Hands Off the Bayou
  10. Heaven Is a Truck (Egg Shell)
  11. Grounded
  12. Kennel District
  13. Pueblo (Beach Boys)
  14. F***ing Righteous
  15. Colorado
  16. Dark Ages
  17. Flood Victim
  18. JMC Retro
  19. Rug Rat
  20. String of Nashville (instrumental)
  21. Instrumental
  22. Brink of the Clouds (John Peel Session, BBC Radio)
  23. Tartar Martyr (John Peel Session, BBC Radio)
  24. Pueblo Domain (John Peel Session, BBC Radio)
  25. The Sutcliffe Catering Song (John Peel Session, BBC Radio)

Lire la news seule Retour haut de page

Around The Sun se reveal

le 24.09.2004 à 06:00 · par Thomas F.

R.E.M. a mis en écoute sur cet espace l'intégralité de son prochain album, Around The Sun, et ce quelques jours avant sa sortie mondiale toujours programmée pour le 4 octobre. Le groupe le plus connu d'Athens a également eu la bonne idée de joindre au son le texte et vous pourrez donc également lire les paroles, malheureusement pas les plus inspirées de Stipe, de ces 13 nouveaux titres à la même adresse.

Lire la news seule Retour haut de page

Universal Peel

le 23.09.2004 à 19:08 · par Thomas F.

Si vous n'avez pas encore eu la possibilité d'entendre les chansons du nouvel album des Delgados, sachez que John Peel diffusera ce soir dans sa fameuse émission une session enregistrée il y a quelques jours à peine par le groupe. Il n'est pas impossible que certains morceaux aient été joués en version acoustique et il est en revanche certain que figurera au tracklisting une reprise de Ballad of Accounting d'Ewan McColl. Pour écouter l'émission en direct dans la soirée ou ultérieurement pendant une semaine, une seule adresse à ajouter à vos favoris : http://www.bbc.co.uk/radio1/alt/johnpeel/.

Une petite consolation en attendant l'annonce des dates exactes de la tournée européenne prévue pour fin novembre et décembre.

Lire la news seule Retour haut de page

Low Pop

le 02.09.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Dans le mercato d'été du monde de la musique, le label américain Sub Pop vient de faire une recrue de choix en signant le groupe Low. En attendant le premier album né dans le cadre de cette union, nous vous rappelons qu'un box set hautement fréquentable intitulé A Lifetime of Temporary Relief, compilant 10 ans de faces B et autres raretés, est disponible depuis juillet chez tous les bons disquaires.

Lire la news seule Retour haut de page

Sad Songs for Dirty Beggars

le 21.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

The National, dont l'écoute du second album Sad Songs for Dirty Lovers est toujours aussi recommandée (disponible chez Talitres pour l'Europe), fait désormais partie de l'écurie Beggars Banquet.

Le groupe originaire de l'Ohio travaille d'ailleurs actuellement sur son troisième LP. Il devrait être disponible l'an prochain juste avant que les cerisiers ne soient en fleurs.

Lire la news seule Retour haut de page

Oh My Goddess!

le 19.08.2004 à 18:00 · par Thomas F.

L'ex meneur des Papas Fritas propose de télécharger sur son minimaliste site officiel ce qui pourrait bien constituer le rayon de soleil de cet été bien morne et loin d'être caniculaire.

Ce nouveau tome des formidables aventures de Tony Goddess en vidéo réjouira les amateurs de Mario Kart, de kitsch, d'Elvis et même de chiens. A voir absolument!

Lire la news seule Retour haut de page

Des rugissements dans le Nebraska

le 17.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Alors que leur tournée américaine marathon en l'honneur de leur dernier album, Achille's Heel, s'achève, les sympathiques Pedro The Lion proposent à leurs fans de télécharger sur leur site l'intégralité d'un concert enregistré récemment à Omaha, Nebraska.

