Luna

Rendezvous

( Jetset Records ) - 2004

» Chronique

le 21.02.2005 à 06:00 · par Eric F.

Ce qui frappe au premier coup d'oeil sur la pochette de ce nouveau Luna c'est le kitchissime tableau chevalin qui orne ce qui fait sûrement office de chambre d'hotel. Oui mais voilà, la lumière y est tamisée et on distingue une jeune demoiselle en petite tenue que l'on imagine plutôt avenante pour compléter la scène. Ce Rendezvous galant à tout de ces douces rencontres feutrées et pas forcément conjugales que la vie daigne parfois nous accorder. Si Luna n'est pas forcément un groupe qui jouit d'une très grosse côte, on prend toujours plaisir à revenir vers ces entrevues intimistes qui déçoivent rarement (Romantica en excusable sortie de route).

Les morceaux de ce disque complètent parfaitement cette pochette : on se voit à leur écoute assis négligemment sur le lit de cette chambre un verre de Martini à la main, face aux lumières de la ville. Seulement il y a un hic, et de taille : il s'agit malencontreusement d'une rupture puisque Luna jette l'éponge. Alors pour la dernière fois, il faut marquer le coup. Cette nuit sera donc des plus tendres et des plus marquantes. du moins on l'espère. Ce n'est pas l'entame excellente qui nous fera changer d'opinion. Les guitares se sont mises sur leur 31 et Dean Wareham a rarement si bien chanté. Et Sean Eden, le fidèle guitariste est loin de se couvrir de ridicule sur deux titres passés derrière le micro dont un très bon Broken Chairs.

Si Rendezvous n'est pas le meilleur Luna, il n'en est pas moins le plus touchant. Allez, osons même, émouvant. Le disque n'est pas trop long pour ne pas s'éterniser sur des adieux embarrassants, Rainbow Babe est d'ailleurs une parfaite lettre d'adieux, accrocheuse et douce, mélancolique et optimiste à la fois. Après la joie d'avoir goûté à ce doux fruit, viennent les amers regrets.

Bill Murray aurait adoré écouter ce disque dans Lost In Translation.

Retour haut de page

Pochette Disque Rendezvous

» Tracklisting

  1. Malibu Love Nest
  2. Cindy Tastes Of Barbecue
  3. Speedbumps
  4. The Owl & The Pussycat
  5. Astronaut
  6. Broken Chair
  7. Star-Spangled Man
  8. Motel Bambi
  9. Still At Home
  10. Buffalo Boots
  11. Rainbow Babe

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.