Sparklehorse

+ Fennesz

Paris, Le Café de la Danse - 09.09.2003

» Compte Rendu

le 15.09.2003 à 06:00 · par Arnaud G.

Annoncé une quinzaine de jours à l'avance, le Café de la Danse avait rendez-vous avec les fans de Mark Linkous et dans une moindre mesure avec ceux de Christian Fennesz. Un concert organisé vraisemblablement dans l'urgence qui mena les fans de Sparklehorse à investir dans un des billets vendus à bas prix : 11 euros, ce qui pour un concert de cette trempe est suffisament rare pour être signalé, surtout lorsque ledit concert a lieu à Paris, dans une de ses plus belles salles.

Cinquante minutes après l'heure annoncée, le concert commence enfin : Fennesz arrive sur scène accompagné de Scott Minor. Et enfin Mark Linkous. Cinquante minutes plus tard, rappels compris, le concert était terminé, les spectateurs dans l'expectative se demandant si "oui ou non, y aura-t-il une deuxième partie ?". Mais cinquante minutes de bonheur musical. Fennesz donna une prestation toute Fenneszienne : les yeux hypnotisés par son ordinateur, les mains s'agitant doucement sur son clavier, il donna du fil à retordre aux mélodies déjà légèrement folles de Mark Linkous, ce dernier égrenant des notes sur sa guitare...Un mélange délicat et apaisant déjà aperçu mais non dénué de surprises, Fennesz s'essayant sur un dernier morceau à la guitare acoustique alors que Mark Linkous va se terrer dans un coin pour jouer du piano. Dernier morceau du concert, celui-ci fut un enchantement, point final à une prestation du duo-paradoxe, epaulé par Scott Minor en multi-instrumentiste, vrai arbitre de la rencontre. Le public sportif applaudit jusqu'à la fin mais aurait apprécié aveir quelques minutes supplémentaires de cette rencontre palpitante.

Retour haut de page

Sparklehorse

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.