Pour l'instant, seuls les 7 premiers morceaux (au format mp3) sont disponibles sur la page prévue à cet effet et accessible en utilisant le login "friends" et le pass "enemy". Il faudra y retourner chaque semaine jusqu'au 27 aout pour obtenir la suite et la fin du show.

Lire la news seule Retour haut de page

Ted Leo dans de beaux draps

le 17.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Fort de la reconnaissance acquise ces dernières années, du moins outre Atlantique, notamment en 2003 avec leur jouissif Hearts of Oak, Ted Leo and The Pharmacists reviendront dans les bacs le 19 octobre prochain avec un nouveau LP baptisé Shake The Sheets sur Lookout Records. Produit par Christopher Shaw qui a par le passé déjà travaillé avec Weezer, The Rentals, ou Wilco, le disque aurait bénéficié, selon Ted Leo en personne, d'une écriture plus efficace et économique.

Quoiqu'il en soit il est possible de commencer à se forger sa propre idée avec les deux extraits mp3s intégraux déjà proposés dans la rubrique média du site du groupe : Me And Mia et The Angels Share.

Lire la news seule Retour haut de page

Quelle clé cette fois?

le 14.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Selon le NME, les danois de The Raveonettes travaillent actuellement sur une vingtaine de chansons pour leur second LP à paraitre fin 2004 ou début 2005. Le successeur de Chain Gang of Love est enregistré dans les studios New Yorkais de Joe Blaney (connu pour avoir notamment produit à ses débuts This is Radio Clash du...Clash) et selon les termes du meneur du groupe, Sune Rose Wagner, l'album sera émaillé de collaborations artistiques "irréelles". En revanche, aucune précision n'a encore été apportée quant à d'éventuelles nouvelles contraintes de composition... Rappelons en effet pour ceux qui n'auraient pas suivi que le maxi EP originel, Whip It On, et le premier LP du groupe avaient été élaborés respectivement en si bémol mineur et si bémol majeur comme le proclament fièrement les pochettes.

Lire la news seule Retour haut de page

Every...

le 22.07.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Un titre volontairement raccourci pour cette news à l'image du court extrait du prochain single des Delgados en écoute sur le site de leur label Chemikal Underground. Ces 43 secondes du tube en devenir Everybody Come Down sont toutefois suffisantes pour confirmer définitivement le changement d'orientation musicale revendiqué par le groupe : moins d'emphase et plus de pop catchy. Un clavier vintage entêtant qui semble avoir définitivement remplacé les cordes et un refrain chatoyant contrastent ainsi d'avantage encore que sur Hate avec des paroles s'annonçant toujours aussi délicieusement cyniques. Distribué en France par PIAS, le single devrait arriver dans les bacs le 6 septembre soit une quinzaine de jours avant l'album Universal Audio. Le groupe accordant sa priorité aux tournées anglaise et américaine, il est à craindre qu'aucune date pour le reste de l'Europe ne soit fixée avant la toute fin d'année voire le début 2005. Enfin pour être tout à fait complet, le nouveau site officiel du groupe devrait prochainement être mis en ligne et, à en croire son forum, il n'est pas impossible que des bootlegs lives y soient proposés.

Lire la news seule Retour haut de page

Beulah, c'est fini

le 12.06.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Le groupe de San Francisco jouera son dernier concert le 5 août prochain à New York. Ayant surtout bénéficié d'un succès d'estime pendant leurs 8 ans d'activité et après un quatrième album, Yoko, se voulant plus pur artistiquement que les précédents mais relativement tièdement reçu, certains musiciens semblent avoir besoin de remettre leur vie à plat. Aucune annonce concernant d'éventuels futurs projets n'aurait été faite.

Lire la news seule Retour haut de page

205 brèves sont disponibles pour ce rédacteur.

Image Rubrique News

» Syndication RSS

» Infos Rédacteur

  • Thomas F. · Normandie
    Co-responsable musique, responsable architecture & design du site internet, rédacteur.
  • Fiche Individuelle
  • Voir toute l'équipe

» Accès Archives

» Accès Rapide aux Brèves

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.