» Brèves archivées - Septembre 2006

Touch Radio revient

le 29.09.2006 à 12:00 · par Benjamin A.

Après une pause de presque trois mois, Touch Radio revient avec un live intégral de Fennesz, Rehberg, Toral et Feliciano donné en 99 au Portugal, le concert est en écoute intégrale sur le site du label, sur Touch Radio. Les archives (KK.Null, Jacob Kirkegaard, une conférence de Stephen O'Malley, et bien d'autres...) sont d'ailleurs toujours disponibles et consultables en direct sur cette même base précieuse de données.

Lire la news seule Retour haut de page

Yamoy met le paquet

le 29.09.2006 à 06:00 · par Eric F.

Yamoy, l'association nantaise, a encore concocté une superbe affiche pour la quatrième édition de son festival Sounds Of Yamoy. Après Elysian Fields et Dirty Three l'an dernier, c'est une pléiade de têtes d'affiches (Howe Gelb, Carla Bozulich, Cyann & Ben) accompagnées de potentielles excellentes surprises (la gracieuse Marissa Nadler, les explosifs Part Chimp) qui se bousculeront dans les salles de concert nantaises.

Programmation complète :

Jeudi 26 Octobre, L'Olympic (20h30)

  • Grizzly Bear
  • Kria Brekkan (Mùm)
  • Cyann & Ben

Vendredi 27 Octobre, Planetarium de Nantes (18h30)

  • Lichens
  • Bird Show

(ainsi que le Samedi 28 a 15h00)

Vendredi 27 Octobre, Live Bar (19h30)

  • Half Asleep
  • Brian Straw

Samedi 28 Octobre, Le Bobard (18h00)

  • Daniel Higgs (Six Organs Of Admittance)

Samedi 28 Octobre, La Bouvardière (St Herblain) (20h30)

  • Part Chimp
  • Charlottefield
  • Jel

Dimanche 29 Octobre, Le Pannonica (19h30)

  • Hrsta
  • Marissa Nadler
  • Howe Gelb
  • Carla Bozulich

Lire la news seule Retour haut de page

Nouveau Pernice Brothers en stream

le 24.09.2006 à 15:26 · par Jean-Yves B.

La sortie officielle est prévue pour le 3 octobre, mais on peut d'ores et déjà écouter les trois quarts du nouvel album des Pernice Brothers, Live A Little, dans un jukebox sur le site internet du groupe. Au programme, des réjouissances qui ne surprendront pas les habitués, avec comme d'habitude une bonne dose de chansons pop parfaites (en premier lieu l'hommage à l'écrivain anglais B.S. Johnson).

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille, seconds sur l'info

le 06.09.2006 à 19:48 · par Eric F.

Selon une information relatée par le site web de la revue pop et moderne qu'est Magic, la sortie de la compilation d'Arab Strap que nous avons récemment évoquée serait en fait la dernière sortie discographique du groupe, Aidan Moffat et Malcolm Middleton ayant décidé de stopper l'aventure. Le groupe entreprendra une tournée d'adieux de six semaines avant que les deux membres ne continuent leur carrières solos respectives (sous le nom de Lucky Pierre pour Aidan Moffat).

Lire la news seule Retour haut de page

Bonnie "Prince" Billy en session Daytrotter

le 06.09.2006 à 11:18 · par Jean-Yves B.

Le fort recommendable webzine Daytrotter vient d'accueillir Bonnie "Prince" Billy pour l'une de ses fameuses sessions, dont les titres sont à télécharger gratuitement sur le site. Ne pas rater l'interview, où Bonnie aborde des sujets aussi divers que Nelly Furtado, la célébrité et son vélo, et les commentaires de l'artiste lui-même sur les chansons enregistrées ici :

  1. The Seedling
  2. Goodbye, Dear Old Stepstone
  3. The Sun Highlights The Lack In Each
  4. New Partner

La première de ces quatre chansons est tirée du nouvel album The Letting Go, qui sortira le 18 septembre.

Lire la news seule Retour haut de page

The Drones reviennent

le 06.09.2006 à 10:57 · par Eric F.

Pour fêter la sortie de Gala Mill, prévue sur ATP Records pour le 9 octobre en Europe, The Drones ont donné un coup de jeune à leur site web, l'agrémentant de photo des sessions d'enregistrement de l'apaisé nouvel album, ainsi que de quelques vidéos (dont un Shark Fin Blues acoustique), sans parler de la section audio, remplie de titres lives, reprises (le monumental Cortez The Killer de Neil Young en tête !) et autres titres inédits.

C'est par ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Victoria Bergsman sur les cimes du désespoir

le 03.09.2006 à 10:26 · par Thomas F.

Il aura suffi d'une énième session radio de Camera Obscura (avec au passage une jolie reprise d'I love how you love me) pour apprendre que Victoria Bergsman, chanteuse récemment démissionaire de The Concretes et amie des Ecossais, avait déjà baptisé son nouveau projet solo Taken by Trees. Un premier album devrait sortir en 2007. En attendant, un site web présente une comptine sylvestre minimaliste parfaite pour la voix si pleine de spleen de la Suèdoise et de circonstance à l'approche de l'automne.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Jude !

le 02.09.2006 à 21:44 · par Arnaud G.

Naïve et millefeuille.fr vous font gagner 2 places pour le concert privé que Jude donnera au Divan du Monde le mardi 5 septembre ainsi que le nouveau disque du songwriter américain, Redemption.

Pour cela, il suffit d'envoyer un mail à concours.millefeuille@gmail.com avant lundi minuit après avoir vérifié que oui, mardi, vous pouvez bien être présents au Divan du Monde (rue des Martyrs, 18ème, M Pigalle) à 19h30. Un tirage au sort sera alors effectué.

Bonne chance !

Lire la news seule Retour haut de page

Polyphonic Spree en EP pour patienter

le 01.09.2006 à 18:00 · par Janf R.

The Fragile Army, 3ème album de Polyphonic Spree étant finalement reporté début 2007, c'est un EP qui nous fera patienter. Intitulé The Wait, il contient 5 morceaux dont pas moins de 3 reprises : Lithium (oui, de qui vous savez), Love My Way des Psychedelic Furs et Sonic Bloom de Tripping Daisy (ancien groupe du leader Tim DeLaughter, faut-il le rappeler). Les inédits Mental Cabaret et I'm Calling complètent le tableau.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.