» Brèves archivées - Mars 2007

L'élément NZ

le 27.03.2007 à 16:07 · par Benjamin A.

Le très renommé label Table of the Elements est sur le point de sortir une compilation entièrement consacrée à la scène hyperactive néo-zélandaise. Need for a Crossing : A New New Zealand Vol. I s'offre une sélection plus que prestigieuse : Birchville Cat Motel, Blowfly Saint, Greg Malcolm, Pumice, Gfrenzy, Leighton Craig, Antony Milton et Peter Wright.

La sortie est prévue pour le 22 mai, et il semblerait que ce ne soit que le premier volet...

Lire la news seule Retour haut de page

A suivre : Nina & Jim

le 26.03.2007 à 10:36 · par Jean-Yves B.

L'elliptique message posté sur la page Myspace de Nina Nastasia au sujet d'un nouvel album en mai n'est pas un mensonge : le successeur de On Leaving, sorti il y a quelques mois et que nous avions beaucoup apprécié, est d'ores et déjà prêt pour le 28 mai. Il s'agit cette fois-ci d'une collaboration à part entière avec le batteur Jim White (de Dirty Three) qui officiait déjà sur les deux derniers disques de Nina. Dix titres en une demi-heure pour cet album intitulé You Follow Me :

  1. I've Been Out Walking
  2. I Write Down Lists
  3. Odd Said The Doe
  4. The Day I Would Bury You
  5. Our Discussion
  6. In The Evening
  7. There Is No Train
  8. Late Night
  9. How Will You Love Me
  10. I Come After You

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Alina Simone

le 26.03.2007 à 00:00 · par Eric F.

Alina Simone baptise notre nouvelle rubrique où des artistes présentent un disque qui leur est cher. Elle prolongera sa tournée européenne à notre invitation pour deux dates uniques en France au bar Le Sablier, à Rennes, les 5 et 6 avril 2007. Le premier soir en compagnie de Julie Doiron, le second avec El Oso, projet solo de Pierre-Vital Gérard, chanteur de Santa Cruz.

Pour l'occasion, nous vous offrons deux places par soir, ainsi que deux copies du Woke Myself Up de Julie Doiron. Il vous suffira de répondre à la question suivante à l'adresse concours.millefeuille[at]gmail.com avant le mardi 3 avril (n'oubliez bien sûr pas d'indiquer votre préférence en ce qui concerne le lot) :

  • Dans quel pays est née Alina Simone ?

Les gagnants seront désignés après tirage au sort et prévenus directement par mail.

Lire la news seule Retour haut de page

Split : Sodastream

le 25.03.2007 à 19:42 · par Jean-Yves B.

La nouvelle nous avait totalement échappé (il faut dire qu'elle a eu un retentissement très faible), mais c'est la triste vérité : les Australiens de Sodastream ont arrêté les frais en février, après dix ans de bons et loyaux services. Karl Smith et Pete Cohen n'avancent sur leur site officiel aucune explication, et se contentent de remercier leurs fans et ceux qui les ont aidés. Ils laissent derrière eux une discographie d'une grande régularité dans sa qualité - voir nos chroniques des récents Reservations et Take Me With You When You Go.

Lire la news seule Retour haut de page

Une 11ème partie de domino ?

le 21.03.2007 à 06:00 · par Erwan M.

Pour sa 11ème édition, le Domino Festival, qui se tiendra du 11 au 18 avril dans la mythique salle bruxelloise de l'Ancienne Belgique, ne faillit pas à sa réputation et propose une programmation qui fait le grand écart entre new weird folk et electronica minimaliste.

A côté des grosses pointures telles qu'Amon Tobin, CocoRosie ou Thee Silver Mt. Zion, le public bruxellois aura ainsi le plaisir de retrouver la douze cordes de James Blackshaw ou encore les mélopées folk de Larkin Grimm dans une soirée organisée par l'équipe du Kraak3.

A noter également le 14 avril , la carte blanche du label Mamatore pour laquelle Half Asleep, Raymondo, et Some Tweetlove investiront la scène de l'AB.

Pour ne pas changer une formule qui marche, pre-listening sessions, screenings de court-métrages exclusifs et DJ sets ponctueront une programmation des plus exigeantes.

