» Brèves archivées - Octobre 2006

Double live pour Sun Kozelek

le 27.10.2006 à 14:39 · par Constantin D.

Et voilà qu'arrive la fournée annuelle de Petit Papa Mark Kozelek. Le site de son label, Caldo Verde, annonce la sortie prochaine d'un double live CD, "limité" à 10 000 exemplaires, Little Drummer Boy Live. Les 20 titres ont été enregistré au cours des tournées américaines et européennes de Kozelek l'an dernier et couvrent, de façon prometteuse, toute la carrière du chanteur américain, que ce soit dans Red House Painters, les albums solo ou Sun Kil Moon - on compte aussi 2 inédits. Prévu pour le 28 novembre, il est déjà en précommande.

Tracklist :

  1. Trucker's Atlas
  2. Salvador Sanchez
  3. Cruiser
  4. Katy Song
  5. Little Drummer Boy
  6. All Mixed Up
  7. Moorestown
  8. Unlit Hallway
  9. Duk Koo Kim
  10. Four Fingered Fisherman
  11. Lily and Parrots
  12. Carry Me Ohio
  13. Bubble
  14. Mistress
  15. Michigan
  16. Void
  17. Down Colorful Hill
  18. Rock 'n Roll Singer
  19. Glenn Tipton
  20. Tiny Cities

Lire la news seule Retour haut de page

Une résidence temporaire... longue durée

le 26.10.2006 à 00:19 · par Constantin D.

Quelques nouvelles du label américain, maison-mère du jeune Tarentel, puis, pour ne parler que de post-rock, d'Explosions In The Sky ainsi que de Mono aux USA, Temporary Residence.

En complément du récent Thank You, compilation marquant la cinquantième sortie du label, vient Thankful, nouvel opus sur le même principe, pour la centième. La compilation rassemble des inédits de la plupart des artistes édités depuis quelques mois, notamment Mono et The Drift.

A noter également que Grails, le fameux quatuor instrumental de Portland, rejoint l'écurie TRL, après 2 albums sur Neurot et une incartade sur Important Records. Un nouvel album est déjà prévu, il s'appellerait Burning Off Impurities... la forme sportive quoi.

Lire la news seule Retour haut de page

Généreux Cold War Kids

le 24.10.2006 à 20:08 · par Eric F.

Dans la foulée d'un Cowards & Robbers qui risque fort de faire parler d'eux (on y reviendra sous peu) les Cold War Kids ont donné un mini-concert caritatif aux Etats Unis le 24 septembre dernier pour lutter contre le cancer du sein, sous la forme de six reprises (Elvis Costello, Fiona Apple, Dr. Dog, Tom Waits, Lawrence Welk et The Be Good Tanyas) acoustiques. Le résultat est désormais en téléchargement gratuit sur le site du groupe.

Lire la news seule Retour haut de page

Mains d'Oeuvres à la manoeuvre

le 24.10.2006 à 16:31 · par Arnaud G.

Un mois après le festival millefeuille, retour du folk à Mains d'Oeuvres en cet automne 2006 : la salle audonienne accueillera Marissa Nadler et Merz sur scène ce vendredi 27 octobre, avant d'accueillir un mois plus tard Tunng, le 28 novembre. Entre temps, la pop de Monade, groupe de Laetitia Sadier (ex-Stereolab) fera son retour le 2 novembre. Tous les concerts sont à 8 euros.

Lire la news seule Retour haut de page

Sigur Rós en campagne

le 24.10.2006 à 12:00 · par Janf R.

Fin juillet - début août, Sigur Rós donnait une série de concerts en Islande. Oui mais en pleine campagne. Dans un champ, devant une église perdue dans le brouillard, dans un canyon glaciaire. Un DVD et un CD vont sortir pour témoigner de l'évènement. Pas de date de sortie annoncée pour le moment. Mais à en admirer les photos disponibles sur le site du groupe, de quoi peut-être regretter ses vacances au camping de Palavas-les-Flots.

Lire la news seule Retour haut de page

Like Dylan in the movies

le 22.10.2006 à 20:28 · par Eric F.

Un film sur la vie de Bob Dylan, I'm Not There, réalisé par Todd Haynes, est en prévision pour 2007. Outre Cate Blanchett, Richard Gere (espérons qu'il n'ait pas le rôle titre) et Charlotte Gainsbourg on remarquera au casting la présence surprenante des Calexico Joey Burns et John Convertino dans le rôle de membres de The Band.

Lire la news seule Retour haut de page

The Raveonettes've lost control

le 22.10.2006 à 09:58 · par Thomas F.

Les Raveonettes, toujours au travail sur leur troisième LP, ont décidé de proposer chaque mois une reprise d'un titre choisi par leurs fans sur leur page Myspace. On peut d'ailleurs espérer que ceux-ci feront preuve d'un peu plus d'imagination à l'avenir car le premier morceau retenu n'est pas vraiment des plus exotiques pour les Danois : She's Lost Control de Joy Division. Pour l'instant seule la version instrumentale (toutes basses devant) est disponible mais la version finale ne devrait pas tarder à faire son apparition.

