» Brèves archivées - Septembre 2008

Fugues: unreleased tracks 2008

le 28.09.2008 à 20:01 · par Janf R.

On ne pourra passer sous silence la nouvelle compilation du très estimable et estimé collectif Fugues. Intitulée Fugues: unreleased tracks 2008 et éditée à 100 exemplaires, celle-ci déplie, sans la moindre faute de goût, quatorze panoramas inédits, entre ambient et post-rock. A signaler, outre les valeurs sûres Epic45 et Port-Royal et le prometteur Thisquietarmy, l'étonnant (car quasi bluesy) Show-Me de Balmorhea et le lumineux Boy Like Air de The Retail Sectors.

Tracklist :

  1. KUROSAWA Lead Me To You
  2. PART-TIMER feat. NICOLA HODGKINSON A Familiar Site
  3. BARENTS SEA HARBOUR Just Last Night
  4. ELECTROLUMINESCENT Callar
  5. EPIC45 You Were Never Here
  6. THE RETAIL SECTORS Boy Like Air
  7. MARCO CAMPITELLI Eleven Years
  8. APILLOW Eloge de la fuite
  9. BALMORHEA Show-Me
  10. THISQUIETARMY Summer Isolation
  11. FORESTFLIES Music Box And Piano
  12. PORT-ROYAL I Used To Be Sad
  13. BUILDING CASTLES OUT OF MATCHSTICKS Inside The Rewind
  14. WORRYTRAIN Bad Roads

Lire la news seule Retour haut de page

Festival Soy 6 à Nantes

le 18.09.2008 à 06:00 · par Gaël P.

On n'aura pas d'autres choix que d'aller passer la Toussaint chez nos amis nantais. Avec cette nouvelle programmation alléchante, on se doit de féliciter le précieux travail de l'association Yamoy qui nous propose, depuis maintenant quelques années, des rencontres musicales fort savoureuses. Après l'excellente soirée composée de Rhys Chatham et Jackie-O Motherfucker l'année dernière, cette fois-ci, les rendez-vous immanquables seront au nombre de quatre : le psychédélisme des Japonais de Acid Mothers Temple, le folk électrique de Six Organs Of Admittance, le rock bigarré de Neptune et l'intense alliance Chris Corsano & Mike Flower.

Et pour ceux qui n'en auraient pas eu assez, le reste de la programmation est tout aussi attirant: Why?, Singer, Daniel Higgs, The Oscillation, Volcano, NLF3, No Age, Son Lux, The Sight Below, Thank You, Eric Chenaux, Pillars & Tongues, Stearica, Chris Garneau, ...

La 6ème édition du festival Soy se tiendra du 30 Octobre au 2 Novembre.

Lire la news seule Retour haut de page

Le Romandie bis

le 08.09.2008 à 18:00 · par Gaëtan S.

Après un déménagement estival pour prendre possession de son nouveau lieu de résidence, le Romandie rouvre ses portes ce week-end pour lancer une saison musicale qui s'annonce intéressante du côté de la capitale vaudoise. Si l'architecture du lieu (sous les arches d'un pont) promet d'être réjouissante, on espère qu'elle tiendra ses promesses au niveau qualité sonore, véritable talon d'Achille de l'ancienne salle.

Pour les soirées d'ouverture, on a le droit a un cocktail rock et electro avec These New Puritans et Part Chimp le 12/09, Apparat et Fujiya & Miyagi le 13/09, et enfin Pivot et Cheveu le 14/09.

Pour la suite du programme, on notera le vernissage des albums attendus des locaux Toboggan et Larytta (le 11/10), la venue de Nadja qui fera figure de test sismique de l'édifice le 11/11, mais encore the Dodos le 28/11.

Le programme complet et toutes les infos sur le site du Romandie : http://www.leromandie.ch

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.