» Brèves archivées - Juin 2005

La Route du Rock bientôt toute pavée

le 16.06.2005 à 00:00 · par Thomas F.

L'émission de France Inter, C'est Lenoir, était consacrée hier soir à la prochaine Route du Rock et nous a donc permis d'en savoir un peu plus sur l'affiche de cette quinzième édition du festival qui se déroulera cette année du 12 au 14 août à Saint Malo. Ainsi, nous avons appris que ce sont The Futureheads qui ouvriront les hostilités au Fort de Saint Père le vendredi vers 19h alors que Colder joueront le samedi à la suite des canadiennes de The Organ. Sachant que la soirée du samedi ne comptera exceptionnellement que cinq groupes pour permettre à Robert Smith et The Cure de jouer jusqu'à plus soif, il ne reste plus à attendre que la confirmation d'un groupe le vendredi pour mettre un point final à une programmation fort (de Saint Père) alléchante :

  • Vendredi 12 : The FutureHeads, Art Brut, Wedding Present, Yo La Tengo, Mercury Rev puis le fameux groupe mystère...
  • Samedi 13 : The Organ, Colder, !!!, The Raveonettes et The Cure.
  • Dimanche 14 : Boom Bip, Metric, The Polyphonic Spree, Maximo Park, Sonic Youth et Vive La Fête.

D'autres artistes se produiront les trois après midi au Palais du Grand Large et à La Plage : Daniel Johnston, Animal Collective, Camille, Great Lake Swimmers, Mus, Sébastien Schuller, Marsen Jules, Thomas Morr et Christopher O'Riley.

Pour tous les renseignements d'ordre pratique, une adresse, celle du site officiel du festival.

EDIT : l'invité mystère du vendredi est désormais connu. Il s'agit de The National.

EDIT bis : The FutureHeads ont annulé et seront remplaçés par Alamo Race Track.

Lire la news seule Retour haut de page

Une vidéo bien réelle

le 30.06.2005 à 12:11 · par Thomas F.

Ce n'est plus vraiment une nouveauté mais une vidéo façon dessin animé réalisée par Zak Margolis est disponible sur le site de Jagjaguwar pour illustrer le For Real d'Okkervil River.

Il est par ailleurs possible de réécouter la session KEXP du groupe sur le site de l'excellente radio nord américaine.

Lire la news seule Retour haut de page

Troy sur les ondes

le 29.06.2005 à 17:27 · par Arnaud G.

B.Balthazar, le leader de Chokebore sera en live sur Radio Campus Paris ce soir à 23 heures pour une session enregistrée lors de son dernier concert parisien à la Guinguette Pirate. Pour les parisiens, tout se passe sur le 93.9 Mhz, pour les autres, tout se passe via le site de Radio Campus Paris.

Lire la news seule Retour haut de page

Sleater Kinney live en vidéo

le 29.06.2005 à 13:57 · par Thomas F.

Les trois filles de Sleater Kinney étaient sur le plateau du show télévisé de David Letterman le 27 juin pour promouvoir la sortie de leur excellent dernier album, The Woods. Le webzine Prefixmag a la bonne idée de proposer en streaming sur cette page un enregistrement vidéo de leur interprétation live de Jumpers.

Lire la news seule Retour haut de page

Belle and Sebastian en studio

le 29.06.2005 à 12:52 · par Thomas F.

Selon le webzine américain Tiny Mix Tapes, les membres de Belle and Sebastian sont sur le point d'entrer en studio pour enregistrer une quinzaine de morceaux en vue de leur deuxième album pour Rough Trade. Le successeur de Dear Catastrophe Waitress pourrait s'appeler Je ne Sais Quoi et devrait sortir en janvier ou février 2006.

Le groupe a donné le 15 juin dernier un concert exceptionnel à Glasgow dans le cadre d'un sommet alternatif au G8. A en croire les chanceux qui ont pu y assister, huit nouvelles chansons ont été jouées et semblaient indiquer un retour à un son moins pop que sur le dernier album produit par Trevor Horn. Ces inédits ont pour titres : Another Sunny Day, Sooky in the Graveyard, Mr. Richard, For The Price Of A Cup Of Tea, A14, The Blues Are Still Blue, The Life Pursuit et You're A White Collar Boy.

