» Brèves archivées - Août 2004

Oumupo, Oubapo & co

le 25.08.2004 à 12:00 · par Antoine D.

L'Ouvroir de Musique Potentielle (Oumupo) lancée par le label Ici d'Ailleurs organiser sa première soirée conjointement avec l'Association (célèbre éditeur de BD) au Glazart le 1er Septembre.

Au programme, Rubin Steiner et The Third Eye Foundation mais aussi Etienne Lecroart, Jochen Gerner et JC Menu.

Lire la news seule Retour haut de page

Sad Songs for Dirty Beggars

le 21.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

The National, dont l'écoute du second album Sad Songs for Dirty Lovers est toujours aussi recommandée (disponible chez Talitres pour l'Europe), fait désormais partie de l'écurie Beggars Banquet.

Le groupe originaire de l'Ohio travaille d'ailleurs actuellement sur son troisième LP. Il devrait être disponible l'an prochain juste avant que les cerisiers ne soient en fleurs.

Lire la news seule Retour haut de page

Oh My Goddess!

le 19.08.2004 à 18:00 · par Thomas F.

L'ex meneur des Papas Fritas propose de télécharger sur son minimaliste site officiel ce qui pourrait bien constituer le rayon de soleil de cet été bien morne et loin d'être caniculaire.

Ce nouveau tome des formidables aventures de Tony Goddess en vidéo réjouira les amateurs de Mario Kart, de kitsch, d'Elvis et même de chiens. A voir absolument!

Lire la news seule Retour haut de page

Low : après le coffret, le tribute album

le 19.08.2004 à 12:00 · par Antoine D.

Le mois dernier, Low sortait un coffret (A lifetime of temporary relief/3CD+DVD) qui regroupait une cinquantaine de b-sides et autres raretés. Le 24 août, le groupe de Duluth se verra consacrer un tribute album avec douze reprises au programme (les 11 titres du premier album (I could live in hope (1994)) avec une version supplémentaire du titre Words, soit un total de 12 titres).

Tracklist :

  1. Daniel G. Harmann - Words
  2. Pale horse and rider - Fear
  3. The strugglers - Cut
  4. A northern chorus - Slide
  5. Mark Kozelek - Lazy
  6. Kid Dakota - Lullaby
  7. Misc / Ill lit - Sea
  8. Jessica Bailiff - Down
  9. The winter blanket - Drag
  10. Idaho - Rope
  11. Migala - Words
  12. His name is alive (feat. Nanang Tatang) - Sunshine "Super Low remix"

Intitulé We could live in hope, le disque est d'ores et déjà disponible à la commande sur le site du label Fractured. Par ailleurs, outre les vidéos présentes sur le DVD du récent coffret, un film intitulé "Low in Europe" sera présenté dans divers festivals. En attendant la prochaine sortie de ce film en DVD, vous pouvez toujours faire un tour sur le site consacré au film : http://www.low-in-europe.com/.

Lire la news seule Retour haut de page

Rentrée 2004 chez Strange Attractors

le 19.08.2004 à 12:00 · par Antoine D.

Outre la réédition de l’album The manifestation de Six organs of admittance (sortie le 7 septembre), le label Strange Attractors a annoncé plusieurs sorties pour les mois à venir. En 2002 et 2003, Damo Suzuki (ex-Can) avait accompagné les excellents Cul De Sac en tournée aux Etats-Unis et en Europe : le 2 novembre 2004, sortira un double album intitulé Abhayamudra, florilège des 45 dates de cette tournée. Les hyperactifs SubArachnoid Space seront quand à eux de retour avec un album intitulé The red veil (un titre en version pre-mastering est disponible ici). Enfin, Harris Newman, que certains ont pu apercevoir sur scène lors de la dernière tournée Constellation (Polmo Polpo, Hangedup, Elizabeth Anka Vajagic), sera bientôt de retour avec un second album solo, intitulé Accidents with nature and each other, un an après son très réussi Non-sequiturs. Deux titres sont d’ores et déjà en écoute : Butcher's block et Continental drift.

Lire la news seule Retour haut de page

Des rugissements dans le Nebraska

le 17.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Alors que leur tournée américaine marathon en l'honneur de leur dernier album, Achille's Heel, s'achève, les sympathiques Pedro The Lion proposent à leurs fans de télécharger sur leur site l'intégralité d'un concert enregistré récemment à Omaha, Nebraska.

Pour l'instant, seuls les 7 premiers morceaux (au format mp3) sont disponibles sur la page prévue à cet effet et accessible en utilisant le login "friends" et le pass "enemy". Il faudra y retourner chaque semaine jusqu'au 27 aout pour obtenir la suite et la fin du show.

Lire la news seule Retour haut de page

Ted Leo dans de beaux draps

le 17.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Fort de la reconnaissance acquise ces dernières années, du moins outre Atlantique, notamment en 2003 avec leur jouissif Hearts of Oak, Ted Leo and The Pharmacists reviendront dans les bacs le 19 octobre prochain avec un nouveau LP baptisé Shake The Sheets sur Lookout Records. Produit par Christopher Shaw qui a par le passé déjà travaillé avec Weezer, The Rentals, ou Wilco, le disque aurait bénéficié, selon Ted Leo en personne, d'une écriture plus efficace et économique.

Quoiqu'il en soit il est possible de commencer à se forger sa propre idée avec les deux extraits mp3s intégraux déjà proposés dans la rubrique média du site du groupe : Me And Mia et The Angels Share.

Lire la news seule Retour haut de page

Quelle clé cette fois?

le 14.08.2004 à 12:00 · par Thomas F.

Selon le NME, les danois de The Raveonettes travaillent actuellement sur une vingtaine de chansons pour leur second LP à paraitre fin 2004 ou début 2005. Le successeur de Chain Gang of Love est enregistré dans les studios New Yorkais de Joe Blaney (connu pour avoir notamment produit à ses débuts This is Radio Clash du...Clash) et selon les termes du meneur du groupe, Sune Rose Wagner, l'album sera émaillé de collaborations artistiques "irréelles". En revanche, aucune précision n'a encore été apportée quant à d'éventuelles nouvelles contraintes de composition... Rappelons en effet pour ceux qui n'auraient pas suivi que le maxi EP originel, Whip It On, et le premier LP du groupe avaient été élaborés respectivement en si bémol mineur et si bémol majeur comme le proclament fièrement les pochettes.

Lire la news seule Retour haut de page

Bardo Pond, Volume 5

le 11.08.2004 à 12:00 · par Antoine D.

Le cinquième épisode de la série Volume de Bardo Pond est sorti: une fois de plus enregistré au Lemur House Studio, à Philadelphie, ce nouvel album réunit trois titres pour une durée d’une heure environ (tracklist: FUFO (26min), Hollow (12min), Monarch (21min)). Le groupe propose un aperçu de FUFO dans une vidéo pleine de jolies soucoupes (en deux versions ici: DSL / 56k). Le disque quand à lui, est disponible ici.

D’autre part, Bardo Pond figurera sur une compilation d’inédits à sortir sur le label Emperor Jones cet automne: intitulé Hall of mirrors, ce double album regroupera notamment Tarantula hawk, Acid mothers temple, Kinski, Vocokesh...

Enfin, Michael Gibbons sort son premier album solo sous le nom de 500mg. Ce disque intitulé Vertical approach sera distribué via Eclipse records.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.