» Brèves archivées - Octobre 2007

Idaho, year after year

le 30.10.2007 à 19:27 · par Janf R.

C'est Idaho qui l'annonce sur son site : la ré-édition sur un même support de Alas (1998) et du Forbidden EP (1997), une tournée européenne fin 2007-début 2008 et enfin un nouvel album, successeur à l'estimable The Lone Gunman, à l'automne.

En attendant, et pour replonger dans l'univers musical de Jeff Martin, on ne saurait que trop vous conseiller d'aller fouiner dans les archives d'Idaho à la recherche d'inédits, de vidéos, de photos, de partitions, etc.

Lire la news seule Retour haut de page

Pardonne-moi Seigneur...

le 24.10.2007 à 18:00 · par Thibaut G.

Pitchfork annonce la sortie d'un nouvel EP de Bonnie 'Prince' Billy, intitulé Ask Forgiveness, à paraître le 19 novembre chez Domino, et le 20 chez Drag City. Le label américain refusant de révéler le nom des auteurs de chacun des huit titres, le disque comprendrait au moins plusieurs reprises, parmi lesquelles celles de Björk (I've Seen It All), Danzig (Am I Demon) et de... R. Kelly (The World's Greatest).

La tracklist :

  1. I Came Here To Hear The Music
  2. I've Seen It All
  3. Am I Demon
  4. My Life
  5. I'm Loving The Street
  6. The Way I Am
  7. Cycles
  8. The World's Greatest

Lire la news seule Retour haut de page

Une seconde jeunesse pour Mogwai

le 18.10.2007 à 22:16 · par Eric F.

La mode de célébrer les anniversaires de sorties de disques semble ne pas vouloir s'atténuer. Ce sera bientôt au tour de Mogwai de ressortir son premier album, Young Team, agrémenté de commentaires par les membres du groupe, d'un son remasterisé ainsi que d'une pochette modifiée. Des titres bonus (a priori des sessions live) devraient également être ajoutés. Sortie prévue début 2008 chez Chemikal Underground.

Lire la news seule Retour haut de page

Ali_fib passe la troisième

le 17.10.2007 à 09:39 · par Gaëtan S.

Non content d'abreuver régulièrement les parisiens en concerts pointus, Ali_fib organise déjà son troisième festival, en un peu moins de deux ans. Toujours aussi exigeante que ce soit au niveau musical mais aussi en matière d'éthique, cette édition se tiendra aux Voûtes le dimanche 28 octobre entre 16 et 22 heures.

Au programme, Sunburned Hand of The Man, The Vanishing Voice, Joanne Robertson, Nawadaha, Axis Mundi et les Français de él-g.

Lire la news seule Retour haut de page

Yamoy !

le 13.10.2007 à 06:00 · par Janf R.

Cinquième édition pour le toujours impeccable festival concocté par l'association nantaise Yamoy. Aux Howe Gelb, Carla Bozulich et Cyann & Ben de l'an dernier, succèdent les Sunburned Hand Of The Man, Jackie-O Motherfucker, Stanley Brinks (ex-Herman Düne) et autres Califone.

Programmation complète :

Samedi 27 octobre 2007

Maison de Quartier de Doulon

  • Zita Swoon - Band in a Box (pop - Island - Belgique)
  • Le Volume Courbe (pop - Honest Jons - France/UK)
  • Dufus (pop - Iron Man - USA)
  • Belone Quartet (coldwave - Kythibong - Nantes)

Dimanche 28 octobre 2007

Café Grimault

  • Seth Faergolzia

Pannonica

  • Zëro (ex-Bästard - Ici D’Ailleurs - Lyon)
  • SJ Esau (folk - Anticon - UK)
  • Le Volume Courbe (pop - Honest Jons - France/UK)

Lundi 29 octobre 2007

Bobard

  • Joanne Robertson (Folk - Textile - Suède)

Le Floride

  • Rhys Chatham (pape de la noise - New York/Paris)
  • Jackie-O Motherfucker (folk déjanté - Ecstatic Peace/Textile - USA)
  • The Sunburned Hand of the Man (inclassable - Ecstatic Peace/Conspiracy - USA)

Mardi 30 octobre 2007

Planétarium

  • Strategy (musique atmosphérique - Kranky - USA)

Pôle Universitaire - Université de Nantes

  • Port-Royal (post-rock/electronica - Resonant - Italie)
  • Reanimator (techno minimale - Community Library - USA)

Mercredi 31 octobre

Violon Dingue

  • Stanley Brinks aka André Herman-Düne (folk - Paris/Berlin)
  • Califone (folk - Thrilljockey - USA)
  • J&L Defer (folk - Suisse)

Infos pratiques et détails sur la programmation sur le site de Yamoy.