Lire la news seule Retour haut de page

RDTSE: Alamo Race Track 2 - Kinski 0

le 23.06.2005 à 19:27 · par Thomas F.

Le groupe Kinski ayant reporté sa tournée européenne à l'automne, il ne sera donc pas présent ce week-end au festival Le Rock dans tous ses Etats à Evreux (Normandie). Les hollandais d'Alamo Race Track joueront par conséquent à deux reprises, demain à 17h15 sur la scène B et comme prévu à la Papamobile samedi à 00h15.

Lire la news seule Retour haut de page

Banhart en septembre

le 23.06.2005 à 18:00 · par Antoine D.

Après sa doublette Rejoicing in the Hands-Nino Rojo de l'an passé, Devendra Banhart reviendra le 13 septembre prochain sur XL Recordings avec un cinquième album intitulé Cripple Crow, enregistré en compagnie de Tom Monahan (Pernice Brothers), Noah Georgeson (The Pleased, producteur et collaborateur sur l'album de Joanna Newsom) et Andy Cabic (Vetiver). Tracklist:

  1. Now That I Know
  2. Santa Maria Da Feira
  3. Heard Somebody Say
  4. Long Haired Child
  5. Lazy Butterfly
  6. Quedate Luna
  7. Queen Bee
  8. I Feel Just Like a Child
  9. Some People Ride the Wave
  10. The Beatles
  11. Dragonflies
  12. When They Come
  13. Inaniel
  14. Hey Mama Wolf
  15. Hows About Tellin' a Story
  16. Chinese Children
  17. Sawkill River
  18. I Love That Man
  19. Luna De Margarita
  20. Korean Dogwood
  21. Little Boys
  22. Anchor

Lire la news seule Retour haut de page

Fargo fête ses 5 ans

le 23.06.2005 à 12:00 · par Thomas F.

A l'occasion de son cinquième anniversaire, le label indépendant Fargo organisera une nuit spéciale le 26 juin au Nouveau Casino. Au programme 4 artistes maison évidemment : Neal Casal, Richard Buckner, Crooked Fingers (en solo) et Danny George Wilson.

Lire la news seule Retour haut de page

Phantom Buffalo en studio

le 23.06.2005 à 06:00 · par Thomas F.

Bonne surprise, les Phantom Buffalo que Rough Trade a eu l'excellente idée de sauver de l'anonymat en Europe en février dernier en distribuant dans nos contrées leur premier album, Shishimumu (initialement paru aux USA en 2002), doivent enregistrer ces jours-ci leur deuxième LP. Pour ce faire, ils ont prévu de rester fidèles au producteur Jon Wyman et à leur méthode d'enregistrement "analogique-live".

Un EP annonçant les nouvelles directions du groupe est déjà prêt et devrait être disponible dans quelques semaines seulement chez Time Lag Records. Intitulé Killing's not Okay en voici la tracklist :

  1. What makes it go?
  2. Dynamite Squrrels
  3. Through the Grass and Pines
  4. Killing's not Okay
  5. Be the Boss

Lire la news seule Retour haut de page

Earth, Wind and Fire...

le 22.06.2005 à 19:18 · par Thomas F.

La diffusion de la cinquième et dernière saison de Six Feet Under a débuté il y a deux semaines aux Etats-Unis, et comme prévu une deuxième compilation représentative de l'ambiance musicale de la série créée par Alan Ball est sur le point d'être commercialisée. Bonne nouvelle, il est désormais possible de la streamer via ce lien et par conséquent de découvrir les titres inédits, écrits et enregistrés spécialement par The Arcade Fire et Interpol, à savoir respectivement Cold Wind et Direction. La chanson des canadiens les plus fameux du moment fera également l'objet d'une sortie en single sur vinyle transparent chez Merge Records en juillet. Enfin, grâce à Pias, il est depuis peu devenu très facile de se procurer chez votre disquaire préféré la réédition du premier EP auto-produit du quintet mené par Win Butler et Régine Chassagne.

Edit : un petit tour sur le site de l'émission C'est Lenoir nous apprend que la White Session d'Arcade Fire enregistrée en mars dernier y sera rediffusée toute la semaine prochaine.

Lire la news seule Retour haut de page

Elysian Fields en septembre

le 22.06.2005 à 18:00 · par Antoine D.

