» Brèves archivées - Novembre 2007

Actualité chargée pour Vetiver

le 30.11.2007 à 00:02 · par Eric F.

Le groupe mené par Andy Cabic devrait bientôt nous envoyer des nouvelles, suite à leur excellentissime To Find Me Gone.

Tout d'abord via un EP de remixes prévu le 29 janvier sur Gnomonsong, le label de Cabic et Devendra Banhart, où Been So Long et You May Be Blue se verront appliquer un traitement éléctronico-déconstructivo-dronesque (rien que ça !).

Suivra ensuite un album de reprises au printemps, où le groupe donnera ses relectures de morceaux de Townes Van Zandt et Hawkwind, entre autres.

Enfin, Vetiver devrait commencer des sessions d'enregistrement pour un nouvel album à cette même période.

Lire la news seule Retour haut de page

Papa Noël s'habille en Ali_Fib

le 27.11.2007 à 22:41 · par Gaëtan S.

Le 15 et le 18 décembre, c'est le Noël d'Ali_Fib ! Deux superbes soirées pour clore une année riche en concerts pour les défricheurs parisiens.

Le 15 donc, aux Instants Chavirés, on commence par une affiche Axolotl, Weyes Bluhd, Heatsick et Curia+David Maranha, soit une belle brochette de fous furieux promettant une soirée tout en chaos mêlant improvisations et projets protéiformes.

Et puis le 18, cerise sur le gâteau, Stars of the Lid en formation agrandie, vu qu'ils ne seront pas moins de huit sur scène. Les concerts des Américains sont si rares en Europe, qu'il est impensable de laisser passer ça, d'autant plus que la soirée aura lieu aux Voûtes, un endroit magnifique. En ouverture de soirée, il y aura le Néo-Zélandais Peter Wright. Les réservations pour ce concert sont fortement conseillées.

Tout, tout tout sur ces soirées sur la page d'Ali_Fib.

Lire la news seule Retour haut de page

Pour tous les chats

le 24.11.2007 à 16:59 · par Gaëtan S.

Non content de régaler la Suisse avec l'excellent festival Kilbi en début d'été, voilà que le Bad Bonn remet le couvert en hiver avec un festival plus intimiste, mais non moins alléchant. Intitulé Fr Katz, il est en l'honneur des chats, et plus particulièrement de celui de la salle, qui approche un âge canonique que l'on ne donnera pas, par respect pour les aînés. Ainsi, tout un chacun a pu participer à un concours en envoyant des photos de son chat, qui seront projetées en boucle tout au long du festival, qui court du 6 au 8 décembre.

Au menu musical, il n'y aura point de pâté bon marché, mais plutôt des plats préparés avec soin. Même si de prime abord, peu de noms sont évocateurs, en y regardant de plus près, on reste admiratif. Ainsi, avec les bien nommés Food For Animals, on retrouvera Black Engine qui contient deux membres des fous furieux de ZU pour l'entrée. Le deuxième jour sera plus contemplatif avec entre autres Sum of R et Killl (avec des morceaux de JR Ewing et de Jaga Jazzist dedans). Enfin, au dessert, il nous sera servi rien de moins que Volcano the Bear.

  • Programme complet et informations sur le site du Bad Bonn.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.