» Brèves archivées - Juillet 2009

Une RDR en trois actes

le 27.07.2009 à 14:27 · par Eric F.

La Route du Rock fait dans l'originalité cette année niveau programmation, tant on peut dégager une thématique forte par soirée.

Le vendredi 14 sera placée sous le signe des guitares bruyantes. Ponctuées par des concerts des Cristal Stilts, A Place To Bury Strangers ou encore Tortoise, le point culminant sera sans aucun doute la performance de My Bloody Valentine, pour une date unique en France.

Le lendemain sera beaucoup plus éclectique entre la pop de Camera Obscura et des Papercuts, l'électro survoltée de Peaches, le rock de The Kills avant de finir paisiblement avec Four Tet.

Le festival se terminera par une journée plutôt calme avec une alléchante brochette Bill Callahan - Andrew Bird - Dominique A - Grizzly Bear.

N'oublions pas le Palais du Grand Large où se produiront entre autres Mark Kozelek, Marisa Nadler ou encore les excellents Forest Fire.

La Plage accueillera quant à elle trois groupes tricolores : The Delano Orchestra, The Patriotic Sunday et That Summer.

Toutes les infos dont vous avez besoin sur le site officiel et le très bon site non officiel.

Lire la news seule Retour haut de page

The Stroke

le 22.07.2009 à 02:07 · par Eric F.

Il aura malheureusement fallu que le légendaire Néo-Zélandais Chris Knox souffre d'une attaque cardiaque pour que le gotha de la scène indé se lance dans l'exercice du tribute album. Et ce ne sera pas du luxe pour le leader de The Tall Dwarfs dont les capacités motrices ont été atteintes et qui revient de loin.

Le casting de Stroke a en tout cas de quoi laisser rêveur, puisque sont attendus Lou Barlow, Olivia Tremor Control, Will Oldham, Guided by Voices, the Mountain Goats, Jay Reatard, Yo La Tengo, Bill Callahan, Lambchop, entre autres !

Les fanatiques de Neutral Milk Hotel sauteront au plafond puisqu'on retrouvera également un certain Jeff Mangum, qui à notre connaissance, n'avait effectué que de brèves apparitions sur scène avec les groupes du collectif Elephant 6 sur scène depuis la séparation de son groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

A Silver Mt. Chesnutt

le 19.07.2009 à 16:35 · par Eric F.

Après un dernier album réalisé avec Elf Power, Vic Chesnutt s'est une nouvelle fois allié au "crew" Constellation pour un nouveau disque, At The Cut, prévu le pour le 21 septembre. Si l'on ne sait pas encore grand chose sur ce disque, une nouvelle fois enregistré à l'Hotel2Tango, on peut espérer qu'il soit un digne successeur à l'excellent North Star Deserter.

  1. Coward
  2. When The Bottom Fell Out
  3. Chinaberry Tree
  4. Chain
  5. We Hovered With Short Wings
  6. Phillip Guston
  7. Concord Country Jubilee
  8. Flirted With You All My Life
  9. It Is What It Is
  10. Granny

Lire la news seule Retour haut de page

Balmorhea remixé

le 12.07.2009 à 08:56 · par Janf R.

All Is Wild, All Is Silent, le digne sucesseur de l'excellent Rivers Arms de 2008, sera remixé. L'album, dont la sortie est prévue en août, (toujours) chez Western Vinyl, verra les contributions de Peter Broderick, Eluvium, Helios, Jacaszek, Tiny Vipers et Machinefabriek.

Attendu avec curiosité et gourmandise !

Tracklist :

  1. Settler – remixed by Eluvium
  2. Harm & Boon – remixed by Rafael Anton Irisarri
  3. Harm & Boon – remixed by Tiny Vipers
  4. Elegy – remixed by Bexar Bexar
  5. Remembrance – remixed by Machinefabriek
  6. Coahuila – remixed by The Fun Years
  7. Coahuila – remixed by Library Tapes
  8. Night in the Draw – remixed by Jacaszek
  9. Truth – remixed by Helios
  10. November 1, 1832 – remixed by Peter Broderick
  11. November 1, 1832 – remixed by Xela

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Animal Collective

le 05.07.2009 à 06:00 · par Thibaut G.

Attention, date unique, évènement exceptionnel.

Animal Collective jouera le 16 juillet à Paris, la Cigale, 19h30.

Puis quittera le territoire français.

Dégueulasse pour la Province, me direz-vous.

Certes, mais les vacances et le beau temps aidant, pas d'excuse s'il vous plaît, foncez gagner les 2 places + 2 t-shirts que Millefeuille et Heritage vous proposent de remporter, en envoyant vos nom, prénom et coordonnées à l'adresse concours.millefeuille(at)gmail.com, avant le 15 juillet.

Bons jeu et concert.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.