» Brèves archivées - Février 2010

Les Nuits de l'Alligator en Bretagne

le 28.02.2010 à 16:26 · par Elodie C.

Les Nuit de l'Alligator débarquent à l'Appel d'Airs (Trébry), au programme, Henry's Funeral Shoe et Honkey Finger, pour faire court et efficace, si vous aimez Bob Log III et le blues bien crasseux, vous devez absolument venir à l'Appel d'Airs!

Pour plus de renseignements (tarifs, plan...), rendez-vous sur le site de l'Appel d'Airs

Lire la news seule Retour haut de page

Le meilleur disquaire de Nantes vend tout plein de vinyles en ligne

le 28.02.2010 à 14:43 · par Elodie C.

Si vous entrez dans la boutique Melomane, dites-vous bien que votre portefeuille va en prendre un coup, ses bacs à vinyles regorgent de LP tous aussi bons les uns que les autres : en vrac, Bonnie Prince Billie, The Flaming Lips, Stereolab, Leo88 man, Gil Scott Heron, The Brian Jonestown Massacre, Dead Man's Bones, The Detroit Cobras, des compils garage et scopitone, et j'en passe et des meilleurs... Vous pouvez donc soit louer un appart au-dessus de la boutique, soit vous marier avec le gars qui se tient derrière le comptoir si vous avez des attributs féminins, ou encore commander tous ces disques en ligne, ce qui est a priori la plus simple des alternatives...

Melomane

Lire la news seule Retour haut de page

Exile on Main Street réédité avec 10 titres supplémentaires

le 28.02.2010 à 14:16 · par Elodie C.

17 mai 2010 : le nouveau documentaire sur les Rolling Stones, Stones in Exile sortira en DVD, et Exile on Main Street (1972) sera dans les bacs, avec en prime 10 titres enregistrés durant la même période (entre autres, Plundered my soul, Dancing in the light, Following the river, Pass the wine, ainsi que des versions alternatives de Soul survivor et de Loving cup). Le version super-deluxe comprendra un vinyle, un DVD et un livre collector de 50 pages, la grande classe !

Rolling Stones

Lire la news seule Retour haut de page

En mai, CocoRosie fera ce qu'il lui plaît

le 28.02.2010 à 12:04 · par Janf R.

Nouvel album le 11 mai pour les fines mouches de CocoRosie. Intitulé Grey Oceans, ce quatrième album des sœurs Casady sortira chez Sub Pop. Vu la teneur des titres, on ne devrait pas changer d'univers...

Tracklist :

  1. Trinity's Crying
  2. Smokey Taboo
  3. Hopscotch
  4. Undertaker
  5. Grey Oceans
  6. R.I.P. Burn Face
  7. The Moon Asked the Crow
  8. Lemonade
  9. Gallows
  10. Fairy Paradise
  11. Here I Come

Lire la news seule Retour haut de page

Gimme indie rock, blog musical en BD !

le 24.02.2010 à 09:36 · par Elodie C.

Découvert au hasard d'errances webbesques, le blog de Half Bob risque fort d'enchanter les amateurs de BD et de wok'n'wol; on y retrouve entre autres, Pavement, Dinosaur Jr., Teenage Fanclub, Electrelane, Jesus Lizard, Julie Doiron, Daniel Johnston, bon, mieux vaut arrêter la liste ici et filer direct sur la page web qui se trouve ici...

Lire la news seule Retour haut de page

Le premier album Flickr

le 12.02.2010 à 23:21 · par Janf R.

Sans doute le premier album Flickr. Peter Broderick, habitué des sorties sur de très modestes - et néanmoins excellents - labels (Slaapwel Records, Fang Bomb), a mis à disposition quelques titres inédits, composés au fil des dernières semaines.

Son album Flickr se lit comme un blog, avec photos, textes et donc, musique. Téléchargeable gratuitement, bien sûr !

Lire la news seule Retour haut de page

Le nouvel album de Lightspeed Champion en écoute

le 09.02.2010 à 23:33 · par Elodie C.

Life is Sweet ! Nice to Meet You, le nouvel album de Lightspeed Champion sortira le 15 février sur le label Domino. Vous pouvez dès maintenant écouter tout l'opus de Devonté Hynes sur son Myspace, voire même commander le vinyle pour le recevoir dans quelques jours, la classe !

Myspace Lightspeed Champion

Lire la news seule Retour haut de page

Top of the Folk revient à Rennes les 11, 12 & 13 mars !

le 09.02.2010 à 16:51 · par Elodie C.

Les giboulées de mars vont déferler sur Rennes et une pluie d'artistes folk va arroser l'Antipode et l'Aire Libre les 11, 12 et 13 mars. 2 lieux, 2 ambiances, 3 groupes par soir.

