März

Wir sind hier

( Karaoke Kalk / Karaoke Kalk ) - 2004

» Chronique

le 02.11.2004 à 06:00 · par Emmanuel B.

Deux ans d’attente et revoilà enfin März avec un nouvel album au titre en forme de constat et/ou de salutation: Wir sind hier. Nous sommes là. Ekkehard Ehlers et Albrecht Kunze sont de retour et la teneur de leur deuxième opus n’autorise qu’un seul commentaire possible : bienvenu !

Si Love Stream (également sorti chez Karaoke Kalk en 2002) naviguait dans un univers où la pop, la folk et l’electro cohabitaient à part égale et de façon unique, Wir sind hier, tout en replaçant l’auditeur dans un univers familier, aborde un (léger) tournant pop franchement réussi, comme l’atteste l’avant dernier titre de l’album, The Pop Song. Le chant d’Albrecht Kunze semble devenu plus volontaire, plus présent et les loops, samples, mini-drones et autres créations electro d’Ekkehard Ehlers sont accompagnés par bien plus d’instruments que sur Love Stream. Si l’on retrouve bien le glockenspiel (März ayant sans doute composé sur Love Stream avec Chelsea Boys le plus beau morceau dance imaginable avec un cet instrument), ce n'est que de façon anecdotique. Un trombone surgit par contre sur le magnifique et faussement paisible The River. Du banjo apparaît sur März im Park et Oktober im Park, deux titres très proches dans leurs structures et dans leur textes sur l’incertitude, que ce soit vis à vis de la politique ou de ce qu’il faudrait faire ou non pour changer. Enfin, le titre final, Wir sind hier étourdissant hymne au fait d’être là, est agrémenté de l’accordéon de Bernadette La Hengst.

Tout en gardant donc son côté rêveur et mélancolique dans ses textes mais aussi dans certaines de ses compositions, tel le magnifique Welt am Draht, März offre à ses auditeurs un album incroyablement chaleureux et généreux. Aucun doute : quand ils reviendront, nous les attendrons à nouveau !

Retour haut de page

Wir sind hier

» Tracklisting

  1. Forever Never
  2. März im Park
  3. The River
  4. Tropige Trauben
  5. Blaue Fäden
  6. Some Things Do Fall
  7. Biber & Enten(Plattler)
  8. Welt am Draht
  9. Oktober im Park
  10. The Pop Song
  11. Wir sind hier

» Accès Archives

Copyright © 2004-2013 Millefeuille, toute copie intégrale ou partielle est soumise à autorisation. Contacts. En continu.