» Brèves archivées - Novembre 2005

La Route (verglacée) du Rock

le 30.11.2005 à 22:56 · par Eric F.

Non, le titre de cette news n'annonce pas la fin des subventions de la mairie de St Malo au festival de La Route du Rock.

Au contraire, nous venons d'apprendre officiellement qu'une version hiver du festival se tiendra dans 80 jours.

Si aucun groupe n'est encore annoncé, n'hésitez pas à visiter le site non officiel du festival pour de plus amples informations, qui ne devraient d'ailleurs pas tarder à tomber.

Lire la news seule Retour haut de page

Soirée Noisedigger au Truskel (Paris II)

le 26.11.2005 à 00:00 · par La Rédaction

Le label Noisedigger et mille-feuille.fr vous proposent une soirée dédiée au label Noisedigger avec présentation des albums de Dont look back et H. Burns.

La soirée aura lieu au Truskel, 10/12 rue Feydeau, le 2 décembre à partir de 20h et à cette occasion H. Burns, découvert lors de la première partie du concert d'Okkervil River à la Guinguette Pirate, interprétera des morceaux de son album Songs from the Electric Sky.

Pour fêter cet évènement, millefeuille.fr vous propose de télécharger un morceau rare d'H. Burns, Through the Branches.

Lire la news seule Retour haut de page

Album live pour Daniel Padden

le 17.11.2005 à 00:00 · par Antoine D.

Après deux albums studio (chez Catsup Plate et Textile), The One Ensemble of Daniel Padden reviendra le 5 décembre prochain avec un nouvel opus intitulé Live at VPRO Radio.

Autour de Daniel Padden, on retrouvera Peter Nicholson au violoncelle, ainsi que plusieurs membres de Scatter : Aby Vulliamy (violon), Chris Hladowski (bouzouki) et l'incontournable Alex Neilson (leader de Directing Hand, il est aussi le collaborateur récurrent de Phil Todd, Taurpis Tula, Jandek, Richard Youngs...) à la batterie.

Tracklist de Live at VPRO Radio :

  1. Clown Flinging
  2. Mustard Mustard
  3. Baltic Antiquarian
  4. Sleep Norway Sleep
  5. Weevils
  6. The Timble Waltz
  7. Farewell You Porcupine

Lire la news seule Retour haut de page

The Lows of Change

le 16.11.2005 à 00:00 · par Eric F.

Le trio de Duluth, Low, a vu son bassiste Zack Sally quitter le navire. Que les fans sèchent leur larmes car il sera remplacé par Matt Livingston. Pas du genre a pleurer sur son sort (si, si, je vous assure) le groupe prépare activement une tournée hivernale aux Etats Unis. Ca va en faire des morceaux à répéter...

Lire la news seule Retour haut de page

Un quart de siècle : adoubement radiophonique pour 4AD

le 15.11.2005 à 10:37 · par Constantin D.

Le mythique label anglais 4AD, qu'il suffit pour présenter de citer quelques noms (Red House Painters, Dead Can Dance, The Pixies, Blonde Redhead, Cocteau Twins...), sera à l'honneur sur la BBC à la fin du mois de novembre. De nombreuses émissions sont prévues et notamment les sessions annoncées :

  • 21 Nov - TV On The Radio
  • 22 Nov - Kristin Hersh
  • 23 Nov - The Mountain Goats
  • 24 Nov - Mojave 3
  • 25 Nov - Mark Kozelek

Ces sessions auront lieu dans l'émission de Gideon Coe, en semaine de 10h à 13h. Toutes les émissions sont écoutables en ligne sur le site de la BBC.

Lire la news seule Retour haut de page

Deux places pour Herman Düne et Metric à gagner !

le 15.11.2005 à 00:00 · par Arnaud G.

Amis rennais, amis bretons, R1R2 en partenariat avec millefeuille.fr vous font gagner deux places pour le concert de Metric et Herman Düne accompagnés sur scène de Julie Doiron, avec en première partie A Cake A Room.

Le concert aura lieu le 29 Novembre à L'Antipode à Rennes.

Pour gagner ces deux places de concert, il vous faut donc répondre à la question ci-dessous à l'adresse suivante avant le 25 novembre à midi : concours.millefeuille@gmail.com.

Quel était l'ancien groupe de Julie Doiron ?

Le gagnant ou la gagnante sera tiré(e) au sort parmi les participants ayant donné la bonne réponse, sera ensuite averti par mail et repartira avec deux places.

Lire la news seule Retour haut de page

Black "Hollywood" Pine

le 14.11.2005 à 14:46 · par Eric F.

Nos petits chouchous de Black Pine, dont on avait un peu perdu la trace, reviennent par la grande porte : le groupe californien a en effet signé la musique du prochain film d'Adam Goldberg, I Love Your Work, au casting alléchant (Giovanni Ribisi, Franka Potente, Christina Ricci...). Cerise sur le gâteau, on pourra même apercevoir le groupe jouer dans le film.

Espérons qu'une sortie française ne soit pas trop lointaine...

Lire la news seule Retour haut de page

Prolonger la sieste

le 14.11.2005 à 00:00 · par Antoine D.

Au mois de juillet dernier, se tenait à Toulouse la quatrième édition du festival des Siestes Electroniques. Comme l'an passé, les organisateurs ont mis à disposition quelques extraits (en stream) des lives de l'édition 2005 : DAT Politics, Sylvain Chauveau, Trapist et bien d'autres encore que vous pouvez donc retrouver sur le site du festival.

Lire la news seule Retour haut de page

Une poursuite triviale et musicale

le 11.11.2005 à 18:00 · par Ludovic D.

Les initiatives originales dans le monde de la musique indépendante sont assez rares et lorsqu'il y en a, il est bon de les signaler et de les promouvoir. L'association Disco Babel en a eu une : créer un Trivial Pursuit consacré aux musiques indépendantes et il recherche donc dans cette optique des personnes pouvant proposer des questions.

  • Plus d' informations sont disponibles sur le site de l'association : Disco Babel

Lire la news seule Retour haut de page

10 ans de prohibition

le 09.11.2005 à 06:00 · par Arnaud G.

Prohibited Records fêtera ses 10 ans avec la sortie d'une compilation regroupant des titres inédits des groupes de l'écurie parisienne: Mendelson, Heliogabale, Purr, Soeza, Don Nino, Berg Sans Nipple, Prohibition, etc. Compilation disponible à partir du 21 novembre sur le site de Prohibited.

Lire la news seule Retour haut de page

Nouveau Tristeza

le 03.11.2005 à 09:20 · par Constantin D.

Cinq ans après leur dernier LP en bonne et due forme, le quintette américain Tristeza annonce un nouvel album pour le 22 novembre, appelé A Colores. Une ecard est lancée avec une preview du disque.

Lire la news seule Retour haut de page

Billy pas malhonnête

le 01.11.2005 à 12:00 · par Eric F.

Le groupe anglais de postrock Billy Mahonie propose le successeur de Dust, un EP de quatre titres au nom de Nightmare City en téléchargement gratuit sur son site. Ca se passe par .

Le groupe a par ailleurs sorti le mois dernier une compilation de ses premiers singles (période 1998-2000) intitulée Found, ainsi qu'un Tour CD.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.