» Brèves archivées - Mai 2007

Odd Nosdam en août

le 31.05.2007 à 23:29 · par Janf R.

Nouvel album en août pour Odd Nosdam, un des membres du collectif Anticon, que l'on a croisé récemment sur l'excellent Book Of Bad Breaks de Thee More Shallows. Intitulé Level Live Wires, cet opus a été produit sous les très bons auspices de Tunde Adebimpe (TV On The Radio), Yoni Wolf (Why?), Chris Adams (Hood/Bracken) et Jessica Bailiff. Une Jessica qui peut sembler incongrue dans cet univers hip-hop déviant, mais qu'on avait déjà croisée sur Untitled Three et Burner en 2005.

Tracklist :

  1. On
  2. Kill Tone
  3. We Dead
  4. Freakout 3
  5. Fat Hooks
  6. Blast
  7. The Kill Tone Two
  8. Burner
  9. Up In Flames
  10. Slight Return
  11. Off

En écoute :

Lire la news seule Retour haut de page

.Cut en téléchargement gratuit

le 29.05.2007 à 08:46 · par Gaëtan S.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le duo français .cut featuring Gibet, le net label abYssa propose, en téléchargement gratuit, une compilation de 5 titres enregistrés lors de leurs diverses prestations scéniques. A public autopsy, bien qu'il soit composé de titres déjà connus, offre une autre face du groupe, encore plus sombre, brute et noisy. A télécharger de toute urgence ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Black Keys gratis

le 22.05.2007 à 22:19 · par Eric F.

Le duo d'Akron a pris une heureuse initiative : proposer un EP live de quatre titres (No Trust, Girl Is On My Mind, 10 A.M. Automatic et Elevator) en téléchargement gratuit.

Tout cela se passe sur la page Myspace du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Mick Harvey

le 21.05.2007 à 06:00 · par Eric F.

A l'occasion de la venue du Bad Seed Mick Harvey, Millefeuille et le Café de la Danse vous offrent cinq invitations pour son concert parisien du 28 mai.

Pour cela, il vous faudra répondre à la question suivante, à l'adresse concours.millefeuille(at)gmail.com avant le 25 mai :

  • Quel artiste australien Mick Harvey a-t-il récemment repris sur un tribute sorti par Stagger Records ?

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Jesse Sykes

le 21.05.2007 à 00:00 · par Eric F.

En partenariat avec Fargo, Millefeuille vous offre cinq exemplaires du dernier album de Jesse Sykes & The Sweet Hereafter, Like Love, Lust & The Open Halls Of Soul.

Il vous suffira de répondre à cette question à l'adresse concours.millefeuille(at)gmail.com :

  • Qui a produit Like Love, Lust & The Open Halls Of Soul ?

(Clôture du concours le 30 mai).

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille en chantier

le 17.05.2007 à 06:00 · par La Rédaction

Il est temps aujourd'hui pour Millefeuille de renouveler un peu son fond et sa forme. De rafraîchir nos envies. D'essayer de renouveler votre intérêt. Tout en gardant notre ligne éditoriale. Et notre ligne de conduite. Un renouvellement qui accompagne des départs majeurs survenus dans l'équipe de rédaction. Un renouvellement qui visera d'abord à mieux vous informer.

Nous vous inviterons donc à rejoindre une mailing list dont les membres recevront une newsletter mensuelle sur les nouveautés et la vie du site. Une newsletter qui sera aussi événementielle, afin de ne rien rater des événements Millefeuille tels que les concours, les partenariats et nos organisations de concerts.

Une refonte graphique majeure est aussi à l'étude. Un changement d'identité graphique, mais certainement pas un changement d'identité.

En contrepartie, et pour une période que nous espérons la plus courte possible, nous réduirons un peu le rythme de publication des chroniques. Afin de mieux nous consacrer à ces changements, nous passerons effectivement à 3 chroniques hebdomadaires (au lieu de 5 jusqu'alors).

