» Brèves archivées - Septembre 2011

CONCOURS - MOHA! + PNEU + ZUN ZUN EGUI AU Point Ephémère

le 14.09.2011 à 14:55 · par Mathias K.

Le mois d'octobre sera bruyant. Pour fêter tardivement la rentrée et nos retrouvailles avec Kongfuzi, nous nous associons à eux pour la date du 3 octobre au Point Ephémère, qui réunit Moha!, Pneu et Zun Zun Egui. Deux places simples sont à gagner : envoyez un mail à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec CONCOURS - MOHA! + PNEU + ZUN ZUN EGUI AU Point Ephémère en intitulé.

Plus d'infos ci-dessous.

MOHA!

Peut-être peut-on rapprocher la musique de MOHA! de celle d’un Lightning Bolt jouant aux Lego sous acides avec Aphex Twin, peut-être qu’on peut appeler ça de la brutal harsh noise tant les rythmes de grosse bertha et la démarche du duo rappelle le son de Merzbow, peut-être aussi que ces deux jeunes musiciens n’en ont rien à foutre et préfèrent vous balancer une bonne vieille claque dans le gras des joues en vous cramant les rétines au passage.

Les concerts de MOHA! sont intenses, frontaux, le duo fait face à son public avec un dispositif lumineux plein de flashs et de stroboscopes qui rythment durement leurs sets pour marteler au fond du crâne du spectateur leurs beats acides. Il n’y a pas de mal à se faire du mal, surtout pour le plaisir !

myspace.com/themoha

kongfuzi-booking.org/wordpress/catalogue/moha/?submit=Go

PNEU

Depuis leur improbable formation en 2006 pour palier l’absence de première partie pour un concert de Gâtechien, Pneu a bien roulé sa gomme sans se dégonfler d’un poil. Entre une centaine de prestations scéniques [en France, Uk, Allemagne, Italie, Hollande & pays de l'Est...] mettant tout le monde d’accord -dont les supports No Means No, Envy, Lightning Bolt, Oxbow, Converge, Kylesa…Avant le péage, ils sont passé à Godcity studios à Salem (EU) prendre de l’essence avec Kurt Ballou de Converge pour un album tout simplement parfait.

Particulièrement jouissifs et extrêmement inventifs les 9 morceaux de “Highway to Health” rendent parfaitement justice au groupe. Cet album est assurément un des disques les plus marquant de la nouvelle décennie.

Rien que ça. Oui, oui, madame, monsieur, rien que ça.

www.myspace.com/pneupneu

kongfuzi-booking.org/wordpress/catalogue/pneu/?submit=Go

ZUN ZUN EGUI

Un quatuor venu d’Angleterre avec du sang japonais et un chanteur des iles Maurice et Réunion. Ils partagent la scène avec The Ex sur les dates britanniques de février prochain. Leur tout premier EP « Bal la poussière » est déjà remarqué par un tas de gens curieux, dont David Byrne. On attend leur second EP qui va encore plus swinguer d’ici le mois de mai…Leur musique associe l’énergie du l’alternative rock aux rythmes et incantations des musiques des tropiques…

zunzunegui.org/zunzunegui/

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.