» Brèves archivées - Décembre 2006

Mille Fêtes

le 23.12.2006 à 00:00 · par La Rédaction

Millefeuille se met en vacances du 25 décembre au 2 janvier...D'ici là bonnes fêtes !

Lire la news seule Retour haut de page

CST045 = Do Make Say Think

le 20.12.2006 à 15:27 · par Janf R.

Après quelques échappées belles (Sandro Perri, Eric Chenaux, Glissandro 70), retour en 2007 aux "classiques" pour la maison Constellation avec Do Make Say Think et un cinquième album, You, You're A History In Rust. Petite révolution cependant... on y entendra des voix !

A suivre, des tournées Nord-Américaine et Européenne.

Tracklist :

  1. Bound To Be That Way
  2. A With Living
  3. The Universe!
  4. A Tender History In Rust
  5. Herstory Of Glory
  6. You, You're Awesome
  7. Executioner Blues
  8. In Mind

Pour patienter jusqu'au 12 février, le concert à l'Empty Bottle de Chicago, le 30 juin 2005, sur Archive.org.

Lire la news seule Retour haut de page

Ca bouge chez les Drones

le 17.12.2006 à 17:45 · par Eric F.

Actualité une nouvelle fois chargée pour les brillants australiens de The Drones : le guitariste d'origine portuguaise Rui Pereira a annoncé qu'il quittait le groupe. Visiblement fatigué par les tournées incessantes du groupe, celui-ci sera remplacé par Dan Luscombe, déja présent pour l'enregistrement de Gala Mill.

Plusieurs sorties sont à prévoir pour le groupe... que l'on retrouvera sur scène à Madrid à travers un dvd live à sortir chez le label Munster Records. Ajoutez à cela pas moins de deux disques live, un enregistré au Spaceland de Los Angeles en novembre dernier et l'autre regroupant des prestations captées aux quatre coins du globe, entre Melbourne et Londres, New York et Sydney.

Pour terminer, le groupe devrait réapparaître en Europe courant avril pour une tournée de deux mois.

Lire la news seule Retour haut de page

Un hiver à Paris

le 15.12.2006 à 18:38 · par Arnaud G.

L'hiver s'annonce chaudement à Paris : la sympathique salle Mains d'Oeuvres dans laquelle nous avions organisé notre premier, pas le dernier, festival Millefeuille fête ses six ans le 22 décembre avec une programmation résolument électro: dDamage, Data, Brodinski, Bobmo et Dragon Soul Crew ainsi que des mixs. Plus d'infos sur la page myspace de Mains d'oeuvres.

Pour ceux plutôt penchés sur les musiques aventureuses, on ne peut que s'incliner devant le programme que propose AliFib :

  • Dimanche 17 décembre: Magik Markers, Antilles, Phil Minton, Black Egg, Fursaxa et Black Forest/Black Sea à La Générale (10-14 rue du General Lasalle, Paris 19ème)
  • Mercredi 17 janvier : Damon & Naomi à la galerie (En Marge 92 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 10ème)
  • Mercredi 24 janvier : Birchville Cat Motel, Jack Rose, Ignatz et Silvester Anfang aux Instants Chavirés (7 rue Richard Lenoir, Montreuil)

Alléchant n'est-ce-pas ?

Plus d'infos sur l'incontournable page Myspace d'AliFib.

Lire la news seule Retour haut de page

Tous les chemins mènent à Low

le 12.12.2006 à 21:32 · par Eric F.

Actualité chargée pour le trio de Duluth : un successeur à l'excellent Great Destroyer est en effet annoncé pour l'an prochain. Drums And Guns sortira le 20 mars chez Sub Pop et sera une nouvelle fois produit par Dave Fridman.

Pour les impatients, le groupe vient de se lancer sur l'incontournable site archive. 6 concerts sont pour l'instant au menu dont une prestation dans le Colorado capturée en octobre dernier qui contient quelques titres de Drums And Guns, justement.

Deux bonnes nouvelles ne venant jamais seules, le trio américain vient d'annoncer qu'il foulerait le sol français lors de la seconde édition de la Route du Rock d'hiver, le samedi 17 février.

Lire la news seule Retour haut de page

Calla en force

le 12.12.2006 à 20:39 · par Janf R.

Une disponibilité en février 2007 et toujours sur Beggars Banquet. Calla annonce son nouvel album, Strength In Numbers. Quelle allure pour le successeur du (sur)vitaminé Collisions ?

Tracklist :

  1. Sanctify
  2. Defenses Down
  3. Sylvia's Song
  4. Sleep In Splendor
  5. Rise
  6. Stand Paralyzed
  7. Bronson
  8. Malo
  9. Malicious Manner
  10. A Sure Shot
  11. Le Gusta El Fuego
  12. Simone
  13. Dancers in the Dust

Lire la news seule Retour haut de page

American couples

le 12.12.2006 à 11:49 · par Constantin D.

Quelques nouvelles de duo mixtes américains.

Charalambides édite sur le label de Tom Carter son sixième disque de l'année, cinquième CD-R, et troisième et dernier volet de la trilogie d'archives déjà commencée cet été avec les splendides Emerald Message et Glowing Raw. Stangle the wretched heavens est le nom de ce dernier disque qui documente le CD en trio avec Jason Bill, prévu sur le label Siltbreeze, disque mort-né au milieu des années 90. Pochettes uniques peintes par Christina Carter.

Windy & Carl, qui avait participé au premier festival Brainwashed, Brainwaves, le mois dernier, édite la performance enregistrée à cette occasion sous le nom d'Akimatsuri. 33mn, 500 exemplaires, avec différentes pochettes disponibles.

Lire la news seule Retour haut de page

Tanakh au féminin

le 07.12.2006 à 06:00 · par Janf R.

Tanakh, que l'on a vu en septembre dernier lors de la 1ère édition du Festival Millefeuille, ressemble de plus en plus à un groupe. En tous cas, s'il est le terrain des expérimentations de son leader Jesse Poe, il n'en est pas celui du développement de son ego. Pour preuve, Saunders Hollow, ce nouvel album enregistré la même semaine que l'excellent Ardent Fevers et dans lequel Jesse laisse le micro et les compositions à Michele Poulos pour se contenter du rôle de musicien. Porté par le même groupe et le même ingénieur du son, il en résulte un album jumeau d'Ardent Fevers, au féminin, et tout aussi riche.

Quatre titres sont en écoute sur le site Myspace de Saunders Hollow.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.