» Brèves archivées - Avril 2008

Lie Down In The Light

le 27.04.2008 à 21:45 · par Thibaut G.

Drag City annonce la sortie d'un nouvel LP de Bonnie 'Prince' Billy, intitulé Lie Down In The Light et attendu en mai sur le label.

Une première demo, So Everyone, est à écouter ici.

Lire la news seule Retour haut de page

L'été sera No Wave ou pas

le 14.04.2008 à 12:46 · par Dominique K.

Rappelez-vous, nous sommes en 1978, il y a pile poil trente ans, New York n'avait pas encore digéré sa scène punk, qu'elle se baffrait de disco à tout va. Puis vint une bande de chevelus pour qui les étiquettes ne voulaient rien dire : ils étaient punk, funk, jazz, blues et ne supportaient pas la pose Guitare et autres artifices du rock mélodique. Ainsi est né le No Wave, emmené par des artistes comme DNA, Mars, James Chance & The Contortions et les Teenage Jesus & The Jerks de Lydia Lunch.

Qu'à cela ne tienne, cette année on ne jettera pas que des pavés et on ne creusera pas dessous pour voir la plage. Non, on ira le 13 juin prochain à New York pour célébrer le retour du groupe le plus influent de cette scène, à savoir les Teenage Jesus & The Jerks, au Knitting Factory. Et ce sera pour un seul et unique concert !

Et si vous ne pouvez pas y aller, vous pouvez vous consoler en lisant le livre de Thurston Moore et Byron Coley NO WAVE: Post Punk, Underground, New York, 1976–1980 qui sortira le même jour que le concert, ou bien vous replonger dans le No New York produit par Brian Eno.

Plus d'infos ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.