Chris Brokaw

My confidante + 3

( 12XU ) - 2004

» Chronique

le 16.08.2004 à 06:00 · par Eric F.

S'il y en a un pour qui les 35 heures sont une belle utopie, c'est bien Chris Brokaw ! Battant haut la main le record mondial de "featurings" dans des groupes divers et variés, on se demande encore comment le bostonien peut encore trouver du temps pour plancher sur son futur album. Et ceux qui espèrent avec impatience voir l'arrivée d'un successeur au grand disque qu'est Red Cities vont ici avoir de quoi apaiser quelque peu leur attente avec ce quatre titres encourageant pour la suite. My Confidante n'a ici pas grand chose à voir avec la version dépouillée de Wandering As Water tant elle est dynamitée par les couches de guitares de l'ancien co-leader de Come.

Les trois autres titres tiennent du triple concept : Brokaw reprend trois chansons écrites par des femmes, mais pas n'importe quelles chansons puisqu'il s'agit d'inédits, et pas n'importe quelles femmes puisqu'il s'agit d'amies à lui. Si 1000 Mph laisse facilement deviner la façon dont joue ici Thalia Zedek (comme le titre l'indique, à fond la caisse), on s'étonne de la réussite qu'est le In Love With Yourself de Liz Phair, ici dénué de toute pose dont l'américaine nous abreuve constamment, comme pour masquer son incapacité à retrouver le niveau de son excellent Exile In Guyville... Mais le meilleur titre de cet EP. est sans conteste Across The Blue, emprunté à Holly Anderson et Lisa Burns, où les instruments, que l'on suppose tous joués par Brokaw, partent rejoindre les "birds in the sky" dont il est question dans les paroles. Pourvu que le service ne soit pas trop lent entre cet agréable amuse-gueule et le plat de résistance!

Retour haut de page

My confidante + 3

» Tracklisting

  1. My Confidante
  2. 1000 mph
  3. In Love with Yourself
  4. Accross The Blue

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.