» Brèves archivées - Juillet 2006

Fuck You Drakulas ?

le 31.07.2006 à 06:00 · par Janf R.

Alors que Silver Mount Zion entame une tournée nord-américaine de près de 2 mois, leur site officiel confirme la sortie à venir d'un live joliment (et temporairement ?) intitulé Fuck You Drakulas...

Lire la news seule Retour haut de page

Sleater-Kinney en live sur NPR

le 28.07.2006 à 18:55 · par Thomas F.

Conformément à l'annonce de son split il y a quelques semaines, le trio rock féminin Sleater-Kinney achèvera sa carrière le 12 août prochain à Portland. C'est donc l'un de ses derniers concerts que la radio américaine NPR diffusera en direct depuis Washington DC le 1er août. Rendez-vous à cette adresse pour plus d'infos et l'accès au stream à partir de cette date.

Lire la news seule Retour haut de page

Avant de rempiler, Bright Eyes compile

le 24.07.2006 à 12:00 · par Janf R.

En attendant un successeur aux I'm Wide Awake It's Morning / Digital Ash in a Digital Urn? de 2005, Bright Eyes compile ses raretés, singles et inédits. Saddle Creek les sortira le 24 octobre sous le nom Noise Floor, en CD et double vinyle. Les vinyles comporteront 5 extra-tracks. La tracklist annoncée est la suivante :

  1. Mirrors and Fevers (Don't Be Frightened of Turning The Page EP - 2000)
  2. I Will Be Grateful for This Day (Sub Pop Singles Club 7" - 2001)
  3. Trees Get Wheeled Away (Lost & Found, Volume 1 compilation - 2003)
  4. Drunk Kid Catholic ("3 Hit Songs From Bright Eyes" UK single - 2003)
  5. Spent on Rainy Days (Home Series on Post Parlo Records - 2002)
  6. The Vanishing Act ("Too Much of a Good Thing" 7" - 1999)
  7. Soon You Will Be Leaving Your Man ("Motion Sickness" 7" - 2000)
  8. Blue Angels Air Show (DIW Magazine 7" - 2002)
  9. Weather Reports (Unreleased 7" with M. Ward)
  10. Seashell Tale (Unreleased 7" with M. Ward)
  11. Bad Blood (Album Leaf split 7" - 2001)
  12. Amy in the White Coat (Vinyl-only B-side on the No Beginning to the Story EP - 2002)
  13. Devil Town (The Late Great Daniel Johnston compilation - 2004)
  14. I've Been Eating (For You) ("3 New Hit Songs From Bright Eyes" - UK single - 2001)
  15. Happy Birthday to Me (Feb. 15) ("3 New Hit Songs From Bright Eyes" - UK single - 2001)
  16. Motion Sickness ("Motion Sickness" 7" - 2000)
  17. Act of Contrition (Second Thoughts compilation - 2000) *
  18. Hungry for a Holiday (Album Leaf split 7" - 2001) *
  19. When the Curious Girl Realizes She Is Under Glass Again (Sub Pop singles club 7" - 2001) *
  20. Entry Way Song (Amos House Vol. 2 compilation 2002) *
  21. It's Cool, We Can Still Be Friends (Transmission One: Tea At The Palaz of Hoon compilation - 2000) *

(*) vinyle seulement

Lire la news seule Retour haut de page

Don't Take My Sunshine Away

le 21.07.2006 à 18:35 · par Thomas F.

C'est le premier titre de la tracklist du nouvel album de Sparklehorse mais également le premier que vous pourrez entendre avant la sortie de Dreamt for Light Years in the Belly of a Mountain le 26 septembre prochain. Ce morceau est en effet en écoute sur la page Myspace du groupe de Mark Linkous.

Lire la news seule Retour haut de page

Electrelane s'active

le 20.07.2006 à 16:46 · par Eric F.

Après des projets en solitaire pour la chanteuse Verity Susman et la bassiste Ros Murray, Electrelane a repris le chemin du studio à Berlin où les quatres anglaises composent le successeur de leur troisième album, Axes.

Les fans impatients se réjouiront de la sortie prévue pour le 21 aout d'une compilation de faces b et d'enregistrements live sobrement intitulée Singles, B-Sides & Live qui regroupera des morceaux sortis sur les singles désormais épuisés du quatuor, quelques favoris joués en concerts ainsi que trois reprises (I'm On Fire de Bruce Springsteen, More Than This de Roxy Music et The Partisan, popularisée par Leonard Cohen).