Le programme complet ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Six Day Sonic Madness v10.0

le 21.03.2007 à 00:00 · par Arnaud G.

Le Festival italien Six Day Sonic Madness, ou SDSM, qui fêtera sa dixième édition cette année cherche des groupes motivés pour faire partie de leur programmation.

Si vous voulez jouer dans un cadre idyllique, le SDSM se passe dans une forteresse médiévale au sud de l'Italie, une seule adresse, celle-là : http://www.sdsm.it/?vai=english.

Quelques chiffres : 10ème édition, 6 jours de festival, 100 bénévoles, 4000 personnes ...

Si vous jouez dans un groupe et voulez passer quelques jours en Italie, n'hésitez pas !

Lire la news seule Retour haut de page

Tarnation returns

le 18.03.2007 à 12:38 · par Janf R.

Douze ans déjà depuis la sortie sur 4AD d'un Gentle Creatures de légende. Dans ce premier album de Tarnation, l'introductif Game of Broken Hearts ouvrait les portes d'une country lynchienne portée par la voix unique de Paula Frazer. Après un album quasi jumeau (Mirador, 1997), Paula tentait l'aventure solo et se perdait dans deux albums de chevauchées façon Walkabouts des mauvais jours (Indoor Universe, 2001 et Leave The Sad Things Behind, 2005).

Retour à de certaines sources, sous le nom de Paula Frazer and Tarnation et sortie ce mois-ci de Now it's Time. Un album que l'on espère aussi dense qu'il y a douze ans.

Lire la news seule Retour haut de page

Nouvelle sortie pour le Jewelled Antler

le 17.03.2007 à 16:47 · par Benjamin A.

La sortie du quatrième album des Child Readers, Music Heard Far Off est annoncée pour le printemps 2007 chez Soft Abuse. En attendant, une vidéo des Child Readers est disponible, les images sont de Christine Boepple, une autre habituée du Jewelled Antler, un collectif décidemment passionné par les cygnes.

Lire la news seule Retour haut de page

R.E.M.ise en marche

le 13.03.2007 à 22:32 · par Eric F.

Actualité chargée pour R.E.M. en ce moment :

Le groupe d'Athens, Géorgie a en effet été introduit hier soir au Rock'n'Roll Hall Of Fame (par les soins d'Eddie Vedder) en compagnie de leur idole de toujours Patti Smith. A l'occasion de la cérémonie le groupe aura interprété Man On The Moon (avec l'aide de Vedder), Gardening At Night et Begin The Begin, le poste de batteur étant occupé par... Bill Berry, qui avait quitté le groupe pour se consacrer à son exploitation agricole après New Adventures In Hi-Fi.

On retrouvera le groupe au grand complet sur une compilation de reprises de John Lennon dont les bénéfices seront dirigés vers le Darfour. La reprise de R.E.M. (qui voit un retour aux guitares carillonnantes de Peter Buck), Dream#9 a d'ailleurs été choisie comme premier single pour l'album.

De plus, le groupe prépare actuellement son quatorzième album studio qui s'annonce plus orienté rock que les décevants Around The Sun et Reveal. Les sessions seront "chapeautées" par l'irlandais Jacknife Lee, déja croisé chez U2 (ouch) et Razorlight (re-ouch). Reste à savoir si ce disque se fera avec Bill Berry...

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Meeting People is Easy #2

le 10.03.2007 à 00:00 · par Gaëtan S.

A l'occasion de la deuxième édition du festival Meeting People is Easy, dont millefeuille est partenaire, et qui se tiendra du 15 au 17 mars entre le Divan du Monde et la galerie En Marge, nous vous proposons de gagner un exemplaire de la toujours aussi élégante revue Fugues ainsi que l'album Wish For A World Without Hurt de Rothko.

5 lots (revue+cd) sont à gagner. Pour cela il vous suffit de répondre à la question suivante à l'adresse concours.millefeuille[at]gmail.com :

  • Quel groupe participe aux trois soirées du festival?

A noter que les prix seront à retirer en vous présentant au stand Fugues lors de la soirée au Divan du Monde du 15 ou du 17 mars. Donc, ne participez que si vous pensez aller à au moins une de ces soirées, ce que bien évidement nous vous conseillons fortement (en plus c'est gratuit, si vous êtes pas gatés!).

