» Brèves archivées - Août 2006

It's Okay

le 29.08.2006 à 21:56 · par Gaëtan S.

Malgré une sortie officielle prévue en novembre, le troisième album de Vollmar chez BlueSanct est d'ores et déjà disponible sur le site du label. Les plus impatients pourront donc assouvir leur soif de folk/songwriting gentilment déviant et bricoleur dès maintenant avec cet album intitulé Okay qui fait la part belle aux textes délicieux de simplicité et dédiés à une certaine Sue.

La tracklist :

  1. abby
  2. troubles @ bank
  3. bus stop sue
  4. the girl from here to there
  5. confusion's out of line
  6. jealous of sue
  7. sorry sue
  8. waiting up for sue
  9. pony man
  10. mountain problem

Lire la news seule Retour haut de page

C'est la saison d'Eglantine

le 29.08.2006 à 12:00 · par Constantin D.

Le label indépendant Valenciennois, home de Pollyanna, Malthruyst, prépare la rentrée avec un sampler MP3 de 8 titres tirés du catalogue, disponible en intégralité à cette adresse : Eglantine Records Sampler. Comme à l'accoutumée, l'édition CD est dotée d'un packaging original à la main dont on a un aperçu sur cette page.

A decouvrir notamment, des extraits des disques à venirs, ceux de l'espagnol Luis de Bacanal Intruder, de Nij et du duo de Christophe Bailleu & Won?.

A découvrir donc sur le site du label...

Lire la news seule Retour haut de page

Les dix bougies d'Arab Strap

le 28.08.2006 à 19:11 · par Eric F.

Arab Strap a décidé de fêter ses dix ans d'existence par une retrospective, An Audio Rockumentary, prévue pour le 23 octobre. Choisis par le groupe lui-même, les morceaux retraceront l'évolution du groupe au fil des ans et l'inclusion de démos, d'inédits et de versions live devraient éviter au disque d'endosser le rôle de simple best of.

Tracklisting :

  1. Preface : Set The Scene
  2. Islands (Demo)
  3. The First Big Weekend
  4. Gilded (Live)
  5. I Saw You (Peel Session)
  6. The Clearing
  7. Packs Of Three (Acoustic 2006 Version)
  8. (Afternoon) Soaps
  9. Rocket, Take Your Turn
  10. To All A Good Night
  11. Turbulence (Bis Remix)
  12. The Shy Retirer
  13. Blood (Live)
  14. If There's No Hope For Us (Rogue Version)
  15. Where We've Left Our Love
  16. The Girl I Loved Before I Fucked (Full Band Version)
  17. Oxytocin
  18. There Is No Ending (Edit)

Lire la news seule Retour haut de page

1+1+1 Tour

le 28.08.2006 à 18:00 · par Janf R.

1+1+1 c'est une soirée prometteuse qui se tiendra au Café de la Danse le dimanche 8 octobre. Mieux, c'est un 1+1+1 Tour qui visitera aussi Tourcoing, Nancy et Strasbourg.

1+1+1, c'est 3 artistes du label nancéen Ici d'ailleurs : I&Fused, Thomas Belhom et Matt Elliott.

  • I&Fused, ou plutôt David Lavaysse et son électronica vivante et bricolée, qu'on a vu remixant Acetate Zéro.
  • Thomas Belhom et son récent No Border (sorti le 28 août). A coup sûr une excellente occasion de suivre les carnets de voyages de l'ex- Amor Belhom Duo.
  • Et enfin, Matt Elliott et son folk à boire, qui sortira en octobre son nouvel album, Failing Songs.

Sans aucun doute une belle nuit d'automne.

Lire la news seule Retour haut de page

Communism is not dead

le 28.08.2006 à 12:00 · par Constantin D.

Ou plutôt, il renait de ses cendres. Trois membres originels de :Zoviet*France:, Robin Storey (Rapoon), Mark Spybey (Dead Voices on Air) et Andrew Eardley (Delayer) ont récemment recommencé à enregistrer ensemble, retrouvant (Ben Ponton et Peter Jensen exceptés, sous le nom de Reformed Faction, la formation originale de l'un des plus formidables groupes expérimentaux de ces deux dernières décennies.

Un premier LP a déjà été édité par Klanggalerie, Vota, en mai de cette année. Le label autrichien avait, l'année dernière, repris le contact avec l'union franco-marxiste en éditant un enregistrement inédit du groupe, sous le titre Music for a Spaghetti Western. On se réjouit déjà du retour de ces trois forces créatives uniques en leur genre.

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille, deux bougies et un festival

le 28.08.2006 à 00:00 · par Arnaud G.

Millefeuille organisera son premier festival le 23 septembre prochain à l'occasion de son deuxième anniversaire. Une belle occasion pour découvrir sur scène des groupes que nous aimons, et qui font rarement le déplacement en France !