Jennifer Charles et Oren Bloedow seront de retour le 27 septembre avec un nouvel album d'Elysian Fields intitulé Bum Raps & Love Taps. Le groupe, qui a fêté sa dixième année d'existence (en avril dernier au Tonic de NY), sera par ailleurs en concert le 25 juillet à Clergoux (Festival du Château de Sédières, Corrèze), le 4 août à Lausanne (For Noise Festival) et, à confirmer, le 27 octobre à Paris (La Maroquinerie).

Lire la news seule Retour haut de page

News monstrueuse qui ne craint rien ni personne

le 22.06.2005 à 11:16 · par Thomas F.

A l'occasion d'une projection exceptionnelle du documentaire retraçant la carrière du groupe (Fearless Freaks, disponible en dvd), les Flaming Lips ont distribué à une centaine de privilégiés un CD promo 8 titres lives. Jusqu'ici rien d'exceptionnel, sauf que sur la première piste du dit disque, le leader du groupe, Wayne Coyne, incite explicitement tout ceux qui le peuvent à copier et distribuer gratuitement ce bootleg sur Internet. Il est donc notamment possible d'en récupérer le contenu à cette adresse.

Toujours au travail sur leur nouvel album, At War With The Mystics, le groupe a placé un titre inédit, Mr Ambulance Driver, sur la bande originale du film The Wedding Casher dans les bacs mi juillet.

Lire la news seule Retour haut de page

Laura dans le métro

le 21.06.2005 à 15:48 · par Thomas F.

Pour promouvoir de manière originale la sortie du premier album sur Matador de Laura Cantrell, le label américain propose une carte interactive du métro New Yorkais où les lignes font référence à un genre musical particulier et les stations ont été rebaptisées du nom des artistes féminines ayant influencées le plus la chanteuse country folk. Pour les visiteurs les moins avides de chasse au trésor sur All Music Guide, il est également possible d'écouter simplement l'album Humming by the Flowered Vine avec un commentaire écrit pour chaque chanson.

Lire la news seule Retour haut de page

Clogs à l'automne

le 21.06.2005 à 06:00 · par Antoine D.

Evoqué dans ces pages il y a quelques mois, le nouvel album de Clogs (Lantern) sortira à l'automne prochain. En attendant, une vidéo de la chanson-titre est disponible ici (vidéo signée Vincent Moon & Gaspard Claus). Clogs sera par ailleurs en concert le 25 juillet au Musée de Grenoble (dans le cadre du festival Cabaret Frappé) pour une nouvelle collaboration avec Man (les deux groupes étaient dernièrement ensemble à Nantes). A noter que la collaboration Clogs/The Books reste d'actualité puisque les deux groupes feront une tournée commune l'an prochain. Affaire à suivre...

Edit (sept 2005) : la sortie de l'album a été repoussée au début de l'année 2006.

Lire la news seule Retour haut de page

Si loins si proches...

le 20.06.2005 à 19:55 · par Thomas F.

Décidément, les Delgados font beaucoup cette semaine pour consoler (un peu) leurs fans de la séparation du groupe. Ainsi après l'annonce du premier contrat discographique de la chanteuse et co-compositrice Emma Pollock avec le label 4AD (voir ici), c'est le propre label des Ecossais, Chemikal Underground, qui exhume aujourd'hui une version démo du titre d'ouverture de l'album Universal Audio. Le mp3 de ce I fought the Angels joué justement par Emma en solo se télécharge en bas de cette page.

Pour les couches-tards, le couple Emma-Paul Savage interviendra mercredi (le 22 juin) entre 23h et 2h du matin sur la radio Beat106 pour partager des infos sur leur vie post-Delgados et faire découvrir les futures sorties de leur label avec notamment la promesse de la diffusion d'un titre du prochain album d'Arab Strap.

Lire la news seule Retour haut de page

Pixies version acoustique

le 20.06.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Peut être lassés de rendre sourds de nouveaux fans chaque jour lors de leur interminable tournée de retrouvailles, les Pixies joueront unplugged le 6 août prochain au Newport Folk Festival. Alors certes c'est loin mais il n'est pas dit que l'enregistrement de ce concert exceptionnel ne sera pas disponible en disque dans le futur, ne serait-ce que par le site de bootlegs officiels et onéreux du groupe. A surveiller.