Et si vous êtes en manque de voix, vous pourrez, toujours sur myspace, aller faire un tour sur la page des pétulantes Violet Vector and the Lovely Lovelies pour écouter leur tubesque When I say can you dig it (un peu de Bis, Pipettes, Sleater-Kinney, Feminine Complex et surtout beaucoup de psychédélisme).

Lire la news seule Retour haut de page

L'année Chatham

le 20.10.2006 à 06:00 · par Benjamin A.

Le label Table of the Elements aura consacré cette année pas moins de trois rééditions au musicien marqué autant par le Minimalisme que par les Ramones : Rhys Chatham. Après Die Donnergötter et An Angel Moves Too Fast to See, le label vient de ressortir Two Gongs, composé en 1971, période capitale où il devient, après son passage chez La Monte Young, directeur artsitique du Kitchen Center, à New York. S'ajoute à ces rééditions, la sortie prévue en décembre, toujours chez Table of The Elements, de A Crimson Grail (For 400 Electric Guitars) de 2005. Un extrait de Two Gongs est disponible ici.

Lire la news seule Retour haut de page

Qui est Peter Walker ?

le 14.10.2006 à 06:00 · par Benjamin A.

Après deux albums intitulés American Folk Raga sortis chez Vanguard dans les années 60, Peter Walker réapparaît avec la sortie, le 24 octobre, de A Raga for Peter Walker, sur le label Tompkins Square : album composé de quatre nouveaux morceaux de Peter Walker lui-même et d'autres de jack Rose, James Blackshaw, Thurston Moore ou Greg Davis. Une tournée Peter Walker-Jack Rose est même prévue en novembre-décembre. En attendant la sortie du disque, la réédition internet du magazine multimédia "Aspen", propose un ancien morceau, White Wind (paru à l'origine dans le N°3 de la revue, en 66), du guitariste folk-raga, cité notamment, comme la principale référence de Ben Chasny...

Lire la news seule Retour haut de page

Bardo Pond prolifique

le 10.10.2006 à 18:00 · par Janf R.

Bardo Pond plus que jamais dans l'actualité, avec plus particulièrement de belles sorties annoncées pour début 2007.

Adrop, en imminente et ultime livraison de la série "Modern Containment" de Three Lobed. Série qui se voit d'ailleurs augmentée d'un bonus : For the Great Slave Lakes, de Mouthus.

Cypher Documents II (en CD + DVD), finalement repoussé à début 2007.

L'album de 500mg (projet solo de Michael Gibbons), lui aussi annoncé pour le tout début 2007.

Enfin, album solo aussi pour Clint Takeda.

Le tout sur Three Lobed.

A noter également les dernières sorties très noisy simultanées de deux side-projects de Bardo Pond sur le label Important Records. Sharing the Sacred de Alasehir aux guitares vénéneuses, comme pour mieux annoncer le deuxième disque, A Generation of Vipers d'Alumbrados. Plus de renseignements au sujet des frères Gibbons sur le site d'Antoine D., Castle Anthrax.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Bardo Pond jouera avec Sonic Youth à Bruxelles le 11 décembre prochain, et sera le lendemain à Paris dans une salle à confirmer.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Honey For Petzi

le 06.10.2006 à 00:00 · par Gaëtan S.

Millefeuille est fier d'être partenaire de la date parisienne, organisée par Héritage, d'Honey For Petzi lors de leur prochaine tournée européenne. Venez donc les retrouver au Batofar le 13 octobre.

Fers de lance de la scène lausannoise, le trio vous présentera son math rock instrumental qui n'a rien à envier à Shellac ou Chevreuil. Section rythmique endiablée et guitare dissonante, ils n'ont, de mémoire de lausannois, jamais fait de mauvais concert.

Ils seront accompagnés par leurs camarades de label Sigurd, un duo qui présentera son premier album Doppelgänger et son univers post rock stoner et des parisiens de Looking for John G. du label Distile.

Et comme vous ne pouvez pas rater cette date, Millefeuille vous offre la possibilité de gagner des places si vous répondez à la question suivante :

Quel album d'Honey For Petzi vient de faire l'objet d'une réédition ?

Envoyez votre réponse à concours.millefeuille@gmail.com

Lire la news seule Retour haut de page

Fight this reedition

le 04.10.2006 à 22:34 · par Eric F.

Matador a officiellement annoncé la sortie du troisième volet des rééditions pavementesques pour le 7 novembre. Pétri de bon sens, le label américain a choisi de procéder par ordre chronologique, le nouvel élu est donc Wowee Zowee. Si Stephen Malkmus déclarait il y a quelques temps que cette période était plutôt avare en inédits, le tracklisting n'en est pas moins alléchant, composé, en plus de l'album remasterisé (avec réchauffement des bandes dans le four personnel de Spiral Stairs s'il vous plait), de sessions live en Asutralie et en Hollande ainsi que de quelques morceaux abandonnés lors des sessions, d'un jam avec Doug Easley et de quelques incontournables faces B.