Au programme : H-Burns que nous suivons depuis ses débuts, Perio qui fera son grand retour sur scène après sept ans de silence et un album à venir prochaînement, Toboggan dont ce sera seulement la deuxième date en France, Josh Pearson de Lift to Experience, et enfin Tanakh, projet versatile et colossal du génial Jesse Poe.

A cette occasion, des structures et des petits labels seront invités à présenter leur catalogue notamment Distile, Waterhouse Records, Ronda, La Belle Dame sans Merci et quelques autres.

La date : le 23 septembre 2006 à 17h00.

L'endroit : Mains d'Œuvres à Saint Ouen (93).

Le prix : 10 euros.

Pour de plus amples informations : http://festival.mille-feuille.fr.

Lire la news seule Retour haut de page

Nouveau Norfolk and Western

le 27.08.2006 à 22:46 · par Jean-Yves B.

Deuxième sortie de l'année 2006 le 24 octobre pour Norfolk & Western avec cette fois-ci un album complet intitulé The Unsung Colony, qui contient trois chansons réenregistrées de l'album à tirage limité If You Were Born Overseas et neuf inédits. En attendant, Adam Selzer et Rachel Blumberg font de nouveau partie du groupe de scène de M. Ward qui assure la promotion de son nouvel album Post-War sur les routes américaines.

The Unsung Colony :

  1. The Longest Stare
  2. The Shortest Stare
  3. Barrels On Fire
  4. How To Reel In
  5. The New Rise Of Labor
  6. Rehearsing La Dolce Vita
  7. Arrangements Made
  8. Drifter
  9. Banish All Rock
  10. Atget Waltz
  11. From The Interests Of Few
  12. The Longest Stare (Reprise)

Lire la news seule Retour haut de page

CST042, CST043 et CST044

le 27.08.2006 à 18:00 · par Janf R.

Trois nouvelles références chez le label canadien Constellation. Et trois nouvelles signatures.

  • La première n'en est pas véritablement une puisqu'il s'agit de Sandro Perri, bien connu sous le nom de Polmo Polpo et vu récemment en compagnie de Craig Dunsmuir sous Glissandro 70. Dans ce Plays Polmo Polpo, capté live de 2004 à 2006, Sandro interprète son répertoire Polmo Polpo, en compagnie en particulier de Craig Dunsmuir, Ryan Driver et Eric Chenaux.
  • Eric Chenaux est justement la seconde nouvelle signature. Guitariste parcourant depuis 15 ans les allées de l'improvisation, il propose un Dull Lights qui devrait ravir tout amateur de free-folk.
  • Enfin, Lullabye Arkestra et son Ampgrave distillera les décibels de sa distorto-soul-garage. Et puisque chez Constellation, tout se fait souvent en famille, on remarquera que Justin Small, un des deux membres, est aussi guitariste chez Do Make Say Think. Quelques morceaux en écoute sur leur site Myspace.

La collection automne-hiver s'annonce plus exigeante que jamais !

Lire la news seule Retour haut de page

Herman Düne : album en octobre, single en écoute

le 25.08.2006 à 12:18 · par Jean-Yves B.

Les Herman Düne, qui voient ces temps-ci de plus en plus grand - Little Architect dans une pub Orange, signature chez Source, une filiale de la major EMI - sont attendus au tournant avec leur bien nommé nouvel album Giant, à paraître le 17 octobre, et qui lui aussi voit les choses en grand avec deux batteurs, une section de cuivres, et un girl-group improvisé. Tout cela en laissera plus d'un soit dubitatif soit excité, mais les frères, sans doute pour nous aider à trancher, ont gentiment fourni un avant-goût des réjouissances à venir sur leur page MySpace où l'on peut écouter en stream le nouveau single I Wish That I Could See You Soon.

Giant comportera seize titres :

  1. I Wish That I Could See You Soon
  2. Nickel Chrome
  3. 1-2-3-Apple Tree
  4. Bristol
  5. Pure Hearts
  6. No Master
  7. Take Him Back To New York City
  8. Baby Bigger (Instrumental)
  9. This Summer
  10. Your Name-My Game
  11. By The Light Of The Moon
  12. When The Water Gets Cold And Freezes On The Lake
  13. Giant
  14. I'd Rather Walk Than Run
  15. Glory Of Old
  16. Mrs. Bigger (Instrumental)

Plus d'informations sur le disque sont consultables sur le site officiel.

Lire la news seule Retour haut de page

Dead Meadow dans le rétro

le 18.08.2006 à 20:11 · par Eric F.

Alors que le groupe de Washington travaille toujours sur le successeur du grandiose Feathers, 2006 sera une année chargée pour Dead Meadow puisque Xenu Records ressortira le premier album éponyme du groupe le 19 septembre, agrémenté d'une plage vidéo ainsi que d'un instrumental inédit.