Le reste suivra lentement peut-être, mais sûrement. A ce propos, si vous jugez certaines améliorations indispensables, n'hésitez pas à nous le faire savoir en nous écrivant.

Voilà, il nous reste à remercier toutes les personnes qui ont participé à la création et à la vie du site, ainsi que tous ceux qui nous lisent.

Lire la news seule Retour haut de page

Retour au cabaret, Walter

le 16.05.2007 à 00:58 · par Eric F.

Après un excellent Cadavre Exquis (chroniqué ici-même), la structure Cabaret Walter annonce la mise en route d'une nouvelle compilation, Songs Under Construction dont on ne doute pas une seule seconde que le concept, à l'instar de son prédécesseur sera tout aussi original. Pour l'instant sont annoncés Bell Orchestre, The Pascals, Ramona Cordoba et John Parish. Pour vous tenir au courant des nouveaux noms, suivez le site de Cabaret Walter.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Rothko/Yellow6/Olivier Cavaillé

le 08.05.2007 à 10:05 · par Gaëtan S.

A l'occasion de la soirée merry.go.round evening #1, qui aura lieu au Tryptique à Paris le 23 mai avec un line-up plus qu'alléchant, proposant le rock puissant et sombre de Rothko, les ambiances aériennes et éclairées de Yellow6 et les compositions originales d'Olivier Cavaillé, millefeuille vous offre la possibilité de gagner 10 entrées en répondant à la question suivante :

  • A quel festival parisien Rothko et Yellow6 ont-ils participé en décembre 2006?

Réponses attendues à concours.millefeuille[at]gmail.com

Lire la news seule Retour haut de page

Millefeuille va rouler pour Tanakh

le 05.05.2007 à 00:00 · par La Rédaction

DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE

Pour des raisons indépendantes de notre volonté (comme on dit...), Tanakh ne jouera finalement pas en 1ère partie de Comets On Fire, le 23 mai, au Point Ephémère.

DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE - DERNIERE MINUTE

Millefeuille, c'est un réseau. Un réseau d'oreilles à plumes dispersées aux quatre coins de l'Europe. En France, du Nord au Sud et d'Est en Ouest, en Suisse, en Belgique, en Allemagne. Mettant à profit cet atout, nous nous sommes faits booking agents, le temps d'une tournée. Pour voir. Oui, nous nous sommes faits booking agents de Tanakh.

Rencontrés un week-end de Septembre 2006, le temps d'un premier Festival Millefeuille, Tanakh et son leader Jesse Poe nous avaient laissé un petit goût de revenez-y. Nous avaient donné l'envie de les revoir mais surtout de faire connaître plus largement cette musique riche et touchante.

Certes, ce n'est pas sans mal et sans patience que se montent les tournées et que s'abordent les salles de spectacles. Mais nous voici au bout de la route. Prêts à accompagner Jesse pour 5 dates solo made in Millefeuille.

En espérant vous y croiser nombreux(ses).

  • 13 mai : Luzern (Suisse), Boa (en 1ère partie de Lisa Germano)
  • 14 mai : Düdingen (Suisse), Bad Bonn (en 1ère partie de Lisa Germano)
  • 17 mai : Paris (France), Union Bar
  • 19 mai : Bruxelles (Belgique), La Quarantaine
  • 23 mai : Paris (France), point Ephémère (en 1ère partie de Comets On Fire) - ANNULE -
  • Le flier, ici.

Un grand merci à ceux qui nous ont fait confiance.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Jeniferever

le 01.05.2007 à 00:00 · par Eric F.

Les excellents Suédois de Jeniferever seront sur la scène du Batofar le 18 mai prochain, pour défendre leur Choose A Bright Morning, paru l'an dernier.

A cette occasion, Millefeuille, en association avec l'excellente association Minishort, vous propose de gagner trois places pour ce concert. Pour ce faire, il vous suffit de répondre à la question suivante, avant le 12 mai, à l'adresse concours.millefeuille@gmail.com :

  • De quelle ville est originaire Jeniferever ?

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.