Lire la news seule Retour haut de page

Mort Aux Vaches !

le 09.10.2007 à 23:24 · par Benjamin A.

Le célèbre label, distributeur et mail order Staalplaat, a réouvert les portes de son magasin berlinois, en se fusionnant au disquaire de Kreuzberg, Le Petit Mignon. L'enseigne devient donc naturellement Staalplaat/Le Petit Mignon, tout en conservant la discographie irréprochable et l'esprit indépendant et résolument très très lo-fi qui avait rendu célèbre le Petit Mignon. Désormais, l'enseigne est située au 68 de la Torstrasse à Mitte. Le magasin, mené par Guillaume Siffert (du Petit Mignon), organise à grand rythme des performances, concerts, expositions, dans un décor berlinois improbable fait de récup' totalement chaotique. Il propose autant de gros labels qu'un nombre incroyable de raretés, cassettes, CD-R, éditions sérigraphiées ou auto-éditions, et devient incontestablement l'un des lieux alternatifs inmanquables de Berlin...

Lire la news seule Retour haut de page

L'arrivée du cru 2007

le 07.10.2007 à 12:54 · par Benjamin A.

Family Vineyard est sur le point de sortir une double compilation de Loren Mazzacane Connors, intitulée As Roses Bow : Collected Airs 1992-2002. Elle rassemblera, comme son titre le laisse entendre, un ensemble des pièces les plus mélodiques du virtuose américain, ainsi que des titres inédits et autres exclusivités. Après la sortie d'un triple CD l'année dernière, Night Through : Singles and Collected Works 1976-2004, en voilà un nouveau qui arrive. Lui restera-t-il encore quelques secrets cachés ? Quoi qu'il en soit, en voici un ici, avant la sortie du disque, prévue pour le 6 novembre 2007.

Lire la news seule Retour haut de page

Automatic For The Covers

le 05.10.2007 à 00:35 · par Eric F.

Après avoir rendu hommage au OK Computer de Radiohead, le webzine Stereogum a cette fois-ci mis sur pied un tribute à Automatic For The People de R.E.M. pour le quinzième anniversaire de l'album.

Disponible gratuitement ici cet hommage compte quelques noms prestigieux (Meat Puppets, The Veils) et autres groupes plus que recommandables (Doctor Dog, Blitzen Trapper...). A noter que chaque morceau est accompagné de commentaires de la part du groupe qui aura fait la reprise, ainsi que de ceux de Mike Mills, le bassiste du trio d'Athens.

Lire la news seule Retour haut de page

Old, new, borrowed & blue

le 04.10.2007 à 22:09 · par Eric F.

Les mariages anglo-saxons exigent que les mariés présentent un objet neuf, un vieux, un emprunté et un qui soit bleu. C'est sur ce concept qu' ATP Records a décidé de baser sa future série de 7'', intitulée Custom Made.

The Drones auront l'honneur de lancer la série dès le 5 Novembre. Au menu : pour le neuf, un relecture de leur The Cockeyed Life Of The Highlands du premier album ; pour le vieux, le I Don't Ever Want To Change de Gala Mill ; pour l'emprunté, une relecture de Charles Aznavour (?!?) I Drink et pour le bleu, leur Shark Fin Blues.

L'EP sera limité à mille exemplaires, dont cent avec une pochette "collector". A noter que ce Custom Made, ainsi que les éditions suivantes, seront également disponibles en téléchargement. Légal ou pas.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours : Prefuse 73

le 01.10.2007 à 00:00 · par La Rédaction

Guillermo Scott Herren, aka Prefuse 73 (à ne pas confondre avec Current 93), est désormais bien connu pour le contenu fort protéiforme de sa musique. Une musique riche et complexe à dominante électronique, flirtant le plus souvent avec le hip-hop, quand elle ne se tourne pas vers des horizons plus "bricolos", et du coup difficilement qualifiables.

A l'occasion de la sortie de son nouvel opus, Preparations, prévue le 15 octobre chez Warp, Prefuse 73 sera sur la scène du Batofar le samedi 20 octobre, après les premières parties assurées par les new-yorkais de Beans (ex-Anti Pop Consortium), et le beat-boxer français Tez.

Partenaires sur cet évènement, le Batofar, Warp et Millefeuille vous proposent de gagner 5 invitations et 5 CD singles de Prefuse 73. Pour cela, il vous suffira de :

  • donner le nom des quatre alias (autant que de projets musicaux) de Guillermo Scott Herren.

Les réponses sont à envoyer avant mercredi 17 octobre à 24h à l'adresse concours.millefeuille(at)gmail.com.

Merci au Batofar et à Warp.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.