Pour rappel, voici le programme du festival :

15.03 : DIVAN DU MONDE:: 19h, ENTREE LIBRE

  • EPIC45
  • JULY SKIES
  • 21 LOVE HOTEL

16.03 : GALERIE LIBRAIRIE EN MARGE:: 19h30, ENTREE LIBRE

  • EPIC45/JULY SKIES
  • OLIVIER CAVAILLE
  • INLANDSIS

17.03 : DIVAN DU MONDE:: 20h, ENTREE LIBRE

  • YANN ENCRE (solo)
  • THE SLEEPING YEARS (ex-THE CATCHERS)
  • PORT-ROYAL
  • EPIC45 djs

Pout tout savoir, une seule adresse : Le site du festival.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours de Pochettes : les réponses

le 06.03.2007 à 00:00 · par Arnaud G.

Voici les réponses au concours qui a eu lieu le mois dernier :

  1. Cold War Kids - Robbers & Cowards
  2. Sloy - Plug
  3. Yo La Tengo - Fakebook
  4. Blonde Redhead - La Mia Vita Violenta
  5. Library Tape - Feelings for Something Lost
  6. Julie Doiron - Woke Myself Up
  7. The Vaselines - The Way Of The Vaselines : A Complete History
  8. Norfolk And Western - The Unsung Colony
  9. The Skygreen Leopards - Life and love in Sparrow's Meadow
  10. The Baptist Generals - Dog
  11. The Pernice Brothers - Live a Little
  12. Swell Maps - A Trip To Marineville
  13. Acid Mothers Temple And The Melting Paraso U.F.O - The Penultimate Galactic Bordello Also The World You Made
  14. Friends Of Dean Martinez - Witchita Lineman
  15. Halo Benders - God Don't Make No Junk
  16. Sportsguitar - Surface
  17. Karate - Cancel/Sing
  18. Brokeback - Looks At The Bird
  19. Jonathan Kane - I Looked At the Sun
  20. Feathers - Feathers
  21. Karen Dalton - It's So Hard To Tell Who's Going To Love You The Best
  22. Dump - Plea For Tenderness
  23. Nonstop - Road Movie En Bequilles
  24. Courtis & Marhaug - North And South Neutrino
  25. Damien Jurado - Ghost of David
  26. Sebadoh - III
  27. DNTEL - Life is Full of Possibilities
  28. Two Dollar Guitar - Train Song
  29. Built to Spill - Keep It Like a Secret
  30. Ladyhawk - Ladyhawk
  31. Shannon Wright - Maps Of Tacit
  32. Dirty Three - Dirty Three
  33. Kat Onoma - Happy Birhtday Public
  34. Christina Carter - Electrice
  35. Tue Loup - La Bancale
  36. Molasses - A slow messe
  37. Isis - Oceanic
  38. Idaho - This Way Out
  39. Smog - The Doctor Came at Dawn
  40. Melmac - Melmac

Les gagnants seront prévenus par mail.

Lire la news seule Retour haut de page

Souvaris sur les routes d'Europe

le 01.03.2007 à 00:00 · par Arnaud G.

Nouveau : Date sur Paris confirmée le 10 avril, au Klub avec aMute

Le groupe Souvaris sera en tournée en Europe du 5 au 19 avril pour une série de concerts parrainée par votre dévoué webzine.

Gareth Hardwick ouvrira pour Souvaris sur toutes les dates suivantes, sauf la première :

  • 5 avril : Bruxelles, Atelier 210 avec les excellents Thee More Shallows, aMute et Fractionnal.
  • 6 avril : Rouen, Emporium Galorium avec aMute
  • 8 avril : Amiens, Café Babylone avec Miranda
  • 10 avril : Paris, Le Klub avec aMute
  • 11 avril : Bordeaux, El Inca avec les très bons Sincabeza
  • 13 avril : Videres (es), El Casino
  • 15 avril : Nice, Le Volume avec 28.50
  • 16 avril : Lyon, Le Sonic
  • 17 avril : Nancy, Les Deux Palmiers
  • 19 avril : Reims, Crous avec l'Ombre de la Souris

Plus d'infos sur le site de Souvaris, leur page Myspace ou ce visuel.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.