» Brèves archivées - Janvier 2007

Le troisième Om

le 31.01.2007 à 23:21 · par Arnaud G.

Nulle question de parler ici de la présidentielle ou de foot : les Californiens d'Om auteurs du très remarqué Conference of the Birds changent de label et rejoignent l'écurie Southern Lord (Sunn O))), Earth, Boris...). Le prochain album sera enregistré l'été prochain sous la houlette de Steve 'Stakhanovist' Albini.

Lire la news seule Retour haut de page

Grand Concours Millefeuille !

le 31.01.2007 à 00:00 · par La Rédaction

Millefeuille, Gentlemen Records, PIAS, Acuarela, Distile et Astro Discos vous proposent de gagner :

  • 1 cd de Nina Nastasia, On Leaving
  • 1 cd d'Absinthe (provisoire), Alejandra
  • 3 cds du premier album de Fauve
  • 3 cds d'Honey for Petzi, Nicholson + RMX for HFP
  • 2 cds d'Apse, Spirit
  • 2 cds de Destroyer, Destroyer's Rubies
  • 2 cds de The Secret Society, Sad Boys Dance When No One's Watching
  • 2 cds de Camping, Photo-Finish
  • 5 cds single de Bonnie 'Prince' Billy, Cold and Wet
  • 5 cds single de Clinic, Harvest
  • 5 cds single de Josh Rouse, It looks like love
  • 4 cds single de James Yorkston, Steady as She Goes
  • 5 cds single de Psapp, Tricycle

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de répondre à deux questions :

  • Saurez-vous reconnaître le maximum de disques dont nous avons enlevé titre et auteur des pochettes sur cette page? Il nous faut le nom de l'artiste + le nom de l'album.
  • Question subsidiaire: quel sera le nombre de participants à ce concours ?

Même si vous sentez que vous n'avez que 15 réponses correctes, participez !

Règlement :

  • Les participants doivent envoyer leurs réponses avant le 22 février midi à l'adresse suivante : concours.millefeuille@gmail.com.
  • Les gagnants seront ceux qui auront trouvé le plus grand nombre de disques et une réponse à la question subsidiaire la plus proche de la réalité. Le gagnant aura droit à 2 albums et 2 singles de son choix, les 18 autres gagnants recevront chacun un cd + un cd single.
  • Si vous avez des préférences pour les disques que vous souhaitez recevoir dans le cas où vous faîtes partie des gagnants, n'hésitez pas !

Lire la news seule Retour haut de page

Dakota Suite, enfin !

le 29.01.2007 à 17:07 · par Janf R.

Enfin un nouvel album pour Chris Hooson, le cerveau de Dakota Suite. Enfin un successeur à l'élégant This River Only Brings Poison de 2003. Chris Hooson, c'est ce fervent supporter d'Everton, l'autre club de football de Liverpool (cf. son site officiel). Dakota Suite, ce sont ces magnifiques pochettes d'album, à l'esthétique ECM.

Gageons que ce nouvel album, sobrement intitulé Waiting For The Dawn To Crawl Through And Take Away Your Life, saura nous replonger dans ces symphonies de poche douces-amères.

Lire la news seule Retour haut de page

Thee More Shallows chez Anticon

le 29.01.2007 à 08:03 · par Jean-Yves B.

C'est une surprise, mais finalement pas si grande que ça, puisque des membres de Clouddead avaient participé au dernier EP en date des Californiens : les Thee More Shallows sortiront leur troisième album Book Of Bad Breaks, le 24 avril, grâce au label Anticon, réputé pour son hip-hop avant-gardiste. Odd Nosdam est d'ailleurs de nouveau de la partie cette fois-ci, pour un disque annoncé comme plus spontané que le précédent More Deep Cuts dont l'enregistrement avait duré de longs mois. Plus d'informations en anglais sur le site d'Anticon, où l'on peut d'ores et déjà écouter un prometteur extrait du disque.

Book Of Bad Breaks :

  1. D. Shallow
  2. Eagle Rock
  3. The Dutch Fist
  4. Night At The Knight School
  5. Int 1
  6. Proud Turkeys
  7. Int 2
  8. Fly Paper
  9. Int 3
  10. Oh Yes, Another Mother
  11. The White Mask
  12. Chrome Caps
  13. Mo Deeper

Le groupe annonce par ailleurs sur son site officiel qu'une tournée européenne est à prévoir pour avril.

Lire la news seule Retour haut de page

Neil Young a du coffre

le 21.01.2007 à 23:48 · par Eric F.

Les fanatiques de Neil Young prendront peut-être la nouvelle avec circonspection vu que celle ci a déja été annoncée un nombre incalculable de fois ces dernières décennies, mais il semblerait pourtant que les tant attendues archives, dont l'excellent avant-goût Live At The Fillmore est sortie il y a peu, seraient proches d'être (enfin) commercialisées.

Dans un premier temps, la sortie d'un CD-DVD d'un concert enregistré en solo à Toronto en 1971 et nommé sobrement Live At Massey Hall devrait sortir le 13 mars.

Quant aux archives à proprement parler, un premier volume de huit CD et deux DVD devrait suivre cet automne.

