Chris Brokaw

Incredible Love

( Acuarela / Discograph ) - 2005

» Chronique

le 09.01.2006 à 06:00 · par Eric F.

Tel un métronome réglé comme du papier à musique, Chris Brokaw fait son retour... Enfin, peut-on d'ailleurs parler de retour pour un artiste qui aura sorti trois disques en une année (les deux autres étant des bandes originales de film) ?

Toujours est-il que si le bostonien n'a jamais vraiment le temps de nous manquer, il ne nous barbe pas non plus. Incredible Love marque d'ailleurs une franche évolution dans la carrière solo de notre homme. Finies en effet les escapades instrumentales, l'album se met, à l'image de l'EP My Confidante, aux chansons. L'histoire ne nous dira pas ce qui l'a poussé à reprendre confiance en ses capacités vocales (pourtant déjà bien exploitées, mais avec parcimonie, chez Come) mais le résultat est probant.

Si le contenant a donc changé de formule, le contenu sera moins surprenant, vu que quelques titres se trouvaient déjà sur l'album acoustique Wandering As Water. Ceux qui auront eu la chance d'entendre ces morceaux lors de la dernière tournée solo apprécieront également ces nouvelles versions, étoffées par un groupe où l'on retrouve Jeff Godard, l'ancien bassiste de Karate, quand ce n'est pas Chris Brokaw qui se charge lui-même d'assurer toute l'instrumentation d'un titre.

Voilà donc un album fort agréable, qui marque autant par ses rêveries que par ses éclairs agités. Au vu de la pléthore de groupes dans lesquels Chris Brokaw est mêlé, rien de bien étonnant. On pourra retenir le très court mais très réussi On A Great Lake, dans une version différente de celle qui se trouve sur le dernier volume de la compilation Acuarela, ainsi que le remuant Move ou encore My Idea, sans pour autant vouloir occulter le reste de l'album.

Puisque certains titres restent à l'état d'ébauche, Incredible Love n'est pas un chef d'oeuvre, mais il n'en demeure pas moins un disque fortement recommandé.

Retour haut de page

Pochette Disque Incredible Love

» Tracklisting

  1. Blues for the Moon
  2. Move
  3. The Information Age
  4. I Remember
  5. Xs for Eyes
  6. Whose Blood
  7. On a Great Lake
  8. Cranberries
  9. Gringa
  10. 100 Faces
  11. My Idea

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.