En ce qui concerne la France, le groupe se produira, en configuration électrique, le 25 août à Saint Cloud dans le cadre du Festival Rock en Seine.

Lire la news seule Retour haut de page

Du rab de Black Sheep Boy

le 20.06.2005 à 10:29 · par Thomas F.

Selon le site de leur label JagJaguwar, les Okkervil River travaillent d'arrache-pied à la confection d'un EP provisoirement baptisé The Black Sheep Boy Appendix dont la sortie ne saurait tarder. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ces chansons mises pour la plupart de côté lors de la réalisation de The Black Sheep Boy seront retravaillées par le producteur de ce dernier, Brian Beattie, et Will Schaff signera encore l'illustration de ce nouvel opus.

Lire la news seule Retour haut de page

Spokane au travail

le 20.06.2005 à 10:22 · par Jean-Yves B.

Les américains de Spokane travaillent actuellement à l'écriture et à l'enregistrement d'un cinquième album, le successeur de l'austère mais superbe Measurement, qui s'appellerait provisoirement These Excuses. Cédant à une grande mode actuelle, le groupe a désormais aussi sa page MySpace, sur laquelle on pourra certainement trouver plus de détails sur le nouveau disque dans les mois à venir.

Lire la news seule Retour haut de page

Super Extra Gravity

le 20.06.2005 à 10:05 · par Thomas F.

L'enregistrement du nouvel album des Cardigans est terminé. La sortie du disque, intitulé Super Extra Gravity, est programmée pour le 18 octobre prochain. Il est annoncé un peu moins triste mais plus plaintif que le précédent, Long Gone Before Daylight. Le premier single à en être extrait s'appellera I Need Some Fine Wine and You, You Need to Be Nicer.

Lire la news seule Retour haut de page

Harmonies for the Haunted

le 19.06.2005 à 22:41 · par Thomas F.

Le groupe américain Stellastarr* reviendra fin août avec un deuxième album, Harmonies for the Haunted, annoncé plus sombre que le précédent et dont voici la tracklist :

  1. Lost in Time
  2. Damn This Foolish Heart
  3. The Diver
  4. Sweet Troubled Soul
  5. Precious Games
  6. Born in a Fleamarket
  7. On My Own
  8. When I Disappear
  9. Love & Longing
  10. Island Lost at Sea

Outre une partie de leur nom et un titre (ironiquement?) baptisé The Diver, les new yorkais partageront également avec Interpol les talents de Sean McCabe, responsable de l'artwork de ce disque et sans doute du logo déjà visible sur le site officiel du groupe par ailleurs toujours en construction (lien disponible depuis la fiche artiste millefeuille accessible ci-dessous).

Lire la news seule Retour haut de page

Feed Back 2005

le 17.06.2005 à 18:00 · par Antoine D.

La troisième édition du festival Feed Back se tiendra les 9 et 10 juillet au Parc de la Villette, avec une fois de plus des concerts gratuits, d'artistes noise (Wolf Eyes), rock (Liars), electro-pop (Michaela Melián), grime (Kano)... A noter que la clôture du festival sera prise en charge par les vétérans de The Fall. Le programme:

Samedi 9 juillet (15h - 20h30): Michaela Melián, Kano, Wolf Eyes, Sébastien Schuller, Brooks, Liars.

Dimanche 10 juillet (16h30 - 21h): Flotation Toy Warning, Amusement Parks on Fire, DJ Elephant Power, The Fall.

Lire la news seule Retour haut de page

Emma des Delgados pédalera pour 4AD

le 15.06.2005 à 23:41 · par Thomas F.

La compositrice et chanteuse des défunts Delgados, Emma Pollock, vient de signer un contrat discographique avec le prestigieux label 4AD. Elle devrait donc passer l'été et une bonne partie de l'hiver à écrire et enregistrer de nouvelles chansons pour un premier album solo à paraître en 2006.

La section rythmique du groupe s'étant recyclée en backing band de luxe pour la tournée de Malcolm Middleton (dont le recommandable second album, Into The Woods, vient de paraître), il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles de la future carrière solo du chanteur Alun Woodward.

Lire la news seule Retour haut de page

Unwed Sailor en a un dans chaque port...

le 15.06.2005 à 16:13 · par Constantin D.