Lire la news seule Retour haut de page

Smog nous quitte...

le 15.01.2007 à 13:45 · par Janf R.

... et Bill Callahan arrive, faisant à l'instar d'un David Pajo la démarche de sortir de l'anonymat d'un pseudo pour s'afficher sous son propre nom.

Un premier album sur Drag City est annoncé pour le 17 avril : Woke On A Whaleheart.

Tracklist :

  1. From The Rivers To The Ocean
  2. Footprints
  3. Diamond Dancer
  4. Sycamore
  5. The Wheel
  6. Honeymoon Child
  7. Day
  8. Night
  9. A Man Needs A Woman Or A Man To Be A Man

Lire la news seule Retour haut de page

Euros Childs remet ça

le 14.01.2007 à 12:21 · par Jean-Yves B.

Le leader de feu Gorky's Zygotic Mynci, qui a démarré sa carrière solo il y a un an pile avec le très bon Chops, est parti sur un bon rythme, puisqu'il sortira son deuxième album, Bore Da (soit "Good morning" en gallois), dès le 5 mars 2007 chez Wichita. Il n'est pas dit qu'on y entende beaucoup d'anglais, comme le laisse supposer la liste des titres retenus :

  1. Bore Da
  2. Siwgr Siwgr Siwgr
  3. Henry A Matilda Supermaketsuper
  4. Ar Ian Y Mor
  5. Twll Yn Yr Awyr
  6. Dechrau'r Diwedd
  7. Cwtsh
  8. Blaidd Tu Fas Y Drws
  9. Warrior
  10. Sandalau
  11. Roedd Hi’n Nofio Yn Y Bore Bach
  12. Aur Yr Hael

Aucune nouvelle par contre des rééditions des trois premiers albums de Gorky's Zygotic Mynci à l'origine prévues en 2006 chez Sanctuary Records puis annulées pour raisons financières.

Lire la news seule Retour haut de page

Malcolm Middleton, clair et net

le 08.01.2007 à 14:15 · par Janf R.

A surveiller de très près, la sortie le 26 février de A Brighter Beat, troisième album solo de Malcolm Middleton (Arab Strap). On devrait y retrouver un Malcolm en pleine forme, pour un album plein de lumière, d'énergie et de classe et ... portant merveilleusement son nom.

Enregistré à Glasgow, dans le studio Castle Of Doom de Mogwai et co-produit par Tony Doogan (Mogwai, Belle & Sebastian, Dirty Pretty Things), A Brighter Beat invite les talents des Barry Burns (Mogwai), Jenny Reeve (Reindeer Section), Paul Savage (Delgados) et autres Mick Cooke (Belle & Sebastian) pour un album en forme de très bonne surprise.

A découvrir sur Myspace, deux morceaux en écoute.

Lire la news seule Retour haut de page

Concours Raphelson

le 05.01.2007 à 00:00 · par La Rédaction

Millefeuille vous invite au concert de Raphelson au pavillon Le Corbusier de la Cité Internationale Universitaire de Paris le 19 janvier 2007. Vous pourrez découvrir le folk classieux du suisse, qui a fait parler de lui de l'autre coté du lac Léman. Fortement conseillé aux fans de Sparklehorse et Andrew Bird!

Pour gagner des invitations, veuillez répondre à la question suivante en écrivant à l'adresse concours.millefeuille@gmail.com :

De quel groupe Raphelson est il le leader, hors de son projet solo?

Lire la news seule Retour haut de page

Andrew Bird en mars

le 02.01.2007 à 06:00 · par Jean-Yves B.

Le label Fargo a annoncé la sortie officielle du nouvel album studio d'Andrew Bird pour le 20 mars. Tous ceux qui ont assisté aux concerts de la tournée qui vient de s'achever, ou qui se sont procurés le récent disque de raretés Fingerlings 3, reconnaîtront sans doute des titres de cet Armchair Apocrypha :

  1. Fiery Crash
  2. Imitosis
  3. Heretics
  4. Dark Matter
  5. Plasticities
  6. Armchairs
  7. Simple X
  8. The Supine
  9. Cataracts
  10. Scythian Empires
  11. Spare-Ohs
  12. Yawny At The Apocalypse

Un concert parisien exceptionnel sera donné le 29 mars à la Maroquinerie pour fêter la sortie du disque. 150 petites places (certainement beaucoup moins à l'heure où nous publions) sont disponibles sur le site de Fargo, où l'on peut par la même occasion admirer la pochette d'Armchair Apocrypha.

Lire la news seule Retour haut de page

Des nouvelles d'Adam Snyder

le 02.01.2007 à 06:00 · par Jean-Yves B.

L'ancien claviériste de Mercury Rev poursuit, cinq ans après Across The Pond, sa carrière solo avec la parution en janvier de This Town Will Get Its Due, d'ores et déjà disponible sur le site CD Baby. On ne peut que conseiller la musique pop-folk aux accents Youngiens du Kingstonien comme une excellente solution de repli pour les nombreux déçus du dernier Herman Düne. Ghost Town, le premier titre de ce nouveau disque, est en écoute sur la page MySpace d'Adam.

Lire la news seule Retour haut de page

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.