Le détail :

Disque 1 :

  1. We Dance
  2. Rattled by the Rush
  3. Black Out
  4. Brinx Job
  5. Grounded
  6. Serpentine Pad
  7. Motion Suggests Itself
  8. Father to a Sister Of Thought
  9. Extradition
  10. Best Friend's Arm
  11. Grave Architecture
  12. AT & T
  13. Flux = Rad
  14. Fight This Generation
  15. Kennel District
  16. Pueblo
  17. Half a Canyon
  18. Western Homes
  19. Sordid (Wowee Zowee session outtake)
  20. Brink of the Clouds (Rattled by the Rush b-side)
  21. False Skorpion (Rattled by the Rush b-side)
  22. Easily Fooled (Rattled by the Rush b-side)
  23. Kris Kraft (Father to a Sister of Thought b-side)
  24. Mussle Rock (Father to a Sister of Thought b-side)
  25. Give It a Day (Pacific Trim EP)
  26. Gangsters & Pranksters (Pacific Trim EP)
  27. Saganaw (Pacific Trim EP)
  28. I Love Perth (Pacific Trim EP)
  29. Sentinel (Wowee Zowee session outtake)

Disque 2 :

  1. Sensitive Euro Man (I Shot Andy Warhol soundtrack)
  2. Stray Fire (Wowee Zowee session outtake)
  3. Fight This Generation (Hilversum 03.03.1994)
  4. Easily Fooled (Hilversum 03.03.1994)
  5. Soul Food [Wowee Zowee jam session w/Doug Easley on piano]
  6. It's a Hectic World [Homage to the Descendents tribute album]
  7. Kris Kraft (BBC in-studio 15.03.1995)
  8. Golden Boys/Serpentine Pad (BBC in-studio 15.03.1995)
  9. Painted Soldiers (BBC in-studio 15.03.1995)
  10. I Love Perth (BBC in-studio 15.03.1995)
  11. Dancing With the Elders (Medusa Cyclone/Pavement split 7")
  12. Half a Canyon (live at the Wireless, JJJ Radio 07.07.1994)
  13. Best Friend's Arm (live at the Wireless, JJJ Radio 07.07.1994)
  14. Brink of the Clouds/Candylad (live at the Wireless, JJJ Radio 07.07.1994)
  15. Unfair (live at the Wireless, JJJ Radio 07.07.1994)
  16. Easily Fooled (live at the Wireless, JJJ Radio 07.07.1994)
  17. Heaven Is a Truck (live at the Wireless, JJJ Radio 07.07.1994)
  18. Box Elder (live at the Wireless, JJJ Radio 07.07.1994)
  19. No More Kings (Schoolhouse Rock! Rocks comp)
  20. Painted Soldiers (Kids in the Hall in Brain Candy soundtrack)
  21. We Dance (alternate mix) (Wowee Zowee session outtake)

Quant aux sirènes de la reformation, leur chant commence à se faire plus pressant puisque Spiral Stairs n'a pas exclu que Pavement réuni se lance dans quelques morceaux... au mariage de Stephen Malkmus ! Ceux-ci avancent d'ailleurs avoir pensé à une tournée de reformation pour fêter les 20 ans du groupe. Rendez-vous en 2012 donc ?

Du côté de Stephen Malkmus & The Jicks, le batteur John Moen a définitivement quitté le groupe pour désormais officier au sein des Decemberists. L'ancien (ex-futur-nouveau ?) chanteur de Pavement ne perd pourtant pas grand chose puisqu'il l'a remplacé par Janet Weiss pour qui Quasi ne suffisait donc visiblement pas à combler la disparition de Sleater-Kinney.

Lire la news seule Retour haut de page

Andrew Bird : troisième Fingerlings

le 01.10.2006 à 22:40 · par Jean-Yves B.

La série d'albums de titres live et inédits d'Andrew Bird se poursuit avec Fingerlings 3, qui devrait être disponible début octobre par l'intermédiaire de son site officiel et l'est d'ores et déjà aux concerts. Fingerlings 3 propose entre autres des versions live de trois titres de The Mysterious Production Of Eggs, quelques avant-goûts de Armchair Apocrypha (à paraître en 2007) et des reprises de Son House ou The Handsome Family. Dix chansons au total :

  1. Grinnin' In Your Face
  2. Dark Matter
  3. The Water Jet Cilice
  4. Measuring Cups
  5. The Happy Birthday Song
  6. A Nervous Tick Motion Of The Head To The Left
  7. Scythian Empire
  8. Dear Dirty
  9. Tin Foil
  10. Ethiobirds

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.