Le second disque du groupe, Howls From The Hills devrait lui aussi connaitre le même sort avant la fin de l'année. Et pour compléter la passe de trois, une compilation de Peel Sessions devrait également voir le jour avant que 2006 ne s'achève.

Lire la news seule Retour haut de page

Mini-site Lambchop

le 15.08.2006 à 12:20 · par Jean-Yves B.

A la veille de la sortie du nouvel album Damaged, le label City Slang vient de mettre en ligne un site très complet sur le disque, proposant trois extraits en stream (dont l'intouchable Paperback Bible), un MP3, les textes de toutes les chansons et des vidéos "making of" où Kurt Wagner parle de divers aspects de la genèse de l'album.

Lire la news seule Retour haut de page

Transfiguration of St. Vincent

le 13.08.2006 à 23:20 · par Thomas F.

Cela fait quelques mois que les bons échos se multiplient aux Etats-Unis après chaque prestation live d'Annie Clarke sous l'alias St Vincent. Jusqu'à présent seul le titre Paris is Burning avait relativement discrètement traversé l'Atlantique pour nous familiariser avec le style musical de cette jeune et jolie guitariste de The Polyphonic Spree, autant inspirée par Portishead et Fiona Apple que les films de Fellini. Trois nouvelles chansons sont désormais disponibles sur sa page Myspace et même si la sortie de son premier album n'a encore rien de concret, il parait déjà inconcevable de garder pour soi une perle telle que All My Stars Aligned, conçue comme une déclaration d'amour à John Lennon circa Plastic Ono Band.

Lire la news seule Retour haut de page

Four Tet remixant et remixé

le 11.08.2006 à 12:00 · par Janf R.

Domino Records sortira le 25 septembre un album de remixes de Kieran Hebden, aka Four Tet. Etant donné le goût du bonhomme pour les remixes et sa prolixité en la matière, c'est chose fort logique. Et comme Kieran Hebden se distingue à la fois en remixant et en faisant remixer ses propres compositions, c'est un double album ('remixing' + 'remixed') qui verra le jour.

Lire la news seule Retour haut de page

Who's NEXT ?

le 11.08.2006 à 06:00 · par Arnaud G.

Après avoir accueilli entre autres Experience, Sylvain Chauveau, Dominique A, Flowers from the Man Who Shot your Cousin et H-Burns, l'émission NEXT écoutable sur 106.2AM et sur internet, accueille Vincent Dupas alias My Name is Nobody pour une interview. Idéal pour découvrir la musique du jeune Nantais, et une bonne entrée en matière pour connaître cette émission qui fait la part belle à des jeunes talents français.

Lire la news seule Retour haut de page

Un label et un album pour Joseph Arthur

le 10.08.2006 à 06:00 · par Janf R.

Joseph Arthur a annoncé la sortie de son prochain album sur le label qu'il est en train de créer, Lonely Astronaut Records. Intitulé Nuclear Daydream, cet album sera composé de sessions d'enregistrement à Los Angeles et Berlin alors qu'il était un moment question de deux albums, un par session. Espérons que cette fois, la (sur)production, si souvent fatale aux précédents opus de Joseph Arthur, soit à la hauteur de cet immense talent live.

Dans les bacs le 19 septembre.

Tracklist :

  1. Too Much To Hide
  2. Black Lexus
  3. Enough To Get Away
  4. Slide Away
  5. Electrical Storm
  6. You Are Free
  7. Automatic Situation
  8. When I Was Running Out of Time
  9. Don't Tell Your Eyes
  10. Don’t Give Up On People
  11. Woman
  12. Nuclear Daydream

Lire la news seule Retour haut de page

Pinback compile faces B et titres rares

le 08.08.2006 à 11:49 · par Jean-Yves B.

En attendant un quatrième album studio enregistré en ce moment même (ce qui augure d'une sortie début 2007), les californiens de Pinback, auteurs avec This Is A Pinback CD d'un des disques les plus beaux et inventifs des années 90, sortent sur leur label de l'époque, Ace Fu, une compilation de faces B et titres rares de cette période. Nautical Antiques paraîtra le 5 septembre :

  1. Messenger
  2. Versailles
  3. Anti-Hu
  4. Byzantine
  5. Water Run
  6. Avignon
  7. Seville (Demo)
  8. Concrete Seconds (Demo)
  9. Clemenceau
  10. Avignon (Full Band Version)
  11. Messenger (Full Band Version)

Lire la news seule Retour haut de page

Krug gémit le premier

le 04.08.2006 à 23:04 · par Thomas F.

