» Brèves archivées - Mars 2008

Coil & CoH

le 31.03.2008 à 14:57 · par Benjamin A.

La rumeur circulait depuis décembre : Peter Christopherson (Throbbing Gristle, Coil), et Ivan Pavlov (CoH) se sont associés pour un projet commun baptisé SoiSong. L'officialisation du projet est digne d'un véritable complot secret. Leur première performance a eu lieu le 9 mars dernier à Tokyo devant un auditoire limité à trente personnes. Le test est visiblement réussi, puisque l'enregistrement de la performance est sur le point de voir le jour, ainsi qu'un premier EP, Soi-Jin-No-Hi, bientôt en téléchargement sur Threshold House, le site de Christopherson.

Une tournée européenne est également annoncée ; il semblerait que l'engouement du public dépasse déjà les deux hommes. Pour ceux qui voudraient être plus au clair avec cette histoire, un site (une page ?) internet du groupe est heureusement disponible ici. Le motif de la veste d'Ivan Pavlov, lors de leur performance à Tokyo, semble être un indice capital...

Lire la news seule Retour haut de page

Compiles (gratuites) A-Go-Go

le 20.03.2008 à 23:04 · par Eric F.

Noël est encore loin, mais il semblerait que ce soit la saison des cadeaux...

On commence par Constellation, qui a ouvert un blog réservé à la France par l'intermédiaire de son distributeur, Differ-Ant. Outre les infos sur les artistes du label, les dates de tournée, un concours (en espérant que vous soyez plus actifs que pour le notre), ainsi que la liste des disquaires proposant leur disques à prix réduit*, vous pourrez retrouver ici plusieurs podcasts téléchargeables. Attention, ce site n'aura pas une durée de vie très longue à priori.

* Parfaite occasion pour s'offrir le magnifique dernier A Silver Mount Zion.

Toujours au rayon labels, saluons l'initiative de Matador qui propose pour la première fois de son histoire une compilation téléchargeable et gratuite. Outre les grands noms "historiques" (Stephen Malkmus & The Jicks, Cat Power ou encore Dead Meadow) vous pourrez découvrir les "petits nouveaux", dont certains s'annoncent d'ores et déjà dignes de ce lourd héritage (Jay Reatard ou The Cave Singers).

Suite et fin avec le sampler du hautement estimable Raaah Lovely, où Magyar Posse et Dead Meadow (encore eux !) seront têtes d'affiche.

Elle est pas (plus) belle la vie ?

Lire la news seule Retour haut de page

Triple guitare acoustique !

le 12.03.2008 à 22:58 · par Thibaut G.

Amateurs de guitare acoustique, réjouissons-nous ! Ce début de printemps est marqué par la sortie de deux compilations alléchantes et un festival sanglant.

Tout d'abord, le prestigieux label Tompkins Square annonce la sortie, le 8 avril prochain, du troisième volet de la très recommandable série de compilations Imaginational Anthem, dédiée, comme il se doit, à la guitare acoustique.

La tracklist :

  1. Richard Crandell - Zocalo
  2. Ben Reynolds - Here Toucheth Blues
  3. Greg Davis - Sleep Architecture
  4. Nathan Salsburg - Bold Ruler's Joys
  5. Steffen Basho-Junghans - Blue Mountain Raga II
  6. Cian Nugent - When the Snow Melts And Floats Downstream
  7. Matt Baldwin - Sean Cycle
  8. Mark Fosson - Another Fine Day
  9. George Stavis - Goblins
  10. R. Keenan Lawler - High Tower Bells For Loren Connors
  11. Shawn David McMillen - Texarkana 1971
  • L'écoute de l'album est disponible ici.

Ensuite, James Blackshaw, qui était présent sur Imaginational Anthem, Vol. 1 et dont Tompkins Square va rééditer 4 de ses albums, est le curateur d'une compilation pour Important Records. The Garden Of Forking Paths regroupe des morceaux inédits de Helena Espeval (Espers), James Blackshaw, Jozef van Wissem et Chieko Mori.

  • Plus d'informations ici.

Et enfin, le meilleur pour la fin avec While my guitar violently bleeds, le festival organisé par ali_fib aux Voûtes à Paris les 22 et 23 mars, mais sans Sir Richard Bishop. Une programmation une fois de plus impeccable avec l'omniprésent Tom Carter (que l'on retrouve entre autres dans Charalambides et Badgelore), le post-faheysien Glenn Jones, le mirifique Jack Rose (Pelt), Hush Arbours, GHQ et Datashock + Time Life. A ne manquer sous aucun prétexte!

  • Toutes les informations sur le site d'ali_fib.

Lire la news seule Retour haut de page

Just Gimme (Adem's) Indie Rock

le 07.03.2008 à 00:58 · par Eric F.

Takes, le prochain album d'Adem, dont la sortie est prévue pour le 12 mai sur Domino, sera un album de reprises de groupes qui auront marqué l'Anglais sur une période de 1991 à 2001. Si nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en entendre une seule note, on peut d'ores et déjà affirmer que le casting est alléchant, puisque l'on y retrouvera entre autres Low, PJ Harvey, Yo La Tengo et les merveilleux Bedhead.

  1. Bedside Table - The Rest Of The Day (Bedhead)
  2. Oh My Lover (PJ Harvey)
  3. Slide (Lisa Germano)
  4. Loro (Pinback)
  5. Hotel Lounge (dEUS)
  6. To Cure A Weakling Child + Boy/Girl Song (Aphex Twin)
  7. Tears Are In Your Eyes (Yo La Tengo)
  8. Starla (Smashing Pumpkins)
  9. Gamera (Tortoise)
  10. Unravel (Bjork)
  11. Invisible Man (The Breeders)
  12. Laser Beam (Low)

Lire la news seule Retour haut de page

Les Charlatans n'en sont pas

le 05.03.2008 à 08:11 · par Ludovic D.

The Charlatans viennent de mettre ici leur nouvel album en téléchargement gratuit. Celui-ci sortira aussi sur support physique plus tard.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.