» Brèves archivées - Octobre 2012

Novosonic, Rockomotives, Soy, Airwaves... Vive l'automne !

le 02.10.2012 à 23:55 · par Mathieu M.

Fini les festivals d'été démesurés, place aux ambiances légères et feutrées de l'automne. De petits festivals urbains à la programmation curieuse et pointue. Des villes à redécouvrir en flânant au gré des concert éparpillés dans des petites salles, on en demande pas mieux pour occuper ces soirées où le jour tombe toujours trop tôt.

D'entrée, il faudra se rendre à la 10° édition du festival Soy à Nantes du 31 octobre au 4 novembre (voir news précédente).

Cependant, un moyen de se dédoubler sera le bienvenu puisque la 21° édition du Festival Rockomotives à Vendôme aura elle aussi lieu du 27 octobre au 3 novembre. Une belle occasion de croiser Michel Cloup, Peter Kernel, Mermonte, Barn Owl, Action Dead Beat et... Lotus Plaza qui sont visiblement dans tous les bons coups cet automne.

Coup d'oeil au Festival Rockomotives

Mais puisque tout se passe la même semaine, autant prendre le large pour un autre voyage... les plus chanceux se tourneront vers l'Islande pour l'improbable Island Airwaves Festival à Reykjavík à la programmation folle et débridée. Sigur Ros, Swans, Gusgus, I Break Horses, Daughter, Dirty Projectors, Diiv, Django Django, Shearwater et Patrick Wolf se retrouveront parmi les deux cents groupes qui risquent fort de provoquer une nouvelle éruption volcanique sur l'île.

L'aperçu du Iceland Airwaves à Reykjavik.

Moins prestigieux mais plus malin puisqu'une semaine avant tout le monde, le Novosonic Festival lancera les hostilités du 25 au 30 octobre à Dijon. Une programmation orientée sur la découverte avec Isaac Delusion, La Terre Tremble, Young Magic, Stay+, Au Palais, Mein Sohn Williams, et évidemment Mermonte et Lotus Plaza. On y sera.

L'avant goût du Novosonic Festival à Dijon.

Lire la news seule Retour haut de page

Festival Soy # 10 à Nantes

le 01.10.2012 à 15:00 · par Gaël P.

Rendez-vous incontournable pour les Nantais et pour tout mélomane, le festival Soy, organisé par l'association Yamoy, fête cette année ses dix ans du 31 octobre au 4 novembre avec une programmation qui, comme à son habitude, est finement élaborée. Ainsi, il sera possible de découvrir Ben Chasny et plusieurs membres des Comets On Fire sous la signature de Six Organs Of Admittance le samedi 3 novembre au Château des Ducs de Bretagne pour un concert que l'on espère aussi impeccable que celui du Museum d'histoire naturelle il y a quelques années. Pour ceux qui n'auraient pas pu assister à la dernière tournée de Godspeed You! Black Emperor, il y aura une sesson de rattrapage le vendredi 2 novembre au Lieu Unique en compagnie de Barn Owl et Dope Body. A ne pas manquer non plus le samedi après-midi, orientée électronique, qui permettra de découvrir les dernières parutions discographiques de Gareth Davis & Machinefabriek, Jefre Cantu-Ledesma et Gareth Dickson. Côté électronique encore, la nouvelle orientation solo de Pete Swanson des Yellow Swans sera à l'honneur du Lieu Unique le vendredi en soirée.

Toute la programmation à l'adresse suivante : http://www.festivalsoy.org/programmation/

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.