» Brèves archivées - Mai 2008

Désormais plus que parfait

le 28.05.2008 à 22:23 · par Eric F.

En marge d'informations sur le prochain Built To Spill, prévu en 2009, et qui devrait contenir des chansons rodées lors de l'actuelle tournée du groupe aux Etats-Unis (dont une supposée sonner comme "un pop-rock à la Tom Petty"), ainsi que des chutes de studio de You In Reverse, Doug Martsch a indiqué à Billboard que Built To Spill amènera sa tournée Perfect From Now On sur les routes européennes en fin d'année. La France aura droit à trois de ces représentations : à Clermont le 28 octobre, Angoulème le 1er novembre et Paris le 3.

Que les fans des autres disques du groupes se rassurent, Martsch ayant promis un rappel incluant le reste du catalogue du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Jordan

le 12.05.2008 à 06:00 · par Thibaut G.

A l'occasion de la sortie du nouvel (et excellent) album du groupe Jordan, et de son concert d'ouverture de Shipping News le dimanche 25 mai à la Maroquinerie, Millefeuille vous propose de gagner 3 places de concert et 3 exemplaires du nouveau CD, intitulé Oh No! We Are Dominos! et à paraître le 5 juin chez Motoneige Records.

Pour cela, il vous suffit de répondre à la question suivante :

  • Où et par qui a été enregistré Back To The Gym, Kid!, premier EP de Jordan ?

Les réponses sont à envoyer avant le vendredi 23 mai à l'adresse concours.millefeuille(at)gmail.com.

Lire la news seule Retour haut de page

La drogue c'est mal, mmmvoyez ?

le 11.05.2008 à 20:56 · par Eric F.

Nouvelle signature de l'estimable label Secretly Canadian, The War On Drugs fête la sortie de son premier album, Wagonwheel Blues, en offrant en téléchargement un EP, Barrel Of Batteries, qui semblerait démentir l'aversion pour les produits illicites que le nom du groupe indiquait...

Lire la news seule Retour haut de page

La nouvelle année... en septembre

le 11.05.2008 à 02:40 · par Eric F.

The New Year publiera son troisième album, éponyme, le 9 septembre 2008, une nouvelle fois chez Touch & Go. Quelques rumeurs annoncent un album laissant une plus grande place au piano (ce qui se confirmera sur l'excellent MMV, déja joué live), sans que le groupe ne renie pour autant ses savantes constructions qui ont fait son (in)succès, ainsi que celui de Bedhead.

Preuve que le groupe aime vraiment prendre son temps, la vidéo accompagnant The End's Not Near, morceau d'ouverture du magnifique The End Is Near, vient d'être finalisée et se retrouve désormais visualisable sur Youtube. A ce minimalisme cycliste, il n'est pas interdit de préférer cette version non officielle.

Vivement la rentrée !

Lire la news seule Retour haut de page

Villette Sonique 2008

le 05.05.2008 à 06:00 · par Janf R.

L'annonce de la programmation du festival Villette Sonique est toujours un évènement des plus réjouissants. Le cru de cette année ne dérogera pas à la règle puisqu'il verra se succéder, durant six jours, des artistes dont l'esprit aventureux le dispute à la fantaisie. Des artistes parmi lesquels ont retiendra : Devo, Shellac, Throbbing Gristle, Mission Of Burma, Pan Sonic, Six Organs Of Admittance et Colleen.

Le programme complet :

  • 3 juin 2008
    • Salle Charlie Parker : Devo, Marvin
    • Salle Boris Vian : Deerhunter, Sunset Rubdown
  • 4 juin 2008
    • Salle Charlie Parker : Clipse, Dizzee Rascal, Cuizinier & DJ Orgasmic, Feadz
    • Salle Boris Vian : Six Organs Of Admittance, NLF3 (trio)
  • 5 juin 2008
    • Le Club : The Go! Team, Martin Rev, Zombie Zombie, Pilooski
  • 6 juin 2008
    • Salle Charlie Parker : Throbbing Gristle, Pan Sonic, Viva and The Diva
    • Salle Boris Vian : Kimmo Pohjonen, Colleen
  • 7 juin 2008
    • Salle Charlie Parker : Shellac ’Curator night’ avec Shellac, Mission Of Burma, Melt Banana, Bottomless Pit
    • Parc de la Villette : Health, Chromatics, Chrome Hoof + guests
  • 8 juin 2008
    • Parc de la Villette : Dan Deacon, B. Dolan, Sage Francis, Buraka Som Sistema + guests

Lire la news seule Retour haut de page

Daniel Johnston bien entouré

le 02.05.2008 à 20:33 · par Eric F.

Fait déjà rare en soi, Daniel Johnston partira en tournée européenne cet été. Si l'on se souvient encore, un peu gêné, de la prestation aussi pathétique qu'embarassante du dieu lo-fi au festival Mofo il y a quelques années, le problème ne devrait cette fois-ci pas se poser, puisque le fou chantant a réuni un line-up plus qu'impressionnant à ses côtés : outre James McNew (Yo La Tengo), on y retrouvera Mark Linkous (Sparklehorse), Scout Niblett (heu... Scout Niblett), Norman Blake (Teenage Fanclub) et Jad Fair.

Sept dates (Stockholm, Göteborg, Oslo, Glasgow, Manchester, Londres et Dublin) sont déjà prévues pour cet été. Espérons que la France ne sera pas oubliée.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.