» Brèves archivées - Avril 2007

Millefeuille on The Wire !

le 30.04.2007 à 10:11 · par Benjamin A.

Et oui, le prestigieux magazine musical anglais The Wire a publié en ce mois de mai, la "playlist Millefeuille", sélection des quinze albums favoris du moment de tous les membres de l'équipe. Le choix est à l'image du webzine, exigeant et large d'esprit, de Blind Willie Mc Tell à Jim O'Rourke, Flying Canyon, Comets On Fire, Shipping News, Do Make Say Think, Pumice, Xela... En couverture ce mois-ci, le projet inattendu de Mark E.Smith et Mouse On Mars. Donc plus de doute possible : en mai, fais ce qu'il te plaît.

Voici le choix de Millefeuille :

le visuel

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : H-Burns

le 27.04.2007 à 00:00 · par Eric F.

Pour célébrer la sortie de la version deluxe du premier album d'H-Burns, Songs From The Electric Sky, Millefeuille, en association avec Boxson, vous propose de gagner un des cinq exemplaires du disque mis en jeu.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffira de répondre à la question suivante à l'adresse concours.millefeuille(at)gmail.com avant le 7 mai.

  • Quel artiste H-Burns et Josh Pearson ont-ils repris ensemble lors du festival Millefeuille en septembre dernier ?

(Avouez qu'on aurait pu faire plus dur...)

Lire la news seule Retour haut de page

Caribouuuuuuu

le 24.04.2007 à 13:25 · par Janf R.

Andorra, quatrième album plus dense et riche que jamais pour Dan Snaith (2 sous Manitoba, 2 sous Caribou). Changement de label aussi puisque le Canadien quitte Leaf pour Merge. Sortie le 21 août. En Europe, le 20 sur City Slang.

Tracklist :

  1. Melody Day
  2. Sandy
  3. After Hours
  4. She's the One
  5. Desiree
  6. Eli
  7. Sundialing
  8. Irene
  9. Niobe

Lire la news seule Retour haut de page

Kilbi, v17.0

le 16.04.2007 à 00:00 · par Gaëtan S.

Le Kilbi revient pour la 17ème fois, du 7 au 9 juin, et on ne s'en plaindra pas. Sûrement le meilleur festival suisse avec ses délicieux burgers, son ambiance détendue et son cadre dépaysant.

Cette année, le patron a fait sauter la tirelire pour une programmation toujours aussi pointue et variée, qui promet encore une fois de bons moments et de belles découvertes.

Parmi les groupes qui joueront, on retiendra les légendes locales, les Young Gods, Fennesz et Mike Patton, Isis, Nomeansno, Oxbow, Cocorosie, Blonde Redhead, The One Ensemble, Lapin Machin, ainsi qu'une bonne dose de groupes suisses (The Giant Robots, Kruger, Brazen...).

Lire la news seule Retour haut de page

L'âge d'or de la nation rêveuse

le 13.04.2007 à 18:39 · par Eric F.

Pour fêter dignement les vingt ans de Daydream Nation, Sonic Youth viennent de révéler les détails concernant la sortie de l'édition deluxe de leur mythique album. Cloturant une trilogie ouverte par Dirty puis Goo, Daydream Nation Deluxe sortira le 12 juin chez Geffen. Outre l'album original remixé (dont on espère que les bienfaits égaleront ceux du Goo Deluxe) le groupe "offrira" une version démo d'Eric's Trip ainsi qu'une version live de chaque titre de l'album sur le disque additionel. Cerise sur le gâteau, quatre reprises seront également incluses : le Computer Age de Neil Young, Electricity de Captain Beefheart, Touch Me I'm Sick de Mudhoney et le Within You Without You des Beatles.

Pour que la célébration soit complète, le groupe jouera l'intégralité du disque dans le cadre des concerts Don't Look Back d'ATP. A noter que si le groupe tournera également ce concert très spécial, les deux dates françaises annoncées pour cet été (Cergy-Pontoise le 1er juillet et Istres le 3) seront des concerts "traditionnels".

Lire la news seule Retour haut de page

La liste de Howe

le 03.04.2007 à 06:00 · par Jean-Yves B.

Petite curiosité pas inintéressante glanée sur le blog de Howe Gelb : le leader de Giant Sand y a publié sa liste de disques préférés de tous les temps. Il a d'ailleurs tellement apprécié son propre dernier disque, 'Sno Angel... Like You, que celui-ci figure sur la liste ! Accompagné d'un groupe et de choristes gospel, Howe repart d'ailleurs sur la route défendre cet album en Europe, avec trois dates en pays francophones :

  • 27 avril, Lucerne (Boa)
  • 28 avril, Bruges (Cactus Music)
  • 3 mai, Lille (L'Aéronef)

Lire la news seule Retour haut de page

Bracken débarque

le 01.04.2007 à 00:00 · par Arnaud G.

Ancien chanteur de Hood, Bracken sera en concert au Batofar à Paris avec Rrose tacet et Dessous de Table avant de filer le 3 avril au Sirius à Lyon et le 4 à l'Emporium Gallorium de Rouen, pour finalement atterrir au Rhaaa Lovely Festival samedi 7 avril.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Rhaaa Lovely / A Whisper in the Noise

le 01.04.2007 à 00:00 · par Constantin D.

Cette année, Millefeuille est partenaire du Rhaaa Lovely, le festival belge indépendant qui fêtera en 2007 ses huit ans. Au programme notamment le combo américain A Whisper in the Noise, mené par West Thordson, et dont nous vous proposons trois CD à gagner !

Répondez à la question en envoyant un e-mail à concours.millefeuille[at]gmail.com et les trois premières bonnes réponses gagneront un disque.

De quel état des USA est originaire le leader du groupe, West Thordson ?

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.