Oranger

New Comes And Goes

( Fargo / Fargo ) - 2006

» Chronique

le 13.02.2006 à 06:00 · par Eric F.

Les Oranger sont à priori des gens fort sympathiques : une simple visite sur leur site permet de se rendre compte que le groupe ne se prend vraiment pas la tête. Alors que l'on avait jusqu'à présent suivi leurs aventures discographiques sur le label Amazing Grease de Spiral Stairs, la surprise est grande de les voir poursuivre leur petit bonhomme de chemin sur le label français Fargo, jusqu'ici plutôt spécialisé dans le folk pastoral.

Sans pour autant révolutionner son monde, Oranger a effectué une mue : d'une pop psychédélique devant autant aux Beach Boys qu'à Pavement – on se souvient de leur reprise du Winner of the de leur ancien boss sur Everything Is Ending Here : A Tribute To Pavement – les californiens ont désormais musclé leur jeu, histoire de rivaliser avec les cadors de la power pop, Weezer et Big Star... entre autres.

Idéal pour tous les déçus du retour des Posies, le disque démarre à plein tubes et ne perd pas vraiment sa vitesse de croisière. Pas le temps de bavarder ici, on va directement à l'essentiel, les chansons ne s'étirant d'ailleurs pas plus que le minimum syndical.

Les guitares sont vives et accrocheuses, la section rythmique ne s'encombre pas de fioritures et les mélodies sont omniprésentes. A n'en pas douter, voici la chance d'Oranger de rentrer dans la cour des grands, ses similitudes avec une certaine époque de Cure – mais sans le Rimmel dégoulinant ni les actuels kilos en trop de Robert Smith – les rendant éligibles pour une place de "next big thing". Les disques du genre ne débordant pas toujours d'honnêteté, c'est tout le mal que l'on leur souhaite...

Retour haut de page

Pochette Disque New Comes And Goes

» Tracklisting

  1. Crooked in the Weird of the Catacombs
  2. New Comes and Goes
  3. Sukiyaki
  4. Garden Party for the Murder Pride
  5. Outtatoch
  6. RadioWave
  7. Whacha Holden
  8. Crones
  9. Haeter
  10. Flying Pretend
  11. Light Machine
  12. Target You By Feel
  13. Come Back Tomorrow

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.