Taiga Remains

Ribbons of Dust pt. 2

( Students of Decay ) - 2006

» Chronique

le 15.03.2007 à 06:00 · par Constantin D.

On aurait bien vu, aux commandes de ces Ribbons of Dust, trio de CD 3" sur le label d'Alex Cobb (aka Taiga Remains), un quatuor composé, en plus de la guitare et de l'ampli, une ou deux pédales de delay et de reverb, et surtout un e-bow... Il n'en est rien. Des aveux mêmes de l'auteur, la note "Alex Cobb : electric guitar" qu'on trouve dans le livret de ce second volet est la simple et toute entière vérité, aussi étonnant que cela puisse paraître à l'écoute de ces deux dizaines de minutes. Une Les Paul, et une maîtrise étonnante du larsen suffisent à Cobb pour déployer ces quelques longues pistes planantes, proches des plus récents Windy & Carl, avec cependant une ambiance générale plus lyrique, plus planante. Une autre facette, très différente, de Taiga Remains, qui nous avait habitués à des murs de son beaucoup plus imposants et surtout a priori moins intéressants.

La période d'enregistrement unifie cette trilogie, réalisés tous très tard la nuit ou très tôt le matin, leur donnant encore plus de puissance contemplative.

Retour haut de page

Pochette Disque Ribbons of Dust pt. 2

» Tracklisting

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.