Après l'annonce officielle récente de sa pochette et de sa tracklist par le label JagJaguwar, Beast Moans, le premier album de Swan Lake, se dévoile un peu plus avant sa sortie le 21 novembre avec un premier extrait audio. Et puisqu'il fallait bien choisir un songwriter parmi les trois fameux à l'oeuvre sur ce nouveau projet canadien c'est le All Fires de Spencer Krug (Wolf Parade et Sunset Rubdown) qui ouvre le bal. Le mp3 se récupère déjà sur à peu près tous les audioblogs de la planète ou directement ici. Espérons que des chansons de Dan Bejar (Destroyer et New Pornographers) et Carey Mercer (Frog Eyes) bénéficieront du même traitement dans les semaines à venir.

Edit du 07/08/06 : un autre titre, The Freedom, chanté par Dan Bejar est disponible sur le Myspace tout neuf du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

Un siècle de reprises

le 04.08.2006 à 17:51 · par Eric F.

C'est sous l'astucieux titre de A Century Of Covers que 20 artistes (dont John Wayne Shot Me, Tokyo/Overtones ou encore Austin Lace) se sont réunis pour rendre un hommage à Belle & Sebastian.

Ce tribute est disponible gratuitement en ligne ici.

Lire la news seule Retour haut de page

trts rare = 3CD + 1DVD

le 03.08.2006 à 06:00 · par Janf R.

La compilation des Chicagoans de Tortoise attendue pour le 22 août prendra la forme de trois CD + un DVD. La tracklist des CDs est connue et accessible sur le site de Thrill Jockey. Quant au DVD, il devrait regrouper des clips et un concert. On se délecte d'avance de tous ces inédits, remixes, 7", 12", etc. enfin réunis. On retrouvera en particulier dans son intégralité l'album Rhythms, Resolutions & Clusters de 1995, épuisé dans l'année suivant sa sortie.

Autre excellente nouvelle, Tortoise est annoncé dans les festivals Taktlos et Sons d’Hiver, respectivement à Berne (ch) et Créteil, en novembre et février prochains.

Lire la news seule Retour haut de page

Le site des Shins relifté

le 02.08.2006 à 23:14 · par Thomas F.

Les américains de The Shins viennent d'offrir un joli coup de jeune à leur site officiel avec une navigabilité revue ainsi qu'un contenu plus riche et multimédia (ne pas hésiter à cliquer sur la rubrique Audio pour streamer un show acoustique de très bonne facture). Cette refonte est également l'occasion d'en apprendre toujours un peu plus sur leur troisième album dont la sortie automnale n'a toujours pas été confirmée par Sub Pop. Et pour cause, le groupe annonce qu'il a bien annulé ses concerts estivaux en Europe pour se consacrer à de nouvelles sessions d'enregistrement du successeur de Chutes Too Narrow (sorti en 2003)! Les musiciens estiment toutefois que le disque sera définitivement prêt dans quelques semaines et cherchent à nous consoler en déclarant que tout le temps passé en studio s'entend sur ce qu'ils jugent déjà être leur meilleur opus à ce jour. Et à l'écoute des interprétations lives récentes de quelques inédits comme Phantom Limb ou Australia, on veut bien les croire et patienter encore un peu.

Lire la news seule Retour haut de page

De bons Télescopes

le 02.08.2006 à 12:21 · par Gaëtan S.

Observer les étoiles c'est un peu regarder notre passé. Et c'est bien à ça que servent les télescopes. Ce n'est donc pas surprenant de voir The Telescopes sortir un nouveau mini-album revisitant certains titres de leur glorieuse période Creation. Hungry Audio Tapes qui sortira le 25 septembre sur le label Hungry Tapes permettra donc de découvrir, à l'image de leur précédent EP Auditory Illusions, des nouvelles versions de morceaux issus de leur premiers albums et de leur plus récent Winter Ep. La tracklist complète est :

  1. Another Sky
  2. Where It Comes From Where It Goes
  3. Household Objective #2
  4. Demon Landscape
  5. Winter #7
  6. The Perfect Needle #4

Pour les plus aventureux, le night terrors EP devrait les combler. Il s'agit d'un vynil de deux titres en version limitée qui sort sur le label Trensmat et qui propose de la musique drône version free. La tracklist :

  1. dsm-1v axis 1:307.46
  2. household objective #4

Enfin, on notera la réédition de leur premier album devenu introuvable Taste. Elle s'accompagne de 4 titres live en bonus et sort sur le label Revola. A (re)découvrir de toute urgence! La tracklist est la suivante :

  1. And Let Me Drift Away
  2. I Fall She Screams
  3. Oil Seed Rape
  4. Violence
  5. Threadbare
  6. The Perfect Needle
  7. There Is No Floor
  8. Anticipating Nowhere
  9. Please, Before You Go
  10. Suffercation
  11. Silent Water
  12. Suicide
  13. There Is No Floor (live)
  14. Sadness Pale (live)
  15. Threadbare (live)
  16. Suicide (live)

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.