Sun Stabbed

Radio

( Pseudo Arcana ) - 2006

» Chronique

le 03.04.2007 à 06:00 · par Constantin D.

Sun Stabbed, c'est un peu une antenne de la Nouvelle-Zélande en France. Un duo de guitares comme celui-là, aride, violemment anti-mélodique, anti-harmonieux, affectionnant une tonalité constante tout au fil du disque, c'est déjà quelque chose de suffisamment inhabituel dans nos contrées pour expliquer la sortie du premier disque du duo Grenoblois, Radio, sur un label géographiquement lointain comme le Pseudo Arcana (mention Seedy-R) d'Antony Milton.

Et puis même malgré la référence à The Dead C (The Sun Stabbed fut l'un des premiers EPs du groupe mené par Bruce Russell), la patte du groupe ainsi baptisé, malgré, d'une certaine façon, une certaine simplicité dans le principe, son côté droit au but et sans fioritures, véhiculant étrangement une touche de classicisme, il est difficile de trouver vraiment des disques similaires. A part peut-être dans les recoins de la discographie de Charalambides, les disques les plus abstraits et les plus radicaux (et pas les moins bons) comme Internal-Eternal ou certaines productions solo de Tom Carter, comme le Monument réédité par Kranky. Evidemment Radio, à cause de tout ça, n'est pas un disque facile ni très sexy, mais dénote une technique à la guitare très riche et une subtilité dans le fond bien agréable.

Retour haut de page

Pochette Disque Radio

» Tracklisting

  1. Untitled 1
  2. Untitled 2
  3. Untitled 3

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.