Cette année le festival ouvrira ses portes à l'Antipode pour vous faire découvrir le trio masculin de Rover suivi par The Patriotic Sunday, projet du Nantais Eric Pasquereau qui vient tout juste de sortir son magnifique album Characters. Les incroyables ThE BeWiTcHeD hAnDs On ThE tOp Of OuR hEaDs complèteront le plateau et nous embarqueront dans leur musique hippie, psyché, folk et pop, joyeuse et foisonnante inspirée par les Flaming Lips, Polyphonic Spree ou encore Herman Dune.

Le week-end s'annoncera plus doux. Bien blotti dans les fauteuils du théâtre de l'Aire Libre, le public goûtera à la fine recette du festival : des instruments intrigants et des mélodies entraînantes emmenées par Every Man Has Your Voice, l'énergie débordante de la jeune britannique Nancy Elizabeth, projet entre Laura Veirs et Joanna Newsom, un duo de charme franco suédois campé par Peter von Poehl & Marie Modiano qui présenteront en exclusivité leur songbook, l’émotion puissante dégagée par la jeune allemande Mohna, la voix suave et envoutante de Reza ou encore une graine de talent scandinave portant le joli nom d’Ane Brun.

Venez déguster sans modération la cuvée 2010 de Top Of The Folk !

Pour plus d'informations : Myspace Top of the Folk, site de l'Antipode, site de l'Aire Libre.

Lire la news seule Retour haut de page

Machinefabriek : les années fac

le 07.02.2010 à 19:11 · par Thibaut G.

Un bien joli cadeau que nous fait Rutger Zuydervelt, aka Machinefabriek, en diffusant sur son site web De Jonge Jaren, album composé de 18 morceaux inédits enregistrés entre 2001 et 2004.

C'est gratuit et ça se télécharge ici. Un grand merci à lui.

Lire la news seule Retour haut de page

Midlake s'offre en session

le 04.02.2010 à 03:21 · par Eric F.

Alors que le dernier album de Midlake divise radicalement les critiques, le groupe a mis sa récente session pour le Guardian en ligne sur son propre site. Vous pouvez la retrouver ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Neutral Milk Hotel sur Youtube !

le 03.02.2010 à 08:08 · par Elodie C.

Le héros du jour, c'est Golden Puppy, un internaute de 41 ans qui a posté un concert entier de Neutral Milk Hotel sur Youtube :

"Un jour, je cherchais des vidéos de NMH sur Youtube, et je me suis dit, 'mince, mais j'ai un enregistrement d'une bien meilleure qualité que tous ces trucs !'. Alors, j'ai fouillé dans mes cartons pour retrouver mes cassettes 8mm, et après avoir tout dégoté, je suis allé les faire encoder par mon professeur de vidéo. Et j'ai posté le tout pour faire plaisir aux fans."

Elf Power, membres du même collectif que NMH, Elephant Six, jouait ce même soir de 1998 à New York, les vidéos arrivent petit à petit sur Youtube. God bless Golden Puppy !

Youtube Golden Puppy

Lire la news seule Retour haut de page

L'Appel d'Airs fête ses 5 ans !

le 01.02.2010 à 20:17 · par Elodie C.

Le 6 février 2010, l'Appel d'Airs fête ses 5 ans, au programme :

Mr Boo (le disquaire, St-Brieuc) va chauffer l'ambiance avec des morceaux d'artistes qui ont marqué l'Appel d'Airs 5 ans durant.

H Burns (folk)

H Burns, c'est tout simplement l'un des meilleurs groupes de folk Français actuels...

Myspace H Burns

French Cowboy (folk, garage, new wave)

Un aller simple vers Tucson, Arizona !

Myspace French Cowboys

The Bird is Yellow (pop punk)

Groupe Costarmoricain excellant dans l'art du chauffage d'ambiance avec une Pop Punk délirante !

Myspace The Bird is Yellow

Radio Moscow (rock blues psychédélique)

Du rock sorti tout droit des années 60, un revival blues-rock 5 étoiles !

Myspace Radio Moscow

DJ Fanch (Brest)

L'Appel d'Airs, c'est un lieu dédié aux musiques actuelles. Il se situe à Trébry, sur le point culminant des Côtes d'Armor, en Bretagne.

Petite présentation des lieux :

Depuis le printemps 2004 l'Appel d'Airs a à son actif près de 200 dates, avec un CV non négligeable (dont dans le désordre le plus complet) : Nosfell, Anis, The Fleshtones, Wraygunn, Émilie Simon, The National, Lo'Jo, LAB°, Bjorn Berg, Marc Perrone, Ba Cissoko, Rona Hartner, Riccardo Del Fra, Rubin Steiner, Erik Truffaz, Alela Diane, Emily Jane White... et j'en passe et des meilleurs...

Lire la news seule Retour haut de page