Le tracklisting complet :

  1. Film Music
  2. Come On
  3. Le Song
  4. U.O.R.
  5. John Wayne
  6. I Love You My Farfisa
  7. I Want To Be The President
  8. I Only Always Think
  9. I've Been Your Fan Since Yesterday
  10. I'm On Fire
  11. Long Dark
  12. Oh Sombra! (John Peel Session)
  13. More Than This (live)
  14. Birds (live)
  15. Those Pockets Are People/The Partisan (live)
  16. Today

Lire la news seule Retour haut de page

Un aperçu du prochain Pernice Brothers

le 18.07.2006 à 18:41 · par Jean-Yves B.

Les Pernice Brothers sortent un cinquième album à l'automne, Live A Little, et le premier extrait, Somerville, est d'ores et déjà disponible en téléchargement sur le site officiel du groupe, moyennant une inscription à sa mailing list.

Lire la news seule Retour haut de page

Mountain Mounton de The Konki Duet

le 16.07.2006 à 06:00 · par Thomas F.

Selon le label Active Suspension, le deuxième album de The Konki Duet est prêt et devrait sortir cet automne sous le nom de Mountain Mounton. Outre quelques contributions au très bon album d'Orval Carlos Sibelius, le trio "indie barocco pop" a récemment enregistré un morceau pour un disque hommage à Moondog disponible sur Trace. Cette contribution, baptisée Tree Trail, est en écoute et téléchargeable sur leur page Myspace.

Lire la news seule Retour haut de page

Réapparition Phantom-atique

le 15.07.2006 à 20:02 · par Thomas F.

Bien que son enregistrement soit bouclé depuis l'été dernier, le deuxième album des américains de Phantom Buffalo ne dispose toujours pas d'une date de sortie officielle. Heureusement pour les amateurs impatients de leur très bon Shishimumu, une radio locale américaine a eu la bonne idée de les inviter en février à enregistrer une session riche en inédits et propose désormais de la télécharger par ici. Parmi les morceaux toujours plus 60's que l'on imagine retrouver prochainement sur The Unfortunate Phantom Buffalo Take to the Trees citons Mrs Connely, Bad Man, Rhythm Rhythm ou encore Nightmare Leaves.

Lire la news seule Retour haut de page

EITS délivre the Rescue

le 09.07.2006 à 18:00 · par Arnaud G.

Enregistré pour la série Travel in Constants, le groupe texan Explosions in the Sky a finalement décidé de mettre l'EP The Rescue tiré à très peu d'exemplaires en téléchargement gratuit sur son site. Suivez le lien.

Lire la news seule Retour haut de page

Camera Obscura : b-sides en avant première

le 09.07.2006 à 12:00 · par Thomas F.

Les Ecossais de Camera Obscura sortiront en septembre un deuxième single extrait de leur troisième album. Il s'agira du morceau qui donne son nom à ce dernier, Let's Get Out of This Country.

Deux éditions seront disponibles : la version CD proposera en b-sides deux inédits originaux, Lemon juice and paper cuts et Return to send her tandis que la version vinyle permettra de découvrir la version studio du Modern Girl de Sheena Easton, une des reprises fétiches du groupe en ce moment sur scène (avec Super Trouper d'Abba). Tous ces morceaux sont déjà en écoute au format Real sur cette page du site du label Elefant.

Lire la news seule Retour haut de page

Lavender Diamond chez Rough Trade

le 09.07.2006 à 07:21 · par Thomas F.

Le groupe américain mené par la pétillante Becky Stark est, après The Long Blondes, la nouvelle signature de Rough Trade. Selon cet accord, le label rééditera et distribuera très prochainement en Europe The Cavalry of Light. Deux extraits de cet EP, parmi les plus réjouissants parus en 2005, sont toujours en écoute sur le site officiel du groupe.

Surtout, les membres de Lavender Diamond terminent actuellement l'enregistrement d'un premier album qui devrait fleurir chez les disquaires l'hiver prochain.

Lire la news seule Retour haut de page

Kitch'up down

le 07.07.2006 à 18:24 · par Arnaud G.

Le Kitch'up, micro salle parisienne perdue sur le Boulevard de Clichy qui avait récemment accueilli H-Burns, Flowers from the Man Who Shot my Cousin, This is the Kit, Orouni et qui devait accueillir ce soir un concert de Thomas Méry est jusqu'à nouvel ordre fermée pour raison administrative.

Lire la news seule Retour haut de page

The Hotel Alexis : deuxième album en septembre

le 04.07.2006 à 13:38 · par Jean-Yves B.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient apprécié le coup d'essai de ce discret groupe américain, The Shining Example Is Lying On The Floor, entre Sparklehorse, Iron & Wine ou Smog (chronique ici) : The Hotel Alexis ont annoncé la sortie d'un deuxième album, selon leurs auteurs plus "varié et psychédélique". Quatre extraits de Goliath, I'm On Your Side, qui ne confirment pas vraiment cette description, sont téléchargeables sur la page MySpace du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.