» Brèves archivées - Juin 2011

CONCOURS - Vetiver à la Flèche d'Or, le 7 juillet 2011

le 29.06.2011 à 01:45 · par Mathias K.

La découverte du premie album de Vetiver en 2004, c'était quelque chose. Une musique de la plus parfaite sobriété mais qui frappait droit au coeur. On tenait là une belle promesse du folk, qui ne s'est pas démentie depuis, en cinq albums et sept années. The Errant Charm nous arrive, sur Sub Pop, et il va au-delà des espoirs qu'on plaçait en lui, plein de mélodies cool et d'harmonies renversantes.

Le groupe et son leader et tête pensante Andy Cabic seront à la Flèche d'Or le 7 juillet prochain. Ils partageront l'affiche avec Marques Tolliver, jeune promesse du label Bella Union, et Hélène Renaut, française exilée à San Francisco dont le folk n'a rien à leur envier.

Millefeuille, Speakeasy et la Flèche d'Or s'associent : 4 places simples pour le concert sont mises en jeu. Pour participer au tirage au sort, envoyez un mail avant le 6 juillet à 12h à mathiask [at] mille-feuille [point] fr avec en précisant le concours dans l'intitulé.

Plus d'infos ci-dessous !

VETIVER (Sub Pop)

Vetiver est un groupe de folk indie mené par le songwriter Andy Cabic. Leur premier album est sorti en 2004 sur le petit label d'indie folk DiCristina. Depuis, le groupe a fait beaucoup de scène, et a notamment ouvert pour de Devendra Banhart (ex membere du groupe) et de Joanna Newsom. Vetiver nous présente aujourd'hui son tout nouvel album The Errant Charm, bande son parfaite d'une flânerie à travers les rues...

http://www.myspace.com/vetiverse

http://www.vetiverse.com

MARQUES TOLLIVER (Bella Union)

Un premier EP à découvrir, ‘Butterflies Are Not Free’. Musicien touche-à-tout, né sous le soleil de Floride, Marques Toliver vient d’être signé sur le prestigieux label Bella Union (celui-là même qui a déjà fait révélé Fleet Foxes, Midlake et Beach House). Fuyant une famille d’entrepreneurs de pompes funèbres, il décide de suivre une formation de violoniste classique. Cependant, déçu par cette orientation, il choisit finalement de profiter de la vie. Le voici donc à Brooklyn, où il relève quelques défis musicaux en travaillant en studio et en live pour TV On The Radio et Grizzly Bear. Une quête musicale au parcours sentiers tortueux, qui se traduit aussi dans cette façon unique de conjuguer classique et gospel, Bach et Beyoncé.

http://www.myspace.com/marquestolliver

http://www.marques-tolliver.blogspot.com

HELENE RENAUT

Née en France, le coeur d'Hélène Renaut appartient cependant aux grands espaces américains. Résidant à San Franscisco, elles s'est aisément imposée au sein de la scène musical locale en faisant d'abord partie du groupe Beam au tout début des années 2000's, le temps de quelques concerts et de l'enregistrement d'un premier album éponyme, avant d'entreprendre une carrière solo. Alors que son premier disque en solitaire est sorti en 2005 : Perfection's Somewhere Near Your Bones (fort charmant soi-dit en passant), c'est seulement début mars 2011, qu'il nous est offert la possibilité de (re)découvrir son univers musical avec l'apparition en versions digitale et vinyle de son nouvel opus The Deer Convention.

http://www.myspace.com/helenerenaut

http://www.helenerenaut.com

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.