...de site internet. Après une longue période creuse, un nouveau site récemment, Unwed Sailor remet encore une fois à jour son site officiel ces derniers jours. Mais cette fois-ci, à noter particulièrement, la mise à l'écoute de l'intégralité du dernier album, The Marionette and the Music Box, et du splendide EP Circle of Birds, une collaboration avec Ester Drang et Lasso.

Lire la news seule Retour haut de page

Bonnie "Superactif" Prince Billy

le 13.06.2005 à 22:16 · par Eric F.

Alors que l'information qui voulait que Will Oldham enregistre un album de reprises en compagnie de Tortoise semble de plus en plus être un poisson d'avril, Drag City a annoncé qu'il sortira le 27 juillet un single contenant I Gave You ainsi que deux titres issus des sessions de Superwolf. Toujours selon le label américain, il se pourrait qu'un album live voie le jour pour l'automne 2005.

Lire la news seule Retour haut de page

Another Day in Black and White

le 13.06.2005 à 18:00 · par Constantin D.

Le groupe de Washington A Day in Black and White, qui revient d'une tournée européenne, auteur du génial My Heroes Have Always Killed Cowboys sur Level-Plane, a fini d'enregistrer son nouveau disque en ce joli mois de mai dernier. Appelé Notes, le LP sera disponible sur le même label à l'automne 2005. Entre-temps, seront parus trois splits : avec Black Castle, Navies et Golden Birds.

Tracklist pour Notes :

  1. Tinnitus
  2. New Energy
  3. A Literal Title
  4. Lame Duck
  5. Less is More
  6. Long-Distance Song Effects
  7. Nothing with Nothing
  8. A Good Turn
  9. All Plots
  10. Sink Brand Cut Waist

Lire la news seule Retour haut de page

Du nouveau pour M.Thibideau

le 13.06.2005 à 12:00 · par Constantin D.

Sleeping People, le nouveau groupe de Kenseth Thibideau l'homme à tout faire de Temporary Residence (notamment collaborateur de Tarentel, Pinback, Howard Hello et Rumah Sakit) verra sortir son premier album le 16 août 2005 sur Temporary Residence. Sleeping People est un groupe instrumental dans la veine de Rumah Sakit.

Lire la news seule Retour haut de page

Un Pelican en Mono

le 12.06.2005 à 16:06 · par Constantin D.

Mono, le groupe japonais, auteur de l'album One step more and you die, et Pelican, les américains habitués du label HydraHead (mené par Aaron Turner de Isis) prévoient un EP vinyle pour septembre sur Temporary Residence. Le disque est déjà sorti au Japon et prévu également sur HydraHead.

Lire la news seule Retour haut de page

Collaboration Ben Chasny & L

le 11.06.2005 à 06:00 · par Antoine D.

Annoncée de longue date, la collaboration entre Ben Chasny (Six Organs of Admittance) et Hiroyuki Usui (plus connu sous son alias L, dont VHF a récemment réédité l'album Holy Letters) sortira finalement le 23 août sur Drag City. Le duo s'appelle August Born et l'album est éponyme. A noter que les deux hommes ont conçu ce projet uniquement en collaborant à distance (échanges postaux, mail...). Tracklist:

  1. Blues To Begin
  2. Dead Bird Blues
  3. A Thousand Butterflies
  4. More Dead Bird Blues
  5. Last Breath Of The Bird
  6. Birds And Sun And Clay (un extrait en mp3 ici)
  7. Song Of The Dead
  8. Providence
  9. A Lot Like You
  10. You Will Be Warm

Ben Chasny sera par ailleurs présent en tant qu'invité sur le prochain album de Current 93, dont la sortie est prévue pour l'automne (rappelons que David Tibet était présent sur The Manifestation de Six Organs of Admittance, réédité l'an passé par Strange Attractors).

Lire la news seule Retour haut de page

The Potomac Accord à télécharger

le 10.06.2005 à 11:23 · par Constantin D.

Parmi les nouvelles de juin, pour le petit label américain First Flight Records, home notamment de Emery Reel et de The Potomac Accord, signalons la mise à disposition pour le téléchargement d'un enregistrement live de ce dernier groupe. A voir à cette adresse.

