Num9

The Glow Worm's Resistance

( Acuarela / Tremolow ) - 2007

» Chronique

le 04.06.2007 à 06:00 · par Eric F.

Num9 confirme qu'il y a bien une vie après Migala, et pas que du côté d'El Hijo. Le nouveau projet du chanteur Abel Hernandez risque fortement de monopoliser l'attention, mais ses petits (anciens) camarades de jeu ne se sont pas dégonflés pour autant : Coque Yturriaga sort donc de son anonymat en tant que membre de Migala et Emak Bakia, pour proposer un premier album en solitaire.

Armé de ses guitares (acoustiques et électriques), d'un clavier et d'une boîte à rythme, on imagine facilement le cerveau de Num9 sagement assis dans sa chambre face à son ordinateur, enregistrant ces dix titres, parfois mélancoliques, parfois dansants. Ca n'est peut-être pas un hasard si The Dream évoque une personne qui refuse de danser en public. Le parallèle est ainsi encore plus facile avec The Secret Society, exemple typique du projet solo mené en chambre. On sent d'ailleurs chez ces deux-là une forte révérence envers Arab Strap, Num9 se concentrant plus sur l'aspect électronique.

Si certains morceaux passeront difficilement auprès des allergiques du dancefloor, on ne peut pourtant nier la réussite d'un morceau comme A Giant Step qui concurrence les doigts dans le nez le dernier Notwist.

Bien sûr, The Glow Worm's Resistance n'a rien d'inmanquable, et irritera même par endroits, mais c'est aussi un très bel acte d'émancipation de la part d'Yturriaga, qui a pris un gros risque en s'aventurant là où on ne l'attendait absolument pas !

Retour haut de page

Pochette Disque The Glow Worm's Resistance

» Tracklisting

  1. Perfect
  2. The Travel Magazine
  3. Stars
  4. The Wait
  5. Poema De La Resistencia
  6. A Giant Step
  7. Foreign City
  8. The Dream
  9. Poema De La Luciérnaga
  10. The Glow-Worm's Death

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.