Lire la news seule Retour haut de page

Cat Power en chantier

le 10.06.2005 à 09:27 · par Thomas F.

Le site de Matador nous informe que Chan Marshall alias Cat Power aurait mis en boite le successeur de You Are Free. Notez l'emploi du conditionnel car même au sein du label, on semble tenir pour unique certitude le fait que l'enregistrement ait eu lieu à Memphis sous contrôle du producteur de l'album What Would The Community Think, Stuart Spikes. A suivre donc.

En attendant rappelons que la jeune femme se produira le 25 juin à Paris, à la Cité de la musique dans le cadre d'une carte blanche à Alain Bashung.

Lire la news seule Retour haut de page

Dirty Three bientôt de retour

le 10.06.2005 à 06:00 · par Antoine D.

Le retour du trio australien Dirty Three est prévu pour le mois d'octobre avec un nouvel album intitulé Cinder. Enregistré à Melbourne par Casey Rice (ingénieur du son ou collaborateur pour Archer Prewitt, Tortoise, Brokeback, Rob Mazurek, Via Tania...), ce nouvel opus de 19 pistes accueillera deux invitées: Sally Timms (Mekons) et Chan Marshall (suite d'une longue relation, puisque Dirty Three était le backing-band de Cat Power sur Moon Pix).

A noter par ailleurs que les Tren Brothers (Mick Turner & Jim White, soit 2/3 de Dirty Three) ont sorti un nouvel EP intitulé The Swimmer, dans le cadre de la série "Portrait" du label Western Vinyl.

Lire la news seule Retour haut de page

Le frenchie, la tortue, et Kinski

le 08.06.2005 à 12:00 · par Constantin D.

Le groupe américain Kinski prévoit deux rééditions pour août : le premier disque, autoproduit à l'origine (SpaceLaunch for Frenchie) enrichi de démos et de morceaux qui jusqu'à présent n'avaient connu l'existence qu'en concert. Est également prévu un retirage du second album, Be gentle with the warm turtle, sorti en 2001 par Pacifico Records, ressorti en Angleterre par Sur la plage en 2002... et tout ça est l'affaire des deux labels Intellectual Drunks et Strange Attractors.

Lire la news seule Retour haut de page

Cellar Door fête la musique

le 07.06.2005 à 12:00 · par Arnaud G.

Cellar Door sera en concert gratuit à Lyon le 21 juin lors de la fête de la musique, en compagnie de Shade et Unwise, à la médiathèque de Vaise. Une très belle occasion pour échapper au tintamarre festif habituel !

Lire la news seule Retour haut de page

Devics on the radio

le 04.06.2005 à 20:31 · par Eric F.

Le duo californien de Devics fera son retour avec un nouvel e.p. nommé Distant Radio prévu le 7 juin et toujours sur Bella Union, soit quelques mois après le disque solo piano de Dustin O'Halloran. Le nouvel album devrait être prêt pour septembre (il serait quasiment terminé).

Lire la news seule Retour haut de page

EP et vidéo pour Herman Düne

le 04.06.2005 à 17:49 · par Jean-Yves B.

Herman Düne s'apprête à sortir le 14 juin prochain, chez Track & Field, un EP constitué de titres enregistrés en grande partie lors des sessions du dernier album Not On Top à Leeds. Intitulé Jackson Heights, il comprend six chansons :

  1. Jackson Heights
  2. Suburbs With You
  3. Pet Rabbit
  4. Evil Umpire
  5. Big Thing
  6. The Enemy's Gone But You Can't Go Home For Shelter

Outre deux MP3 dudit EP, on peut également trouver sur le site officiel du groupe une vidéo-karaoké assez drôle de la chanson éponyme de Not On Top.

A noter également, la mise en ligne sur le site du quotidien Le Monde d'un portfolio sonore judicieusement titré Les goûts et les couleurs d'Herman Düne. A consulter rapidement avant disparition...

Lire la news seule Retour haut de page

Sous la Plage 2005

le 04.06.2005 à 06:00 · par Antoine D.

De juin à septembre, un dimanche par mois, le parc André Citroen accueillera le festival Sous la Plage 2005. Concerts gratuits et DJ sets au programme:

26 juin : Dimitri Plays & Junior Aspirin, Subtitle, Spontane, Poor Boy, Raw T, Velma.

17 juillet : Dimitri Plays & Junior Aspirin, The Chap, Tarwater, Hood, Felix Kubin.

21 août : Dimitri Plays & Junior Aspirin, Home Video, Steeple Remove, Berg Sans Nipple, Mikidache, Boom Bip.

18 septembre : Dimitri Plays & Junior Aspirin, Domotic, Komori, Matt Elliott, Taranta Babu, Piano Magic.

Lire la news seule Retour haut de page

Calla se met au CDR

le 03.06.2005 à 16:18 · par Constantin D.

En attendant le quatrième album : Collisions, prévu pour la fin de l'été, après un enregistrement fin juillet (ce serait du rapide !), le trio texan propose déjà sur son site un EP limité à 300 exemplaires, édité en CDR. Le bien nommé Collisionworks comporte un extrait de l'album à venir et des instrumentaux réalisés pour un film appelé Satellite.

Lire la news seule Retour haut de page

Bag of Spoon 4

le 03.06.2005 à 06:00 · par Antoine D.

Le 18 juin prochain, aux Instants Chavirés (Montreuil), Textile organise son quatrième Bag of Spoon. A l'affiche: A Hawk And A Hacksaw (projet de Jeremy Barnes, aperçu chez Neutral Milk Hotel, Gerbils, Bablicon... et auteur de deux albums chez Leaf), The One Ensemble of Daniel Padden (side-project de Volcano the Bear, deux albums dont un paru chez Textile) et Manu J Grotesque & Thomas Charmetant.

A propos de Volcano the Bear, rappelons la sortie imminente d'un nouveau disque: Catonapotato (Broken Face / Digitalis Recordings).

Lire la news seule Retour haut de page

Illinois Illico Presto

le 01.06.2005 à 12:00 · par Thomas F.

Si la sortie dans les bacs du deuxième album de la série de Sufjan Stevens consacrée aux 50 états des USA -l'Illinois après le Michigan- est toujours prévue pour le 5 juillet, il est pourtant possible de recevoir le CD dès maintenant dans sa boite aux lettres. Le label Asthmatic Kitty commence en effet à expédier les précommandes d'Illinois passées sur son site. Avec un peu de chance, vous aurez même droit dans le colis à une superbe carte postale Come On Feel the Illinoise reprenant sur fond de carte géographique les artworks originaux signés Divya Srinivasan.

Lire la news seule Retour haut de page

Ativin is dead ?

le 01.06.2005 à 06:00 · par Constantin D.

Ativin, récemment auteur de Night Mute sur Secretly Canadian et de toute une discographie splendide, est sur la pente descendante. Le split n'est pas loin, mais ils recherchent actuellement un label pour sortir quelques morceaux orphelins... à bon entendeur : pour la plupart tirés des sessions de Night Mute, on y compte des interventions de membres de Unwed Sailor et de Jackie-O Motherfucker.

Lire la news seule Retour haut de page

Pelt, Jack Rose reviennent cet été

le 01.06.2005 à 06:00 · par Antoine D.

Après avoir sorti Raag Manifestos et réédité deux albums (Two Originals of...) l'an passé, le label VHF Records a annoncé la sortie d'un nouvel album de Jack Rose, intitulé Kensington Blues. Ce disque, qui arrivera dans les bacs au mois d'août, sortira par ailleurs chez Beautiful Happiness pour l'Europe. Une édition vinyle est prévue par Tequila Sunrise (500 exemplaires).

Toujours chez VHF: des nouvelles de Pelt avec la parution d'un nouvel album, (Untitled), le 11 juillet prochain. A noter que l'autre groupe de Mike Gangloff, The Black Twigs, y a récemment sorti son troisième album, Midnight Has Come and Gone.

Lire la news seule Retour haut de page

Pantiero 2005

le 01.06.2005 à 00:00 · par Antoine D.

L'édition 2005 du Festival Pantiero (Cannes) se déroulera du 17 au 20 août, avec une affiche éclectique, brassant rock, hip hop, electro, soul, funk... Outre la présence de la décoiffante Sharon Jones et de ses Dap-Kings (le 20), on pourra y retrouver Boom Bip, Yo La Tengo, TV on the Radio, Maximo Park et bien d'autres encore...

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.